MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass et financement sécu ? Ou autre aide ?

43 ans BanLieuSarde 1213
Je ne sais pas si j'ai mal lu ou pas, mais tu es en clinique ou hopital ?
47 ans Paradise island 524
Tant mieux si tu as trouvé un arrangement financier.
Maintenant,si on se base sur ce que tu dis,je trouve vraiment que tu es dans dans l'empressement,pressée que tes problèmes soient réglés (ce qui est normal) mais attention de ne pas tout en attendre sans prendre bien conscience que c'est toi qui doit faire le boulot (et non pas le chirurgien).
Tu n'as pas encore eu le rdv psy ni une réunion de groupe,donc es-tu consciente de ce que l'opération va devoir amener comme changements de ton mode de vie?As-tu fais le point sur les raisons qui t'ont menées là ou tu en es et comment changer tout ça durablement,sans penser que l'opération seule va suffire?
Désolée mais j'ai vu beaucoup de gens en attendre beaucoup,en se focalisant sur les améliorations possibles (et irréelles parfois) sans penser à ce que ça implique (frustration face à la bouffe,pas d'activité physique,tca qui continuent,etc) et encore plus démunis quand c'est un échec que je pense très important de se préparer psychologiquement avant tout et surtout sans empressement.
Je ne comprends pas trop ton parcours d'ailleurs,les rdv psy devant déterminer si tu peux être opérée.
45 ans 91 1474
@happinesstherapy : dans le privé, les décideurs, ce sont le chirurgien et le patient. Le reste du protocole, c'est pour faire joli. t'es obligé de le mettre dans le dossier mais c'est tout.

@SheelaNaGig : courage pour la suite
46 ans 17
fila91 a écrit:
@happinesstherapy : dans le privé, les décideurs, ce sont le chirurgien et le patient. Le reste du protocole, c'est pour faire joli. t'es obligé de le mettre dans le dossier mais c'est tout.

@SheelaNaGig : courage pour la suite


Je suis d'accord pour le protocole qui, pour moi et d'autres connaissances, s'apparente vraiment à du cachetonnage à la chaine pour les médecins, enfin ça c'est moi qui le dit.

@happinesstherapy : Mes questions ici sont récentes, mais mon parcours est très loin de l'être :)
Je te passe les années de difficulté face à l'obésité, j'ai perdu seule 60 kilos (je ne sais pas si j'ai le droit de le dire mais il faut bien que je te réponde). Il doit me rester entre 30 et 40 kilos à perdre, mais ça bloque totalement, et des problèmes de santé liés à l'obésité m'ont menée à un appauvrissement et à une précarité que tu n'imagines même pas.
Pour l'aspect psy, sache que j'en vois une depuis presque un an, et si tu veux mon avis, une simple consultation psy exigée est une blague pour moi, face à l'énormité que représente un bypass.

J'ai bien vu ce qu'était qu'une consultation psy dans l'hopital où j'étais hospitalisée, c'était une formalité administrative, manque de bol il n'y avait pas de créneau pour moi, et je dois raquer 50 euros + 10 euros en ville pour cette formalité.

Donc moi je suis prête, j'avais besoin de détails techniques, et d'expériences personnelles pour changer d'avis, et ça a été le cas.
J'ai changé mon alimentation depuis longtemps, il reste quelques tentations, mais finalement je crois que j'ai brisé le fantasme de la bouffe en m'accordant tout de nouveau, en sachant que j'allais passer par le bypass.
J'ai essayé des choses que je m'interdisais et finalement, je n'avais plus envie de manger compulsivement comme ça a pu être le cas dans le passé.
Je reste juste un peu attachée au chocolat noir, mais je ne suis pas inquiète pour ça.

Mon corps bloque, j'en ai marre de tout peser, je veux vivre dehors, être active, voyager, reprendre des cours de musique sans être bloquée 2h à midi et 2h le soir pour cuisiner des plats qui me font à présent stagner.

Donc certes, le protocole médical a été (re)fait rapidement dernièrement, mais j'avais déjà fait tout ça 2 ans en arrière, j'étudie la question depuis l'anneau gastrique, je me suis renseignée sur le bypass. Je voulais faire les choses naturellement, il a juste fallut admettre que je n'y arrivais plus et passer outre la fierté.

Donc je ne débarque pas comme ça avec mon idée subite de bypass.
46 ans 17
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Je ne sais pas si j'ai mal lu ou pas, mais tu es en clinique ou hopital ?


Ca va se faire dans un hopital privé, si je change pas d'avis la veille par frousse :)
52 ans Lorraine 4326
SheelaNaGig a écrit:
fila91 a écrit:
@happinesstherapy : dans le privé, les décideurs, ce sont le chirurgien et le patient. Le reste du protocole, c'est pour faire joli. t'es obligé de le mettre dans le dossier mais c'est tout.

@SheelaNaGig : courage pour la suite


Je suis d'accord pour le protocole qui, pour moi et d'autres connaissances, s'apparente vraiment à du cachetonnage à la chaine pour les médecins, enfin ça c'est moi qui le dit.

@happinesstherapy : Mes questions ici sont récentes, mais mon parcours est très loin de l'être :)
Je te passe les années de difficulté face à l'obésité, j'ai perdu seule 60 kilos (je ne sais pas si j'ai le droit de le dire mais il faut bien que je te réponde). Il doit me rester entre 30 et 40 kilos à perdre, mais ça bloque totalement, et des problèmes de santé liés à l'obésité m'ont menée à un appauvrissement et à une précarité que tu n'imagines même pas.
Pour l'aspect psy, sache que j'en vois une depuis presque un an, et si tu veux mon avis, une simple consultation psy exigée est une blague pour moi, face à l'énormité que représente un bypass.

J'ai bien vu ce qu'était qu'une consultation psy dans l'hopital où j'étais hospitalisée, c'était une formalité administrative, manque de bol il n'y avait pas de créneau pour moi, et je dois raquer 50 euros + 10 euros en ville pour cette formalité.

Donc moi je suis prête, j'avais besoin de détails techniques, et d'expériences personnelles pour changer d'avis, et ça a été le cas.
J'ai changé mon alimentation depuis longtemps, il reste quelques tentations, mais finalement je crois que j'ai brisé le fantasme de la bouffe en m'accordant tout de nouveau, en sachant que j'allais passer par le bypass.
J'ai essayé des choses que je m'interdisais et finalement, je n'avais plus envie de manger compulsivement comme ça a pu être le cas dans le passé.
Je reste juste un peu attachée au chocolat noir, mais je ne suis pas inquiète pour ça.

Mon corps bloque, j'en ai marre de tout peser, je veux vivre dehors, être active, voyager, reprendre des cours de musique sans être bloquée 2h à midi et 2h le soir pour cuisiner des plats qui me font à présent stagner.

Donc certes, le protocole médical a été (re)fait rapidement dernièrement, mais j'avais déjà fait tout ça 2 ans en arrière, j'étudie la question depuis l'anneau gastrique, je me suis renseignée sur le bypass. Je voulais faire les choses naturellement, il a juste fallut admettre que je n'y arrivais plus et passer outre la fierté.

Donc je ne débarque pas comme ça avec mon idée subite de bypass.


t'as trente kg en trop . qui a decidé de ce chiffre ?
que pourais-tu faire de plus avec trente kg en moins ?

ton corps ne veut plus maigrir , ecoute le ! tu manges donc "pour maigrir" si je comprends bien et tu ne maigris plus
comment veux-tu qu'un by-pass fonctionne . 60 kg c'est deja enorme .
tu as un imc de combien là ?
46 ans 17
ladybugette a écrit:

t'as trente kg en trop . qui a decidé de ce chiffre ?
que pourais-tu faire de plus avec trente kg en moins ?

ton corps ne veut plus maigrir , ecoute le ! tu manges donc "pour maigrir" si je comprends bien et tu ne maigris plus
comment veux-tu qu'un by-pass fonctionne . 60 kg c'est deja enorme .
tu as un imc de combien là ?


Qui a décidé de ce chiffre, ben personne, je suis ni la victime d'un groupe, ni de la société, ni de Elle Magazine, ne t'inquiètes donc pas...
Il ne faut ni projeter une image positive sur la minceur, et encore moins sur l'obésité qui est source de problèmes de santé, et c'est mon cas comme je l'ai dit dans mon message.

De plus, je me fiche des chiffres, je m'arrêterai de perdre (si je peux controler ça avec le bypass), dès que je me sentirai mieux sur le plan de la santé, et dans mes baskets.

Je te rassure, je me fiche des diktats, d'un côté comme de l'autre.

Le bypass fonctionnera si je le fais.
51 ans 35 10308
SheelaNaGig a écrit:
Le bypass fonctionnera si je le fais.

Comment tu peux savoir ça! :shock:
Il y a des gens pour qui ça ne fonctionne pas, il y a des gens qui reprennent du poids, il y a des gens qui n'arrivent pas à arrêter d'en perdre, il y a des gens qui sont toujours fatigués, il y a des gens qui ont des complications, il y a des gens qui en meurent.
Ce sont des choses à prendre en compte aussi.
46 ans 17
Angia a écrit:
SheelaNaGig a écrit:
Le bypass fonctionnera si je le fais.

Comment tu peux savoir ça! :shock:
Il y a des gens pour qui ça ne fonctionne pas, il y a des gens qui reprennent du poids, il y a des gens qui n'arrivent pas à arrêter d'en perdre, il y a des gens qui sont toujours fatigués, il y a des gens qui ont des complications, il y a des gens qui en meurent.
Ce sont des choses à prendre en compte aussi.


Relis toi et tu verras à quel point tu es caricaturale, et surtout quel genre de soutien tu viens d'apporter à quelqu'un qui venait pour des informations et des témoignages.

Je pose une question sur le financement, et on finit par me répondre que je vais p'têt mourrir ou que ça ne va pas fonctionner.
Tout le parcours médical que je connais, que les médecins connaissent, et que tu ne connais pas, ça peu importe. Là tout ce que tu trouves opportun c'est d'effrayer quelqu'un pour avoir le dernier mot.

Sur ce bonne après midi, je te laisse conseiller d'autres personnes, les pauvres...lol

Merci beaucoup aux autres réponses sur le point du financement. Je me pose encore d'autres questions, mais pas d'infantilisme.
52 ans Lorraine 4326
SheelaNaGig a écrit:

Il ne faut ni projeter une image positive sur la minceur, et encore moins sur l'obésité qui est source de problèmes de santé, et c'est mon cas comme je l'ai dit dans mon message.




pfuuu , encore une fois, obesité n'est pas forcement synonyme de problème de santé (tu veux ma derniere prise de sang ? )

je crois que tu idealises completement ta future (hypothetique ) perte de poids .
attendre de perdre du poids pour vivre , c'est vraiment du gâchis ;-)
52 ans Lorraine 4326
ne t'en deplaise, Angia ne te ment pas .
ici tu n'es pas sur un forum pro-chirurgie .
les temoignages de mort d'un by-pass, de decompensation psy apres un by-pass, de reprise de poids apres un by-pass, de fatigue extreme , de classement en travailleur handicapé apres un by-pass, ils sont tous sur ce forum .
y'en a meme une qui n'arretait plus de perdre du poids et qui etait nourrie par sonde et hospitalisé pour ne pas mourir .
Ah y'a aussi Phaedra qui est passée tout à coté de la mort pendant son hospitalisation de trois mois suite à son by-pass ....

c'est clair que pour toi c'est pas facile à lire à quelques jours de ton intervention .

Mais ton cas est assez interrogateur je trouve .
un by-pass n'est pas fait pour etre mince tu sais , s'interdire de vivre parce qu'on n'est pas mince, c'est psy nan ?
enfin, comme tu reponds pas à la question sur ton IMC actuel , je peux me planter ....
51 ans 35 10308
SheelaNaGig a écrit:
Relis toi et tu verras à quel point tu es caricaturale, et surtout quel genre de soutien tu viens d'apporter à quelqu'un qui venait pour des informations et des témoignages.

Tous les cas que je te cite viennent de témoignages sur ce forum.
Je réagissais aussi à un de tes messages dans une autre discussion où tu avais l'air de découvrir qu'il était possible d'être fatiguée même encore plusieurs mois après l'opération. Oui, c'est possible, et c'est aussi un risque que tu prends avec cette opération. Je ne comprends pas comment on peut se dire informée et dire en même temps "le bypass marchera si je le fais". J'ai juste l'impression que tu voies l'opération comme une solution beaucoup plus rose qu'elle ne l'est. Mais bon, d'une part je peux me tromper (je ne me base que sur ce que je comprends de tes écrits), et d'autre part ce n'est pas ma vie, donc je te souhaite bon courage et bonne réussite.
43 ans BanLieuSarde 1213
SheelaNaGig a écrit:

De plus, je me fiche des chiffres, je m'arrêterai de perdre (si je peux controler ça avec le bypass), dès que je me sentirai mieux sur le plan de la santé, et dans mes baskets.

Le bypass fonctionnera si je le fais.


Stop..
Non..
Le problème des cliniques privées ? :roll:

Alors non tu ne controleras rien avec ton bypass. C'est ton corps qui decide, pas toi.
Le bypass n'est pas une réussite obligatoire non.
Ce n'est pas parce que tu auras un bypass que tu seras mince.

Déjà, tu soulèves des points bien trop importants.
Le bypass n'est pas la solution. Lobésité est une maladie qui ne se soigne pas. Le bypass est une aide, pas la solution.

Je ne parlais que de fatigue. Mais les carences, les malaises, les complications, les handicaps à vie, la mort.. Ne pas se cacher derrière l'envie de maigrir.
46 ans 17
Vous ne lisez pas le contenu de mes propos et vous réagissez avec des exemples extrêmes, vous vous faites vraiment une très mauvaise publicité.

Est-ce que j'ai dit que l'obésité était un problème de santé ? J'ai dit que j'avais un problème de santé déclenché par l'obésité, il suffisait de lire pour comprendre.

Tout le reste sont des propos irresponsables, vous continuez de nier le fait que vous ne connaissez strictement rien à mon parcours médical en en déduisant que j'idéalise trop ceci et cela, c'est parfaitement insultant, et ça vous décrédibilise totalement, comme ça décrédibilise et découragera ceux qui voudront étudier la question en tombant sur ce post.
Vous me faites penser à ceux qui manifestent contre l'avortement parce qu'ils pensent au bien des femmes.

Sur ce, je m'en vais d'ici, ça a pas beaucoup changé en quelques années, on demande une chose, et on se retrouve avec une meute de donneuses de leçons sur un tout autre sujet.
43 ans BanLieuSarde 1213
SheelaNaGig a écrit:

Relis toi et tu verras à quel point tu es caricaturale, et surtout quel genre de soutien tu viens d'apporter à quelqu'un qui venait pour des informations et des témoignages.



En fait les gens ne comprennent pas que dire les vérités d'une chirurgie de l'obésité c'est aussi de l'information, c'est aussi des témoignages..
B I U


Discussions liées