MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'me demandais, un souvenir comme ça...

38 ans 3267
L'autre jour, je me suis rappelée d'un truc et j'aimerais avoir votre avis. J'étais en CM2, et on préparait la fête de l'école, moi gamine ronde et timide, les autres  
qui passaient ouvertement leur temps à me le balancer en pleine poire. Notre thème, l'histoire de France. Un de mes bourreaux lance alors "Lexy, ce sera Obélix!" Réaction de l'instit: "Ah oui, bonne idée, avec un pantalon à rayures et des petites nattes!"
J'ai raison de l'avoir mauvaise en y repensant ou je surinterprète?
34 ans La Ville Rose 2324
J'ai essayé de me dire qu'elle ne l'avait pas fait exprès, mais bon ...

Le " ah oui bonne idée " me laisse penser qu'elle était sur la même longueur d'onde que l'élève-bourreau. Donc je pense que tu as raison. Après, faudrait voir le ton qu'elle a employé tout ça ...

Y'a des profs pas très futés ...

J'en ai eu une dans le genre. On était en cours de SVT, on parlait de nutrition ou quelque chose du genre et je crois que j'ai parlé et elle m'a dit devant toute la classe : " Il faudrait écouter, toi tout particulièrement ! " C'était tellement inattendu que je n'ai pas répondu ( Et je ne voulais pas qu'on convoque ma Mère lol ) Mais quelques semaines après, elle a encore voulu me " victimiser " ( pas sur mon poids cette fois ) bah je l'ai pas raté !

Ne repense pas à ce genre de choses, tu te fais du mal pour rien :(
38 ans 3267
Au niveau du ton, elle était très enthousiaste ( il faut dire qu'elle avait une dent contre ma mère: en effet, lors de la réunion parent/prof, l'instit avait traité certains élèves d'idiots et autre joyeusetés et ma mère lui avait dit que c'était inacceptable en tant qu'enseignant et que personne, l'instit m'en a cherché des noises toute l'année). En plus, je réalise que le costume supposait le torse nu or j'avais déjà de la poitrine...
Et j'essaie de ne pas y penser mais j'ai une mémoire très précise mais mal connecté, comme en plus je fais un travail de thérapie ça ressort. Merci pour ta compassion cependant :kiss:
P
36 ans 120
Lexy,

je ne sais pas si tu as raison de l'avoir mauvaise mais à ta place je réagirais de la même façon. En tout cas, l'instit a clairement manqué de tact. Quand on travaille avec des enfants, il vaut mieux être un minimum psychologue.

En tant que ronde, on subit déjà pas mal de remarques donc forcément, on est méfiante à la moindre allusion suspecte et on (sur)interprête.

Y'a pas si longtemps, j'étais en train de manger un sandwich vers 12H30 (mon repas du midi donc) et un mec de 50 balais me lance "Attention aux kilos (ha ha ha)". Puis avec sa gonzesse, ils me regardent morts de rire comme s'ils avaient 15 ans car je le regardais méchamment. Je suis allée le voir "là, il me sort c'était pour rigoler". Je lui ai seulement rétorqué "attention aux cons" finalement, alors qu'à la base j'avais prévu de lui coller une droite. (en même temps, quand on est une grande asperge sous-nutri, il faut savoir s'écraser devant une ronde :twisted: )

C'était pas drôle, mesquin et me suis sentie ridiculée gratuitement en public. Comme toi, je me demande si je surinterprête ou pas mais quelquechose me fait penser que si j'avais été mince, il ne me l'aurait pas sorti.
38 ans 3267
Petiterondesympa, je trouve que tu as très bien fait en remettant cet idiot à sa place!
38 ans 3267
Oups, message envoyé mais inachevé: souvent les gens croient en effet que les ronds n'ont qu'à se taire quand on les enfonce... Ca m'énerve fortement. :evil:
49 ans région parisienne 5831
LovelyLexy a écrit:
Notre thème, l'histoire de France. Un de mes bourreaux lance alors "Lexy, ce sera Obélix!" Réaction de l'instit: "Ah oui, bonne idée, avec un pantalon à rayures et des petites nattes!"
J'ai raison de l'avoir mauvaise en y repensant ou je surinterprète?


A ta place, je l'aurais eu mauvaise aussi: non seulement Obélix a vraiemnt un ventre énorme, voir surdimensionné, mais en plus c'est un garçon et toi, tu étais une fillette. Je trouve que cette comparaison est méchante.

J'ai essayé de me dire que cette instit n'avait aps fait exprès, puis je me suis imaginée moi, dans ma classe, avec un élève qui aurait dit ça, et franchement, non, je n'aurais pas laissé passer ça: c'est pas possible de dire ça juste par naïveté, il y a un fond de méchanceté.
34 ans 2571
Je trouve ça également très choquant... :shock:
Le genre de phrase qui laisse des marques...
34 ans 1324
J'ai connu une "instit" comme la tienne, enfin elle était la directrice de l'école primaire et elle m'a dit que je ne pouvais pas jouer à un jeu car j'étais trop grosse. Je regrette d'avoir souri et repris ma place "comme ça". Alors non, à mes yeux tu n'interprètes pas mal, elle a juste été conne (surtout si elle ne pouvait pas sentir ta mère). Le seul problème, c'est qu'en général, ça laisse des traces chez les enfants. Tu sais pourquoi ce souvenir est revenu maintenant ?
38 ans 3267
Lizzie, c'est assez habituel pour moi d'avoir des souvenirs qui surgissent de manière parfois soudaine, suffit d'une connection infime ( un mot, une personne commune) et ça revient.
34 ans 1324
Moi aussi, ils resurgissent pour que je les affronte. Penses-tu qu'il en soit de même pour toi ? Que là, tu dois comprendre ce que ce souvenir a eu comme conséquence chez toi ?
38 ans 3267
C'est possible... J'évoquerai ce problème avec ma psy à notre prochaine séance.
Et merci à toutes pour vos interventions.
34 ans 1324
J'espère que mon intervention ne t'a pas dérangée :oops: Je peux être très maladroite parfois.
38 ans 3267
Lizzie34 a écrit:
J'espère que mon intervention ne t'a pas dérangée :oops: Je peux être très maladroite parfois.


Non, pas du tout :)
33 ans 1489
Un peu que tu as raison de l'avoir mauvaise.. Une phrase, une remarque, une situation de quelques secondes, une vision passagère, peuvent marquer pour toujours un enfant. Une instit qui ne prend pas ça en compte n'est pas à sa place.
En plus je ne comprends pas qu'un adulte puisse rire du physique d'un enfant... :cry: ça me dépasse.

Pour ma part, j'avais une prof au lycée qui avait dit à une fille à peine rondelette "vous devriez vous mettre au sport." La fille avait répondu "vous devriez vous mettre à la retraite." On était morts de rire :D
B I U


Discussions liées