MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous êtes amis avec les amis de votre homme ?

36 ans 450
merci celia sween et mamykro pour vos commentaires,
finalement la soirée a eut lieu ce soir,
je l'attendais comme prévu a la maison puis d'un coup il ma appelé pour me dire  
qu'il s'était trompé et que cest ce soir et non pas demain soir.
Du coup forcement moi j'ai rien prévu donc je suis seule a la maison devant la tele.
Il me dit qu'il sera la a 21h biensure je le connais dehors en terasse avec les amis il fait chaud il fait encore jour il rentrera jamais a 21h...
La il est 22h il m'envoie un sms pour me demander si il peut rentrer tard, biensure je repondrai pas "non' et je lui dis de rester aussi longtemps qu'il le voudra.
Bref au final jai les larmes aux yeux, je pu car j'ai craqué alors que je m'étais promis de rester cool.
38 ans 2879
Et si tu en profitais pour une épilation, un gommage, un truc pas glamour qui prend du temps et après lequel on se sent mieux ?

Ne reste pas à te morfondre devant la télévision surtout, rien de pire pour avoir le cafard.

Bisous.
39 ans 886
Je comprends que tu te sentes mal mais il n'y a pas de raison... de sont des gens de la même profession à ce que j'ai compris, ils ont leur "trips" tu dis toi-même que tu t'ennuie avec eux... tu ne devrais pas regretter et au contraire profiter de ta soirée seule car si vous vivez ensemble ça ne doit pas être souvent :)

Sinon pour te donner mon point de vue plus général, de mon côté je n'ai pas d'affinité avec les copains de mon copain qui font la même professions, on a rien à se dire tout simplement. Du coup ça me soulage de ne pas avoir à y aller :lol: par contre c'est vrai qu'en général je suis invitée par principe et c'est moi qui choisit de dire à mon copain d'y aller seul. Je trouve ça normal et dans ton cas ce qui est gênant c'est que tu n'as pas le choix. Ceci dit, je ne m'en formaliserais pas si j'étais toi. Du moment que ces soirées n'empiètent pas trop sur vos moments à 2, c'est pas plus mal qu'il ait ses moments où il peut bien se lâcher sur son métier pour pouvoir parler d'autres choses avec toi après :)
36 ans 450
ali-a : voila cest le fait qu'on m'ai meme pas proposé en fait de venir qui me gene.

Et en fait la plupart du temps il rentre rarement avant 21h à cause du boulot donc les jours ou il rentre tot sont vécus comme des 'fetes" pour moi enfin bref jsuis pas a une soirée pret ou je suis seule.
39 ans 886
lindaf a écrit:

Et en fait la plupart du temps il rentre rarement avant 21h à cause du boulot donc les jours ou il rentre tot sont vécus comme des 'fetes" pour moi enfin bref jsuis pas a une soirée pret ou je suis seule.

Oui je me souviens que tu nous avais dit ça. C'est vrai que si il n'est pas souvent là le soir je comprends que tu ais le blues :( Peut-être qu'il faudrait que tu te trouves une activité en plus pour être bien le soir même quand il n'est pas là? Te lancer dans un album photo, une série télé à laquelle tu accroches bien, ou un bon jeu vidéo si c'est ton truc? :)
36 ans 450
oui enfin j'ai envie de rien c'est meme pas que je m'ennuie car effectivement il y a le forum, la tele, les series, et j'ai quelques amis avec qui je peux aller boire des verres.

Mais je dois avouer que diner seule pratiquement tous les soirs a la maison au bout dun moment ca donne le cafard, la pareil je lui ai envoyé un sms pour lui demander si il pouvait rentrer il me repond juste en faisant un smiley triste.

Cela me 'brise le coeur' en fait de voir comme moi j'aimerai être avec lui car il me manque alors que lui il est bien avec ses amis, ne pense pas a moi du tout et donc fait un smiley triste car il n'a pas envie de rentrer me retrouver à la maison.
39 ans 886
C'est vrai que ça pose la question du fondement de votre couple... toi tu es assez dépendante affectivement, et lui est plutôt indépendant, avec de plus un boulot très prenant. Est-ce que tu peux être heureuse ainsi? Il n'y a que toi qui peux avoir la réponse. Mais lui restera comme il est... à toi de voir si ça te va, ou si tu préfères chercher quelqu'un comme toi affectivement parlant.

Mon message paraît pessimiste désolée, mais de mon côté je pense que c'est possible que vous soyez heureux ensemble :) mais pour cela il faudrait en quelque sorte que tu fasses le "deuil" de la relation fusionnelle que tu aurais aimé avoir mais qui n'est pas possible avec lui.
S
35 ans 3465
Ali-a a écrit:
C'est vrai que ça pose la question du fondement de votre couple... toi tu es assez dépendante affectivement, et lui est plutôt indépendant, avec de plus un boulot très prenant. Est-ce que tu peux être heureuse ainsi? Il n'y a que toi qui peux avoir la réponse. Mais lui restera comme il est... à toi de voir si ça te va, ou si tu préfères chercher quelqu'un comme toi affectivement parlant.

Mon message paraît pessimiste désolée, mais de mon côté je pense que c'est possible que vous soyez heureux ensemble :) mais pour cela il faudrait en quelque sorte que tu fasses le "deuil" de la relation fusionnelle que tu aurais aimé avoir mais qui n'est pas possible avec lui.


Entièrement d'accord avec ce message. Lindaf, tu me donnes l'impression d'être le genre de personne qui ne s'épanouit qu'en amour. Et ça ne date pas de ce sujet, mais de tes sujets précédents. Je ne dis pas que c'est mal, chacun sa manière de fonctionner, mais tu ne sembles pas heureuse quand tu n'es pas avec lui. Hors lui, ne fonctionne pas comme ça. Oui, il t'aime, mais tu n'es pas sa seule source de plaisir et il semble pouvoir s'épanouir dans un contexte où tu n'es pas là. Et j'ai l'impression que c'est ça qui te fait mal... Le fait qu'il puisse se sentir à l'aise en ton absence, alors que toi quand il n'est pas là, tu te morfonds.

J'avoue que je ne comprends que tu n'aies envie de rien, s'il n'est pas là. Qu'aller boire un verre avec tes amis ne te tentent pas, parce qu'il n'est pas là. Tu ne vis pas pour toi, tu vis pour ton couple. Pour moi ton attitude au sein d'une relation, n'est pas saine. Mais bref...

Comme Ali-a, soit tu acceptes qu'il n'est pas comme toi, que tu ne lui es pas indispensable, soit tu trouves quelqu'un comme toi, qui aura un besoin viscéral d'être avec toi dans ce qu'il entreprendra.
38 ans 3170
De mon côté, c'est un juste milieu, parfois il vient mais souvent non et moi de mon côté, parfois je viens, souvent je trouve que c'est une corvée ...
Surtout quand il fait une soirée jeu, ou alors qu'ils veulent sortir entre hommes, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ma présence...
En plus tout le monde sait que le mec n'est pas pareil quand sa copine est là, je veux dire il ne va pas forcément dire les mêmes choses etc tout comme nous dans une conversation entre amis plus intimes .. Bref autant qu'il s'éclate et au moins quand on se retrouve c'est chouette mais si j'étais collée à ses basques à chaque sortie etc, il étoufferait et moi avec parce que j'ai l'impression de ne vivre qu'à travers lui et ça c'est non... Pourtant et c'est là tout le paradoxe, je nous considère comme très fusionnels :D mais pas dépendants...
36 ans 450
encore un grand merci pour vos commentaires,
je viens de tout relire ce matin.
Je me demande oui si en fait ce ne serait pas plus simple de le quitter pour trouver quelqu'un sur la meme longueur d'onde que moi.
Surtout que lui il ne veut pas se marier alors que moi c'est 'mon reve' dans quelques années...
On verra bien.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
34 ans Dans le sud ;) 5608
lindaf a écrit:
encore un grand merci pour vos commentaires,
je viens de tout relire ce matin.
Je me demande oui si en fait ce ne serait pas plus simple de le quitter pour trouver quelqu'un sur la meme longueur d'onde que moi.
Surtout que lui il ne veut pas se marier alors que moi c'est 'mon reve' dans quelques années...
On verra bien.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.


Mais Lindaf, ton rêve c'est de te marier ou de te marier avec lui ? Parce que quand je te lis j'ai plus l'impression que tu cherches quelqu'un pour réaliser tes rêves ( te marier, avoir des enfants, être femme au foyer ) plutôt que d'être amoureuse de lui en tant que personne.

Je sais pas, mais moi jamais je ne dirais que ouais ça serait peut être mieux que je quitte mon copain pour trouver quelqu'un sur la même longueur d'ondes parce que c'est lui que j'aime, que je n'imagine pas ma vie sans lui et que malgré les douze mille choses qui nous opposent ou nous différencient, c'est lui que j'aime, pas une image.

Je n'ai pas l'impression que tu ressentes ça vis à vis de ton copain.
S
35 ans 3465
Je pense qu'on peut aimer une personne, mais aimer encore plus ses rêves ou ses objectifs de vie. Elle va finir par se retrouver frustrée si elle renonce à des souhaits qui sont fondamentaux dans sa conception de l'avenir. Il ne s'agit pas de sacrifier un caprice, mais un désire qu'elle a depuis toujours...

L'amour ça ne suffit pas à faire un couple et ça ne sauve pas tout. Il en faut beaucoup plus pour construire une relation durable, entre autre regarder dans la même direction...
39 ans 886
Un peu comme Sibell je suis assez pragmatique aussi dans ma vision des relations amoureuses. L'amour est une chose, mais s'il n'est pas accompagné d'une vie de couple satisfaisante et d'objectifs de vie communs, cela ne me choque pas qu'on se pose la question de remettre en cause son couple.
Après je trouve ça beau ta vision des choses Lademoiselle :)
de mon coté je pense qu'on peut aimer plusieurs fois et que c'est donc possible de se dire "je l'aime, mais il n'est pas fait pour moi, peut-être que je trouverai quelqu'un que j'aime et avec qui en plus je serai sur la même longueur d'onde"
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je me suis mal exprimée les filles, je suis bien évidemment d'accord avec vous mais le discours de Lindaf me donne l'impression de considérer les hommes comme échangeables, du style " oh Ben celui la ne fait pas le petit déjeuner le matin, j'vais en prendre un autre "

On aime quelqu'un avec ses qualités, ses défauts, et on travaille ensemble sur une relation.

Lindaf est avec son copain depuis très longtemps et il a toujours été comme ça, je trouve que le quitter après tout ça alors qu'elle savait depuis le départ qu'il ne voulai pas de mariage, qu'il avait du mal avec l'engagement, avec l'idée d'un couple fusionnel etc, ça donne l'impression qu'elle ne tient pas forcément a lui plus que ça.

Sans compter que le fait de vouloir le quitter pour trouver quelqu'un qui corresponde a ses attentes, je trouve ça un brin malsain, mais ça semble être la vision de la vie de Lindaf de ne réussir a s'épanouir qu'en relation, donc...
36 ans 450
Mon copain je suis avec depuis 1 ans et demi c'est pas si long (avant j’étais pendant 7ans avec quelqu'un et encore avant 2ans avec quelqu'un cest peu être pour ca lademoiselle qu'il te semblait que j’étais avec mon compagnon actuel depuis longtemps) au final j'ai peu d’expérience variée avec les hommes vu que j'en ai connu que 3 a 25ans :shock: :lol: )

Bref il a changé en peu de temps quant même car au début de notre relation il voulait pas qu'on habite ensemble il avait eut une mauvaise expérience ou il avait vécu avec une petite amie qui du jour au lendemain l'avait foutu dehors en plein hiver donc des le début il me disait qu'il voulait vivre seul pendant un moment mais j'ai réussis a le faire changer d'avis et on habite ensemble depuis 6 mois (je me dis que pour le mariage qui sait ce sera peu être pareil il changera d'avis).


La demoiselle: c'est drôle il ma fait la même réflexion que toi "j'ai l'impression que tu veux te marier que ce soit moi un autre c'est pareil pour toi donc ca me donne pas envie" :shock:

Biensure que je veux me marier dans l'absolu c'est un rêve après par amour si vraiment il refuse de se marier peu être que je renoncerai a ce rêve et que je resterai avec lui quand même.
Après ca se discute (pourquoi ce serait à moi de renoncer a mon rêve et pas a lui de se marier pour me faire plaisir puisque de toute façon le mariage cela représente rien pour lui).
La franchement me dire que je vais rester avec un homme dont je porterai jamais le nom et pareil si on a par la suite des enfants ils porteront son nom à lui + le mien ? ou alors je serai la seule à ne pas porter le même nom :shock: bref pas terrible quoi, ca fait pas 'famille'.

Enfin, il est claire que depuis le début lui il avance tout doucement, ne se projette pas dans l'avenir et ne regarde pas dans la même direction que moi (je relativise cela fait qu'un an et demi qu'on est ensemble).
Mais déjà il a accepté qu'on prenne un appart ensemble après un an de relation ce qui est un pas en avant, puis je vais régulièrement voir sa famille et la il ira a l’étranger pour rencontrer la mienne dans 2 semaines donc ca avance doucement oui mais ca avance quand même...
B I U


Discussions liées