MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de septembre 2013 : Bébé est là

38 ans 3170
opak a écrit:
c'est vrai que c'est desert le forum ! dommage j'aimerai tellement avoir de vos news et de vos bébés.
De mon coté, toujours de gros horaires, et  
beaucoup de fatigue.
On a eu la visite des 4 mois aujourd'hui (enfin c'est le papa qui a geré, moi je bossais). Bon tout va bien, 68 cm pour 7kg, en forme. Les vaccins c'est pas cool il est tout flagada ce soir, il s'est endormi super facilement.
Les nuits ne sont pas encore completes, il se reveille en général une fois entre 3 et 5h, mais se rendort apres avoir tété. L'allaitement se passe plutôt bien, j'arrive a suivre en terme de quantité, meme si c'est un peu chaud de tirer le lait au boulot.
Bon on attaquera la diversification courant 5eme mois je pense, pour l'instant il est pas trop captivé par la nourriture.

Comment ca va de votre coté ? des dents ?

Contente de lire vos news :D:D

Ici, tout va bien, bébé a eu ses premières vacances et c'était génial, on est parti 5 jours... cette semaine, vaccin des 4 mois ;)

Elle dort dans son berceau mais demande le bib une fois ou 2 la nuit.
Je n'ai pas encore commencé la diversification même si on me le conseille pour qu'elle fasse ses nuits... Je veux essayer de tenir jusqu'au 6 mois, tant pis pour les réveils nocturne.
Elle salive beaucoup (pas encore de dents) ! on a acheté des foulards exprès, elle rit beaucoup, gazouille, suit super bien les objets, très curieuse donc tout va bien :D

Elle a ses moments grincheux mais dans l'ensemble, ça roule...

Pour ma part, des moments ou tout roule et sur un nuage et des bons moments down :? à cause de la fatigue, le poids qui ne descend plus (j'ai repris le sport et je commence un suivi avec une pro pour un rééquilibrage alimentaire, pas de régime elle a dit! on verra dans 3 semaines, je ne suis pas pressée ), je sais ça semble superficiel mais bon moi ça ne me va pas... l'hiver...

ps: une pensée pour Lilou, ça me reste bien que 4 mois sont passés.

Gros bisous à toutes et Hendy revient ;)
38 ans 3170
laronde20 a écrit:
Alor pour moi et ma cherie c a 5 moisla diversification, et vous savez qui a 5 mois aujourd'hui et oui c'est ma fille lol mais on voit le pediatre jeudi soir doncil va nous dire comment faire, on commence par les legumes.
Sinon le forum est bien vide ou etes vous les filles? On voudrais de vos news ainsi que de vos bébé...


Comment se passe la diversification?

Elle accepte bien?
37 ans 461
je peux deja vous dire, souci de poids ici
7.5 kgs pour 61.5 cm et encore y'a 15 jours cetait 7.2 kgs donc fallait ralentir

on a baissé bib de 210 à 180, tjs 6/ jour
et là d'elle meme depuis hier, elle est passée à 5
39 ans oise 277
Sa fait plaisir de vous lire, pour la diversification on n a commencer samedi par quelque cuillere de haricot vert et dimanche pareil, lundi mardi cetait carotte et aujourd'hui courgette, sa va elle mange ces quelques cuillered et ouvre la bouche.

En ce moment elle est super nerveuse le soir ou au coucher meme pour les sieste, et ce reveil pendant la nuit en criant.
Est ce du a la diversification ou au dents (je sait pas car elle met tout a la bouche mais deja depuis un petit moment et pas de dent en vu !!! )
Il y a aussi petit soucis chez la nourice, elle ne veut pas dormir dutout, parfois elle sendors 20 minutes le temps daller a lecole en poussette.
Sinon moi elle essai de se redresser, s asseoir et senerve de pas y arrivee et adore etre assise mais elle penche lol

Et vous alors??? Diversification? Nuit ? Caractere? Nounou? Je veut tout savoir lol

Pour la visite des 5 mois, ma cherie fesait 66, 5 cm et 7, 950 kgs !
37 ans 461
aie ba pourquoi elle veut pas dormir ?
37 ans 461
Apolline pese au 17/01 7.5 kgs pour 61.5 cm (au 6/01 7.2 kgs pour 61 cm - +1.2 kgs en 1 mois)

elle a, selon pediatre et mon doc traitant, 1 kg de trot donc fallait que je la reduise (buvait depuis 5/01 210 ml 6/ jour) à 5 bib/ jour de 180 ml (soit en comparaison 2 bib de 180 en moins)
on a essayé 24h avec chéri, ca etait impossible des hurlements - on a meme essayé eau, echec

donc on est passé à des bibs de 180 6/ jour et ce sur petit 15 jours et là depuis hier, elle s'est régulée elle meme à 5/jour de 180 ml

avec cheri on s'est dit qu'il etait hors de question de la mettre au régime

en faisant cela, sa courbe est en train de retomber donc contente
je vais tjs à la pmi, jaime beaucoup le contact avec la puer

je l'habille en 3 mois (quelques trucs sont trop petits, suivant les marques, des bodies, pyjamas, robes arrivent tout juste sous fesses au lieu genoux mais cest 1/5 de sa garde robe 3 mois)

elle sourit tout le temps, elle a commencé à rire aux eclats, essaye de s'asseoir, de remonter ses pieds
bave ENORMEMENT, poings à la bouche, objets à la bouche
elle attrape tout

par contre ne fait tjs pas ses nuits, n'est pas specialement réglée niveau horaires des bibs
41 ans 677
ta louloutte va se caller surrement. je sais pas trop si la quantité des bibi est correlé à un surpoids apres, mais ca doit chiant d'entendre tout ca... C'est gonflant ces histoires de poids pour les bébés.

Moi je suis contente, Aaron vient d'enchainer sa 5eme nuit complète! ca fait du bien!!
je l'habille en 9 mois, le 6 mois est trop petit en longueur, mais du coup il remplit pas trop ces pyj :)
39 ans oise 277
Ben je ne sait pas pourquoi elle ne veut pas dormir la bas sa m'inquiete, le probleme c'est qu avant elle fesait des toutes petite sieste chez nous et quand cetait des plus grande elle etait dans les bras, depuis 1 mois elle fait ses sieste dans son lit et ne veut plus dormir dans les bras enfin rarement.
Comme elle est chez la nounou 3 jours par semaine elle na peutetre pas encore trouver ses marque! Elle senerve quand elle veut dormir aussi faut la calmer et patienter peutetre la nourice ne fait pas comme nous, je sait bien qquil faut quelle trouve son sommeil seule mais bon....

Quoi faire? Je suis pas la...

Sinon je trouve sa absurde que des medecin veule mettre des bebe aux regime pffffff, elle va se reguler

Moi ma cherie met du 9 mois et sa tire aux pieds pour les pyjama le 1an et juste un peu plus long mais sa lui va endepannage je met du 1 an pour les pyjama et certain pantalon. Elle fait 66, 5 cm il y a 1 semaine, et 7, 950 kg.
37 ans 461
elle a des rituels pour s'endormir (doudou, mobil, musique, tetine ?)

et bé apolline j'ai encore la moitié de sa garde robe en 3 mois qui lui va (des bodies, aux robes en passant par pyjama que pantalons et tshirts)
ce qui est petit en premier cest pantalon et pyjama et robe courte mais rentre tjs dedans en haut)

ah ca cetait clair qu'on la mettra pas au regime
ca va faire 5 jours qu'elle demande toutes les 5h donc on est content
demain je retourne à la pmi la peser, voir si sa courbe se stabilise ou redescend encore

sinon aujourd'hui c t rdv de surveillance pour son angiome au dermato du CHR
ca a continué à grossir d'1/3 (ca fait 0.7 cm par 1 cm maintenant contre 0.2/0.5 par 0.7 y'a 2 mois)
donc necessite pas un traitement, ca devrait on l'espere diminuer entre ses 1 et 2 ans
41 ans 677
Ah oceane, toi aussi elle a un angiome ?
c'est un angiome plan ou une petite "fraise" en relief ?
moi Aaron a en 3, un sur le ventre qui fait entre 1 et 2 cm, qui a pas mal grossit depuis sa naissance
mais surtout sur le front et sous le sourcil gauche, un peu plus petit mais tout le monde croit qu'il s'est griffé. Ceux ci ont apparu a la fin de son premier mois.

je trouve pas ca moche (c'est mon bébé :)
mais je serait contente pour lui que ca disparaisse
(normalement ca disparait avant 5 ans, on verra bien)
39 ans oise 277
Bebe20132013 et opak je savais pas que vos petit bout avait aussi des angiome, c'est etrange quil en n'est pour la plupart.
Moi c'est entre ses fesse qu elle la et juste a cote de l anus il fait plus de 5 cm et il est gonfler, quelque jours apres le retour de la meternite il avait percer et creuser on n avait donc du la laisser les fesses a l air pour eviter les caca et pipi dessus et au bout de quelques semaine avec pensements etc sa cest fermer ou sa c'etait percer mais malheureusement il est encore tout le tour, le pediatre nous dit que pour que sa parte il faut que sa se perce et ce soir ma cherie a encore saigner dun des endroit sur l angiopesa me fait mal au coeur, et vous ils en pense quoi? Merci pour vos reponses a venir
37 ans 461
opak a écrit:
Ah oceane, toi aussi elle a un angiome ?
c'est un angiome plan ou une petite "fraise" en relief ?
moi Aaron a en 3, un sur le ventre qui fait entre 1 et 2 cm, qui a pas mal grossit depuis sa naissance
mais surtout sur le front et sous le sourcil gauche, un peu plus petit mais tout le monde croit qu'il s'est griffé. Ceux ci ont apparu a la fin de son premier mois.

je trouve pas ca moche (c'est mon bébé :)
mais je serait contente pour lui que ca disparaisse
(normalement ca disparait avant 5 ans, on verra bien)


ceux qui sont là à la naissance sont appelés angiome
ceux apparaissant apres sont appelés hémangiome infantile
pour les 2nd, il existe un traitement par bétabloquant (ttt cardiaque de base) pour les hemangiomes dans une zone (oeil, nez, abdomen) vitale ou ulcérés
37 ans 461
ca grossit avec bébé jusqua potentiellement 1 an, se stabilise et regresse (ca pêut mettre 1 à 2 ans à disparaitre)

elle est suivie tous les 2 mois par dermato hopital
37 ans 461
laronde au vue de ce que tu dis, je dirais que cest ulcéré si cest reellement un angiome

je te conseille de consulter rapidement un dermato (à l'hopital cest mieux pour bébé)
37 ans 461
elle a aussi une tache base du crane, cest un angiome aussi
B I U