MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le préservatif, fiable pour une relation sérieuse ?

33 ans 759
Il y a des personnes qui utilisent le préservatif juste au moment de la pénétration, et qui ne pensent pas que pendant le frotti-frotta du sexe de monsieur, contre celui  
de madame, du liquide séminal s'écoule contenant des spermatozoïdes.

Pareil pour le port de la capote pendant une fellation pour éviter les MST, mais c'est un autre sujet.
J
1388
Seraphie a écrit:
Il y a des personnes qui utilisent le préservatif juste au moment de la pénétration, et qui ne pensent pas que pendant le frotti-frotta du sexe de monsieur, contre celui de madame, du liquide séminal s'écoule contenant des spermatozoïdes.

Pareil pour le port de la capote pendant une fellation pour éviter les MST, mais c'est un autre sujet.


Yep, il faut savoir l'utiliser. Après c'est aux personnes d'être un minimum responsables.
51 ans Out of nowhere 3834
luna91 a écrit:
perso 'jai jamais vu de dechirure lors de notre utilisation de capotes et on a tjs fait attention en l'ouvrant etc
donc je le trouve plus " dangereux " que la pilule ou le sterilet...

Il arrive assez souvent que le préservatif glisse ou reste après le retrait par exemple. Un début d'éjaculation avec poursuite de l'acte demanderait un changement de préservatif dans l'idéal!
N
29 ans 6
merci pour vos réponses !
c'est vrai que l'usage seul du préservatif peut "effrayer", mais si c'est bien fait, y a pas de raison...
et puis, j'ai bien compris que le risque O n'existe avec rien ^^
34 ans 2571
Nous on utilise 2 contraceptions (pilule + préservatif), mais parfois j'oublie ma pilule, du coup on fait plus attention avec le préservatif, c'est pas sorcier, c'est fiable enfin autant que les autres contraceptions, quoi... ;)

Dark-M, pourquoi ce ne serait pas une contraception ? :-s Ça empêche bien d'avoir des bébés, non ?
J
1388
Salammbo a écrit:
Nous on utilise 2 contraceptions (pilule + préservatif), mais parfois j'oublie ma pilule, du coup on fait plus attention avec le préservatif, c'est pas sorcier, c'est fiable enfin autant que les autres contraceptions, quoi... ;)

Dark-M, pourquoi ce ne serait pas une contraception ? :-s Ça empêche bien d'avoir des bébés, non ?


J'étais sûre que j'allais me faire reprendre sur ça haha. J'ai bien dis que ce n'était que mon ressentit sur la chose.

C'est juste que je n'ai pas super confiance (même si oui, c'est fiable en général, m'enfin, j'ai déjà eu un ou deux petits soucis avec) , et qu'en plus de ça je n'aime pas vraiment ça. (Je ne suis pas folle non plus, je l'utilise si tests non faits, relation pas stable etc.)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je préfère encore une fille aux idées peu claires qui l'utilise, à une fille qui ne l'utilise pas pour des raisons bien plus farfelues.:)

Travaille un peu les points qui posent problème.^^
32 ans Strasbourg 558
Coucou

Dans tous les cas je te conseille d'en parler avec ton gynéco ou médecin, il te proposera plusieurs contraceptions différentes, après ce sera à toi de faire ton choix mais tu pourras peser le pour & le contre avec un avis médical
42 ans paris 1304
wildtendercat a écrit:
luna91 a écrit:
perso 'jai jamais vu de dechirure lors de notre utilisation de capotes et on a tjs fait attention en l'ouvrant etc
donc je le trouve plus " dangereux " que la pilule ou le sterilet...

Il arrive assez souvent que le préservatif glisse ou reste après le retrait par exemple. Un début d'éjaculation avec poursuite de l'acte demanderait un changement de préservatif dans l'idéal!


non plus !! on a du tomber sur une capote " abimée " ou poreuse ....
42 ans paris 1304
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je serais curieux de voir comment les personnes qui remettent en cause la fiabilité du préservatif l'utilisent: cela se manipule respectueusement avec des mains propres, cela se jette directement à la poubelle en cas d'inversion du sens...

Avec un peu de méthode, on évite les paniers avec des chatons devant la porte, et d'autres déboires...


euh stp ... si je pensais mal l'utiliser je serais pas intervenue sur cette discussion
oui oui mains propres ongles courts pas de retournage intempestif .... qq part ca coule de source hein faut s'informer un minimum quoi ...

dans notre cas heureusement bébé etait bienvenu juste un peu plus tot que prevu mais voila je trouve que prevenir que ca peut "mal " fonctionner ca me semble important
J
1388
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je préfère encore une fille aux idées peu claires qui l'utilise, à une fille qui ne l'utilise pas pour des raisons bien plus farfelues.:)

Travaille un peu les points qui posent problème.^^


Ce message m'est destiné ?

Si oui, je l'utilise, je ne suis pas folle, mais je préfère la double protection, donc pilule. Du moins au début d'une relation.
D
52 ans 607
on utilise le preservatif comme moyen de contraception depuis plus de 13 ans, je vais dire sans soucis majeur sauf une fois ou il a du se rompre ou était poreux

sinon j'ai eu bb1 sous pillule , j'en ai eu une autre ensuite qui a tres bien marche mais j'ai fait des migraines olfactives et donc arret total de celle ci.
G
54 ans 1626
je n ài jàmàis eu de ràpport àvec

et jàmàis eu de soucis


chose à ne plus fàire de nos jours
649
nanounette25 a écrit:
Donnez-moi votre avis =)


Ca coute cher, c'est moyen niveau sensations, c'est efficace.
N
29 ans 6
ok ok =) merci pour vos partage d'expérience, qui me permette de me poser les bonnes questions ^^
dans tous les cas y a des risques, alors autant les prendre sans me bouffer la vie... et puis y a des "moyens de secours rapides"
B I U