MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surpoids, je n'y arrive pas

84 ans Bretagne 724
Je pense que tu te heurtes là au farouche attachement des membres du forum à un , disons... havre de paix. Le seul (l'un des?) endroit du web  
francophone où maigrir n'est pas présenté comme la, l'unique solution. Où l'on est femme (homme) avant d'être un poids.

Il ne s'agit pas, bien sûr, d'exiger que tu restes à ce surpoids que tu assimiles à un choc douloureux. Juste que tu envisages l'idée de te reposer un peu de ce besoin prenant, usant et épuisant de maigrir. Que tu cesses d'en faire un point central de ton existence, et que tu te recentres sur toi, au delà de cette nouvelle (quoique pas si récente) morphologie que tu n'acceptes pas. Et, peut-être, essayer de l'apprivoiser. Te sentir à l'aise dans ton corps, à défaut de te plaire, et te rappeler que la vie est un peu courte, quand même, merde. Dix ans, c'est long.
Faire de ce nouveau corps autre chose qu'un mauvais souvenir. Prends-le comme un compagnon de voyage. Il peut encore évoluer, mais cela ne t'empêche pas de l'accepter, voire même, avec un peu de chance et d'envie de profiter du moment présent, l'aimer tel qu'il est, en attendant.

Tu parles de manger sainement, ne te priver de rien. Pourtant tu sais précisement combien de calories tu consommes en moyenne par jour, combien tu en dépenses. Chaque jour. Je te demande simplement : as-tu déjà rencontré une seule personne avec un rapport réellement sain à la nourriture qui soit capable de chiffrer son apport calorique journalier moyen? Qui en prenne même la peine?
Que tu éprouves le besoin de te justifier n'est-il pas déjà significatif d'un problème?

D'abord, je vais te demander si tu as fait vérifier ta thyroide. Non parce que moi... Au cas où, hein.
(Edit : je viens de voir que tu comptes faire un bilan. C'est un peu absurde, mais j'espere presque pour toi qu'ils trouveront quelque chose. Il arrive que ça aide, d'avoir quelque chose sur lequel il est possible d'exercer un, certes infime, contrôle.)

Tu parles souvent de ce choc psychologique, sans jamais réellement l'aborder. Il y a multitude de différents chocs, et si je comprends parfaitement que tu ne souhaites pas en parler sur un forum ouvert aux quatre vents, j'oserai tout de même te demander s'il ne conserve pas encore, aujourd'hui, un fort impact sur toi. Il arrive qu'on pense avoir dépassé une épreuve de sa vie, et puis...des fois, mais pas toujours. Pas entierement.

Pour le sport, je rejoins les autres, as-tu envisagé que tu forces trop, et ton corps peine à suivre? Tu devrais véritablement demander un avis à un professionnel quant à ton entraînement, qu'il t'aide à en mettre un en place, pas forcément moins intensif, mais plus efficace et adapté.

Tu as pris ce poids il y a 10 ans, et commencé à te mettre serieusement au sport il y a 7 ans. Pour perdre le poids pris? Tu t'y es ensuite découvert du plaisir? Mais le besoin de faire du sport, intensivement, au point que c'en soit douloureux, est-il à présent dépourvu de l'envie de maigrir comme moteur?

Et ta famille? Cette prise de poids a-t-elle redéfini tes rapports avec ton entourage, ou n'ont-ils aucun problème avec le fait que tu ne sois plus physiquement dans la norme familiale?

Beaucoup de questions, mais les histoires de poids, dans un sens comme dans l'autre, sont toujours étrangement complexes.
Désolée pour ça.
42 ans aude 792
Je voudrais juste réagir à ces phrases: Citation:

J'aime bcp courir et c'est pour moi une source de bien etre mais ce poids me provoque des soucis comme des douleurs aux genoux.


Citation:
je voudrais grâce à cela pouvoir mieux courir et ne plus avoir mal aux genoux.


Citation:
je ne pense à mon poids que lorsque je cours et que je rentre en ayant mal aux genoux....


Est-ce que tu as mal aux genoux à d'autres moments que pendant la course? Ou bien est-ce le seul moment? Comment savoir si, avec 10 kg en moins, tu n'aurais plus mal aux genoux?

Je suis interpellée sur ce point car ma sœur, 47 kg toute mouillée pour 1m60, ne peut plus courir car cela lui provoque mal aux genoux, et au bout de 10 minutes elle est obligée de s'arrêter. Ma sœur est quelqu'un de très sportif, elle a fait de l'athlétisme, de la danse, elle fait très attention à son alimentation (pour qu'elle soit équilibrée et diététique), elle remplit régulièrement son questionnaire sur Nutrinet, elle est jeune (27ans) et très dynamique, et malgré tout ça, elle ne peut plus courir à cause de ses genoux.
Elle a vu plusieurs docteurs, qui lui ont conseillé de pratiquer tous les autres sports plutôt que la course, elle a changé de chaussures de sport, banni les surfaces goudronnées pour courir et préféré les chemins de campagne... Elle a fait des séances de kiné, elle a acheté des semelles orthopédiques... Rien n'y a fait.
Maintenant elle fait du vélo et se déchaîne sur Just Dance :D

Je ne te dis pas cela pour te décourager mais pour te demander si tu es sûre à 100% que du poids en moins règlerait ce problème. Parce que je fais 15 kg de plus que ma sœur et je cours régulièrement pendant 1h, sans jamais avoir mal aux genoux (ou ailleurs).
109 ans 774
ça ne m'étonnerait pas que le lien existe entre mal aux genoux et course :? , elle sollicite fameusement les articulations et ce n'est pas une question de poids à mon sens. Ca peut valoir la peine déjà de vérifier de ce côté-là, en dehors de ce souci de surpoids, parce qu'il serait dommageable de continuer dans cette voie avec une idée qui, si ça tombe, est totalement fausse (celle que c'est le surpoids qui fait que le genoux est douloureux, en écartant toute autre cause)
L
53 ans 13
Bonjour Maiadi,

Je réponds dans ton message en vert pour faciliter la lecture:

Je réponds déjà à la phrase que j'ai mise en gras: non, tout le monde ne doit pas être gros. On doit juste respecter la philosophie de ce site.

- Ainsi que je l'ai dis dans mon message précédent, je ne pensais pas choquer la philosophie de ce site, en expliquant ma démarche de chercher quelle peut etre un blocage à la perte de poids.

Ensuite, j'ai grossi vers l'âge de 22 ans, suite à un traitement médical. Si à l'époque, vlr avait existé, ou si les idées défendues ici avaient eu un porte-voix suffisamment fort, je me serais sûrement contentée de prendre les 10 kg dus aux médocs. Mais non, je croyais mordicus qu'il fallait maigrir, et on me le faisait sentir. Sur vlr, j'ai trouvé des arguments contre la "dictature de la maigreur". Dommage que j'ai attendu d'avoir pris 20 kg supplémentaires grâce à l'effet yoyo.

- J'ai vécu cela, lors de mes crises d'hyperphagie, et plus je voulais maigrir et plus j'avais des crises. Les crises se sont arrêtées qd j'ai fini par lâcher prise et reprendre le sport.

Accessoirement, je cours aussi. Moins que toi, il est vrai: 1 à 3h par semaine. Et je ne cherche pas la performance. Pour avoir un imc normal, il faudrait que je perde 25kg. Quand par hasard j'ai une douleur quelque part, je supprime une séance de footing, et ça me suffit à aller mieux.

- Il m'arrive également de supprimer une voire deux séance de running qd j'ai trop mal aux genoux...
Je précise toutefois, que si je consulte un medecin pour ce prblm de genoux ce qu'il me dira c'est: "vous devriez perdre un peu de poids"....

Pour ce qui est de te laisser dicter ta vie par la période la plus pourrie, ben... c'est le cas pour beaucoup beaucoup de gens: ceux qui sont handicapés par un accident ou une maladie, ceux qui ont perdu quelqu'un prématurément, ceux qui ont perdu tous leurs biens dans une catastrophe, etc. Certains prennent acte du fait que l'on ne peut pas changer le passé, et ils essaient de faire ce qu'il faut pour vivre quand même (faire un marathon, c'est un beau défi, mais est-ce que le meilleur défi n'est pas celui qui consiste à vivre maintenant aussi heureux que possible?) C'est ces gens-là qu'il me paraît intéressant de suivre. Pas ceux qui veulent changer ce qui ne peut pas l'être.

- je pense que ce qui fait le souci que je rencontre suite à mon message se situe là... pour moi, une prise de poids n'est pas une maladie (en tout cas pas à mon niveau), rester trop lourde pour courir n'est pas une fatalité (je répète pour moi et en l'absence d'un traitement ou d'une condition médicale particulière...).
J'insiste pour dire que vous avez globalement mal perçu ma démarche et que vous vous trompez sur mon ressenti. Si vous me connaissiez dans la vie vous verriez que je suis une personne heureuse, qui adore rigoler, profiter des bons moments de la vie, y compris autour d'un bon repas entre amis sans que cela ne me pose de prblms particuliers. Je souhaite simplement me délester de quelques kilos afin d'améliorer ma performance sportive.

Tu parles d'un choc psychologique,je ne me rappelle pas avoir lu que tu étais allée voir un psy? Si blocage psychologique il y a, c'est peut-être par là qu'il faudrait commencer? Et un endocrinologue, pour voir si par hasard ce n'est pas un problème hormonal?Citation:
[quote][u]

- j'étais allée voir un psy il y a longtemps qui m'avait parlé d'un problm de protection...d'armure... me faisant comprendre que cette couche de graisse est une protection contre les agressions que j'ai connues...

-Je suis allée ce matin faire la prise de sang pour le bilan hormonal et je dirais si le prblm peut venir de là... Afin que peut être cela aide d'autres personnes qui sont dans la démarche de chercher une solution.

Enfin, ne croyez pas que je ne respecte pas votre démarche de size acceptance, je ne pensais pas heurter en posant mes questions sur ce forum...
Mais avant de renoncer à mon mode de vie (running qui me procure un bien etre important), avant de me soumettre à l'idée que mon choc psy aura raison de moi. Je me battrais!
je chercherais la réponse à ma question. je ferais ce que je peux pour lutter... et si, je découvre que mon problème est médical qu'il n'y a rien à y faire alors, j'aborderais la question autrement.
mais le size acceptance, pour moi, c'est quand j'aurais épuisé toutes les autres voies, car je ne crois pas que le fait d'etre trop lourde soit une fatalité...
et je dirais également que pour moi, un corps en surpoids est le signe d'une condition, qu'on devrait l'aborder comme un symptôme d'une condition et non comme une fatalité voulue par la nature...
Si on regarde bien nos arrières grands parents n'avaient pas autant de prblms de poids, et pourtant ils ont bien du, eux aussi connaitre des chocs psycho... enfin...

Merci à vous de me partager vos avis.
109 ans 774
si le médecin te répond de perdre du poids, alors ce n'est pas un bon médecin :? , même les plus sveltes ont parfois des problèmes de genoux




et même si je ne comprends pas forcément le reste, je sais que les sportifs convaincus ont un mental parfois assez particulier, donc je n'apporterai pas de réponse à ce niveau en ce qui me concerne, c'est un domaine que je ne connais absolument pas
L
53 ans 13
Remus a écrit:
Je pense que tu te heurtes là au farouche attachement des membres du forum à un , disons... havre de paix. Le seul (l'un des?) endroit dufrancophone où maigrir n'est pas présenté comme la, l'unique solution. Où l'on est femme (homme) avant d'être un poids.

-Je comprends tout à fait.

Il ne s'agit pas, bien sûr, d'exiger que tu restes à ce surpoids que tu assimiles à un choc douloureux. Juste que tu envisages l'idée de te reposer un peu de ce besoin prenant, usant et épuisant de maigrir. Que tu cesses d'en faire un point central de ton existence, et que tu te recentres sur toi, au delà de cette nouvelle (quoique pas si récente) morphologie que tu n'acceptes pas. Et, peut-être, essayer de l'apprivoiser. Te sentir à l'aise dans ton corps, à défaut de te plaire, et te rappeler que la vie est un peu courte, quand même, merde. Dix ans, c'est long.
Faire de ce nouveau corps autre chose qu'un mauvais souvenir. Prends-le comme un compagnon de voyage. Il peut encore évoluer, mais cela ne t'empêche pas de l'accepter, voire même, avec un peu de chance et d'envie de profiter du moment présent, l'aimer tel qu'il est, en attendant.

- Je ne hais pas mon corps... mais j'avoue: je ne l'aime pas trop non plus... c'est très ambivalent.
je ne focalise pas 24/24 là dessus, mais chaque douleur aux genoux me rappelle mon IMC trop élevée... J'aimerais avoir le corps qui correspond à mon mode de vie...

Tu parles de manger sainement, ne te priver de rien. Pourtant tu sais précisement combien de calories tu consommes en moyenne par jour, combien tu en dépenses. Chaque jour. Je te demande simplement : as-tu déjà rencontré une seule personne avec un rapport réellement sain à la nourriture qui soit capable de chiffrer son apport calorique journalier moyen? Qui en prenne même la peine?
Que tu éprouves le besoin de te justifier n'est-il pas déjà significatif d'un problème?

- Alors là! j'avoue que tu me questionnes super bien... et je n'ai pas de réponses. tes questions sont très pertinentes...
Oui je sais environ combien je mange et combien je dépense par jour... à force d'avoir entendu que le prblm de poids était une question de balance énergétique... j'ai fait bcp de vérifications à ce sujet...et je pense que j'ai gardé l'habitude de le faire... surtout en ce moment, où je me pose des questions pour trouver une solution pour perdre un peu afin participer au marathon.

D'abord, je vais te demander si tu as fait vérifier ta thyroide. Non parce que moi... Au cas où, hein.
(Edit : je viens de voir que tu comptes faire un bilan. C'est un peu absurde, mais j'espere presque pour toi qu'ils trouveront quelque chose. Il arrive que ça aide, d'avoir quelque chose sur lequel il est possible d'exercer un, certes infime, contrôle.)

- Je suis allée ce matin faire la prise de sang... je ne sais pas quand j'aurais le résultat... j'avoue que moi aussi je serais soulagée qu'on y trouve quelque chose... de pas grave tout de meme mais qui explique ce que je ne comprends pas

Tu parles souvent de ce choc psychologique, sans jamais réellement l'aborder. Il y a multitude de différents chocs, et si je comprends parfaitement que tu ne souhaites pas en parler sur un forum ouvert aux quatre vents, j'oserai tout de même te demander s'il ne conserve pas encore, aujourd'hui, un fort impact sur toi. Il arrive qu'on pense avoir dépassé une épreuve de sa vie, et puis...des fois, mais pas toujours. Pas entierement.

- Encore une remarque pertinente...mais pour te répondre de façon brève. Mon choc psy a été une trahison familiale en faveur d'un futur ex époux pervers narcissique qui a voulu me détruire afin de récupérer des biens à moi. En effet, peut etre que cela a encore un impact sur moi puisque je suis en ce moment en procédure de divorce... en bon pervers narcissique, il multiplie les procès, les appels, les non respect des décisions... je ne sais pas si vous connaissez ce genre de personnage mais c'est très difficile de lutter. J'ai du m'enfuir loin de ma famille afin de me protéger (2004). Et si aujourd'hui ma famille a pris conscience de la situation...peut etre que, cela continue à me peser inconsciemment.

Pour le sport, je rejoins les autres, as-tu envisagé que tu forces trop, et ton corps peine à suivre? Tu devrais véritablement demander un avis à un professionnel quant à ton entraînement, qu'il t'aide à en mettre un en place, pas forcément moins intensif, mais plus efficace et adapté.

-Je vais me pencher sur cette question dès que j'aurais le résultat du bilan sanguin.

Tu as pris ce poids il y a 10 ans, et commencé à te mettre serieusement auil y a 7 ans. Pour perdre le poids pris? Tu t'y es ensuite découvert du plaisir? Mais le besoin de faire du sport, intensivement, au point que c'en soit douloureux, est-il à présent dépourvu de l'envie de maigrir comme moteur?

-Oui c'est cela, j'ai pris le poids à la suite du choc, et j'ai commencé le sport dans une optique de maigrir puis je me suis découvert un plaisir inoui. plus d'insomnie, plus de fatigue chronique, plus d'humeur maussade.. le sport m'a aidé à sortir de ce gouffre et depuis cela fait partie de moi.

Et ta famille? Cette prise de poids a-t-elle redéfini tes rapports avec ton entourage, ou n'ont-ils aucun problème avec le fait que tu ne sois plus physiquement dans la norme familiale?

- on ne me dit rien...car on ne me voit pas... qd j'étais auprès d'eux.. bcp de conversations tournaient autour de ça... dans ma famille, on est très attaché à l'apparence...

Beaucoup de questions, mais les histoires de poids, dans un sens comme dans l'autre, sont toujours étrangement complexes.
Désolée pour ça.
[quote]

- Aucun problème! Je te remercie de ton message!
L
53 ans 13
helvetia a écrit:


Est-ce que tu as mal aux genoux à d'autres moments que pendant la course? Ou bien est-ce le seul moment? Comment savoir si, avec 10 kg en moins, tu n'aurais plus mal aux genoux?

- En fait, c'est que les medecins que j'ai pu voir m'ont dit qu'il fallait perdre du poids...

Je suis interpellée sur ce point car ma sœur, 47 kg toute mouillée pour 1m60, ne peut pluscar cela lui provoque mal aux genoux, et au bout de 10 minutes elle est obligée de s'arrêter. Ma sœur est quelqu'un de très sportif, elle a fait de l'athlétisme, de la danse, elle fait très attention à son alimentation (pour qu'elle soit équilibrée et diététique), elle remplit régulièrement son questionnaire sur Nutrinet, elle est jeune (27ans) et très dynamique, et malgré tout ça, elle ne peut plus courir à cause de ses genoux.
Elle a vu plusieurs docteurs, qui lui ont conseillé de pratiquer tous les autres sports plutôt que la course, elle a changé dede sport, banni les surfaces goudronnées pouret préféré les chemins de campagne... Elle a fait des séances de kiné, elle a acheté des semelles orthopédiques... Rien n'y a fait.
Maintenant elle fait du vélo et se déchaîne sur Just Dance :D

- En fonction du bilan hormonal, je re-définirais la question. Mais je ne cours pas sur les surfaces goudronnées mais uniquement sur des chemins de montagnes donc en terre ou herbe.

Je ne te dis pas cela pour te décourager mais pour te demander si tu es sûre à 100% que du poids en moins règlerait ce problème. Parce que je fais 15 kg de plus que ma sœur et je cours régulièrement pendant 1h, sans jamais avoir mal aux genoux (ou ailleurs).


-Merci de ton commentaire, je vais voir ça mais c'est vrai que quand les medecins disent que ça vient d'un prblm de trop de poids... ben on les croit... :shock:
50 ans à la maison ! 10072
Laua a écrit:

Je réponds déjà à la phrase que j'ai mise en gras: non, tout le monde ne doit pas être gros. On doit juste respecter la philosophie de ce site.

- Ainsi que je l'ai dis dans mon message précédent, je ne pensais pas choquer la philosophie de ce site, en expliquant ma démarche de chercher quelle peut etre un blocage à la perte de poids.


Pourtant, le principe de base de ce forum est justement de ne pas parler de perte de poids. :roll:
L
53 ans 13
Pourtant, le principe de base de ce forum est justement de ne pas parler de perte de poids. :roll:

... ou quand l'obstination rejoins l'incompréhension...

Pour clore ce topic qui semble tant déranger... peut etre que la webmaster pourrait simplement l'effacer?

Je suggère également au Webmaster de ce site de mettre une fenêtre à l'entrée du forum qui nous oblige à cliquer dessus sur laquelle il faudrait spécifier que les mots "perte de poids" ou simplement "poids" soit bannis complètement?... :?:

Merci pour vos échanges et commentaires. ;)
51 ans 76 10598
Laua a écrit:

Je suggère également au Webmaster de ce site de mettre une fenêtre à l'entrée du forum qui nous oblige à cliquer dessus sur laquelle il faudrait spécifier que les mots "perte de poids" ou simplement "poids" soit bannis complètement?... :?:


Mais c'est déjà le cas avec la charte que tu dois signer lors de ton inscription et qui dit, entre autres :

Citation:
Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.


Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.


Après, il aurait fallu le lire. :roll:
25680
Laua a écrit:

- je suis arrivée à ce chiffre de 10 kilos en me basant sur l'IMC pour atteindre un IMC de 25.


Il faut que tu saches que l'IMc c'est un peu n'importe quoi, cela ne tient pas compte ni de ton ossature, ni ta musculation.
Tu ne peux pas faire confiance à un chiffre aussi comme ça, mais plutôt tenir de tes sensations et de ta santé

Laua a écrit:

-Non je n'ai, à priori, pas d'autres problms que ça.

Bon ben c'est déjà ça :)

Laua a écrit:

- Pour les sachets de protéines, comme je l'ai dis, je ne prends pas ça toute l'année... je suppose que tu imagines bien qu'il serait pas possible de vivre en ne mangeant que comme ça.
Mes repas sont très sains, normalement, je ne vis pas dans la culpabilité qd je fais un bon repas. Je sais me faire plaisir sans remords.. mais je ne suis pas attirée par les sucreries ni les sodas, ni les repas tout faits.
je vis sur une ile et nous mangeons bcp de poisson du lagon.
Les sachets c'est une cure à instant T.


Très sains par rapport à quoi ?


Laua a écrit:


- j'ai probablement du me tromper sur ce forum ou mal m'exprimer... je ne venais pas demander de conseil pour un régime, mais chercher à savoir si d'autres personnes avaient pris du poids suite à un choc et si elles avaient vécu un blocage et... si elles avaient trouvé une solution.

Encore oui je te dirais oui, oui et oui mais peut-être pas la solution à laquelle tu t'attends.

Laua a écrit:

donc si j'ai bien compris, chez vive les rondes, tout le monde doit etre ronde?.

Tu n'as pas compris, mais alors pas du tout.
Pour en savoir plus : http://faq.vivelesrond...phie-de-vivelesrondes/articles

Laua a écrit:

est-ce que tu peux imaginer un instant que si j'ai pris du poids suite à un choc psy, et qu'on me dise de l'accepter cela équivaut à me dire d'accepter la fatalité que la période la pire de ma vie soit devenue la déterminante, celle qui aura l'impact sur tout le reste de ma vie, tu ne crois pas que me demander d'accepter c'est me dire que le choc psychologique ait déterminé ce que j'aurais le droit de vivre ou pas dans le futur? (Courir ou ne pas courir?)
me dire de déterminer ma vie en fonction de ça, je trouve cela négatif, triste et pessimiste.

Tu ne regardes pas dans la bonne direction. Te dire d'essayer d'accepter, c'est t'inviter à retrouver la liberté qui te permettra de retrouver un nouvel équilibre, ton équilibre.
Cela ne veut pas dire accepter de rester ronde, car le lâcher-prise au contraire des croyances répondues permet souvent de perdre du poids physiquement en perdant le poids que tu as sur le coeur.

Cela peut te paraitre étrange, mais si tu les uns peu ce que disent les médecins du GROS tu pourras sans doute y voir plus clair.

Laua a écrit:

Tu me dis qu'il y a pleins de "nouvelles rondes" suite à un choc psy... ok, et c'est bien pour ça que j'avais posté ici... je pensais trouver une nouvelle piste pour expliquer le blocage.
Je n'avais pas conscience de rentrer dans un endroit où on a pas le droit de dire qu'on ne veut pas se laisser dicter sa vie par la période la plus pourrie qu'on a vécue....
bref, je me suis trompée de forum.


Ou peut-être que tu n'as juste pas compris ce que nous disons, car tu n'envisageais pas la direction dont on te parle ici.
Hors de question de se laisser dicter sa vie par un diktat pas plus que par un choc, juste de se réconcilier avec son corps :)
As-tu la partie RA ?

Laua a écrit:
Je précise cependant que je suis allée voir le site du gros... je leur ai écrit, mais je n'ai pas eu de réponse..

Cela peut prendre du temps, surtout en plein été.

Laua a écrit:

J'ai bien compris le mécanisme de la prise de poids. Mais je répète, je ne vis ni dans la culpabilité, ni le remord je n'ai plus de crises d'hyperphagies, je ne pense à mon poids que lorsque je cours et que je rentre en ayant mal aux genoux....
Pour info, je cherche à participer à un marathon, c'est un défi pour moi... mais bon voilà

Ce chalenge est super, mais tu as sans doute besoin d'un professionnel pour te guider.
AS-tu pris RDV avec un médecin du sport ?


Laua a écrit:

En tous les cas, merci Anne, d'avoir fait preuve d'empathie dans tes réponses meme si mes messages ont enfreint la charte du forum.
Je ne venais pas troller, mais comme je disais dans un précédent message, j'ai acquis la certitude qu'il y a un paramètres qui est hors de ma portée, je suis entrain de chercher..

Ce paramètre hors de ta portée j'aurais tendance à croire que c'est dans la tête que cela ne se passe.
je peux que t'inviter à fouiller dans le forum RA et le site du GROS

Laua a écrit:

Je vais au bilan hormonal et je dirais sur ce forum si le prblm est ou non d'origine hormonale... peut etre cela aidera une future ame égarée sur ce forum plus tard.

Pour finir, il n'y a pas de médecin du Gros par chez moi, car je suis sur une ile.


Tu peux commencer (comme j'ai fait d'ailleurs) avec les livres et la foule de texte que l'on trouve sur le net ;)
Sinon tu as le site Line coaching qui applique la même méthode.
L
53 ans 13
Bonjour à toutes

Tout d'abord, je tiens à remercier celles qui ont su garder l'esprit ouvert suite à mon post et ne pas faire preuve d'intolérance suite à mes questionnements concernant le blocage à la perte de poids.

Je vous donne de mes nouvelles dans l'idée que cela pourra aider sans doute une autre personne qui un jour viendra par ici à la recherche d'informations:

le résultat de mon bilan Hormonal a fait apparaître un ÉNORME EXCÈS d’œstrogènes!!!!
Voici la cause de ma prise de poids et de mon blocage à le perdre.

Cet excès d’œstrogènes dans le temps allait évoluer vers plusieurs graves complications de santé:
cancer du sein, des ovaires, maladies cardio vasculaires, diabètes, phlébites.... pour n'en citer que quelques uns...

Un ré-équilibrage hormonal me permettra de retrouver un taux normal d'oestrogènes et de ce fait un poids correspondant à mon mode de vie.

Je sais bien que certaines sur ce forum ne veulent pas entendre parler du fait que le poids peut etre le symptôme d'un prblm de santé et qu'il est necessaire de se questionner... surtout qd le poids n'est pas en lien avec le mode de vie mais je pense que cette attitude n'est pas saine du tout!

Entre vouloir suivre les diktats stupides de la maigreur et se mettre la tete dans le sable pour ne pas accepter que le surpoids peut etre le signe d'une maladie... je trouve qu'il y a un écart énorme!

En tous les cas, je vous souhaite une bonne continuation à toutes!
[b]
N
36 ans 485
Bonjour Laua!

Je suis contente que les résultats de ton bilan aient pu montrer qu'il y avait effectivement un souci hormonal et ainsi confirmer ce que tu pensais.

Je suis ravie de savoir que cela va pouvoir être corrigé et que tu retrouvera ainsi, c'est tout ce que je te souhaite, plus de sérénité entre ton corps et ton esprit. Au contraire, nous sommes énormément ici à penser qu'une prise de poids importante doit faire l'objet d'une recherche de cause médicale, et que c'est dans le cas ou rien de physique n'explique cet état de fait que nous sommes amenées à conseiller de tenter de s'accepter.
Je pense que la plupart d'entre nous serons ravies d'apprendre cette nouvelle venant de toi (pas que tu sois malade, bien entendu, mais que des solutions existent et que les conséquences de ce déséquilibre seront corrigées et prévenues, pour les suivantes)

Je te souhaites de très vite te sentir mieux et de retrouver le bien-être que tu connaissais, de recommencer à profiter de la vie autant que possible...

Très bonne continuation à toi...
L
53 ans 13
Nessie29 a écrit:
"... Au contraire, nous sommes énormément ici à penser qu'une prise de poids importante doit faire l'objet d'une recherche de cause médicale, et que c'est dans le cas ou rien de physique n'explique cet état de fait que nous sommes amenées à conseiller de tenter de s'accepter..."


Merci Nessie pour ton message, et je dois dire que je soutiens complètement l'idée que si aucune cause médicale n'explique le prblm de poids il vaut mieux s'accepter que de se torturer.

Mais j'avais dis dès le premier post que je n'ais pas d'historique de prblm de poids excepté suite à un choc psycho.

Le changement a été très brutal puisque le choc date de octobre 2003: à l'été 2003 je faisais 51 kilos (avec aucun historique de prblm de poids ni dans ma famille) et à l'été 2004 je faisais 77 kilos!!!
La rapidité et la brutalité de ce changement a été très dur à gérer et je dois bien avouer que je n'ai jamais réussi à accepter cette situation. Mon approche aurait sans doute été différente si j'avais eu un historique de prblm de poids ou si cette prise avait été plus "normale"...plus lente...

j'ai eu beau faire bcp de sport, des dietes, et parfois meme des jeunes... je n'ai jamais réussi à descendre durablement en dessous de 68 kilos....

Mon mode de vie n'expliquant pas ce blocage, j'ai eu besoin de chercher la cause que je ne m'expliquais pas... et c'est dans cet optique je suis venue ici poster, pensant que certaines ici avaient du se retrouver confrontée à ce type prblm... et auraient pu m'aiguiller dans la bonne direction...
ça n'a pas été le cas... mais j'ai tout de meme trouvé.

Je souhaite donc à toutes une belle continuation dans la paix et l'harmonie avec elles même... le bonheur est là...
merci
42 ans aude 792
Je suis bien contente que tu aies identifié le problème et trouvé des solutions.
Peut-être que l'incompréhension de certains ici venaient du fait que le post était dans "Anti régime-Industrie minceur" et non pas dans "Santé", où il aurait tout autant sa place ou davantage. Mais tu ne pouvais pas le mettre dans "Santé" puisque tu ne connaissais pas encore le problème ;) .
B I U