MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vaccin grippe gratuit pour les obeses

52 ans Lorraine 4326
mamykro a écrit:
Dark-M a écrit:
je ne suis pas obèse après, mais si c'est préconisé c'est pas pour rien je pense ^^


Oui, euh, là, je ne  
suis pas du tout certaine que de façons générale, les choses soient toujours préconisées avec raison. :lol: Il n'y a qu'à voir les multiples scandales qui ont existé! Donc perso, préconisé ou pas, je préfère toujours me renseigner sérieusement. ;)



c'est clair ! suis completement d'accord avec toi . Pour ca que j'aurai bien aimé avoir des explications sur obese = vaccin ...


Je pense que cette année , je vais prendre le vaccin homeopathique . Je le refile à mon homme tous les ans et il n'est jamais malade ( il n'a meme pas choppé ma grippe ce printemps ) . zero effet secondaire du coup .
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Toad a écrit:
Tiens, c est marrant, j ai appris aujourd'hui que mon entreprise offrait ce vaccin et le passage par l infirmière aux volontaires. J hésite. Je ne souffre jamais beaucoup de la grippe ( genre deux fois en huit ans) et j ai un peu peur des effets secondaires du vaccin. Vous en avez eu ?


ouaip une fausse grippe dans les quinze jours qui suivent à chaque fois et une grippe carabinée dans l'hiver qui a suivi
je l'ai fait quelques années pour ne pas la ramener à ma grand-mère âgée à l'époque mais e ne me suis pas entêtée très longtemps
et tout ça confirmé par le médecin de famille
ah oui depuis la grippe ne passe plus par moi alors moi j'y ai gagné de ne plus me faire vacciner
44 ans 04 5576
Cocagne a écrit:
Toad a écrit:
Tiens, c est marrant, j ai appris aujourd'hui que mon entreprise offrait ce vaccin et le passage par l infirmière aux volontaires. J hésite. Je ne souffre jamais beaucoup de la grippe ( genre deux fois en huit ans) et j ai un peu peur des effets secondaires du vaccin. Vous en avez eu ?


ouaip une fausse grippe dans les quinze jours qui suivent à chaque fois et une grippe carabinée dans l'hiver qui a suivi
je l'ai fait quelques années pour ne pas la ramener à ma grand-mère âgée à l'époque mais e ne me suis pas entêtée très longtemps
et tout ça confirmé par le médecin de famille
ah oui depuis la grippe ne passe plus par moi alors moi j'y ai gagné de ne plus me faire vacciner


Arf c est bien ce que je pensais ! Pas question pour moi je vais me fier à mon système immunitaire.
Merci cocagne
49 ans Paris 9874
Cocagne a écrit:
Toad a écrit:
Tiens, c est marrant, j ai appris aujourd'hui que mon entreprise offrait ce vaccin et le passage par l infirmière aux volontaires. J hésite. Je ne souffre jamais beaucoup de la grippe ( genre deux fois en huit ans) et j ai un peu peur des effets secondaires du vaccin. Vous en avez eu ?


ouaip une fausse grippe dans les quinze jours qui suivent à chaque fois et une grippe carabinée dans l'hiver qui a suivi
je l'ai fait quelques années pour ne pas la ramener à ma grand-mère âgée à l'époque mais e ne me suis pas entêtée très longtemps
et tout ça confirmé par le médecin de famille
ah oui depuis la grippe ne passe plus par moi alors moi j'y ai gagné de ne plus me faire vacciner


Pour ma part depuis 20 ans vaccin annuel, zéro effet secondaire et zéro grippe ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ah mais ça marchait très bien pour ma grand-mère, pas de grippe et pas d'effets secondaires pour elle aussi....
quelques années après avoir arrêté les frais j'ai entendu un médecin du GROG (le truc de surveillance de la grippe hein pas l'autre ;) ) dire qu'il y avait un pourcentage faible de personnes qui avaient ces effets secondaires là, c'est la seule fois ou je l'ai entendu dire, la politique des médias est plutôt de les nier, c'est pour ça que je témoigne moi
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les gens sont de moins en moins dupes de la collusion entre grands laboratoires, médecins, et pouvoir politique, surtout quand les conflits d'intérêts deviennent flagrants.

Cherchez donc un peu la manière dont les vaccins sont fabriqués ; le Coca' passerait pour un produit bio' à coté.
42 ans Sous les pins!!! 7782
jamais eu ce vaccin, comme Ladybugette je continue avec le "vaccin" homéopathique. Je l'ai toujours pris et jamais eu de grosse grippe. En même temps j'ai de la chance de ne jamais être trop malade, je passe bien au travers des épidémies :lol:
49 ans Paris 9874
le_chat_du_cheshire a écrit:
Les gens sont de moins en moins dupes de la collusion entre grands laboratoires, médecins, et pouvoir politique, surtout quand les conflits d'intérêts deviennent flagrants.

Cherchez donc un peu la manière dont les vaccins sont fabriqués ; le Coca' passerait pour un produit bio' à coté.


C'est clair! tout ça c'est complot et compagnie.
Heureusement que les bac moins douze en médecine sont plus malins et tellement vigilants!

PS: j'ai retrouvé le papier de la sécu dans ma poubelle... et c'est bien pour mon ALD et non pour mon obésité que l'Etat me faisait ce grand cadeau. Sauf qu'il faut signature du médecin prescripteur, du pharmacien et de l'infirmier qui fait la piquouse! je préfère payer mes 7€, un coup de coton imbibé d'alcool et basta.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu serais bien copine avec Fila91 toi. :lol:

Les bac - 12 ont peut-être moins d'intérêts financiers dans l'affaire.^^

Je te laisse à ton shoot.
J
1388
mamykro a écrit:
Dark-M a écrit:
je ne suis pas obèse après, mais si c'est préconisé c'est pas pour rien je pense ^^


Oui, euh, là, je ne suis pas du tout certaine que de façons générale, les choses soient toujours préconisées avec raison. :lol: Il n'y a qu'à voir les multiples scandales qui ont existé! Donc perso, préconisé ou pas, je préfère toujours me renseigner sérieusement. ;)


Oui c'est sûr. Après je suis obligée de le faire depuis des années ce truc, et comme toi je me renseigne toujours avant, on sait jamais.
37 ans 41
Je viens de recevoir le courrier de la sécu. J'ai d'abord cru que c'était une erreur...
Je fais 1m72 pour 95kg et je suis asthmatique :? Je suis donc une personne à risques... ?
Bon ça mfait bizarre.
Je n'ai jamais fait ce vaccin et j'ai rarement eu la grippe mais je me dis que ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée car je suis actuellement en formation en alternance en crèche.

J'ai peur des effets secondaires, je n'aime pas injecter des trucs dans mon corps ni prendre des médocs. J'ai d'ailleurs un rappel de vaccin à faire la semaine prochaine. J'en parlerai à mon médecin.
51 ans 35 10308
Melody67 a écrit:
Je fais 1m72 pour 95kg et je suis asthmatique :? Je suis donc une personne à risques... ?

Je pense que c'est plutôt à cause de l'asthme.
Pour la gratuité pour les obèses, c'est à partir d'un IMC de 40
http://www.ameli.fr/pr...vaccin-antigrippal-gratuit.php

(mais j'aimerai bien savoir pourquoi aussi).
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
peut être parce que l'apnée du sommeil est un risque à partir de cet IMC?
52 ans Lorraine 4326
Angia a écrit:
Melody67 a écrit:
Je fais 1m72 pour 95kg et je suis asthmatique :? Je suis donc une personne à risques... ?

Je pense que c'est plutôt à cause de l'asthme.
Pour la gratuité pour les obèses, c'est à partir d'un IMC de 40
http://www.ameli.fr/pr...vaccin-antigrippal-gratuit.php

(mais j'aimerai bien savoir pourquoi aussi).


ah bah merci pour cette précision Angia ! dommage que je ne l'avais pas hier qd je suis allée chez ma toubib .
elle, elle voulait me le prescrire quand je lui ai demandé pourquoi "obese= vaccin" . Elle m'a répondu que dans les personnes hospitalisées pour la grippe , il y avait des obeses donc ....

j'ai demandé à deux pharmacies avant . une m'a dit d'en parler à mon medecin, et l'autre (qui n'est pas du tout medicaments .... ) m'a dit que c'etait une facon comme une autre de refourger les vaccins ;-)
51 ans 35 10308
ladybugette a écrit:
quand je lui ai demandé pourquoi "obese= vaccin" . Elle m'a répondu que dans les personnes hospitalisées pour la grippe , il y avait des obeses donc ....

Ah, ben forcément. :roll:
Je pense qu'on devrait donc le rembourser aussi à tous les gens de plus d'1,70m, parce que je suis sûre que parmi les personnes hospitalisées pour la grippe il y en a qui font plus d'1,70m. Et par le même raisonnement, aux personnes de moins d'1,70m, parce qu'on doit en trouver aussi.

ladybugette a écrit:
l'autre (qui n'est pas du tout medicaments .... ) m'a dit que c'etait une facon comme une autre de refourger les vaccins ;-)

C'est une explication qui me semble sensée! ;)
B I U