MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les hommes minces au regime .

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Zut, moi qui leur avais déposé un sac de croissants un dimanche matin...
R
40 ans 835
En plus "demie cacahuète" avec le café noir.. moyen le mélange...
37 ans 1547
Risperdalconsta, est-ce dans Maigrir sans régime de Zermati ?

Sûrement que les pratiques diffèrent d'un milieu et d'un sportif à l'autre et selon leurs motivations à pratiquer intensivement un sport (et si l'on fait de la compétition ou non par exemple).
Comme les généralités sont rarement proches de la réalité, je ne sais pas s'il y a des sportifs/sportives ici qui pourraient parler de la leur?
(Je crois que je suis toujours aussi sensible au fait qu'on puisse parler de l'alimentation des autres par contre.)

Ce que j'avais pu lire par ci par là jusqu'ici était plutôt en défaveur de pratiques amaigrissantes dans le sens où cela revenait à perdre de la masse musculaire et à introduire un manque pour un corps sollicité dont il semblait convenu qu'il avait des besoins à ne pas négliger (notamment pour bien récupérer, être plus performant et éviter les blessures). Par contre, il s'agissait toujours de "manger équilibré", etc.
Donc quand je parlais de restriction cognitive, je parlais pas forcément de régime hypocalorique. On peut être en restriction en mangeant suffisamment (ou trop) par rapport à ses besoins.

Mais ce que vous décrivez est impressionnant.

Cela dit, le sujet initial n'est pas peut-être pas là, et je ne sais pas si une_femme est, elle, toujours là ?
59 ans 83
oui :) je suis toujours la et je vous lis tous , en fait les hommes dont je vous parlais sont sportifs mais pas de haut niveau et de milieu sociaux différents mais avec la meme constante c est d etre des poids plume ...

en fait la reflexion que je me faisais c est pourquoi des hommes attentionné au moindre poil de graisse en trop pouvait avoir une relation avec une femme ronde comme moi ... cela parait qq peu curieux ... enfin pour tout dire je les suspecte d etre mal intentionnés à mon egard ...
37 ans 1547
une_femme a écrit:
pourquoi des hommes attentionné au moindre poil de graisse en trop pouvait avoir une relation avec une femme ronde comme moi ... cela parait qq peu curieux ... enfin pour tout dire je les suspecte d etre mal intentionnés à mon egard ...


Euh, que veux-tu dire exactement par là ?
G
54 ans 1626
je ne pense pàs qu un homme soit mince à càuse des régimes

mon fils est tàillé en v

il mànge super bien et régime il ne connàit pàs pourtànt il mànge màis jàmàis de choses sucrées

il pràtique un sport 10 h pàr semàine
50 ans à la maison ! 10072
golf4 a écrit:
je ne pense pàs qu un homme soit mince à càuse des régimes

mon fils est tàillé en v

il mànge super bien et régime il ne connàit pàs pourtànt il mànge màis jàmàis de choses sucrées

il pràtique un sport 10 h pàr semàine


Oui, mais quel âge a ton fils ? Parce que l'organisme d'un gamin de 18 ans n'est pas le même que celui d'un homme de 40 ans. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est tout le problème de continuer à manger la même chose au fil des années...

................... :sifl: ..........
G
54 ans 1626
il à là vingtàine màis lui tire du coté de son père

tous sont à là tàille en màngeànt de tout tàndis que de mon coté il fàut toujours surveiller :cry:
R
40 ans 835
oui papille il me semble avoir lu ça dans "maigrir sans régime".... je peux me tromper vu que j'ai lu et relu tout ca y a un moment déjà et que j'ai lu tous les livres du gros mais je suis quasiment sure que j'ai lu ca dans ce livre là...

je suis d'accord que la restriction cognitive c'est pas seulement manger moins ca peut etre changer la qualité de ce qu'on mange aussi.... qu'on mange trop ou pas assez au final...
P
43 ans 1638
une_femme a écrit:
en fait la reflexion que je me faisais c est pourquoi des hommes attentionné au moindre poil de graisse en trop pouvait avoir une relation avec une femme ronde comme moi ... cela parait qq peu curieux ... enfin pour tout dire je les suspecte d etre mal intentionnés à mon egard ...

Ça n'a rien à voir. Beaucoup d'hommes trouvent que les formes chez les femmes sont sensuelles alors que sur les hommes c'est juste moche. D'ailleurs ça marche dans l'autre sens aussi. Y a pleins de femmes qui vont te dire qu'un homme gros ça a un côté nounours mais elle ne pourront même pas commencer à imaginer que leur gras à elle puissent être séduisant.
38 ans 3267
golf4 a écrit:
il à là vingtàine màis lui tire du coté de son père

tous sont à là tàille en màngeànt de tout tàndis que de mon coté il fàut toujours surveiller :cry:


Ca dépend des métabolisme je crois... Comme dit ma diet certains l'ont rapide, l'autre lent. Mon père, par exemple, bouge sans cesse, mais il est plutôt rond. Donc un homme peut avoir besoin d'un "régime" pour être mince ( en sachant ce que signifie régime...)
49 ans 94 658
papille a écrit:

Sûrement que les pratiques diffèrent d'un milieu et d'un sportif à l'autre et selon leurs motivations à pratiquer intensivement un sport (et si l'on fait de la compétition ou non par exemple).
Comme les généralités sont rarement proches de la réalité, je ne sais pas s'il y a des sportifs/sportives ici qui pourraient parler de la leur ?

Papille, je ne suis pas un exemple mais allons-y. Je fais partie d'un club d'athlé, je cours environ trois fois 15 km par semaine. Dans le club, tu as 3 sortes de participants : ceux qui ne jurent que par la compèt, les temps de passage au marathon, les inscriptions aux courses plus dures (UTMB par exemple). A l'autre extrême, un groupe fait de la ballade en courant, tout en papotant, la course est autant un moyen de faire du sport que de rigoler. Au milieu, tu as un groupe moins assidu que le premier, j'en fait partie, on alterne les séances plus dures et les plus cools, quelques compètes pour le plaisir.
Pour ce que j'en connais, les membres axés compéte sont très vigilants sur l'alimentation, car le moindre kilo pris est un "handicap" à trainer tout au long de la course (et un 100 km c'est long :) et s'il y a du denivellé ...)
Après, au plus on s'eloigne de cet esprit au plus la relation avec la bouffe est apaisée ...
Pour un vrai compétiteur, l'objectif de gagner une minute sur marathon nécessite des sacrifices alimentaires certains (pas de gras, pas de pizza, pas de soda, pas de tartiflette, ...). Quand la compèt occupe moins de place, les perfs importent moins et on peut s'autoriser de la nourriture plaisir.
60 ans île de France 1421
J'ai été mariée 25 ans avec un homme comme ça !

(je crois que ça a comtribué en bonne partie à mon surpoids, par esprit de contradiction)
37 ans 1547
francois94 a écrit:
papille a écrit:

Sûrement que les pratiques diffèrent d'un milieu et d'un sportif à l'autre et selon leurs motivations à pratiquer intensivement un sport (et si l'on fait de la compétition ou non par exemple).
Comme les généralités sont rarement proches de la réalité, je ne sais pas s'il y a des sportifs/sportives ici qui pourraient parler de la leur ?

Papille, je ne suis pas un exemple mais allons-y. Je fais partie d'un club d'athlé, je cours environ trois fois 15 km par semaine. Dans le club, tu as 3 sortes de participants : ceux qui ne jurent que par la compèt, les temps de passage au marathon, les inscriptions aux courses plus dures (UTMB par exemple). A l'autre extrême, un groupe fait de la ballade en courant, tout en papotant, la course est autant un moyen de faire du sport que de rigoler. Au milieu, tu as un groupe moins assidu que le premier, j'en fait partie, on alterne les séances plus dures et les plus cools, quelques compètes pour le plaisir.
Pour ce que j'en connais, les membres axés compéte sont très vigilants sur l'alimentation, car le moindre kilo pris est un "handicap" à trainer tout au long de la course (et un 100 km c'est long :) et s'il y a du denivellé ...)
Après, au plus on s'eloigne de cet esprit au plus la relation avec la bouffe est apaisée ...
Pour un vrai compétiteur, l'objectif de gagner une minute sur marathon nécessite des sacrifices alimentaires certains (pas de gras, pas de pizza, pas de soda, pas de tartiflette, ...). Quand la compèt occupe moins de place, les perfs importent moins et on peut s'autoriser de la nourriture plaisir.


C'est intéressant.
Est-ce que ceux qui sont dans la dimension la plus compétitive sont dans un rapport global plus proche de la contrainte, du contrôle, que du plaisir ? (pas que par rapport à la nourriture) ou cela te semble vraiment spécifiquement lié dans un rapport de causalité ?
B I U