MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'me demandais, un souvenir comme ça...

38 ans 3267
Ladyingreen, non seulement elle se moquait mais les moqueries étaient en plus une vengeance contre ma mère et à travers moi... La même instit, lorsque, choquée par un garçon m'ayant  
demandé de le s***** en échange de sa gomme m'a dit "Pfff c'est sa façon de parler"
N
38 ans Suisse 435
Ben voyons, ça m'étonnerait qu'elle aie toléré qu'il lui parle comme ça à elle! :roll:
38 ans 3267
Je ne pense pas, non, en effet.
33 ans 1489
C'est une bien triste femme
30 ans 73
A ta place je l'aurai pris de la même manière, c'est drôle mais quand j'y pense je crois que ceux qui nous critiquent le plus et qui nous font du mal restent les médecins et les profs, je parle en général bien sûr.

Sinon de mon côté je redoutais la séance d'anglais surtout quand on étudiait les adjectifs... Oui c'est bien ça, la fameuse scène ou 2 personnes passent au tableau pour montrer à la classe la différence entre fat and thin. Je vous laisse deviner qui était le "fat" pendant tout le primaire :roll:
50 ans 58
Je ne crois pas qu’on surinterprête quoi que ce soit, on reçoit une phrase assassine de plein fouet et il faut soit l’encaisser, soit se rebiffer, on est tous différent face à la bêtise humaine.

Au collège en 5ème, un prof de sport avec qui j’avais piscine a dit au surveillant de baignade et devant la classe entière : « j’en veux pas, elle est trop grosse, de toute façon elle doit pas savoir nager ». Je ne savais plus où me mettre, j’ai été humiliée. Pourtant je sais nager depuis l’âge de 7 ans (et même si ce n’était pas le cas, il n’avait pas à employer le mot « grosse »).
A cause de sa stupidité, on m’a placé dans le groupe des élèves afin que j’apprenne à nager et j’ai perdu un peu d’estime de moi car il avait privilégié le physique plutôt que mes capacités.

Dire qu’avant ça, je voulais faire de la natation en club car c’était vraiment mon sport de prédilection, il m’a dégouté à vie…
B
41 ans 145
C etait vraiment une idiote cette instit...et je suis polie.
A part ca y a que moi que ca choque la presence d Obelix dans l histoire de France?
Je suis pas tres douee mais aux derniere nouvelle Asterix et Obelix c est une fiction non ??? :D :lol: :lol: :lol: ;)
Donc pour moi c est encore plus debile et mechant comme phrase...
38 ans 3267
Je sais, en fait Obélix/Astérix/César devaient représenter l'époque de l'invasion de la Gaule sur une musique d'Annie Cordy... C'était expérimental on va dire. :lol:
38 ans 3170
LovelyLexy a écrit:
L'autre jour, je me suis rappelée d'un truc et j'aimerais avoir votre avis. J'étais en CM2, et on préparait la fête de l'école, moi gamine ronde et timide, les autres qui passaient ouvertement leur temps à me le balancer en pleine poire. Notre thème, l'histoire de France. Un de mes bourreaux lance alors "Lexy, ce sera Obélix!" Réaction de l'instit: "Ah oui, bonne idée, avec un pantalon à rayures et des petites nattes!"
J'ai raison de l'avoir mauvaise en y repensant ou je surinterprète?


Je n'ai pas lu les réponses mais alors concernant la maîtresse a-t-elle capté que le garçon était moqueur sur l'instant?
Mais bon, faut le faire pour ne pas voir que c'est du foutage de gueule, excusez-moi l'expression donc je pense qu'il devait y'avoir un côté pervers en cette maîtresse ou alors une extrême naïveté, ce que j'ai du mal à croire...
Perso, je l'aurai eu mauvaise mais plus par rapport au garçon en question que l'humiliation de me retrouver en Obélix de la faute du professeur...
38 ans 3267
Le garçon avait à la base un ton très moqueur, et déguiser une gamine de dix/onze ans rondelette en caricature d'homme obèse alors qu'elle s'est déjà plainte de moqueries c'est pas trop de la naïveté...
33 ans 1489
Au risque de paraître tranchante, je trouve que quand on est: d'une extrême naïveté / aigri(e) / rancunier(e) / grossophobe / méchant(e) ou ce que voulez , et bien on n'enseigne pas à des gamins!
38 ans 3170
LovelyLexy a écrit:
Le garçon avait à la base un ton très moqueur, et déguiser une gamine de dix/onze ans rondelette en caricature d'homme obèse alors qu'elle s'est déjà plainte de moqueries c'est pas trop de la naïveté...


Désolée LovelyLexy, j'ai lu les réponses et je ne connaissais pas le lien qu'il y'avait entre ta mère et l'institutrice.
Bon je comprends son besoin de se venger même si c'est naze, en revanche c'est horrible de faire ça sur une enfant et les conséquences dramatiques que cela peut engendrer ...
D'ailleurs si c'était anodin, tu ne t'en rappellerais pas il me semble.

Plusieurs choses sont choquantes :
La demande du petit garçon machiavélique...
La volonté de destruction du professeur envers ta personne simplement parce qu'elle n'aime pas ta mère (ou qu'elles se sont accrochées), ta mère t'aime donc elle va te faire du mal...
C'est peut être pas grand chose comme situation mais je pense que sa place serait plutôt en institution psy qu'en tant que maîtresse parce qu'elle a un pouvoir d'autorité sur mineur et clairement elle abuse de ce pouvoir sans comprendre que tu n'y es malheureusement pour rien...

Ce sont avec des gens comme ça qu'on se retrouve dans des métiers de réparation prof, medecin etc etc au lieu de faire ce qu'on est réellement...

Enfin, je ne sais pas, je ne suis pas psy, ce sont mes expériences perso qui me font comprendre tout ça de jour en jour mais même 18 ans plus tard, j'aurais cherché à la revoir et lui dire ce que je pense, ça doit faire un bien fou.

Et non ce n'est pas normal de te demander de mettre un tel costume, confusion des genres, stigmatisation des gros etc etc en pleine pré-puberté, il y'a de quoi flinguer son égo.

Quelle C... désolée mais pas tant que ça.
38 ans 3170
Je dis désolée pour mon insulte bien sûr. ;)
34 ans 2571
Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur le métier d'enseignant. Je suis prof depuis 1 an, et chaque jour, ça me terrifie ce "pouvoir" que l'on a de faire du mal et du bien à nos élèves. Quand on fait un compliment, ou au contraire une remarque négative, c'est ressenti extrêmement fort par l'élève.
Souvent, on plaisante avec mes élèves, et je fais toujours très attention quand je me moque gentiment, à qui je m'adresse, sur quel sujet, sur quel ton, avec quels mots.
Ils se moquent aussi de moi du coup, car parfois on plaisante ensemble, et d'un seul coup je vois qu'un élève le prend mal : paf, terminé, celui qui a lancé la remarque blessante se fait engueuler :lol:
Disons qu'il y a aussi des choses sur lesquelles on ne plaisante pas. C'est bien de leur apprendre l'auto-dérision, mais c'est aussi très délicat et il faut avoir du tact, observer les réactions, être ferme sur les limites de l'humour.
Je comprends pas certains collègues qui prennent ça à la légère, et balancent des phrases assassines, dont je suis sûre que les élèves se souviendront toute leur vie :(
C'est beaucoup moins fort et blessant que l'insulte reçue par LovelyLexy, mais j'ai vu sur un bulletin, par exemple : "Un élève très terne.", j'ai trouvé ça affreux, déjà on juge le travail, pas l'élève, et dire à un ado qu'il est terne, c'est quand même blessant... Je comprends pas pourquoi ne pas avoir mis "un comportement passif/effacé".
C'est évidemment encore pire au primaire, sur le physique, exprès pour faire de la peine, cette instit me paraît impardonnable...
34 ans 2571
Un doute m'assaille : tu n'avais quand même pas dû réellement le mettre ce costume, c'était juste pour la "blague" ??? :-s
B I U


Discussions liées