MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Méchanceté gratuite...je ne m'habitue pas!

H
40 ans Région Parisienne 302
Hello tout le monde,

Je voulais partager la petite mésaventure qui m'est arrivée vendredi en allant acheter mon lunch à la boulangerie à côté de mon travail.

Tout d'abord, je tiens à  
dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de remarque désobligeante quant à mon poids (1m67 pour 101kg), et que j'avais oublié à quel point c'était insupportable!

Bref, je vais à la boulangerie du coin acheter un truc à manger pour mon déjeuner. Jusque là tout va bien, je prends un menu salade et m'accorde une tartelette aux framboises pour le dessert; je suis plutôt contente de moi.

Seulement il y a 2 jeunes abrutis derrière moi, genre bronzés et musclés, en marcel, gros frimeurs quoi, qui commencent à ricaner derrière mon dos. Et là j'entends "c'est bon, va faire du sport!".

Alors je me retourne, je vois les 2 zouaves en train de me regarder et pouffer de rire avec leurs 2 autres potes restés à l'entrée. Mais je ne me dégonfle pas. Je les regarde et je leur demande s'il y a un problème, et je leur fait un petit geste international que tout le monde connait l'air de dire "va te...". Ca les stoppent direct, mais moi je suis furieuse. Hé oui, j'avais oublié ce que ça fait d'être à la merci de toquards pareils!

J'attends donc ma salade, et l'autre idiot attend son sandwich. La vendeuse arrive et demande pour qui est le sandwich machin truc muche. Moi, furieuse, je lance: "c'est pour le bac -12 là". Le mec arrive, penaud, prend son sandwich et s'en va. Le truc c'est que son pote à l'entrée me regarde méchamment l'air de dire: "tu cherches les problèmes toi".

Non mais je rêve là! Les mecs te vannent, ils te pourrissent ta journée, et il faudrait que tu ne répliques pas en plus. Bref, si t'es grosse, t'as juste le droit de pleurer et de te la fermer en fait!

De manière générale, j'étais plutôt satisfaite de moi parce que j'ai su répondre.

Le truc qui m'embête, c'est que ce petit incident m'a pourri l'après-midi et la nuit (impossible de fermer l'œil). Le truc horrible, c'est que je m'en veux d'être incapable de gérer ça. J'ai 30 ans, et j'ai été vannée toute ma vie. La méchanceté gratuite je connais, et je n'arrive pas à passer au-dessus.

Ce qui m'énerve c'est que 2 petites frappes arrivent à m'atteindre de cette manière alors que les coupables, les minables, ce sont eux, pas moi!

Je m'inflige moi-même une double peine et ça me bouffe: je me croyais plus forte que ça :cry: :cry: :cry: .

Voilà, merci de m'avoir lue...
49 ans 94 658
Bravo pour ta répartie !
:)
52 ans Sarthe 369
Tu les as ridiculisés c'est le principal! Ce sont des cons... et ce qui est super c'est que tu as su répliquer! J'en suis incapable, je réagis avec 15 min de retard...
Courage, ne t'arrêtes pas sur ces remarques, les cons ne sont pas nombreux et ne méritent vraiment pas de se prendre la tête!!! :kiss:
50 ans à la maison ! 10072
francois94 a écrit:
Bravo pour ta répartie !
:)


faire le fameux geste international, ce n'est pas ce que j'appelle de "la répartie" mais plutôt s'abaisser au même niveau que ces mecs. c'est dommage, je trouve. ;)
33 ans 759
trashrap a écrit:
francois94 a écrit:
Bravo pour ta répartie !
:)


faire le fameux geste international, ce n'est pas ce que j'appelle de "la répartie" mais plutôt s'abaisser au même niveau que ces mecs. c'est dommage, je trouve. ;)


Au moins Betsy' a réagit et a montré qu'elle ne se laissait pas faire. Personnellement, je préférerai montrer que je réagis, même si c'est avec un geste grossier, que ne rien faire ou dire et le regretter plus tard. Après, rien ne vaut une bonne réplique cinglante, mais on en a pas toujours une sous le coude ;)
J
1388
J'adore ta répartie!

Ne te mine pas pour des abrutis pareils, ils ont de la gelée à la place du cerveau. Ils ont vu une proie "facile" à leurs moqueries, alors ils en ont profité. Ca aurait pu être toi, comme une autre. Tu as bien fait de leur répondre, ça leur apprendra.
34 ans Paris 3680
Comme les autres je trouve que tu as su trouver un bonne répartie !

Essaie de ne pas te biler pour des crétins pareils. Franchement ils se sont dit "tiens on va se défouler" et ont voulu te rabaisser pour se sentir importants. Tu as bien fait de ne pas te laisser faire !
C
44 ans 205
et bien moi aussi je trouve que tu as bien su répondre à ces crétins j'aimerai bien avoir ta répartie ;)
H
40 ans Région Parisienne 302
Merci beaucoup pour vos messages :D , ça me remonte le moral!

trashrap, pour le "geste international", tu as raison, ce n'est pas très classe, et je m'abaisse clairement à leur niveau.

Mais j'en ai tellement marre d'être jugée en permanence, même pour les gestes les plus anodins! Avec ce genre de personnes, la subtilité ça ne sert à rien. Mais bon, je comprends ta remarque... ;)

Je ne comprendrai jamais ces gens qui ont besoin de rabaisser les autres pour exister.

Du coup, même si j'ai eu de la répartie :D , j'hésite à retourner à cette boulangerie. Oui, je sais, c'est minable de réagir comme ça! Je ne sais pas, et si je retombe sur eux???

Va me falloir avoir un peu de cran sur ce coup là... :roll:
33 ans 759
Betsyaimelamode a écrit:
=

Du coup, même si j'ai eu de la répartie :D , j'hésite à retourner à cette boulangerie. Oui, je sais, c'est minable de réagir comme ça! Je ne sais pas, et si je retombe sur eux???

Va me falloir avoir un peu de cran sur ce coup là... :roll:



Des cons, tu en trouveras partout. Tu ne dois pas arrêter de vivre, arrêter de manger dans les endroits que tu aimes à cause d'eux ;) .
35 ans 18
tu dis que tu n'arrive pas à passer par dessus, mais sérieux, je ne trouve pas! tu as une répartie et un courage énorme, à ta place, je me serais sauvée comme une idiote (après avoir pris ma bouffe, faut pas non plus exagérer lol!), je n'ai pas trop subi ce genre de regard et pourtant que fais presque ton poids (96kg pour 1m60), moi c'est plutot des loubars qui regardent ma poitrine, ça me gene au plus haut possible!
Mais personnellement, avec le cran que tu as eu je ne crains pas que tu flanche la prochaine fois, je sens dans ton histoire que tu as beaucoup de courage en toi!
H
40 ans Région Parisienne 302
Merci les filles! :D
50 ans à la maison ! 10072
Seraphie a écrit:
Betsyaimelamode a écrit:
=

Du coup, même si j'ai eu de la répartie :D , j'hésite à retourner à cette boulangerie. Oui, je sais, c'est minable de réagir comme ça! Je ne sais pas, et si je retombe sur eux???

Va me falloir avoir un peu de cran sur ce coup là... :roll:



Des cons, tu en trouveras partout. Tu ne dois pas arrêter de vivre, arrêter de manger dans les endroits que tu aimes à cause d'eux ;) .


+1
Vis ta vis, ignore-les.
Le plus efficace avec ce genre de mec, c'est le plus petit sourire qui vit dire "dis ce que tu veux, abruti, je m'en balance".
36 ans Dijon 708
haha "c'est pour le BAC-12"! J'aimerais avoir ta répartie, bravo! Tu les as bien remis à leur place d'abrutis! Je sais jamais quoi dire sur le coup moi...
38 ans 92 201
T'as super bien repondu, t'assures !

Ce qui pourrait peut-etre t'aider c'est de bien comprendre que leurs remarques en disent mille fois plus sur eux que sur toi.
Ca dit toute leur fausse confiance en eux, ca dit tout leur manque de respect pour les gens et donc pour eux-memes (quand tu agresses qqun gratuitement [b]c'est que tu retournes a l’extérieur un mépris que tu te portes a toi-meme[/b), ca dit leur ennui profond (faut sacrement rien avoir a se dire pour chercher a blesser a plusieurs qqun quon ne connait ni d'Eve ni d'Adam), bref ça dit toute leur inconsistance.

Ce qu'ils t'ont dit c'est LEUR problème pas le tien.

C'est comme qd il m'est arrivé (très rarement il est vrai) d'avoir des remarques racistes. Je ne l'ai jamais pris contre moi car j'ai toujours compris tout de suite que c’était leur problème a EUX.

Le truc c'est que tous ces gens mechants gratuitement sont tres doues a faire croire que c'est TOI le probleme (puisque eux memes aimeraient le croire), c'est pour ça qu'on prend facilement leurs remarques a cœur.

Or c'est LEUR PROBLEME, rends leur !
B I U


Discussions liées