MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vaccin grippe gratuit pour les obeses

37 ans 41
Angia a écrit:
Melody67 a écrit:
Je fais 1m72 pour 95kg et je suis asthmatique :? Je suis donc une personne à risques... ?

Je pense que  
c'est plutôt à cause de l'asthme.
Pour la gratuité pour les obèses, c'est à partir d'un IMC de 40
http://www.ameli.fr/pr...vaccin-antigrippal-gratuit.php

(mais j'aimerai bien savoir pourquoi aussi).


Merci pour le lien. Okay donc si je comprends bien à partir de cette année je vais recevoir ce courrier tous les ans...au moins maintenant je sais pourquoi.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et qui nous fiche comme "gros" à la sécu' ?... :shock:
49 ans Paris 9874
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et qui nous fiche comme "gros" à la sécu' ?... :shock:


la médecine du travail?
51 ans 35 10308
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et qui nous fiche comme "gros" à la sécu' ?... :shock:

Où as-tu vu qu'on était fiché "gros" à la sécu?
Les témoignages dans cette discussion de gens qui ont reçu un avis de la sécu l'ont reçu pour des raisons médicales (ALD ou autre trouble connu).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Sur le site "Ameli"

Citation:


Les bénéficiaires du vaccin antigrippal gratuit:

[...] les personnes obèses avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 40 kg/m2 ;[...]


51 ans 35 10308
le_chat_du_cheshire a écrit:
Sur le site "Ameli"

Citation:


Les bénéficiaires du vaccin antigrippal gratuit:

[...] les personnes obèses avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 40 kg/m2 ;[...]



Ca ne veut pas dire que toutes les personnes ayant un IMC de plus de 40 sont référencées à la sécu, ça veut dire que si tu as un IMC de plus de 40 et que tu veux te faire rembourser de ton vaccin contre la grippe, tu vas en causer avec ton médecin qui te fera l'attestation qui va bien.
(et du coup, peut-être que tu seras fiché).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me plais à l'idée que mon poids ne soit qu'un détail trivial perdu sur une fiche cartonnée ou dans un fichier informatique un peu brouillon...
51 ans 35 10308
Personne ne t'oblige à te faire vacciner contre la grippe (et personne ne t'oblige à te faire rembourser le vaccin si tu souhaites te faire vacciner).
J
1388
Melody67 a écrit:
Je viens de recevoir le courrier de la sécu. J'ai d'abord cru que c'était une erreur...
Je fais 1m72 pour 95kg et je suis asthmatique :? Je suis donc une personne à risques... ?
Bon ça mfait bizarre.
Je n'ai jamais fait ce vaccin et j'ai rarement eu la grippe mais je me dis que ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée car je suis actuellement en formation en alternance en crèche.

J'ai peur des effets secondaires, je n'aime pas injecter des trucs dans mon corps ni prendre des médocs. J'ai d'ailleurs un rappel de vaccin à faire la semaine prochaine. J'en parlerai à mon médecin.


C'est à cause de ton asthme, je me dois aussi me faire vacciner à cause de ça.
38 ans 2879
Toad a écrit:
Cocagne a écrit:
Toad a écrit:
Tiens, c est marrant, j ai appris aujourd'hui que mon entreprise offrait ce vaccin et le passage par l infirmière aux volontaires. J hésite. Je ne souffre jamais beaucoup de la grippe ( genre deux fois en huit ans) et j ai un peu peur des effets secondaires du vaccin. Vous en avez eu ?


ouaip une fausse grippe dans les quinze jours qui suivent à chaque fois et une grippe carabinée dans l'hiver qui a suivi
je l'ai fait quelques années pour ne pas la ramener à ma grand-mère âgée à l'époque mais e ne me suis pas entêtée très longtemps
et tout ça confirmé par le médecin de famille
ah oui depuis la grippe ne passe plus par moi alors moi j'y ai gagné de ne plus me faire vacciner


Arf c est bien ce que je pensais ! Pas question pour moi je vais me fier à mon système immunitaire.
Merci cocagne

Non, pas de risque, en tout cas avec le vaccin actuel. Ce n'est pas le virus affaibli, c'est une mixture qui ne peut en aucun cas attaquer vraiment ton corps. Ca fait juste réagir le système immunitaire.
C'est aussi pour ça d'ailleurs qu'il est conseillé aux femmes enceintes, alors que les vaccins avec virus affaibli sont déconseillés pendant la grossesse.
38 ans 2879
Je mets un lien qui confirme avec tout de même : http://www.quintonic.f...re-la-grippe-vraiment-efficace

Pour la grippe saisonnière, le vaccin n’est pas vivant ; les morceaux de virus qu’il contient ne sont pas actifs et ils sont suffisants pour que notre système immunitaire reconnaisse le virus et fabrique des antigènes contre lui. Tout le monde peut se faire vacciner, les femmes enceintes et les personnes fragiles. Certes, le vaccin n’empêche pas à 100 % la grippe de nous atteindre mais il réduit l’affection : elle est alors moins sévère, avec des symptômes moins marqués.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On clique sur le lien, et on tombe sur un article avec un encart publicitaire pour Pfizer et leur calendrier des vaccinations. :lol:
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:
On clique sur le lien, et on tombe sur un article avec un encart publicitaire pour Pfizer et leur calendrier des vaccinations. :lol:

Roh...Ca ne change rien au fait qu'on ne peut pas attraper la grippe par le vaccin quand même :P

Qu'ensuite on encourage les gens à en consommer est une autre chose. Pour certaines catégories ça semble intéressant.
D'ailleurs dedans y a moi, parce que les femmes enceintes sont sujettes aux complications. Du coup je vais le faire ;)
P
43 ans 1638
Okapi a écrit:
Je mets un lien qui confirme avec tout de même : http://www.quintonic.f...re-la-grippe-vraiment-efficace

Pour la grippe saisonnière, le vaccin n’est pas vivant ; les morceaux de virus qu’il contient ne sont pas actifs et ils sont suffisants pour que notre système immunitaire reconnaisse le virus et fabrique des antigènes contre lui. Tout le monde peut se faire vacciner, les femmes enceintes et les personnes fragiles. Certes, le vaccin n’empêche pas à 100 % la grippe de nous atteindre mais il réduit l’affection : elle est alors moins sévère, avec des symptômes moins marqués.

Okapi, je ne suis pas médecin, je n'y comprends rien aux vaccins et sincèrement ça ne m'intéresse pas. Mais je sais que les gens que je connais qui font régulièrement ce vaccin sont quasiment toujours malades après. Je sais aussi que 2 personnes de mon entourage ont eu des réactions très très violentes après s'être fait vaccinés contre la grippe h1n1 (les 2 fois avec un pronostic vital engagé quand même). Les médecins qui les ont soignés ont complètement nié que ça puisse avoir quoi que ce soit avec le vaccin. Je pense qu'il y a quand même beaucoup d'hypocrisie dans tout ça.
42 ans Sous les pins!!! 7782
je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe, même enceinte tout simplement car je ne pense pas que ce soit indispensable. Si le vaccin était réellement efficace et sans aucun effet secondaire ni nocif il serait tout simplement obligatoire.
Enfin perso je pense comme ça: si ce n'est pas obligatoire c'est que c'est pas forcément si efficace que ça. Comme pour les vaccins pour les bébés. Ma fille a eu les vaccins obligatoires à 4 mois (et encore je les ai fait à 4 mois car je voulais faire les bébé nageur et que je n'avais pas le choix sinon j'aurai attendu encore quelques mois) et pour le ROR j'ai attendu qu'elle est 2 ans passée. Je ne voulais même pas lui faire mais mon mari a insisté.
B I U