MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de septembre 2013 : Bébé est là

37 ans 461
et bé 70 cm à 5 mois !!!

apolline visite des 5 mois y'a 15 jours = 8.5 kgs pour 65 cm
elle fait pas ses nuits (cest aleatoire, cette nuit elle  
a fait 22h 8h30 mais la nuit davant un bib à 0h)

elle est à 5 bibs par jour de 180 ml
j'ai commencé reellement diversification cette semaine à 5 mois et demi
39 ans oise 277
Sa fait plaisir de vous lire, moi pour ses 6 mois Louane, fesait 70 cm pour 8, 660 kg et la a 7 mois on commence les petit pot ou fait maison ala viande et au poisson.

Sinon elle se reveille beaucoup en se moment ou crie et quand on va la voir elle dors, ou alors se reveile a 6h du matin pour parler aussi! Je pense que c'est ses dents qui travail vraiment.
Il vous font sa aussi vos petit bout?

La elle se tient assisse et la elle a trouver le moyen de se retourner sur le ventre.
39 ans oise 277
Sa fait plaisir de vous lire, moi pour ses 6 mois Louane, fesait 70 cm pour 8, 660 kg et la a 7 mois on commence les petit pot ou fait maison ala viande et au poisson.

Sinon elle se reveille beaucoup en se moment ou crie et quand on va la voir elle dors, ou alors se reveile a 6h du matin pour parler aussi! Je pense que c'est ses dents qui travail vraiment.
Il vous font sa aussi vos petit bout?

La elle se tient assisse et la elle a trouver le moyen de se retourner sur le ventre.
41 ans 677
salut les filles comment allez vous ? et les bébés ?
Laronde on est un peu seul ici!
Hendy ? chantilly ? barley ? oce ? plus personne ? tout le monde doit etre bien occupé!

ici pareil, bcp de boulot, et pas bcp de temps avec mon bébé. cette semaine je suis en repos, je peux psser du temps avec lui c'est un grand bonheur.
Deux dents sont sortis ce we, celles d'en bas. Il adore les petits pots, il aime aussi quand on rajoute du jambon. Il est adorable, mais ne dort pas trop trop la nuit. Ca c'est un peu dur! mais bon, on s'y fait!
dimanche on va faire une séance bébés-nageurs, j'ai hate de voir comment il s'en sort! dans le bain, il se retourne et boit la tasse... a CHAQUE fois!!il le fit clairement expres. il ne pleure pas, mais il tousse et s'ennerve. J'ai beau lui expliquer qu'il faut fermer la bouche dans l'eau...!!!

ma nounou va etre en arret maladie pendant presque 15 jours, suivi d'une semaine de vacances. C'est belle maman qui va venir garder Aaron. j'espere que ca va bien se passer... c'est plus facile maintenant de le garder, mais c'est la premiere fois qu'elle s'en occcupera toute seule, et pour le moment, on ne l'a laissé à personne d'autre que la nounou... pas évident!!!

a bientot
39 ans oise 277
Coucou opak , oui on se sent bien seule, je passe de temps a autre mais pas de nouvelle...

Gsper que tout se passe bien pour les autres fille et bébé?

Ah moi aussi Louane a sorti une dents il y a une semaine et demi et la la deuxiéme sort en bas aussi, tu a eu des symptome cheznton petit bout? Moi le premier ronchon, elle tousser et vla la salive encore maintennat et constiper, son angiome a saigner mais j'ai tellement peur du feu de fesse pendant les dents et / ou d autre choses...

Oui c'est cool de profiter en famille, et tinkiete sa va aller pour l absence de ta nourice, meme si j avou jamais avoir total confiance a d autre personne c'est normal on n est toujours inquiette

Sinon cote repas cest quoi pour vos bébé?
41 ans 677
Pour les repas
À 6 mois
Matin : allaitement
Midi 200 ml de lait maternel au biberon + 80 g en moyenne de purée de légumes +/- 10g de viandes ( pas systématique la viande)
16h150-200ml de lait et compote autant qu'il veut ( jamais plus de 60g)
Soir vers 20h le sein à volonté
Et la nuit aussi en général une tétée

Il est pas bien gros mais grandit bien donc ça a l'air de lui aller.
De toute manière il mange ce qu'il veut, et c'est surtout le lait en priorité, les purées c'est parce qu'il adore la cuillère !
Et toi ?
39 ans oise 277
Moi matin 210 ml de lait
Midi 200 gr de pot legume viande et un yaourt bébé
Aprem 210 ml de lait une compote
Soir 210 ml de lait

Mais en ce moment elle boude le lait des fois boit que 100 ml

Et aujourdhui avec le changement d heure c rude et vous?
41 ans 677
on a fait une seance de bébés nageurs ce matin, ca l'a tellement fracassé qu'il s'est couché super tot, apres avoir fait une mega sieste. Si ca peut le décaller pour de bon ca m'arrangerait!!!


surtout que, je sais pas si je vous ai raconté,mais avec mon chéri, on a essayé d'anticiper, en le décallant de 10-15 min/jour en s'y prenant 10 jours en avance. Sauf qu'au bout d'une semaine, je me suis rendue compte que je m'étais trompée de sens...
#boulet
39 ans oise 277
Lol cest balot ;-)
Moi c est rude elle c reveiller a 9h et la elle fait toujours la sieste il est 13h pffff je sait pas comment fond les autres, mais quelle galere ce changement d heure sa va aujourd hui je travail pas mais va faloir ce regler sur cette nouvelle heure ...
41 ans 677
Bah ce matin il a bien fallu que je le réveille 1h plus tôt!
Ils vont bien s'y faire !

Il a les dents qui poussent en ce moment c'est rude
41 ans 123
Coucou les filles

Pour Joachim aussi le décalage horaire a été dur. Dimanche il s'est levé une heure plus tôt et il n'a dormi qu'une demi-heure dans la journée.
Mais comme le lundi je bosse pas il a pu reprendre ses marques.Sinon aujourd'hui c'est moi qui ressent subitement le décalage. Je suis fracassée.

Visite des 6mois hier et bébé se porte bien 7,600kg pr 70cm.

Sinon Opak comment s'est passé ta séance de bébés nageurs ? C'était organisé par la piscine ou pas ? Je me tape depuis un moment d'essayer mais les séances avec un maitre nageur sont en semaine donc pas très pratique.
41 ans 677
c'etait tres bien la sé"ance des bébés nageurs. en rpatique le petit bassin est reservé aux inscrits. L'eau est à 33°C. Il y avait plein de jeux dans l'eau, un toboggan, des jouets de bains, des frites pour les faire flotter etc...


Le maitre nageur passe parmi les petits et nous donnent des conseils.

Apres je ne suis pas sur de continuer, car j'ai pas d'inscription à l'année, mais je prend des séances par ci par la, ca coute 10euro pour nous 3, c'est correct.

Et vu que la séance se finit a 10h, je pense que venir à la piscine tout de suite apres, avec ton bébé, c'est pareil. l'eau est tout aussi chaude, et ya pas bcp de monde. Le prix doit revenir au meme, pour 2 adultes.

On est resté dans l'eau un peu moins d'une demi heure, ca suffisanit pour loulou qui claquait un peu des dents apres :)
Il a pioncé 5h dans la journée tellement il s'etait depensé!!

on lui a pas mis la tete sous l'eau mais il a bu quelque bonne tasse! mais notre chouigneur de compt' n'a pas versé une seule larme, il etait comme un fou dans l'eau.
Apres, je pense que au moins au début, il faut absolument y aller a deux, car c'est un peu sport de so'ccuper de bébé tout en se changeant...
Voilou pour l'experience.
je pense que commencer a 6 mois cest bien, mais c'est un peu limite en terme d'age. Ca sera encore mieux d'idci un mois ou deux

j'y retourne dimanche dans 10 jours, j'avais reservé trois s"ances, ca sera la deuxieme

voilou

bises
41 ans 677
ah et sinon je suis en train de commencer tout doucement a penser au sevrage du sein, car bcp de fatigue etc etc

il a eu un ptrmier biberon de lait en poudre hier
il a fait sa nuit ....


comme quoi, on a beau etre pro allaitement etc etc, la, je peux que constater que ca l'a bien callé pour la nuit

:)))
41 ans 123
Dès que j'ai passé Joachim au au lait en poudre il a également fait de très bonne nuit et donc moi aussi !!!

Je suis bien tenté par les bébés nageurs maintenant à voir ce week end
41 ans 677
Tu commences demain Nessou ?
Pour Joachim tu es passé au lait 2 eme âge ? Tu continues un peu de l'allaiter ?

Avant hier Aaron s'est fait peur dans le bain. Hier il a de nouveau pleuré. J'espère que ça va voté passer !!
B I U