MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lifting des bras

R
40 ans 835
Citation:

Pour moi la prise en charge à été compliquée, déjà j'ai du voir un medecin conseil qui a été très dur.


Je vais me faire lyncher c'est sûr,  
et je l'ai probablement cherché, mais je trouve ça normal qu'une telle opération ne soit pas remboursable systématiquement et que y a des critères très précis, quand on pense que les lunettes et les soins dentaires ne sont pas (ou très très peu, ce qui revient au même) remboursés. Là c'est génant et tout mais c'est esthétique et pas vital, en tout cas moins que des lunettes ou une rage de dents...
43 ans BanLieuSarde 1213
risperdalconsta a écrit:

Je vais me faire lyncher c'est sûr, et je l'ai probablement cherché, mais je trouve ça normal qu'une telle opération ne soit pas remboursable systématiquement et que y a des critères très précis, quand on pense que les lunettes et les soins dentaires ne sont pas (ou très très peu, ce qui revient au même) remboursés. Là c'est génant et tout mais c'est esthétique et pas vital, en tout cas moins que des lunettes ou une rage de dents...


Pourquoi lyncher ? on a tous nos idées.. Le but est de partager et communiquer.

Quand à 25 ans, tu as des bras de mamie, ce n'est pas que esthetique, cest aussi psychologique.

J'ai vu des medecins conseils ignobles, des chirurgiens mandatés par la secu qui m'ont fait un mal de chien psychologique. Ce sont des medecins ? Nan de réels idiots qui pensent au fric avant tout.

Quand tu sors d'un cabinet honteuse, en pleurs, je ne trouve pas cela normal, remboursé ou non.

Quand on te touche et qu'on te dit, mais il n'y pas que de la peau là, y a du gras, des vergetures, et j'en passe !

Leurs critères, c'est obsoletes ! Une abdominoplastie ce n'est pas qu'un ventre pendant sous le pubis ! Il faut ouvrir les yeux face à chaque cas.. Et parceque mon ventre ne pend pas, j'ai eu le droit à un chirurgien qui m'a fait pleurer durant des jours tellement il a été ignoble ?

Qu'on dise oui ou non, on ne détruit pas les gens.
Le chirurgie réparatrice fait partie intégrante de la perte de poids! Comment veux tu te sentir bien après ta perte de poids et ta peau qui pend partout ????
C'est impossible !
Donc pas remboursable systématiquement peut etre, mais après une perte de poids importante çà devrait l'être si.

J'ai perdu du poids, mais quand je vois mon ventre, quand je voyais mes bras, je vivais et je vis encore plus mal mon corps maintenant que quand jétais en obésité morbide.

Et si ce genre doperation peut être refusée, il faudrait aussi que les équipes medicales arretent de dire que la chirurgie est prise en charge à chaque fois.

Quand tu vas vers ces interventions, cest que psychologiquement tu vis mal ton corps, alors pourquoi un medecin qui ne connait meme pas ton parcours doit décider dune chose si importante ? Si ce nest pour de largent ?


Hors sujet, les vitamines à vie post bypass, non remboursée tu trouves cela normal aussi ???


Désolée pour le pavé, mais çà me touche beaucoup, j'en ai bavé avec cette Secu minable.. :lol: :lol:
R
40 ans 835
déjà merci de ne pas m'avoir lynchée parce que j'avoue que j'assume mes idées des fois c'est difficle, donc merci :)

par contre si je conteste (parfois) le remboursement je ne cautionne PAS DU TOUT les comportements de médecins ignobles. du tout, d'ailleurs moi j'ai eu une psychiatre absolument abominable pour ma grossesse ( je devais arreter mon traitement durant cette période et ca l'a clairement fait chier), ca m'a laissé des traces indélébiles. c'est pas que le lot des chirurgiens, y a aussi des gynécos pas mal sans caricaturer ni stigmatiser une profession. rien ne justifie un comportement ignoble, surtout chez un professionnel de santé!!là je peux t'assurer qu'on est d'accord.

si j'ai posté mon post précédent sur le remboursement c'est que j'avais vu une emission sur une nana qui après un bypass ou sleeve (je ne me souviens plus) elle allait avoir un bodylift à cause de sa peau et un peu de gras en trop. elle justifiait à ses proches que c'était une opération "réparatrice" remboursée par la sécu alors que dans le reportage c'était juste très clairement pour entrer dans sa robe taille 38 ... elle fait ce qu'elle veut mais là c'est esthétique donc au meme titre que les protheses mammaires pourquoi rembourser? ( surtout que les lunettes et les dents c'est plus urgent et que ca ne l'est (quasiment) pas) . après faut pas généraliser je sais mais ce reportage ca m'a un peu choquee quand meme, surtout qu'ils ne mettaient pas l'accent sur le malaise psy mais sur la robe 38....

Après que ce soient des inconnus qui jugent de la justification d'une opération, c'est pas forcément judicieux je te l'accorde mais faut un avis neutre. c'est d'ailleurs pareil, un medecin expert qui jugent de la nécéssité ou non d'une allocation d'invalidité sans meme te voir, en fonction d'un dossier rempli par ton psychiatre.... donc c'est comme ca dans bien des domaines. mais c'est sur que d'etre odieux, ce n'est absolument pas justifiable, en aucun cas...
A
48 ans 24
coucou,moi j'en suis à 1 mois post op,j'ai eu un arrêt de 1 mois pour le moment mais je ne me sens pas prête encore à reprendre!Tout dépends quel genre de travail tu fais,moi je manute à longueur de journée donc voila quoi!pas envie que tout pète lol ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
risperdalconsta a écrit:
déjà merci de ne pas m'avoir lynchée parce que j'avoue que j'assume mes idées des fois c'est difficle, donc merci :)

si j'ai posté mon post précédent sur le remboursement c'est que j'avais vu une emission sur une nana qui après un bypass ou sleeve (je ne me souviens plus) elle allait avoir un bodylift à cause de sa peau et un peu de gras en trop. elle justifiait à ses proches que c'était une opération "réparatrice" remboursée par la sécu alors que dans le reportage c'était juste très clairement pour entrer dans sa robe taille 38 ... elle fait ce qu'elle veut mais là c'est esthétique donc au meme titre que les protheses mammaires pourquoi rembourser? ( surtout que les lunettes et les dents c'est plus urgent et que ca ne l'est (quasiment) pas) . après faut pas généraliser je sais mais ce reportage ca m'a un peu choquee quand meme, surtout qu'ils ne mettaient pas l'accent sur le malaise psy mais sur la robe 38....


Je comprends les pensées de chacuns, même si ce sujet me touche particulièrement, car j'ai vraiment pas eu de chance malgrè les accords.

Voilà, moi j'ai eu un bypass, non pas pour une taille 36, mais pour vivre correctement. Trop de problemes de santé, je ne marchais quasiment plus, beaucoup de mal à réspirer, etc etc etc
Si on me fait mon abdomino, je sais que je ne serai toujours pas une taille 36, et d'ailleurs je n'en ai pas envie du tout. Par contre, mon corps est "abimé" par la chirurgie et je ressens ce besoin que l'on répare pour que je vive mieux et bien ma perte de poids. Je n'ai au final perdu que 20kilos, mais si mon ventre me plaisait, je crois que je me regarderai avec plus de gentillesse dans le miroir.
C'est esthétique obligatoirement, mais pour moi c'est surtout psy. Je vis très mal certains moments de vie à cause de ce truc qu'on appelle ventre...

Un jour j'étais à un endroit ou une femme parlait de sa "pseudo" perte de poids, de son opération "réparatrice" de la poitrine, et j'étais face à une femme comme celle de ton emission. Elle se justifiait, mais au final, rien à voir avec le psychologique, elle elle voulait clairement une taille 36 avec un 105D.. Cest ou que c'est réparateur un 105D ? mais tout le monde lécoutait comme si elle était Dieu sur terre.. Et çà çà me gave, car voilà l'image que les gens ont des personnes ayant besoin d'une chir réparatrice...

Je pense que certains protocoles devraient être revu, que l'accord de notre équipe médicale devrait être primordiale et surtout revoir ce genres de medecins, comme les tiens qui détruisent des gens déjà mal dans leur corps...
C
48 ans Digne les Bains 5
Coucou

Alors, perso, opérée le 22 juillet d'un lifting des bras, donc là 2 mois et demi post op.
Accord sécu sans soucis après la perte de 60 kg presque suite à un by-pass.

J'ai porté le lipobras, une semaine après l'opération car trop dur à mettre la 1ère semaine, ils avaient du toucher un nerf au niveau du coude qui me faisait atrocement souffrir.
Hospitalisée 3 jours et 3 semaines d'arrêt à la sortie, heureusement que j'étais en congés ( je suis fonctionnaire dans l'éducation nationale, donc presque toutes les vacances ;) ), je ne me serais pas sentie de reprendre tout de suite.
A l'heure actuelle, je porte toujours la gaine en journée au boulot, ça me rassure quand je dois forcer.
Les pansements au silicone coutent effectivement très cher, je n'en ai acheté qu'une boite qui m'a fait un mois en gros.
Je masse mes cicatrices avec la creme cicalfate prescrite par le chir.

Je me fais opérer d'un body lift en janvier, en espérant avoir l'accord sécu mais je pense que ça ira.
Et ce n'est pas pour rentrer dans un 36, j'étais obèse depuis mon enfance, et en obésité morbide avant le by-pass.
je veux juste me sentir mieux et enlever ce "surplus" qu'il me reste au niveau du bidou et la peau qui va avec...

Les chirurgies réparatrices ne sont pas une partie de plaisir, j'ai souffert pour les bras et ça lance toujours par moment.
Le body lift me fait flipper mais je sais ce que je veux même si ça risque d'être dur.

Alors courage à toutes celle qui s'engagent dans les chirurgies réparatrices, en espérant que le "mieux vivre" suivra derrière :)
35 ans 84
DaDaDiAbLeSsE a écrit:


Désolée pour le pavé, mais çà me touche beaucoup, j'en ai bavé avec cette Secu minable.. :lol: :lol:


Je suis bien d'accord avec toi...
Pour ma part, j'ai perdu beaucoup de poids seule et aucunes de mes opérations "réparatrices" (bodylift(en 2 fois), cuisses, bras et bientôt seins) n'ont été prises en charge, avec le recul je peux parfaitement comprendre... mais les médecins conseils pourraient avoir plus de tact! car se faire juger en 15 minutes sur son parcours, bof quoi... :roll:

Bon courage pour vos chirurgies les filles!! On en bave sur le moment mais après c'est le bonheur. ;)
R
40 ans 835
comme quoi on a toutes des réactions et des vécus différents. Moi je suis obèse, je fais de l'apnée du sommeil, j'ai des douleurs, mais à moins d'être en danger de mort immédiat à cause de mon poids je ne me ferais jamais opérer, parce que même si un de mes plus gros rêves dans la vie c'est de maigrir (c'est idiot je sais), psychologiquement je ne supporterais pas de perdre du poids de cette manière... Et pas la peine de me dire "va voir un psy", je les ai en grippe ceux là.

Avec ma grossesse mon ventre ressemble à un champ de bataille... c'était pas très beau avant mais là c'est vraiment horriblement laid : ca ressemble a un enorme ballon de baudruche dégonflé, avec plein de peau qui pendouille, des tas de vergetures et un gros tablier de gras qui tombe bien bien sur le pubis. Bref, adieu les bikinis meme si un jour je pèse 50 kilos (faut pas rever mais bon). Mais j'ai vraiment pas envie de passer sur le billard pour ça, meme si c'est horriblement laid.
39 ans valenciennes 11784
Merci pour les réponses les filles!
Une autre question, je prépare ma valise pour l'hôpital, il vaut mieux quel tenue? car pour s'habiller ça va pas être top et je ne sais pas quoi prendre!
Merci
43 ans BanLieuSarde 1213
risperdalconsta a écrit:
comme quoi on a toutes des réactions et des vécus différents. Moi je suis obèse, je fais de l'apnée du sommeil, j'ai des douleurs, mais à moins d'être en danger de mort immédiat à cause de mon poids je ne me ferais jamais opérer, parce que même si un de mes plus gros rêves dans la vie c'est de maigrir (c'est idiot je sais), psychologiquement je ne supporterais pas de perdre du poids de cette manière... Et pas la peine de me dire "va voir un psy", je les ai en grippe ceux là.

Avec ma grossesse mon ventre ressemble à un champ de bataille... c'était pas très beau avant mais là c'est vraiment horriblement laid : ca ressemble a un enorme ballon de baudruche dégonflé, avec plein de peau qui pendouille, des tas de vergetures et un gros tablier de gras qui tombe bien bien sur le pubis. Bref, adieu les bikinis meme si un jour je pèse 50 kilos (faut pas rever mais bon). Mais j'ai vraiment pas envie de passer sur le billard pour ça, meme si c'est horriblement laid.


Mon bypass, à l'époque mon chir me regarde et me dis "c'est l'intervention, soit tu es en fauteuil dans les 6prochains mois, soit l'arrêt cardiaque à n'importe quel moment."
Je t'avouerais que le choix à été vite fait.
Risquer sa vie ou .. fauteuil ou.. mourir ?

Je pars du principe que dire jamais et rester positionner comme çà sur certaines decisions, là aussi je vais dire ce que je pense, c'est idiot.

Que l'on ne veuille pas risquer une chirurgie bariatrique car on a d'autres choix, là je suis totalement pour. J'aurais surement pu être prise en main différemment, mais c'est fait. Malgrè tout, je ne regrette pas car ma qualité de vie est bien meilleure.
Par contre une chirurgie réparatrice qui te permettrai de te réconcilier avec ton corps ? Pourquoi non ? Là je ne comprend pas.. "Réparer" un ventre, et de la manière dont tu en parle, alléger ta vision de ton bidon.. Pourquoi refuser cela ?




Lana, pour les valises, c'est simple.. Des choses amples dans lesquelles tu te sens bien.. ta tenue de sortie. MP3, portable, medoc, necessaire de toilettes..
R
40 ans 835
Dadadiablesse : oui c'est sûr que j'aurais sans doute été prise en charge pour mon ventre qui est.. immonde!! mais j'ai vraiment pas envie... je ne sais pas trop pourquoi, peut être parce que c'est une opération esthétique et meme si obséder sur mon ventre est hyper superficiel, une part de moi pense que passer sur le billard pour un truc esthétique c'est pas dans ma personnalité, je trouve ça un peu futile (ce qui est débile parce que comme je l'ai dit obséder dessus est absolument tout aussi futile et en plus destructeur)...mais je comprends parfaitement qu'on puisse en arriver là, y en a juste qui osent sauter le pas, moi je préfère trouver des "moyens" d'assumer ce "truc" même si c'est pas forcément plus facile qu'une opération (et ça risque d'être vraiment vraiment plus long).

C'est un avis très perso qui ne concerne que moi, mais y a un bout de psychisme qui bloque là!!!
45 ans 91 1474
@risperdalconsta : je comprends qu'on puisse etre dans ton mode de pensées.
Personnellement, je vois les choses de façon globale.
Tu maigris pour être en bonne santé mais aussi pour te trouver beau dans la glace, pour te sentir séduisant, pour avoir plus de confiance en toi, etc...
Si tu est en bonne santé et/ou que tu te trouves beau dans la glace en obésité morbide... tu ne t'organises pas pour maigrir...tu vis ta vie, c'est simple. enfin dans ma tête, la logique c'est ça.
Ceux et celles qui se lancent dans un fort amaigrissement, le font pour pleins de raisons et l'esthétique est souvent dans le lot.
Perdre énormement de poids, ne veut pas dire devenir mince. La désillusion est rude quand on voit comment le corps a trinqué. devoir rentrer sa peau du ventre dans la ceinture du pantalon, comme un chiffon, ce n'est pas agréable. Avoir sa peau de ventre, de bras, de cuisses, des seins, qui fait les montagnes russes au premier saut, à la moindre course, ça n'incite pas à continuer les efforts.
Pour prendre un exemple : Super pour la première fois de ta vie, tu peux courir un 10 km...super fier de ce que tu as accompli, des efforts fournis, mais c'est quoi ce "floc, floc".. ah c'est ton ventre... au final oui t'es en meilleur santé, tu as fait de gros efforts, t'as changé intégralement ton mode de vie mais tu continues à te trouver moche, tu ne vois que ça.
Rien que pour ça je comprends que la chirurgie réparatrice soit remboursée (sous critères) après une perte de poids importante. ça incite à continuer ce nouveau mode de vie. après bien sur on est tous différent.
43 ans BanLieuSarde 1213
Nous avons tous nos manières de voir les choses..

Mais je ne crois que la chirurgie réparatrice soit un problème de caractère ou pas.

Il n'y a rien de futile à vouloir "réparer" un corps abimé par les grossesses, la perte de poids.

Jéspère juste que cette decision est tienne et non la peur du jugement des autres, car en effet tu as toujours dis que tu n'en aurai pas recours..

Je pensais également, ne faire que la poitrine si je venais à la perdre lors du bypass. Il savère que ma poitrine n'a absolument pas bougé, quelle est aussi belle.
Parcontre je n'avais jamais pensé aux bras, au ventre.
Après mes bras, j'ai demandé à ma soeur de me rappeler que je ne voulais plus jamais passer sur le billard (oui je l'ai appelé au réveil :lol: ) et bien, je ne supporte plus ce ventre.
Tanpis pour ce que j'ai pu dire, tanpis si je vais bouder au réveil.

Marre de ce bruit quand je suis à la salle de sport, dans les moments intimes, de transpirer, de changer de pantalon chaque jour, de voir cette peau dans le miroir.
Je savais que je ne serai pas mince et je ne veux pas, mais ce ventre, me degoute. Je ne vois que lui. Je sais que quand on me l'aura enlever, je me sentirai enfin moi.

Je pense que tu devrais peser le pour et le contre, avec ton bidon et sans...
Moi j'ai vite compris que mon sale caractère au réveil ne gagnerai pas sur mon abdomino :lol:
S
89 ans 4951
je comprends un peu ce que risperdalconsta et fila veulent dire.

Mon corps n'est pas abimé par la perte de poids, je n ai pas perdu assez et rapidement, je n ai pas eu de perte musculaire etcc...

Mais mon ventre a morflé avec les grossesses et l obesite..

Il a été une grosse source de complexes pendant très longtemps, avec l'age et la bienveillance globale que j'ai pour ma personne, cela c'est calmé et je ne suis pas hyper fan de mon ventre, mais il fait partie de moi maintenant.

J'ai très longtemps focalisé sur mon nez, je ne voyais que cela, je me voyais défigurée, un visage de clown et pourtant je n'avais jamais de remarque extérieure là-dessus, je ne revais que de chirurgie esthétique.

Apres, j'ai eu plus peur du ratage que de la réussite et j'ai laissé tombé. Mais enceinte, je me disais "pourvu que mes enfant n'aient pas mon nez" . Avec la thérapie et une prise de conscience globale, un lâcher prise sur une certaine vision de la beauté, une compréhension que l'on est pas obligés d'etre beau pour etre heureux, que de toute façon on vieillit tous et la viellesse (c'est pas mon avis) n'est pas du tout synonyme de beauté dans notre société, surtout pour une femme (meme si cela change un peu avec certains mannequins plus agés, mais c'est une exception), je me suis dit qu'il fallait se préparer apres avoir vu certaines personnes se gacher leur fin de vie avec la perte de leur "beauté". J'ai envie de bien vivre ma vieillesse et je pense que de lâcher prise sur certaines choses physiques aident à cela, mais c'est le fruit de mon développement personnel.

J'ai tellement focalisé sur mon apparence pendant des années que j'estime avec le recul avoir perdu du temps et je n'ai plus envie d'en perdre maintenant.

Apres, pour avoir gardé contact avec plusieurs bypassés, il y a un stade de dégats pour la peau qui devient réellement handicapant entre les infections de peau, le poids de la peau qui tire ou qui écrase les veines et un aspect que je n'aurais jamais pu imaginer avant de voir les photos aux cours que j'ai suivi. Ma mère qui a presque 80 ans n'a pas le meme corps que cela, donc le vivre à 30 ans, c'est quelque chose de très douloureux je pense.

Il y avait eu un blog d'une jeune femme qui avait posté des photos d'elle habillée et déshabillée post bypass, pour que les gens comprennent que c'est pas juste un bourrelet de peau qui pendouille, mais je ne suis pas capable de le retrouver, il avait été évoqué ici sur un post, mais il y a assez longtemps je crois.

Je voudrais aussi dire que l on juge durement parfois les femmes (et les hommes) qui font de la chirurgie esthétique, pour autant, leur souffrance est réelle, meme si à nos yeux cela ne parait rien.

C est pour cela qu'à mon sens il y a des critères de remboursement qui sont bases sur le physique.
47 ans Paradise island 524
je te rejoins sur ce que tu dis Saralou (ainsi de dadadiablesse) mais je précise quand même qu'il s'agit ici de "chirurgie réparatrice" ce qui la différencie de la chirurgie (purement) esthétique.
Certes il y a un but esthétique dans ces opérations (quoique je ne suis pas sûre qu'on puisse dire qu'un ventre refait est "plus beau" il est plus plat oui,mais il est barré d'une immense cicatrice et selon les chir les résultats sont tout sauf "esthétiques") il y a surtout le but de soulager une douleur.Perso j'ai fait le ventre,la peau appuyait sur mes organes,et cette masse me faisait vraiment souffrir lors de mes footing par exemple je devais porter une espèce de gaine pour qu'elle reste en place,et bien d'autres problèmes.Habillée on ne pouvait rien deviner donc esthétiquement je ne le vivais absolument pas mal (ayant l'âge que j'ai et étant mariée,avec 15 ans de moins et célibataire ça aurait été une autre histoire je pense).
C'est certain que ces opérations n'étant pas "vitales" on se demande si le mieux n'est pas l'ennemi du bien et qu'il y a un risque qu'on vive plus mal avec le résultat que comme on est avant...c'est toute la difficulté de prendre la décision,sauf quand ta santé en pâti.
B I U


Discussions liées