MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bulletin de salaire assistante maternelle

51 ans Nord 3084
Je payais moi aussi des frais d'entretien, 7,50 € par jour. Je trouvais ça énorme pour un bébé de 3 mois et demi alors que je fournissais tout (des biberons,  
aux couches, aux laits et même la poussette ! ).

Toutes les nounous que j'avais vu demandaient à peu près les memes frais.
40 ans Le Mans 732
Depuis le 1 er janvier 2005, les frais d'entretien sont obligatoire, le minimum est fixé a 2.65 euros par jour de garde.
La mensualisation a l'heure est elle aussi devenue obligatoire.

si la Convention collective n'est pas respecter, les parents encourent une amende de 750 euros.
530
nous avions une 1er nounou au forfait et qui faisait elle aussi ses fiche de paye c'etait une amie et on ne faisais pas trop attention, seulement ça à mal finie pour d'autres raisons que financiere, mais on c'est apperçu qu'elle nous avais pas mal escroqué, quand elle etait malade ce qui revenait souvent elle ne nous donnez jamais d'arret maladie et ont payé quand meme le mois, alors qu'avec le forfait en cas de maladie, ce sont les heures réelles qui s'appliquent, elles touchait le salaires et les indemnités. celle que nous avons maintenant demande ses heures 2€65, plus repas 1€52, gouter 2€30, entretien 1€52. En plus elle est vraiment super avec la petite elle lui fais faire plus de trucs que nous et elle fume pas avec les gamins et n'en garde pas 6 en meme temps.
@ bientot
55 ans 9077
Misstouti a écrit:
Je payais moi aussi des frais d'entretien, 7,50 € par jour. Je trouvais ça énorme pour un bébé de 3 mois et demi alors que je fournissais tout (des biberons, aux couches, aux laits et même la poussette ! ).

Toutes les nounous que j'avais vu demandaient à peu près les memes frais.


Voilà où le bât blesse !!!!
Beaucoup d'assistantes maternelles ne prennent pas le temps d'expliquer à quoi correspondent les frais d'entretien :evil:
Les frais d'entretien ce n'est pas les frais concernant l'entretien de l'enfant (malgré son nom :? )
Les frais d'entretien servent normalement à la nounou à investir régulièrement dans de nouveaux jeux pour vos enfants mais aussi tout ce dont elle aura besoin pour s'occuper au mieux de votre bibou...
Personnellement j'ai déjà changé les matelas des lits et ça coûte cher ! Je garde deux petits et le prix d'une poussette double n'est pas donné non plus... Je vire réglièrement les jouets un peu "essouflés" et je rachète du neuf.
Sur mes contrats il est d'ailleurs bien spécifié :
frais d'entretien : investissements, jeux et matériel d'éveil, entretien du matériel utilisé, part de consommation d'eau, d'électricité, de chauffage, etc...
Cela n'a donc rien à voir avec le lait de toilette ou les lingettes...

Il faudrait que les nounous l'expliquent un peu plus :?


Misstouti, elle te demandait 7,50 euros ???????????????
Là par contre c'est pas normal... le minimum c'est 2,65 mais de là à aller jusqu'à 7,50 c'est vraiment trop !
51 ans Nord 3084
Bataille a écrit:

Misstouti, elle te demandait 7,50 euros ???????????????
Là par contre c'est pas normal... le minimum c'est 2,65 mais de là à aller jusqu'à 7,50 c'est vraiment trop !



Si si je t'assure. Je laissais ma puce le matin à 8h, je la récupérais vers 18h30/19h (grosse journée je l'accorde). J'avais donc un forfait journée de 35 € + les 7.50 € de frais

Est ce que la région parisienne serait pour quelque chose dans le prix :roll:
55 ans 9077
Misstouti a écrit:

Si si je t'assure. Je laissais ma puce le matin à 8h, je la récupérais vers 18h30/19h (grosse journée je l'accorde)


Un des petits que je garde est là de 7h30 à 18h30 et je demande 2,65 euros :shock:

Franchement, il vaut mieux avoir à faire garder ses petits en "province" :lol:
40 ans Le Mans 732
c'est vrai que 7.50 juste pour les frais d'entretien, ça fait enorme!

j'espere qu'a ce tarif la, elle achetais de nouveau jouets tous les mois... :roll:
51 ans Nord 3084
Kawouette a écrit:
c'est vrai que 7.50 juste pour les frais d'entretien, ça fait enorme!

j'espere qu'a ce tarif la, elle achetais de nouveau jouets tous les mois... :roll:



Tu sais ma fille y est allée de 3 1/2 mois jusque 5 1/2 mois environ. Et la Nounou n'avait pas d'autres enfants en garde et c'était la toute 1e qu'elle gardait.

Donc les jouets pour un bébé de cet age, à part hochet et tapis d'éveil (que j'amenais) il n'y a pas grand chose.
En plus, elle avait un accord pour 2 donc devait acheter une poussette double, mais elle ne voulait pas en prendre d'autre donc je laissais ma poussette aussi.

Par contre j'avais un super gros avantage : je sortais de chez moi, fermais ma porte, me tournais vers l'autre bout du couloir et je sonnais chez la nounou :lol:

Enfin bon je suis hors sujet la, désolée :oops:
R
49 ans Lorraine 3
bonjour à tous,

je cherchais des infos quand je suis tombé sur ce site...je le trouve vraiment sympa!
Mais je suis restée choquer quant aux propos de tarifs concernant les nounous.
"7, 5€ c'est trop cher" ou bien "tu as de la chance, elle te RECLAME pas les frais d'entretiens"...!!!! D'abord, c'est la loi qui les imposent ces frais, c'est pas la nounou qui "réclame" ou pas!

Et puis, qui bosserait pour un si petit salaire? Répondons franchement mesdames?
7,5€ de frais c'est plus que la moyenne mais c'était sur le contrat de départ! Signé par les 2 parties...on a le droit de ne pas le signé ce tarif.

Quand un employeur vous fait signer un contrat à vous, et accepte de vous donner des congés en + ou bien une prime, vous etes bien contente? Et c'est normal. là c'est pareil, les nounous ne font pas du bénévolat...c'est un vrai travail.
Je suis maman de 2 bibous , je gagne peu mais je les donne a garder et meme si ça semble cher, je me dit toujours que pour elle, ça fait pas beaucoup...pensez-y!
Rose.
55 ans 9077
Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu viens d'écrire Rosetiger mais concernant les frais d'entretien à 7,50 euros j'en démords pas : c'est trop cher !
Le tarif imposé par la convention collective c'est quand même 2,65 !!!!
Je préfère que la nounou demande plus cher en tarif horaire (car c'est vrai que l'on ne fait pas du bénévolat ;)) mais là réclamer presque le triple de la convention c'est trop...
Avec ce genre d'attitude comment veut-tu que l'on nous prenne au sérieux ?
3712
C'est clair, c'est trop facile de faire passer du "complément de salaire" exonéré de charges sociales... ;)

Autant gonfler le salaire de base dans ce cas.

Ma nounou ne me prend pas de frais d'entretien !! ZERO euro.

par contre c'est vrai que c'est la plus cher en salaire que j'ai pu voir. Mais au moins la question des calculs prises de tetes n'ont pas lieu lorsque je ne met pas Lauric :)
Elle est mensualisée, point barre.
55 ans 9077
Une autre chose... pour le calcul de nos retraites on prend en compte le salaire horaire et pas les indemnités...
Donc les nounous qui pensent à leur avenir (même si notre retraite est à hurler de rire :? ) préfèreront un salaire horaire plus élevé...

Concernant les indemnités d'entretien c'est "normalement" obligatoire et les contrevenants s'exposent à des amendes il me semble....
Mais bon.... faut vraiment qu'ils soient vivieux les mecs pour décortiquer les fiches de paie :lol:
3712
Bataille a écrit:
Concernant les indemnités d'entretien c'est "normalement" obligatoire et les contrevenants s'exposent à des amendes il me semble....
Mais bon.... faut vraiment qu'ils soient vivieux les mecs pour décortiquer les fiches de paie :lol:


Bah je savais même pas qu'on pouvait avoir une amende si on ne paie pas de frais d'entretien.
J'en payais avec mon ancienne nounou (7.62/ jours hein...). Avec celle ci, c'est elle qui m'a dit ne pas en prendre.
Si c'est dans le contrat et signé des deux parties jvois pas en quoi c'est être "contrevenant" ? :roll:
Fin bon comme tu dis, l'urssaf a surement mieux à faire que de controler ce genre de trucs :)
55 ans 9077
à propos de l'amende c'est ce qu'on m' a dit en formation il y a quelques semaines alors je répète (bêtement :lol: )
Je vais essayer de trouver des infos plus précises.... mais t'inquiète pas ils ont d'autres chats à fouetter ;)
46 ans Samerey 122
ronde_caline a écrit:
Depuis que Manon est née c'est ma 3eme nounou et j'ai peut etre bcp de chance, mais aucune ne m'a demandé de frais d'entretien :oops:

je sais pas si c'est toujours d'actualité, vu la date du message, mais il faut que tu saches une chose : les frais d'entretien sont OBLIGATOIRE !!
alors, attention à le régularisation en cas de find e contrat ...
:kiss:
B I U