MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Facheuse mésaventure...

17
JustSam_IDF a écrit:
Encore une fois je donne uniquement mon humble opinion.

La seule façon de ne pas avoir ce sentiment, c'est d'être bien dans son corps et dans sa  
tete.

Si tu t'aime et tu t'assume alors n'hésite pas réplique à ce genre d'imbécile pour etre poli.
Si tu est bien dans ta tête rien ne t'est interdit au contraire et tu verras que tu va trouver en toi une réparti que tu ne soupçonnais pas pour gerer ce genre de situation.

Si tu souffre de cette situation car tu n'assume pas tes formes que nous autres apprécions ici dans ce cas la métode la plus simple est de prendre le taureau par les cornes et de faire le nécessaire pour te suculpter le corps que tu souhaite.
Plus facile à dire qu'as faire, oui je le sais je suis passer par la pour avoir subit ce genre de chose et renverser la tendance en ayant perdu pret de 30kg, donc rien n'est impossible bien au contraire.


Oui c'est sûr, plus facile à dire qu'à faire, mais l'acceptation de soi l'est rarement plus! Mais ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir que je prenne des résolutions, car je vais pas rester comme ça toute ma vie!!! ^^
En tout cas, pour tous ceux et celles qui ont réussi à s'assumer, s'accepter ou s'aimer tel(le)s qui sont, je vous dit bravo!! :D (Je vous admire aussi un peu, je l'avoue! =D> )
51 ans à la maison ! 10072
Des résolutions du genre "faire un régime" (tout en sachant que c'est sans doute la pire décision que tu puisses prendre) ?


Cool40 a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Pas une insulte au sens premier du terme, mais il y a la façon de faire, et s'il s'agissait de se faire remarquer par la donzelle, il lui aurait dit simplement "salut ma jolie".
Il y a clairement la volonté de vexer, d'humilier en jouant sur une grille d'appréciation commune.

Je me demande comment aurait réagi ce tocard si on avait usé à son égard d'une formule mettant en avant ce qui le stigmatise le plus...


Mais on n'est pas obligé de s'en offenser, de donner la possibilité à ce genre d'imbécile d'atteindre son but. Si on ne prend pas l'importance de nos volumes comme quelque chose de mal, de stigmatisant, on peut s'éviter la blessure, et si chacun faisait ainsi on enlèverait la charge négative de ce mot.

Dans l'esprit : une promesse n'engage que celui qui y croit.


Ce n'est pas une question de "façon de faire". A partir du moment ou on considère que "gros" ou "grosse" n'est pas une insulte, on peut le dire de la façon qu'on veut, ça ne change rien.
Je suis petite, c'est un état de fait, je n'y peut rien, et en plus je ne vois en quoi c'est plus "négatif" qu'être dans la moyenne ou être grand.

Donc "petite" n'est pas une insulte.
c'est pareil pour "blonde", "grosse", "sans poitrine" ou "avec un grand nez".

Tout ça ne peut être pris comme une insulte que si on y donne soi-même un côté négatif.
17
trashrap a écrit:
Des résolutions du genre "faire un régime" (tout en sachant que c'est sans doute la pire décision que tu puisses prendre) ?


Cool40 a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Pas une insulte au sens premier du terme, mais il y a la façon de faire, et s'il s'agissait de se faire remarquer par la donzelle, il lui aurait dit simplement "salut ma jolie".
Il y a clairement la volonté de vexer, d'humilier en jouant sur une grille d'appréciation commune.

Je me demande comment aurait réagi ce tocard si on avait usé à son égard d'une formule mettant en avant ce qui le stigmatise le plus...


Mais on n'est pas obligé de s'en offenser, de donner la possibilité à ce genre d'imbécile d'atteindre son but. Si on ne prend pas l'importance de nos volumes comme quelque chose de mal, de stigmatisant, on peut s'éviter la blessure, et si chacun faisait ainsi on enlèverait la charge négative de ce mot.

Dans l'esprit : une promesse n'engage que celui qui y croit.


Ce n'est pas une question de "façon de faire". A partir du moment ou on considère que "gros" ou "grosse" n'est pas une insulte, on peut le dire de la façon qu'on veut, ça ne change rien.
Je suis petite, c'est un état de fait, je n'y peut rien, et en plus je ne vois en quoi c'est plus "négatif" qu'être dans la moyenne ou être grand.

Donc "petite" n'est pas une insulte.
c'est pareil pour "blonde", "grosse", "sans poitrine" ou "avec un grand nez".

Tout ça ne peut être pris comme une insulte que si on y donne soi-même un côté négatif.


Je comprends ton point de vue, mais crois-moi, à force de me faire entendre que j'étais "grosse" et bien j'ai commencé à le prendre comme une insulte et aujourd'hui, impossible de le prendre comme si c'était un état de fait! Je le sais que je suis ronde, j'en ai conscience, ça veut pas pour autant dire que je l'accepte! Si je n'aime pas ce corps, c'est qu'il y a bien quelque chose à changer! C'était ça que je voulais dire, y a pas que mon corps à changer, c'est aussi mon état d'esprit! mais bon, voilà, encore une fois, plus facile à dire qu'à faire! :(
C
49 ans là 2187
143795 a écrit:


Je comprends ton point de vue, mais crois-moi, à force de me faire entendre que j'étais "grosse" et bien j'ai commencé à le prendre comme une insulte et aujourd'hui, impossible de le prendre comme si c'était un état de fait! Je le sais que je suis ronde, j'en ai conscience, ça veut pas pour autant dire que je l'accepte! Si je n'aime pas ce corps, c'est qu'il y a bien quelque chose à changer! C'était ça que je voulais dire, y a pas que mon corps à changer, c'est aussi mon état d'esprit! mais bon, voilà, encore une fois, plus facile à dire qu'à faire! :(


On est beaucoup ici à s'être fait traiter de "grosse" et à l'avoir intégré comme une insulte. C'était mon cas aussi et tu vois que je suis arrivée à relativiser. Ah bien-sûr ça ne s'est pas fait en un jour c'est sûr. Trashrap a raison lorsqu'elle dit que faire un régime serait la pire des solutions. On est presque toutes passer par cette étape, on allait pas rester comme ça ! résultat on a pris énormément de poids en faisant des régimes.

Puisque tu es ouverte à l'idée de travailler ton mental, sais-tu pourquoi tu es en surpoids ? as-tu un problème avec la nourriture ? as-tu fait des analyses de sang pour voir si ta thyroïde va bien ?

Je te conseille d'aller faire un tour dans la section R.A de ce forum et sur le site gros.org (groupement de recherches sur l'obésité et le surpoids). Ainsi tu pourras profiter des recherches et des expériences de chacun sur le sujet.
17
Cool40 a écrit:


On est beaucoup ici à s'être fait traiter de "grosse" et à l'avoir intégré comme une insulte. C'était mon cas aussi et tu vois que je suis arrivée à relativiser. Ah bien-sûr ça ne s'est pas fait en un jour c'est sûr. Trashrap a raison lorsqu'elle dit que faire un régime serait la pire des solutions. On est presque toutes passer par cette étape, on allait pas rester comme ça ! résultat on a pris énormément de poids en faisant des régimes.

Puisque tu es ouverte à l'idée de travailler ton mental, sais-tu pourquoi tu es en surpoids ? as-tu un problème avec la nourriture ? as-tu fait des analyses de sang pour voir si ta thyroïde va bien ?

Je te conseille d'aller faire un tour dans la section R.A de ce forum et sur le site gros.org (groupement de recherches sur l'obésité et le surpoids). Ainsi tu pourras profiter des recherches et des expériences de chacun sur le sujet.


J'ai pas de problème particulier mais c'est surtout lié à la génétique... Pour clarifier les choses, je suis d'origine italienne donc la bouffe c'est le vie dans ma famille!! 8-[ Mais maintenant que je suis capable de me gérer faut quand même que je fasse gaffe, oui je sais, être en surpoids ne signifie pas être en mauvaise santé mais bon...!! :) Sinon merci pour les liens, je vais aller y faire un tour! ;)
R
40 ans 835
Ca me rappelle la fois où des abrutis ont hurlé par la fenetre de leur bagnole "Baleine bleue" à mon égard... j'étais en effet habillée de bleu ce jour là... bref je les ai gratifiés d'un beau geste de la main et en bonne tarée j'ai cherché leur bagnole toute la journée pour rayer la peinture... bon je ne l'ai pas trouvée.. :oops: (j'ai même été chercher la bagnole sur le bon coin parce qu'elle était à vendre... en vain...)

Les conseils de mon mec sont les suivants : si un mec te dit que t'es grosse, réponds lui qu'il est un futur chauve (les hommes complexent souvent sur leurs cheveux!), qu'il a un gros pif, qu'il est velu comme un ours (perso j'aime bien, mais balance le comme insulte), qu'il a 2 de QI, bref renvoie le à ses propres complexes... parce que les beaufs de cette espèce sont très souvent ultra superficiels ... perso je suis mauvaise quand on me cherche gniark gniark...
17
risperdalconsta a écrit:
Ca me rappelle la fois où des abrutis ont hurlé par la fenetre de leur bagnole "Baleine bleue" à mon égard... j'étais en effet habillée de bleu ce jour là... bref je les ai gratifiés d'un beau geste de la main et en bonne tarée j'ai cherché leur bagnole toute la journée pour rayer la peinture... bon je ne l'ai pas trouvée.. :oops: (j'ai même été chercher la bagnole sur le bon coin parce qu'elle était à vendre... en vain...)

Les conseils de mon mec sont les suivants : si un mec te dit que t'es grosse, réponds lui qu'il est un futur chauve (les hommes complexent souvent sur leurs cheveux!), qu'il a un gros pif, qu'il est velu comme un ours (perso j'aime bien, mais balance le comme insulte), qu'il a 2 de QI, bref renvoie le à ses propres complexes... parce que les beaufs de cette espèce sont très souvent ultra superficiels ... perso je suis mauvaise quand on me cherche gniark gniark...


Bah si seulement j'arrivais à répondre!! Le pire c'est que j'étais sur mon petit nuage après cette journée parfaite; et comme ça faisait longtemps que j'avais plus reçue d'insulte ben je suis restée sur le c**! 'fin bref! Comme tout le monde le dit ici, leur c******* il l'a garderont à vie!! ;)
Ps: j'adore ta persévérance! :D
51 ans à la maison ! 10072
Dire que "gros" est une insulte reviens à insulter les gros (et on peut remplacer "gros" par "aveugle", "sourd", "roux", "grand" ou "petit").
30 ans 73
Coucou bienvenue à toi :) C'est triste ce qui t'es arrivé moi aussi je réponds rien, des fois car je suis scotchée, sous le choc je dis rien sinon les beaux jours (ou je suis bien dans ma peau et tout) je dis rien car ca me touche pas, je souris même et je me dis qu'ils valent pas mieux, qu'ils sont juste trop c*** ou trop complexés pour attaquer des inconnus dans la rue.
Bref je pense que le sport est le meilleur réconciliateur avec le corps, même sans perdre 1 gramme tu te plais dans ton corps quand tu fais de l'exercice. Courage miss on est tous passés par là :)
40 ans Poitiers 88
143795 a écrit:
Miou tu m'as fait gavé rire!!


Quelque chose dans cette phrase me dit que tu vis en Aquitaine !

Je crois que tout a été dit... bon courage !
J
42 ans Paris 1842
Hello,

Je voulais juste te dire que je trouve ta réflexion, ta conscience du besoin de travailler sur ton mental, très encourageante, surtout à ton âge. Comme l'on dit d'autres, je crois vraiment que la solution est dans la tête.

Et puis, en vieillissant, ce genre de situation se fait plus rare.

La dernière fois, pour moi, c'était à Rock en Seine. Dernier jour de festival, pluie, j'étais naze et un peu malade. J'allais rejoindre des amis, habillée comme un sac: basket, pantalon en maille forme legging mais plus large, pull et besace. Je mesure 1m70, je mets du 46 en pantalon, j'oscille entre le 42 et le 46 en haut. Et là, un vendeur de tickets à la sauvette m'interpelle: "eh, grosses fesses, tu veux un ticket?".

Je me suis retournée, je suis revenue vers lui, et je lui ai demandé s'il avait un problème. Il m'a dit "qu'est ce qu'il y a, tu vas me frapper?". J'ai dit que non mais que je me demandais quel était le problème. Il m'a répondu que c'était une donnée objective. Je lui était que sa tronche aussi, mais que ce n'est pas pour cela que je la lui fait remarquer. Et que mon gros cul, je peux le perdre, mais que sa tête de con, il va avoir du mal à s'en débarrasser.

Et je me suis cassée.

Je suis adulte, j'ai plutôt confiance en moi en général, mais je crois que ce genre de situation laisse toujours un sentiment de malaise. Ma confiance en moi en a pris un coup. Ce qui m'étonne, c'est ce qui pousse ces types à réagir ainsi. Je ne comprends pas. Et j'aime pas ne pas comprendre.
43 ans BanLieuSarde 1213
Voilà.. Le poids, on "peut" le perdre.. La connerie malheureusement c'est à vie.
Ca les calme en général..

Avec le temps j'ai appris à ouvrir ma bouche, je refuse que l'on m'insulte. De n'importe quelle manière qu'il soit. Je deteste l'injustice en général..


Un jour, j'ai pris à part trois hommes qui se moquaient d'une obèse à la piscine.
Et un groupe de 3 jeunes hommes.. Là çà à duré 1heure facile, la regarder, rire, parler et j'en passe. Je bouillais. Même quand elle était dans son transat ils parlaient d'elle.
Quand je sors de la piscine pour rentrer chez moi, je devais passer devant ces trois mecs. Soit il m'ignorait et tout irai bien.. Soit ils me regardaient..
Ils m'ont regardé..

Je deteste l'irrespect quel qu'il soit. Et encore plus envers des gens obèses, car je le vis depuis trop longtemps, et elle m'avait l'air bien trop triste pour réagir.

Je me suis baissé à leur niveau, quoique j'aurai du m'enterrer pour tomber si bas. Je les regarde droit dans les yeux et leur balance "C'est quoi qui vous fait kiffer chez les obèses ? La graisse? Les bourrelets ? Ou votre connerie ?"
S'en ai suivie un monologue, car bien sur, il n'y pas d'intelligence dans ce genre de personnage, d'environ 10minutes. Je les ai poliement insulté en les remettant à leur place et en leur disant en partant "Apparement les obèses ne peuvent pas sortir car ils derangent, mais concernant votre gueule, vous avez le droit de sortir vous ?? Parce qu'Au pire les kilos on peut les perdre, vous allez devoir vivre avec votre connerie.. Sur ce, vous pouvez matter mon gros cul d'obèse.. et en parler autant que vous voulez..."

Le bien fou qui en suit est presque... :oops:
Bref remettre à leur place ce genre d'idiot, j'aime, j'adore... :lol:
51 ans à la maison ! 10072
Leur pire étant que ce mec aime peut-être les "gros culs", mais qu'il pense peut-être que casser les autres est une façon de se faire mousser.
17
Christophe-poitiers, bravo à toi!! :D

lovelyamy, le pire c'est que c'est tout à fait ça, autant à un moment ça va aller, autant à un autre moment je vais déprimée!

D'un côté je me dis, c'est pas grave, ta vie, tu l'a fait pour toi, et toi-seule, ces c**s de toute façon, tu les reverras plus mais ça blesse toujours ce genre de réflexion... Bien sûr je désespère pas d'un jour pouvoir me défaire de ce sentiment! :)

D'ailleurs je l'ai sûrement déjà dit, mais merci encore pour toutes vos réponses, ça fait vraiment du bien t'en parler et de partager sans se torturer dans son coin! ^^ Donc merci énormément!!! :kiss:
B I U