MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pères et leurs envies d'un fils ?

53 ans le val d'Aldur 51
Séb souhaitait un garçon au début de ma grossesse ( complicité père-fils, sport :roll: ) et puis il voulait également faire plaisir à son père qui n'a que des  
petites filles à ce jour. Perso je souhaitais une fille mais avant tout un bébé en bonne santé.
Nous avons eu une fille, il n'a pas été déçu un seul instant et il me dit maintenant qu'il ne souhaite plus que des filles :roll: :roll:
50 ans Paris 426
Le père de mes fils voulait au moins un fils, quand nous avons fait Ludo, l'aîné. Puis après il a changé d'idée, en disant que fille ou garçon il voulait un bébé de toute façon :P Mais tout de même, quand on a su que Ludo était un garçon il était très très content :)

Après pour le 2e, moi ça ne nous aurait pas déplu d'avoir une fille (puisque j'avais déjà un garçon), et puis Léo est un garçon, et nous sommes très contents :D

Je suis très très heureuse d'avoir 2 petit gars 8) 8) 8)
45 ans Lille 111
Personnellement, j'avais une préférence pour une petite fille, mais j'aurai accueilli avec la même joie un p'ti mec.
J'ai eu une fille en 1 il y a 4 mois, il ne reste plus qu'à faire le p'ti gars en 2. ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
mon zom à moi avait une ptite préférence pour une fille ... il me disait "non,non, ca m'est égal, du moment qu'il est en bonne santé", mais me designait des papiers peints roses, des parquets flottants mauves et des bodies avec des ptites fleurs dans les magasins :lol: :lol: ...
moi j'avais une préférence pour un ptit mec, je regardais plutot les ptites salopettes bleues avec les casquettes assorties ...
Quand le gyneco nous a annoncé que j'attendais un garçon, après avoir versé ma ptite larme, j'ai eu un peu peur de la réaction du futur papa, et en fait, il est super fier et super soulagé que le bébé n'ait rien d'anormal... depuis l'écho il le nomme "mon ptit boy" avec une pointe d'orgueil dans le ton ... c'est craquant :oops: :D
T
48 ans paris 20
Les hommes sont modernes maintenant... ils ne veulent pas forcément un fils comme premier enfant... le désir d'un garçon ou d'une fille dépend
du vécu et des images que la personne a... Y a plus que Jacouille pour raisonner comme avant maintenant... :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi, mon chéri, il voulait une fille en premier et il a été exaucé!!! :lol:

avant que nous sachions si c'était un tigars ou une tite fille, il lorgnait sur les petites robes, les petits bodies à fleurs et craquait devant les petites filles dans les rues habillées de rose avec des couettes!!! ;) :lol:

dans son idée, une grande soeur s'occupe mieux de ses petits frères ou soeurs que l'inverse... on verra!! :lol:
J
43 ans paris 12
salut!! moi je voudrais avoir des enfants, filles ou garçons. :lol:
les deux ce serait bien. ;)
52 ans dans mes baskets 635
Pour notre premier bébé, zom voulait un garçon "parce qu'il savait comment ça fonctionne et qu'il ferait plein de trucs avec lui" Après l'écho, quand il a su que nous allions avoir une fille il a fait la gueule trois jours :? !!! et est resté très déçu jusqu'au jour où Mademoiselle est arrivée et l'a mis dans sa poche tout de suite... il est dingue de sa fille : "elle est douce et caline, calme, belle..." et je vous passe les détails !

Puis nous avons fait un second bébé, quand il a su que c'était un garçon... et bien il a refait la tronche :shock: !!! il voulait une autre fille... Depuis, il a encore changé d'avis et est gaga de son pti mec : calin, beaucoup moins doux, moins calme aussi mais beau comme son père dont il est une reproduction fidèle!

Tout ça pour vous dire que tout ça est oublié dès qu'ils sont là... ;)
51 ans essonne 217
hello,
Moi je voulais un enfant c'est tout et on a eu un petit mec, et puis après ben... Je voulais un autre enfant et bien nous avous eu une fille ;).
En fait ça m'est égal et je les aime à la folie tout le deux.
C'est vrai que la continuité du nom m'a traversé l'esprit une nanoseconde mais c'est tout.

@+
S
46 ans Haute Savoie 517
Personnellement je suis étonnée que mon homme souhaiterait avoir une petite fille. J'étais persuadée que les hommes préfèreraient la relation avec un petit garcon pour jouer au foot par exemple et au voiture et au petit train.
Moi je préfère un petit gars mais bon, tant que tout aille bien, c'est ce qui compte. Et en plus on a trouvé un prénom GENIAL pour une petite puce!!! Donc advienne que pourra!!
P
44 ans Troyes / Provins 69
Mon homme à moi veut un petit gars, les mamies aussi car elles ont chacune déjà 2 petites filles.... Pour moi l'important c'est qu'il soit en bonne santé, peut importe le sexe :lol: d'ailleurs je ne veut pas le savoir avant la fin
44 ans là 5969
ben moi mon chéri il a toujours voulu une fille... (et moi aussi ça tombe bien) :lol:
mais c'est vrai que depuis que je suis enceinte on s'en fiche du moment que le bébé va bien.... :angel:
j'ai lu quelque part que inconsciement les hommes qui voulaient un fils recherchaient un relation de complicité, de pote avec leur enfant... alors que ceux qui voulaient une fille, recherchaient le rôle protecteur du statut de père...
et puis y a un vieux dicton qui dit: avec un fils on devient père, alors que quand on a une fille on devient un papa...
je sais pas ce que vous en pensez...
41 ans Toulouse , presque ;) 70
je desire juste que la grossese de ma femme se passe bien :)
fille de preference , mais si c un tit mec ben j'serais content aussi :D
Vis a vis du nom de famille je m'en contrefiche car je suis pas specialement fier de ma "famille" puis y'a plus que mon pere en vie ...


J'croise les doigts que tout se passe bien ;)
10361
il fut un temps ou c'etait important oui ,même vital je ne pensais qu'a ca.
mais je n'avais pas la femme qu'il fallait donc bon. Le temps a passé, et je me suis fait une raison. Ca sera pour une prochaine vie. Et ce n'est pas dis que je n'aimerais pas une fille :lol:
non mon desir de gosse ma définitivement passé sans aucun probleme. et bon c'est pas parce que je ne peux plus avoir de gosse, que cela m'empeche d'aimer les enfants des autres hein ? deux fois plus même !!

______________________________________________________________

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.



Rudyard Kipling
40 ans France : Lille 3505
Moi la seule chose qui me fait peur c'est d'avoir des jumeaux/jumelles selon nos arbres généalogiques respectifs c'est notre tour à tout les deux (en plus ma chérie a une jumelle et sait donc ce que c'est moi j'ai peur de mal faire vis a vis de se rapport fraternel particulier ) en dehors de ça quand j'en aurais même si la maman veux savoir avant la fin moi je veux la surprise .
B I U