MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couple qui bat de l'aille ?

28 ans Picardie 492
apocalypseplease comme tu l'as dis ça n'a pas marcher pour toi parce que tu avais besoin de ton indepandance pouvoir faire plein de voyage ect alors que lui  
tout l'inverse ! Après je pense que c'est aussi l'âge qui joue , vous aviez 2ans d'écart et pas les même études lui était déjà dans la vie active quand toi tu avais encore le temps de la préparer.

Mon copain et moi n'avons qu'un an d'écart et nous finiront nos étude à 1 an d'écart aussi deplus avec peut être un poste à la clé pour chacun donc pour l'instant ça va :)

On va tout les deux faire des métiers intéressants qu'on aime , certes moi aussi j'aimerais voyager ect et connaître d'autres cultures , mais avec mon echellon dans la société j'ai appris à ne garder ça que comme des "rêves". Mais bien-sûr il n'est pas exclus qu'un jour je puisse voyager mais pour le moment je vois plutôt mon avenir tranquille

Une belle maison , dans une ville où une commune qui me plaît et qui n'est pas isolé , avec une vie de famille heureuse et un métier que j'aime.

Et pour lui c'est la même chose ! :D
38 ans Pas de Calais 380
J'ai juste précisé dans mon commentaire à la fin que justement j'avais un couple d'amis ensemble depuis 11 ans maintenant qui avait su évoluer ensemble... donc je ne prends pas mon histoire comme une généralité.. j'explique que à un même amour de jeunesse il peut y avoir plusieurs issues...

Tu as une drôle de façon de concevoir la société... pourquoi parles tu d'échelon... un ouvrier ne peut il pas voyager au même titre qu'un cadre??? On ressens comme une espèce de renonciation ou de complexe d'infériorité...
28 ans Picardie 492
apocalypseplease a écrit:
J'ai juste précisé dans mon commentaire à la fin que justement j'avais un couple d'amis ensemble depuis 11 ans maintenant qui avait su évoluer ensemble... donc je ne prends pas mon histoire comme une généralité.. j'explique que à un même amour de jeunesse il peut y avoir plusieurs issues...

Tu as une drôle de façon de concevoir la société... pourquoi parles tu d'échelon... un ouvrier ne peut il pas voyager au même titre qu'un cadre??? On ressens comme une espèce de renonciation ou de complexe d'infériorité...


Oui bien sûr je tenais juste à remettre un peu de mon histoire la dedans :lo:

Si un ouvrier peut voyager autant qu'un cadre mais ils ont pas les même moyens faut pas se le cacher ... Je me dis que en étant dans une "catégorie" pauvre on peut difficilement partir en voyage ou l'on veux. Mais je n'y renonce pas juste je ne me fait pas "d'illusions"
38 ans Pas de Calais 380
Chimpanzette a écrit:
apocalypseplease a écrit:
J'ai juste précisé dans mon commentaire à la fin que justement j'avais un couple d'amis ensemble depuis 11 ans maintenant qui avait su évoluer ensemble... donc je ne prends pas mon histoire comme une généralité.. j'explique que à un même amour de jeunesse il peut y avoir plusieurs issues...

Tu as une drôle de façon de concevoir la société... pourquoi parles tu d'échelon... un ouvrier ne peut il pas voyager au même titre qu'un cadre??? On ressens comme une espèce de renonciation ou de complexe d'infériorité...


Oui bien sûr je tenais juste à remettre un peu de mon histoire la dedans :lo:

Si un ouvrier peut voyager autant qu'un cadre mais ils ont pas les même moyens faut pas se le cacher ... Je me dis que en étant dans une "catégorie" pauvre on peut difficilement partir en voyage ou l'on veux. Mais je n'y renonce pas juste je ne me fait pas "d'illusions"


Voyager ce n'est pas tellement le problème, ils n'ont certes pas les mêmes moyens mais pas besoin de partir une semaine dans un 4 étoiles pour voyager.. quand mon copain et moi on ne bossait qu'a mi temps tout les deux on arrivait à partir.. car on partait 3/4 jours.. quand on économisait bien on partait une semaine... on réservait des compagnies low cost, via booking on trouvait le meilleur plan et parlant couramment espagnol nous pouvions nous débrouiller pour mangeretc là recemment pour 230 euros (et là nous avons vu pour Varsovie le vol plus l hotel 160 euros pour 4 jours ) nous sommes partis 4 jours à Valencia c'était super on avait loué un petit appart dans le centre, on allait tous les jours à la mer, on a visité le centre ville, ça a fait un bien fou... mais c'est sur que si tu envisage des vacances de plus grand standing en effet il faut plus de temps à un ouvrier qu' à un cadre pour partir..cela dépends
31 ans 95
Je pense qu'il ne faut pas comparer les "amourettes" de tout le monde, et qu'on peut être mal placé de dire que ça ne peux pas marché.

Il n'y a que toi et ton homme qui savent si ça fonctionne entre vous.
Effectivement, la distance peut être pesante, mais si vous vos aimez, essayez de la gérer à votre façon le temps que vos études se finissent.
Si vous vous aimez, vivez au jour le jour et profitez de chaque coup de téléphone et ou chaque nouvelle sortie pour faire vivre votre couple.
Si vous arrivez à perdurer malgré la distance, c'est plus que bon pour vous plus tard.
Allez, accroche toi à ton mec. Et comme je t'ai dit, si tu trouves que ça va pas entre vous, n'hésite pas à lui parler pour voir ce qui cloche, car que ce soit à 17 ans ou à 40, il faut communiquer dans un couple.

Bises
28 ans Picardie 492
apocalypseplease a écrit:
Voyager ce n'est pas tellement le problème, ils n'ont certes pas les mêmes moyens mais pas besoin de partir une semaine dans un 4 étoiles pour voyager.. quand mon copain et moi on ne bossait qu'a mi temps tout les deux on arrivait à partir.. car on partait 3/4 jours.. quand on économisait bien on partait une semaine... on réservait des compagnies low cost, via booking on trouvait le meilleur plan et parlant couramment espagnol nous pouvions nous débrouiller pour mangeretc là recemment pour 230 euros (et là nous avons vu pour Varsovie le vol plus l hotel 160 euros pour 4 jours ) nous sommes partis 4 jours à Valencia c'était super on avait loué un petit appart dans le centre, on allait tous les jours à la mer, on a visité le centre ville, ça a fait un bien fou... mais c'est sur que si tu envisage des vacances de plus grand standing en effet il faut plus de temps à un ouvrier qu' à un cadre pour partir..cela dépends


Oui c'est sur il y a voyage et voyage , pour moi Voyage c'est partir dans d'autre pays ( ou effectivement tout n'est cher via le low cost ect ) après il y a plus les "vacances" dans la métropole 1 week-end , 1 semaine ou on se sent dépayser . c'est sure après c'est selon les moyens et les envies de chacun :)
28 ans Picardie 492
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
90km c'est rien !
Le permis, mettre des sous de côté, et pouvoir se voir tous les week ends, c'est gérable !
Même le TGV ?
Il vous faut des projets, des dates de prevues, etc etc
Il faut vous accorder du temps ensemble !
Comme dit pulp3 je suis totalement pour le "Amusez vous", c'est comme cela que les relations sont les meilleures..
Déspére pas, justement, fais en sorte de tout changer, de vous donner les moyens ^^
Bon courage


Oui c'est sure que 90k. C'est rien mais bon ni l'un ni l'autre n'avons le permis :/
Oui il y a le train/ car mais pour le train faut faire 4 changement et pour le car au minimum 2hde route ! ( pour l'instant c'est nos parents qui nous amène l'un chez l'autre )

On avait un projet de week-end chez lui ( je n'y vais que très rarement mais avec les résultat du bac je n'est pas pu y aller maintenant on attend août pour ce voir )

On essaie de s'accorder du temps mais bon c'est pas toujours facile et on a nos période où chacun sa va pas donc pas facile :?

Oui j'essaie de faire au mieux :D merci
28 ans Picardie 492
oboo a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas comparer les "amourettes" de tout le monde, et qu'on peut être mal placé de dire que ça ne peux pas marché.

Il n'y a que toi et ton homme qui savent si ça fonctionne entre vous.
Effectivement, la distance peut être pesante, mais si vous vos aimez, essayez de la gérer à votre façon le temps que vos études se finissent.
Si vous vous aimez, vivez au jour le jour et profitez de chaque coup de téléphone et ou chaque nouvelle sortie pour faire vivre votre couple.
Si vous arrivez à perdurer malgré la distance, c'est plus que bon pour vous plus tard.
Allez, accroche toi à ton mec. Et comme je t'ai dit, si tu trouves que ça va pas entre vous, n'hésite pas à lui parler pour voir ce qui cloche, car que ce soit à 17 ans ou à 40, il faut communiquer dans un couple.

Bises


C'est vrai que la communication c'est pas facile lui s'enerve vite et moi sa varie suivant la situation en faite :?

Je pense que depuis 4 ans on l'a gere assez bien la distance après on verra je pense que le fait que je rentre dans le supérieure lui fait peur des que je parle de l'année prochaine il évite le sujet

Après profiter des appels ect oui mais on a eu beaucoup de routine avec les cours alors après raconter quelque chose c'est pas simple surtout avec la fatigue mais bon on essaie :D

Oh oui je m'accroche et je suis pas prête de deccrocher ! :P :twisted:
B I U


Discussions liées