MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Under the Dome

43 ans Bordeaux 154
Nouvelle série, adaptation d'un roman de Stephen KING, début de la diffusion sur CBS fin juin, et déjà dispo en VOSTFR
"Synopsis : Les habitants d’une petite communauté se réveillent un  
matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent."

En producteurs exécutifs, nous avons juste Stephen King et Steven Spielberg ...
Après 4 épisodes, je trouve cette série excellente, on verra si elle prend encore plus d'ampleur mais les intrigues commencent à bien apparaître!

Qui regarde ???
41 ans Toulouse 817
Salut,

moi je regarde et j'avoue que j'aime bien. Par contre, j'ai discuté avec une personne qui a également lu les bouquins et la série prends de très grosses libertés. Nous avons des personnages en plus, beaucoup de personnages en moins, des événements qui ne sont jamais arrivés dans le bouquin etc.
Bref, je continue a regarder on verra bien où ça va aller.
44 ans Beuvrages 41
Je ne regarde pas mais fan des séries ça me tente.
43 ans Bordeaux 154
Je n'ai pas pu faire la comparaison avec les livres ;)
Tant mieux d'ailleurs, car on est souvent déçu d'une adaptation film ou série ...
38 ans 3267
J'ai beaucoup aimé le livre, et pour cela, ayant vu le pitch et les descriptions, je ne regarderai pas la série.
109 ans 774
ça pourrait vraiment me tenter
maintenant je pense que je lirai plutôt le bouquin

à ajouter sur ma liste :)
38 ans 3267
psychobunny a écrit:
ça pourrait vraiment me tenter
maintenant je pense que je lirai plutôt le bouquin

à ajouter sur ma liste :)


Je te le recommande, il est excellent (le livre)
1270
vu les trois premiers épisodes et bof, je trouve le rythme un peu lent et les persos pas super charismatiques, en même temps je l'ai vu après game of thrones alors :lol:
43 ans Bordeaux 154
Forcément, c'est pas le même genre! ;)
Mais comparée à Defiance ... que je trouve particulièrement mal faite et même nulle sur bcp de points, cette nouvelle série est beaucoup mieux ficelée
38 ans 3267
sally63 a écrit:
vu les trois premiers épisodes et bof, je trouve le rythme un peu lent et les persos pas super charismatiques, en même temps je l'ai vu après game of thrones alors :lol:


Les persos étaient très charismatiques dans le livre, et, ce qui est confirmé par une illustration faite sur les recommandations de l'auteur, pas des gravures de modes. En plus, l'un des persos principaux est devenu un personnage secondaire, et, d'agent secouriste, il est devenu pompier, alors que son métier lui permet justemment d'avoir accès à des éléments qui permettent de faire avancer certaines enquêtes ( en plus il n'est plus dans le Dome...)
109 ans 774
LovelyLexy a écrit:
psychobunny a écrit:
ça pourrait vraiment me tenter
maintenant je pense que je lirai plutôt le bouquin

à ajouter sur ma liste :)


Je te le recommande, il est excellent (le livre)


je dois avoué que je n'ai plus trop pris connaissance des nouveautés de King depuis déjà un moment... sans quoi il aurait déjà été lu depuis belle lurette je crois :D
38 ans 3267
psychobunny a écrit:
LovelyLexy a écrit:
psychobunny a écrit:
ça pourrait vraiment me tenter
maintenant je pense que je lirai plutôt le bouquin

à ajouter sur ma liste :)


Je te le recommande, il est excellent (le livre)


je dois avoué que je n'ai plus trop pris connaissance des nouveautés de King depuis déjà un moment... sans quoi il aurait déjà été lu depuis belle lurette je crois :D


Celui là est VRAIMENT bien ;), comme toutes ses œuvres d'ailleurs...
36 ans 450
Je regarde cette serie, elle est trop bien !
Vous pensez que je devrai du coup lire les livres ?
J'ai peur après de savoir a l'avance ce qu'il va se passer dans la serie quoi
43 ans Bordeaux 154
J'ai un peu la même question, j'en ai lu pas mal de Stephen King mais pas celui-ci, et comme je regarde la série ... j'ai pas envie de me tuer l'intrigue !
36 ans 450
bon finalement j'ai craqué je me suis acheté le livre hier :lol:

J'avais lu pas mal de commentaires sur le net disant que la serie n'etait pas vraiment comme le livre. Dans le livre il ya pas mal de scenes gores (meurtre viol collectif) qui ne seront pas reproduites dans la serie puisque la série s'adresse à un public très large.
Par ailleurs la personnalité des personnages est plus creusé dans le livre que dans la serie et pour moi cest un point important car la dans la serie les acteurs je les trouve bien mais sans plus ils sont tous plus au moins 'plat' je trouve en particulier la fille qui joue la flic je la trouve sans personnalité pas charismatique du tout bref :lol:
je commence le livre demain hihi
B I U