MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de septembre 2013 : Bébé est là

38 ans 3170
opak a écrit:
ah mince océane. Comment vous vous en etes rendu compte ?

Barley contente que tu sois revenue!! Alors Sasha va pas trop mal on dirait. et courage  
pour l'allaitement!!
Laronde je suis d'accord avec les filles, chaque bébé a son rythme.
Perso Aaron met facilement 1h pour boire un biberon de 180ml chez la nounou (et elle prend son temps pour lui donner, c'est tout).

Donc j'ai repris le boulot il y a 2 semaines et tout se passe pour le mieux. Mon fils a l'air d'etre content et heureux chez la nounou. Il grandit bien, il dort bien, il a meme fait une nuit complete, la premiere!, ce we. Je continue à l'allaiter exclusivement, je tire mon lair 2 fois par jour au boulot pour donner a la nounou le lendemain. C'est un peu chaud mais j'arrive a avoir assez de lait, donc pas besoin de LA. J'espere que je vais pouvoir tenir le plus longtps possible. C'est tellement dur a mettre en place l'allaitement, que maintenant quz tout roule comme sur des roulettes, je n'ai pas du tout envie de m'arreter. Et c'est trop bien de retrouver son fils comme ca le soir!!

Bon j'attend de vos news! chantilly ca va ? Laronde tu reprend le boulot quand ? Hendy, raconte nous comment va Benjamin!
bisous


Coucou les filles ;)

C'est superbe d'avoir trouvé une nounou pro pour Aaron, tu dois être détendue en allant au travail :D

Ici, tout va bien, mon petit amour grandit bien, on a le droit à de beaux sourires et ses premiers éclats de rire, je vais me faire arnaquer je le sens :lol:

Pour la nuit, ça été très dur mais ça y'est même si elle se lève, elle dort dans son berceau, j'ai suivi la méthode de Nouchekette, c'est à dire que je lui ai expliqué qu'on était là pour elle, notre lit est juste à côté ;) et qu'elle était capable de dodo dans son berceau, si elle avait besoin d'aide ou autre on est là... Evidemment, elle a pleuré mais je suis restée avec elle à lui caresser le visage tout le temps pour qu'elle voit que je suis là, je lui parlais en même temps... et ensuite quand ça hurlait trop, je l'ai reprise 1 minute en lui expliquant que c'est pour la calmer mais qu'elle allait retourner dans son petit berceau, ensuite elle a pleuré encore 5 bonnes minutes mais je restais près d'elle et boum dodo ! depuis elle accepte donc merci Nouchekette, c'était dur d'entendre pleurer mais je ne l'ai pas abandonné, elle a vu mon visage tout le long, je pense que c'est ça qui a été rapide...

Pour les mamans qui ont du mal avec le papa, essayer de dialoguer même si ce n'est pas facile c'est sûr et Okapi a raison, laissez le bébé au papa :twisted: ...
Ici, ça va, il ne donne pas le bain c'est vrai mais se lève la nuit, la change, joue avec, s'en occupe, et travaille en plus donc je me rends compte que je suis plutôt chanceuse en vous lisant, faut pas lâcher ! ... Courage à toutes :kiss:
37 ans 461
genial ca


je m'en suis apercue car ses urines sentaient l'ammoniaque
38 ans 3170
Coucou les filles, une question pratique : si le biberon est sans bpa, est-ce qu'on peut le mettre au micro-onde?
39 ans oise 277
Coucou les filles, je vous est laisser la derniere fois en vous disant que sa fesait une semaine que javais repris le taf et que louane ete chez la nourice et quelle tousdee le vendredi et bien ma puce a eu une rhino et conjonctivite, on cest affoler la nuit du samedi au dimanche elle avait du mal a respirer malgret les lavement de nez don ete au urgence et verdict rhino, le lundi elle vomisser et yeux qui coulait donc vu le pediatre, on la pas remis chez la nourice comme moi jai prit jne journee et mon cheri ete en arret 3 jours ( on nest tous malade a la maison), la louane tousse toujours pas mal et je pense son nez est parfois prit mais suis pas sur ... faut il continuer les lavement de nez avant chaque biberon??? Cest normal quelle tousse toujours apres 8 jours et soit disant guerri????

Demain elle retourne chez la nourice, sa me stress quelle soit de nouveau malade, et oui sa a ete difficile de la voir aussi mal, et tout le monde qui me dit c rirn juste une rhino pfffff

Sinon niveau cheri cest vrai que il y a plus de tension, il pense que je nest pas confiance en lui ou naccepte pas les remarques, mais je sait quon ne fait pas pareil, et on na pas trop de temps pour se retrouver non plus ...
37 ans 461
ca ne peut pas lui faire de mal des lavages de nez, surtout à cette saison

je te comprend qu'elle retourne chez la nounou, ca t'angoisse

Apolline y va pour la 1ere fois demain - j'angoisse aussi
37 ans 399
Aïe les rhumes de bébé c'est galère, si je peux te donner un tuyau, j'ai essayé le spray nez bouché de chez Biolane, et c'est top, ça désencombre bien lez nez, c'est beaucoup moins agressif que les dosettes de sérum.
Et puis je trouve ça plus pratique et bébé hurle moins quand on tente de le moucher ;)
41 ans 677
visite des 3 mois pour Aaron
résultat tout va bien, 6.400kg pour 65 cm :) grandit bien mon poussin
moi par contre, crevée; dur la reprise du boulot, 60h de taff par semaine et vu que jai bossé le we dernier ca fait 14 jours d'affilée... mais bon, comme cest finit les grasses mat'

sinon je suis allée chez ma gyenco pour me fair eposer un sterilet. manque de bol, perforation de l'uterus
aiiiiiiiiiiiie
antibio et surtout la crainte de faire une infection, ou une complication plus tard :(
et preservatifs pendant au moins 3 mois
super quoi
41 ans 677
bien passé le debut chez la nounou pour apoline ?

sinon jsuis ok avec drosera, les spray nez bouché sont mieux que les dosettes de serum phy. probablement moins radical comme méthode mais bcp plus doux et moins barbare
moi jassocie ca au mouche bébé et jenleve toutes les secretions sans que mon fils ne verse une larme
39 ans oise 277
Ok tout le monde prend des spray pour bebe? Et lequel???

Et ben opak pas cool cette histoire de sterilet, sa sarrange? Moi le flip hier, quand ma fille ete malade jai zapper 3 fois ma pilule et depuis quelque jours sensation bizar dans le ventre et lavessie comme quand ma cherie bouger et appuyer sur ma vessie , du coup jai fait un test qui est negatif ouffff et jen referais un si toujours pas de regles.

Moi je prend cezarette comme pilule je veut pas trop de sterilet mais loublier c pas bien non plus.

Et sinon vos biut de choux sa va? Quoi de neuf? Et vos cheri famille sa va? Et bonne annee !
41 ans 677
coucou

oui tout se passe bien, Aaron grandit vitesse grand V. Il sourit de plus en plus, s'eveille, bref super quoi. Sauf qu'il dort mal la nuit. et moi je suis crevée forcement !!

On a tous été un peu malade pendant les vacances de Noel, sauf lui.

Sinon Laronde, moi perso jutilise du spray nasal spécial pour nourrisson. Des fois je fais couler un peu de serum physiologique, mais juste qq gouttes pour humidifier les sécretions, puis j'aspire le tout au mouche bébé. Je fais ca apres le bain, comme ca les voies aeriennes sont déjà humides, et ca se débouche plus facilement. Je fais ca aussi le matin. il a des crottes de nez assez collantes malgré tout :/

Sinon vous avez décidé de commencer la diversification a quel age ? mon pédiatre nous conseille d'attendre 6 mois tant que je l'allaites.
De toute manière, il est pas pres!!
38 ans 3170
Coucou les filles, bonne année ! :D

Je suis désolée Opak pour le stérilet, j'espère que tu ne souffres pas trop, elle a été brutale? :?

Ouiiii ça grandit vite et je te trouve très courageuse de reprendre le travail à un tel rythme(je commence seulement à être à nouveau positive et me sentir mieux physiquement), essaie de te reposer un peu si tu peux ;)

Ouiiiiiii ça pousse vite, nous ce mois ça va être la 2 ème vaccination . Dans deux semaines déjà 4 mois :shock: Je ne vois pas le temps passé :D

Bon courage à toutes et j'espère que ça va mieux avec vos chéris... Hendy, vient donner des nouvelles :kiss:
38 ans 3170
passer :roll:

Pour la diversification, ici c'est 6 mois aussi et pour le nez, bah je nettoie juste avec du coton mouillé comme ils m'ont montré à la maternité. ;)
39 ans oise 277
Alor pour moi et ma cherie c a 5 moisla diversification, et vous savez qui a 5 mois aujourd'hui et oui c'est ma fille lol mais on voit le pediatre jeudi soir doncil va nous dire comment faire, on commence par les legumes.
Sinon le forum est bien vide ou etes vous les filles? On voudrais de vos news ainsi que de vos bébé...
41 ans 677
c'est vrai que c'est desert le forum ! dommage j'aimerai tellement avoir de vos news et de vos bébés.
De mon coté, toujours de gros horaires, et beaucoup de fatigue.
On a eu la visite des 4 mois aujourd'hui (enfin c'est le papa qui a geré, moi je bossais). Bon tout va bien, 68 cm pour 7kg, en forme. Les vaccins c'est pas cool il est tout flagada ce soir, il s'est endormi super facilement.
Les nuits ne sont pas encore completes, il se reveille en général une fois entre 3 et 5h, mais se rendort apres avoir tété. L'allaitement se passe plutôt bien, j'arrive a suivre en terme de quantité, meme si c'est un peu chaud de tirer le lait au boulot.
Bon on attaquera la diversification courant 5eme mois je pense, pour l'instant il est pas trop captivé par la nourriture.

Comment ca va de votre coté ? des dents ?
37 ans 461
je prend le temps demain de vous donner des nouvelles
B I U