MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ça me transforme de ne plus espérer devenir une autre.

46 ans 124
papille j'ai adoré te lire ! ;) je m'y suis vue, il y a quelques mois (presque 2 ans maintenant).. où j'ai décidé d’arrêter de me morfondre, de m'ensevelir  
sous les fringues "sacs" et noires, surtout ne pas se maquiller, ni chercher à se coiffer.. pour être invisible, aux yeux de tous, surtout aux miens...

un jour où un pas apres l'autre, en trebuchant parfois, en decouvrant VLR - revelation !, en furetant partout sans oser poster nulle part, j'ai decidé de re-vivre ! tout doucement
ne plus rever aux 60kg que je ne referais jamais, j'ai eu 4 merveilleux enfants, une grosse depression, des regimes à gogo, effet yoyo devastateurs.. mais d'accepter mes rondeurs
epreuve.. oser prendre mes mesures, les vraies sans tricher :oops: dur,dur
commencer par s'habiller avec des fringues à ma taille.. çà peut paraitre evident mais ce fût un choc ! quoi ? on peut être ronde et habillée sympa, mode sans avoir l'air d'un sac ? oser reporter des talons..sortir bras nus... oser le fou pari d'un pantacourt..de la couleur, puis une jupe, une robe (quoi, moi une robe juste au dessus du genou ?impensable, et pourtant si !).. prendre plaisir à se maquiller, à se coiffer..à être jolie pour soi, victoire !!
Retrouver enfin l'idée d'avoir le plaisir de sourire !
une grande epreuve a été franchir la porte d'un tatoueur.. j'en revais depuis si longtemps mais avec ces kg en trop, j'aurais juré que ce n'etait pas possible.. et puis si, mon dos, gorgone magnifique, mon bras Alice aux pays des merveillisé.. recouvrir la mocheté que j'avais fait à 19ans... pour moi, sans attendre l'approbation dans le regard de l'autre.
Et celui d'essayer un maillot de bain deux pièces ! (merci la communauté VLR) moi qui osait à peine le legging long avec un long tshirt sur la plage avec mes enfants, sentir l'eau, les vagues, la chaleur du soleil sur la peau... et le coup de soleil en cadeau :lol:

Bon chemin Papille, croque la vie !elle n'attend que toi
va sereinement de petites victoires en petites victoires, n'hesite pas à sautiller de bonheur quand le coeur te le dit ! :angel:
60 ans île de France 1421
Superbe texte Papille et superbes réponses, tous et toutes les autres.
Je suis très émue par tous ces parcours, je voudrais aussi lire plus de témoignages dans ce sens.

Merci !!
41 ans Toulouse 817
MERCI Papille !

J'ai lu ton post et moi qui commençais justement à y penser, j'ai réussi. Je me suis acheté une robe, celle-ci . Courte et surtout, bras nus !
Au début je n'y arrivait pas j'avais une sorte de gilet en voile mais j'ai fini par y arriver, et voilà je me sens mieux. Enfin... pour le moment devant les inconnus ou ma famille proche parce qu'au boulot je ne peux pas encore aller jusque là :lol:
37 ans 1547
Shika a écrit:
MERCI Papille !

J'ai lu ton post et moi qui commençais justement à y penser, j'ai réussi. Je me suis acheté une robe, celle-ci . Courte et surtout, bras nus !
Au début je n'y arrivait pas j'avais une sorte de gilet en voile mais j'ai fini par y arriver, et voilà je me sens mieux. Enfin... pour le moment devant les inconnus ou ma famille proche parce qu'au boulot je ne peux pas encore aller jusque là :lol:


Je suis ravie pour toi (même si je n'ai pas pu voir la robe, elle ne doit plus être disponible sur le site).
Est-ce que tu as réitéré l'expérience ?

Cette première fois où je me suis mise les bras nus, c'était exceptionnel pour moi, dans ma tête c'était impossible de généraliser cette pratique à d'autres lieux comme au travail, et je n'étais pas sûre de réitérer. Et en fait, ça m'a tellement fait du bien que ce qui m'a semblé le plus dur au final, c'était de revenir à mes gilets trop chauds pour les températures estivales, même au travail (quand je n'ai pas à trop bouger). Du coup, depuis, je suis bras nus et pour la première fois, bronzée ! (moins que d'autres c'est sûr, mais je m'en fiche, ce n'est pas ce que je cherche, mais je n'en reviens pas de voir ma peau avec une autre teinte)
34 ans 30
Je vis la même sorte de mini-révolutions ici aussi (à l'étranger, loin, très loin).

Dans le pays où je vis, il y a tout un tas de plages magnifiques, avec cocotiers et eau turquoise.

Le défi consiste à profiter de la plage, de la mer sans se soucier du regard des autres parce que merde, moi aussi, j'ai le droit d'être en maillot de bain ! Si ma cellulite te dérange, regarde ailleurs !

Au début, j'ai vraiment eu du mal et j'ai eu de la chance d'avoir mes potes pour me dire qu'on s'en fout. Et puis, le groupe s'est agrandi et c'est à chaque fois un challenge pour moi que de m'exposer de la sorte.

Mais à chaque fois que je surmonte ça, j'en profite à fond, on s'éclate tous ensemble et à la fin, je suis bien parce que j'ai passé un super weekend ou une super après-midi avec des gens que j'apprécie.

Prochaine étape: la piscine ou la plage bondée ...

J'ai également eu ce genre de sentiment quand j'ai mis une robe longue jusqu'aux genoux. Généralement, je porte des jupes jusque par-terre parce bon, montrer mes gros mollets, bof quoi. Et maintenant, après tout, je sais que tout le monde me regarde en tant qu'étrangère et que pour mes jambes, ce sont surtout les piqûres du moustiques qui intriguent les gens !

Enfin, merci pour ton texte !
37 ans 1547
Je reviens sur ce sujet car beaucoup de petites choses ont changé pour moi.

Aujourd'hui, c'était un grand moment de plaisir pour moi. Je suis sortie en cette très chaude journée pour participer à des supers activités où il fallait pas mal marcher et rester debout.
Cela fait des années que je voulais le faire mais je préférais m'épargner cette horrible combinaison de chaleur+foule+douleurs dos-jambes-pieds qui m'étaient insupportables.

Aujourd'hui, pour la première fois depuis enfant, je suis sortie en short et débardeur ! J'étais bien, si vous saviez comme c'est mille fois plus supportable la chaleur quand on a les jambes et les bras caressés par l'air.
J'espère de tout coeur que ce pas-du-tout-familier pour moi ne l'est pas pour beaucoup d'autres.
Avant, été comme hiver, c'était les mêmes tenues, à la différence seule du manteau et écharpe.

Là, j'avais envie de trémousser mon popotin dans mon short, et je me sentais super à l'aise en fait. Ma tenue était très décontractée, ce qu'elle dévoilait de mon corps nu n'avait rien de particulièrement plébiscité comme étant joli: mon short n'était pas court, mais il dévoilait les petits bourrelets derrière mes genoux, on pouvait voir la blancheur de ma peau, et surtout toutes les marques sur elle, la grosseur, la chair pendant de mes bras. Tout cela, c'est moi. Je ne sais pas ce que c'est que d'être autrement.

Je suis tellement heureuse de pouvoir me dire que j'ai le droit de n'avoir ni jolies jambes, ni jolis bras, ni jolie peau, et surtout qu'il ne s'agit pas d'avoir à être jolie/avoir une jolie tenue/avoir de jolies jambes pour savoir si oui ou non je porte une tenue adaptée au climat.
Ca fait partie des tenues fonctionnelles qui ne dramatisent pas la silhouette mais ne l'avantagent pas un brin pour autant. Je ne portais pas ce short pour être jolie, mais pour être bien.
C'est une nuance importante pour moi car je sens bien que dans mon acceptation et la découverte d'une certaine liberté (vestimentaire en l'occurrence), je sens que j'ai autant besoin de me libérer de ce que je peux porter (des hauts sans manche par exemple) autant qu'à me libérer de la nécessité d'optimiser ma beauté tant espérée.

Je me sentais tellement soulagée. Campée sur mes gambettes solides et mon dos bien tenu, sans ce sentiment que je vais tomber de douleur par la brûlure intense aux pieds et la douleur aigüe en bas du dos qui doit porter mon ventre comme s'il ne lui appartenait pas.

C'est étonnant ce que je ressens quand je vous parle de ma solidité, car c'était vraiment ça que je sentais. Je me sentais exister et je sentais que c'était bon.
Comme si une inversion, un changement s'était produit.
Ce n'est plus "je dois me sentir belle donc pour me sentir bien", c'est "je me sens bien, et je me sens autant réceptrice de plaisir que source potentielle de plaisir pour d'autres (sympathie, beauté, etc)".

Et aussi, je me suis sentie faisant partie d'un ensemble de gens dont je ne me différenciais pas par ma corpulence.

J'ai profité avec un immense plaisir de ce moment là.

L'été m'angoisse beaucoup moins et je suis très émue de découvrir cela pour la première fois.

Et vous ? Des petits-mais-grands-plaisirs de liberté dans l'acceptation d'être juste vous ?
Où en êtes-vous depuis la dernière fois pour celles qui avaient répondu au sujet ?
35 ans 940
(moi je découvre ce sujet et j'ai juste envie d'applaudir. Merci et bravo, bravo pour tes succès et merci de nous les faire partager!
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> )
C
30 ans Paris 43
Tribulations a écrit:
(moi je découvre ce sujet et j'ai juste envie d'applaudir. Merci et bravo, bravo pour tes succès et merci de nous les faire partager!
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> )


Pareil!!!
Bravo pour le changement, c'est vraiment bien de te voir changer comme ça!
Si nous toutes, plus ou moins ronde, osions davantage les débardeurs, short, petites robe d'été, on aurait certainement moins l'impression d'être seules et difformes, on verrait se balader partout des corps différents.
Je dis tout ça mais j'ose toujours peu les shorts, combi ou robe trop courte sans collant en ville.. ça va être le défi de cet été je pense :)
S
53 ans suisse 993
Bravo!

Le short et el débardeur j'en ai toujours porté je crois surtout pour les sorties/balades/promenades ou mon confort passe avant tout. Par contre pendant des années je m'interdisais le bikini. Ca doit faire 3-4 ans que j'en rechète et j'aodre cela.

Today journée piscine avec des gamins, pique nique, fête à la piscine donc cours d'aquagym, disco dans l'eau attractions etc. J'ai profité de tout je me sentais super bien même la disco. Ca ne me tentais pas dabord mais mon fils a insisté et une fois dans l'eau c'était la fête j'avais 16 ans une vraie gamine.

A un moment j'étais près des vestiaires, les secouristes ont ramassé une fille évanouie, elle n'avait pas mangé depuis des jours elle était au régime. Une jolie fille à peine ronde. Ca m'a vraiment interpellée cette jeune fille.

Du coup après à l'ombre je bouquinais vaguement un truc de pleine conscience et j'étais super heureuse de me faire du bien en bikini, de manger des frites à ma faim, de respirer pleinement et m'amuser.

Vive les bras nus, les cuisses moulées et le vent frais qui circule sur nos corps libérés.
49 ans région parisienne 5831
C'est toujours un grand plaisir de te lire, Papille.

papille a écrit:
Et vous ? Des petits-mais-grands-plaisirs de liberté dans l'acceptation d'être juste vous ?
Où en êtes-vous depuis la dernière fois pour celles qui avaient répondu au sujet ?


Pour ma part, j'aime trop le confort pour m'être jamais interdit de porter des habits d'été. Je déteste avoir chaud, alors, gros bras ou pas, grosses cuisses ou pas, j'ai toujours porté des choses légères en été. :lol:

Par contre, je remarque qu'au fil du temps, je me désole moins de mon apparence. Autrefois, en me regardant dans une glace, il m'arrivait souvent de regretter d'avoir de grosses fesses, la taille pas assez fine...etc... J'étais en mode" ah la la, c'est pas juste, pourquoi est-ce que je n'ai pas ci ou ça?"

Maintenant, de plus en plus, je me dis que de telles pensées sont carrément inutiles, voir nuisibles et quand je regarde mon corps, je me surprends à ne plus regretter tel ou tel détail, mais à simplement constater: c'est moi, c'est mon corps, sans regrets, sans souhait de changer, comme une évidence. ;)
50 ans à la maison ! 10072
Alors comme je crains la chaleur, et surtout comme je ne suis pas franchement pudique, je ne me suis jamais empêchée de porter des trucs légers, courts ou décolletés, et je me moque que ça choque. Ma seule restriction est au boulot... et encore ! Je préfère rester quelqu'un d'agréable et souriant parce que confortable dans ses vêtements, que quelqu'un de ronchon parce que j'aurai trop chaud et dégoulinerai dans un pantalon par 35° à l'ombre. ;)
38 ans 3170
mamykro a écrit:
C'est toujours un grand plaisir de te lire, Papille.

papille a écrit:
Et vous ? Des petits-mais-grands-plaisirs de liberté dans l'acceptation d'être juste vous ?
Où en êtes-vous depuis la dernière fois pour celles qui avaient répondu au sujet ?


Pour ma part, j'aime trop le confort pour m'être jamais interdit de porter des habits d'été. Je déteste avoir chaud, alors, gros bras ou pas, grosses cuisses ou pas, j'ai toujours porté des choses légères en été. :lol:

Par contre, je remarque qu'au fil du temps, je me désole moins de mon apparence. Autrefois, en me regardant dans une glace, il m'arrivait souvent de regretter d'avoir de grosses fesses, la taille pas assez fine...etc... J'étais en mode" ah la la, c'est pas juste, pourquoi est-ce que je n'ai pas ci ou ça?"

Maintenant, de plus en plus, je me dis que de telles pensées sont carrément inutiles, voir nuisibles et quand je regarde mon corps, je me surprends à ne plus regretter tel ou tel détail, mais à simplement constater: c'est moi, c'est mon corps, sans regrets, sans souhait de changer, comme une évidence. ;)


Qu'est ce qui a changé? comment as-tu changé ce regard? et surtout tu fais quoi pour penser toujours de la même manière?
Parce qu'ici, c'est tout ou rien... Aujourd'hui je porte une robe coloré au dessus du genoux et bras dénudés (la robe finit comme un tshirt manche courte au niveau des bras) et ça va bien, je me sens jolie et puis demain ou après demain, ça n'ira pas et aurait des obsessions de sport...
C'est un peu paradoxal et je ne sais pas pourquoi un jour je me sens belle et le lendemain plus du tout :roll:
38 ans 3170
Aussi belle de corps. Parce qu'autant le visage, je ne doute jamais, autant le corps :roll: Je dissocie les deux, c'est étrange.
Sinon papille te lire me fait réfléchir aussi. Ça doit être chouette de vivre l'instant présent sans se dire ça ira mieux quand ceci ou cela. ;)
49 ans région parisienne 5831
Chantillyfraise a écrit:
Qu'est ce qui a changé? comment as-tu changé ce regard? et surtout tu fais quoi pour penser toujours de la même manière?


OUh là! Si j'avais la recette, j'en ferais un bouquin et je deviendrais riche. ;) :lol:

Plus sérieusement, je pense que c'est le fait de réfléchir à tout cela, le fait de mûrir, de prendre de l'âge, d'avoir des enfants aussi, qui me fait évoluer. Je ne saurais pas dire exactement ce qui a provoqué le déclic, ni même si il y a eu déclic ou si ça a été une lente évolution...

Bon, je vais y réfléchir, et si je trouve quelque chose, je reviendrais le dire! :lol:
38 ans 3196
Ben moi, plus tard, j'veux être Mamykro ! :multi:

Sérieusement Mamykro, ton approche de la vie, simple et humaine, fait mon admiration. Je sais que les compliments te mettent mal à l'aise (comme notre chère Saralou, qui nous manque), donc j'arrête là ;)

Papille >>> J'ai beaucoup aimé ce que tu as écris sur "se sentir bien", et non sur "se sentir belle". C'est important de souligner cette nuance selon moi.
B I U


Discussions liées