MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un besoin d'aide ..

42 ans Strasbourg 12
Merci à tous pour vos réponses, c'est la première fois qu'on m'aide qu'on me comprend (sourire). Je suis en toute honnêteté touchée par vos mots!

DONC MERCI
42 ans très au sud 7915
Bonjour Zazoo!

J'avance une hypothèse... peut être que tu ne peux pas accepter tes kilos et devenir une ronde épanouie parce que ces kilos te renvoient à la maladie?
Ce ne sont pas des kilos "plaisir" d'une gourmandise qui s'assume, se sont des traces d'une défaillance de ton corps.

Je te parle de ça parce que moi même à 25 ans je suis passée par là. Mon corps m'a trahie, j'ai été malade et je suis porteuse d'un syndrome. Je n'acceptais rien en lien avec cette maladie.
Un exemple "con". Les bas de contention. Avant on aurait pu croire que t'avais braqué l'armoire de ta mémé. Maintenant j'en ai des chocolat, des noirs, haut en maxi dentelle, rayés, trait derrière. Bref des modèles qui n'ont rien à envier à ceux des beaux magasins et en plus je les ai quasi gratos sur ordonnance!
oué ben la fana des bas les déteste...
Je peux prendre ma pilule à heures fixes mais n'ai pas supporté le traitement heures fixes... parce que c'était lié à la maladie.
Ca me la renvoie in the tronche à chaque fois.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est dommage de croire qu'on ne peux pas être sublime parce qu'on est ronde .

tape :tara lynn et admire .

c'est un mannequin grande taille comme les autres dans ce style elle est juste sublime , magnifique etc...
il y en a d'autres comme elles toutes plus belles les une que les autres.et elle sont toutes RONDES .

inspire toi-s'en pour t'habiller , te maquiller etc ...
et les mecs ils tomberons à genoux .
c'est ce que l'on dégage qui fait toute la différence et non ce que l'on montre .
ton copain n'est pas gentil et surtout pour ma part je crois qu'il ne t'aime pas .
car lorsque tu aimes une personne c'est le fond que tu aimes et pas la forme .surtout pour vivre et rester avec .

PERSONNE je dis bien PERSONNE ne mérite que l'on se fasse du mal pour elle/lui ...
tu dois garder ton intégrité physique et morale pour toi .
un homme , un jour t'aimera pour toi dans ton ensemble , caractère et personnalité compris et pas pour ce que tu représentes .
ton problème met juste en lumière le non amour de ton copain pour toi ...
42 ans Strasbourg 12
Bonjour reinette81 !!

La maladie n'est pas venue d'un seul coup, je savais que j'avais déjà la thyroïde, mon médecin m'avait dit à l'âge de 15 ans de faire attention car elle était déjà grosse mais comme j'ai toujours été mince et bien je ne faisais pas attention !

C'est vraiment le fait d'avoir eu 20 kilos en peu de temps que j'ai eu un vrai choque ... Au départ, je me disais .. bon pas grave, je vais prendre les médicaments et basta !
Je reste une sportive donc je me motive!

Ça fait 7 mois que je prends les médicaments que je fais du sport mais que je ne perds RIEN, ce n'est pas mon corps ... Ce n'est pas juste ...

Je comprends ce que tu veux dire "on se sent impuissant, même si on a de la motivation pour mincir, c'est une fatalité".

Lorsque je suis stressée je passe toute la nuit à lire des forums, des sujets sur la thyroïde, Les malades perdent du poids ... alors pourquoi pas moi ? Il y a forcement quelque chose que je fais mal mais je ne sais pas quoi. Je regrette parfois même de vivre. Toute ma vie, je me suis battue pour être heureuse et aujourd'hui paf dans ta gueule, tu as la thyroïde !!! Je me demande ce que j'ai fait au bon Dieu (rires)

Quand je retrouve mes esprits, j'ai vraiment honte de ce que je m'inflige. Je vois des femmes, des hommes en détresses; Parfois même ils subissent le regard des autres ... et moi je pleure comme une gamine !!

Je suis consciente qu'on doit vivre pour soi et non pour le regard des autres ... avant je vivais à travers les autres !
42 ans très au sud 7915
Et les gens qui ont reperdu du poids avec le traitement, c'était au bout de combien de temps?
Peut être que ton équilibrage en hormones n'est pas encore exact, c'est super subtil ces traitements!

Mais quand bien même tu ne vas pas perdre tes kgs sur un coup de baguette magique en 1 nuit. Même si tu parviens à un équilibrage.

Alors une petite question: comptes tu vivre en attendant?
Pourquoi avoir arrêté le sport si tu aimes? Je me suis mise à la danse il y a 6 mois et j'ai bien plus de 20 kgs en trop si j'en crois les courbes des toubibs ;)

Tu ne vas pas pouvoir t'aimer d'un coup de baguette magique non plus. Ca se fait étape par étape.
Commence par le B.A Ba: faire plaisir à ton corps! et tous les moyens sont bons: t'offrir des produits ou un soin en institut, prendre soin de lui avec des cosmétocs, faire du sport et apprécier les sensations, t'offrir une nourriture que tu aimes sans culpabiliser (comment c'est facile à écrire et pas facile à faire ça!)... à toi de voir comment il peut te donner du plaisir tel qu'il est.
42 ans Strasbourg 12
En 1 mois, ils commencent à perdre du poids.

Je sais bien que tu as raison Reinette et si je suis venue sur le site, c'est pour revivre.
Je n'ai pas le choix, je me suis trop isolée .... Mes amis sont loin et ma famille idem.
Et comme dans mon couple plus rien ne va, il faut que je reprenne mon indépendance avant de tomber dans la déprime.

Si j'étais moins débile, j'aurais fait attention aux paroles de mon "chéri". Je n'aurais pas quitter mon job et j'aurais toujours eu mon appartement et mes amis.

C'est tant pis pour moi et je vais te dire, tout ceci me servira de leçon!
42 ans très au sud 7915
et qu'est ce qui t'empêche de revenir en arrière et de quitter ton compagnon pour retrouver tes amis?
autant que tu sois près de ceux qui t'aiment!
42 ans Strasbourg 12
Je n'ai plus rien ... j'ai tout fait pour lui parce que je pendais qu'il était honnête et non!
J'ai été très très naïve
42 ans très au sud 7915
tu n'as plus parlé à tes amis?
33 ans 1489
Peut être y a-t-il des gens susceptibles de t'aider, même si tu les as perdus de vue? Il n'y a pas de honte à demander du soutien.

Tu as peut-être fait de très mauvais calculs, mais ça peut arriver à tout le monde. Ça ne signifie pas que tu es nulle, naïve.. Le fait que tu n'arrives pas à maigrir n'est pas non plus un échec, tu n'y peux peut-être rien, et cela peut encore changer!

Vraiment cesse de te rabaisser ainsi, tu es une personne tout aussi valable qu'une autre, tu as fait preuves d'abnégation, d'amour... Vraiment tu ne mérites pas ça. C'est un long chemin qui t'attend, mais il n'y a pas de raison pour que tu ne relèves pas.
30 ans 12
Bonsoir, j'ai lu ton histoire et elle est touchante. Reste forte, tu dis que tu étais mince et que tu as prit 20 kg d'un coup, je comprend bien que ce soit un choc (pour en avoir prit 40 en 2 ans) mais je suis sûre que tu n'es pas si grosse que ça. Je ne sait pas si tu prends soin de ton style mais accorde toi une journée juste pour toi limite vas faire un shooting photo peut être que tu te verras jolie et que tu commenceras à accepter ton nouveau corps... Je ne sait pas. Enfin, même si mes conseils ne te sont pas d'une grande aide, j'espère que tout ira mieux pour toi.
Je pense que tu n'as pas à t'en vouloir, même si après l'annonce de ta maladie tu n'as pas fait plus attention que ça à ta santé, je peux comprendre le fait que tu aies voulu vivre ta vie tranquillement sans forcément t'en préoccuper. Garde le moral, ce n'est pas une fatalité que d'avoir des kilos en trop.
Courage et encore une fois j'espère que tout s'arrangera pour toi. A bientôt.
60 ans Région parisienne 2154
Dans ton premier message tu parles d'auto-mutilation. Tu te déprécies aussi beaucoup. Et tu as tout lâché pour un homme dont tu savais que ta prise de poids le gênait. J'ai bien compris que tu croyais cela passager, mais imagine-toi enceinte, ou plus malade encore, ou tout simplement dans quelques années. Le corps n'est pas immuable. Si un homme ne t'aime que pour ton image comment diantre pourrez-vous passer de concert les épreuves de la vie ?
A te lire je pense que tu souffres surtout d'une profonde mésestime de toi, et qu'elle n'est pas liée qu'à ta prise de poids. Je pense que c'est un peu l'arbre qui te cache la forêt.
Je suis convaincue que tu pourras maigrir quand tu ne considéreras plus ton corps comme un ennemi, un traître. Il changera quand tu le respecteras tel qu'il est devenu (et je parle en connaissance de cause ! )
Je plussoie tout ce qui t'a été dit. Il y a sur ce site des conseils d'habillement en fonction de ta morphologie qui m'ont été très précieux à mon arrivée. Et essaye de trouver une aide sur le plan psy. N'hésite pas à voir plusieurs personnes. C'est toi qui es en demande, et toi seule peux savoir qui te conviendra. Et cesse de penser qu'il y a plus malheureux que toi. ça n'est qu'une façon de te rabaisser encore et ne pas écouter ta propre souffrance, pour tant réelle.
Bon courage à toi.
42 ans Strasbourg 12
Reinette, je n'ose pas les déranger avec mes soucis, je n'ose jamais demander quelque chose à quelqu'un, même à mes proches ... et puis ils ont une vie de famille et je respect ça !
La porte serait ouverte pour moi, je me sens bloquée face à ça.
Personne ne connait ma tristesse, vous êtes les seules ...

Merci LadyInGreen, tu as raison, je crois vraiment que j'ai un soucis psychologique, je me rabaisse parce que avec le recul , je vois mes erreurs. J'ai honte de moi ...
Je suis pour le coup, marquer au fer rouge.

Anaïs, je souhaiterais être comme toi et en être heureuse mais justement je suis photographe en plus de ma formation de base, je voyage partout dans le monde pour photographier des gamines toutes fines ... Je suis confrontée à mon image! Je n'arrive pas à me mettre en valeur, pourtant je vois des femmes rondes si belles, elles sont même (et je n'exagère pas) plus coquettes que des filles toutes fines !!

Pomdereinette, j'approuve ce que tu dis, je sais qu'avec les années le corps change beaucoup. Par exemple la maman de mon ami est bien portante. Je lui ai dit et il est assez intelligent pour le comprendre.
Simplement, il a toujours été avec des filles minces.
Il aime ce que je suis mentalement mais pas physiquement ... Il ne me l'a jamais dit, je le voyais à travers ses actes. Le truc est qu'il n'est pas méchant mais plutôt stupide (sourire) !!
Il m'a fait des promesses alors qu'il savait que j'étais grosse mais il n'a jamais rien fait ... J'avais l'impression d'être une plante et j'ai commencé à vraiment haïr mon corps tout ça parce que j'ai des sentiments forts pour lui et que je sais que lui aussi ...
J'allais faire des recherches pour savoir comment mourir (punaise j'en pleure encore) c'est vraiment ridicule !!

Bref, j'ai toujours été une personne sensible, j'ai eu beaucoup d'amour pour les gens, je n'aime pas la méchanceté gratuite et je suis la première à tendre ma main ...
Actuellement, j'ai l'impression d'être une nana capricieuse qui pleure sur son propre sort alors que je ne suis pas la seule mais non il faut que je fasse mon égocentrique.

J'ai envie de retrouver le sourire, ma joie mais je n'arrive pas à trouver de la force pour ça, je suis tellement sensible que je n'y arrive pas j'ai l'impression que mon coeur déborde par ce que j'ai vécue et que cette fois ci et bien je n'ai plus de force et je pleure tout le temps ...
60 ans Région parisienne 2154
Tu sembles souffrir de dépression, et ce n'est pas de l'égocentrisme mais une réelle maladie. Prends soin de toi. Après tu pourras changer ce qui dans ta vie est à changer, quoi que ce soit.
42 ans Strasbourg 12
Comme je disais je vais me faire violence parce que sinon je risque de rester à terre !!

Merci à toutes, pour vos conseils
B I U


Discussions liées