MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui veut commencer son régime avec moi ??????

53 ans Strasbourg 42
[Je n'en pense pas grand chose, si ce n'est que je me demande comment se passe le retour à la normale, une fois que l'on arrête d'ingurgiter des sachets.
Si la  
prise de poids initiale est due à des compulsions alimentaires, je pense qu'il faut d'abord régler ce problème avant de songer à entreprendre un régime.
.

:o Tu es super calée en matière de régime !!!!!
En fait, de ton côté tu en entreprends un ou pas du tout ???????
Car, c'est vrai que tes propos sont très justes, mais il n'est pas toujours facile de se raisonner lorsqu'on rêve de voir disparaîre ses kilos en une étincelle :roll:
25680
Bonjour et bienvenue drookifayou

Je ne sais pas si tu as lu ces posts, mais c'est toujours utile d'en parler.
Donc voici quelques liens qui t'aideront à y voir plus clair :

:arrow: :!: Comment dois je poser ma(mes) questions ?
Là tu trouveras des informations de bases, et aussi des indications sur tous les elements à connaitre pour t'aider à trouver une solution adaptée ;)

:arrow: A LIRE AVANT TOUT- Inf...ORTANTES régime-perte de poid
Ici tu trouveras des infos sur differents régimes, et aussi les raisons des reprises de poids. Et aussi des liens santé, des livres, des conseils etc ....

:arrow: Sinon pour le soutien c'est ici

Bonne chance dans ta recherche d'equilibre :)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
drookifayou a écrit:
:o Tu es super calée en matière de régime !!!!!
En fait, de ton côté tu en entreprends un ou pas du tout ???????
Car, c'est vrai que tes propos sont très justes, mais il n'est pas toujours facile de se raisonner lorsqu'on rêve de voir disparaîre ses kilos en une étincelle :roll:

Non, je ne pense pas être calée en matière de régime et ne vois pas ici de fausse modestie.
Je pense que c'est juste une question de bon sens.
Il faut dire aussi à ma décharge que j'ai la chance de ne pas souffrir de troubles alimentaires donc le chemin est un peu plus facile.
En effet, je considère par définition que les aliments ne sont pas dotés de vie propre et qu'il n'y a donc aucune raison pour que je les considère différemment de ce qu'ils sont à savoir : Le carburant qui sert à faire fonctionner le corps humain. Ni plus, ni moins.

Pour ce qui est de la difficulté ou non de se raisonner. Je dirais que là encore tout est question de priorité.
Beaucoup de femmes s'imaginent qu'une fois que leurs kilos auront disparu, leurs problèmes de la vie quotidienne disparaîtront aussi et certaines s'imaginent même que Brad Pitt va bondir dans leur lit.

Là encore, je dirais que tout est question de bon sens.
On peut prendre l'exemple d'un cas extrême : Imagine une femme battue et maltraitée par son conjoint.
Si cette femme beugle à tout va qu'il faut qu'elle fasse un régime car ainsi elle deviendra belle :roll: et son mari cessera de la frapper.
Et plus tu lui diras de s'enfuir, plus tu lui donneras des adresses de centres où on pourra lui venir en aide.
Plus elle se fermera à tous tes arguments et te dira : Non, non, donnez-moi plutôt la recette miracle car je dois maigrir vite de façon à reconquérir mon homme.
Eh bien tu es d'accord pour reconnaître qu'elle se trompe non?
Elle se cache derrière ses kilos pour ne pas avoir à se poser plus de questions sur sa vie et sur ce qui l'a conduite dans cette situation non?
Le problème ce ne sont pas ses kilos, mais la bestialité de son conjoint.
Simple question de bon sens.
Bon, mon exemple est un peu extrême, et il se peut que je ne sois pas comprise par les personnes qui liront ce post, mais c'est tout simplement pour dire qu'il faut arrêter de se cacher derrière ses kilos pour expliquer ses échecs personnels.

Si toutes les filles minces étaient heureuses çà se saurait.
Et s'il était si facile que çà de maigrir durablement, en mangeant du chou et en se baffrant de laxatifs et de coupes-faim, çà se saurait également.
53 ans Strasbourg 42
anne a écrit:
Bonjour et bienvenue drookifayou

Je ne sais pas si tu as lu ces posts, mais c'est toujours utile d'en parler.
Donc voici quelques liens qui t'aideront à y voir plus clair :


:lol: Merci pour ton accueil, et Merci pour les liens du côté desquels je ne manquerais pas d'aller faire un petit tour ! :)
53 ans Strasbourg 42
Dee a écrit:
Non, je ne pense pas être calée en matière de régime et ne vois pas ici de fausse modestie.
Je pense que c'est juste une question de bon sens.



Très philosophe et plein de bon sens !!!!!! :roll:
A
43 ans pres de fontaienbleau 77 15
Dee a écrit:
drookifayou a écrit:
Que penses tu des regimes hyperprotéinés dont je viens d'entendre un peu parler sur le site ?????? :idea:

Je n'en pense pas grand chose, si ce n'est que je me demande comment se passe le retour à la normale, une fois que l'on arrête d'ingurgiter des sachets.
Si la prise de poids initiale est due à des compulsions alimentaires, je pense qu'il faut d'abord régler ce problème avant de songer à entreprendre un régime.
Manger parceque l'on s'ennuie est à mon sens une déviance inquiétante qu'il faut traiter.
Aussi, dire que l'on a grossi parceque l'on s'ennuyait, revient à fuir le problème.
En effet, il y a plein d'autres choses à faire pour tromper l'ennui que de faire fonctionner ses mandibules. Enfin... j'dis çà, j'dis rien hein? Ce n'est que mon avis.
Mais soigner les effets (à savoir faire un régime) sans soigner la cause (pourquoi l'ennui a fait manger telle ou telle personne? Quels sont les facteurs déclenchant? Comment combattre cet état de fait?), est à mon sens inutile.

De même, l'action de manger pour se réconforter doit être comprise et soignée avant d'entamer un régime car à la première contrariété, on en revient à ne plus contrôler ses démons.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, et j'ai bien conscience que les troubles de l'alimentation ne sont pas si simples à soigner.



Ne penses tu pas qu'au contraire le fait de grignoter est du a un mal etre, un cercle vicieux dans lequel certaines personnes ( moi ) sont tombes ? Je m'explique, tu prends du poids, tu te sens mal, tu as besoin de reconfort, tu grignotes, tu prends du poids, tu te sens mal.... etc ...
Par contre, tu commences un regime, quel qu'il soit, il marche, tu te retourves, tu te sens mieux, t'arretes le grignotage.... et hop la vie est belle !! enfin comme tu sais si bien le dire.. ce n'est qu'un avis !! (le mien )

Au fait salut a toutes et tous, je suis nouvelle ici !! et je commence un regime hyperproteine vendredi ( date de mon premier rdv )
M
41 ans 3727
andromede a écrit:
Dee a écrit:
drookifayou a écrit:
Que penses tu des regimes hyperprotéinés dont je viens d'entendre un peu parler sur le site ?????? :idea:

Je n'en pense pas grand chose, si ce n'est que je me demande comment se passe le retour à la normale, une fois que l'on arrête d'ingurgiter des sachets.
Si la prise de poids initiale est due à des compulsions alimentaires, je pense qu'il faut d'abord régler ce problème avant de songer à entreprendre un régime.
Manger parceque l'on s'ennuie est à mon sens une déviance inquiétante qu'il faut traiter.
Aussi, dire que l'on a grossi parceque l'on s'ennuyait, revient à fuir le problème.
En effet, il y a plein d'autres choses à faire pour tromper l'ennui que de faire fonctionner ses mandibules. Enfin... j'dis çà, j'dis rien hein? Ce n'est que mon avis.
Mais soigner les effets (à savoir faire un régime) sans soigner la cause (pourquoi l'ennui a fait manger telle ou telle personne? Quels sont les facteurs déclenchant? Comment combattre cet état de fait?), est à mon sens inutile.

De même, l'action de manger pour se réconforter doit être comprise et soignée avant d'entamer un régime car à la première contrariété, on en revient à ne plus contrôler ses démons.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, et j'ai bien conscience que les troubles de l'alimentation ne sont pas si simples à soigner.



Ne penses tu pas qu'au contraire le fait de grignoter est du a un mal etre, un cercle vicieux dans lequel certaines personnes ( moi ) sont tombes ? Je m'explique, tu prends du poids, tu te sens mal, tu as besoin de reconfort, tu grignotes, tu prends du poids, tu te sens mal.... etc ...
Par contre, tu commences un regime, quel qu'il soit, il marche, tu te retourves, tu te sens mieux, t'arretes le grignotage.... et hop la vie est belle !! enfin comme tu sais si bien le dire.. ce n'est qu'un avis !! (le mien )

Au fait salut a toutes et tous, je suis nouvelle ici !! et je commence un regime hyperproteine vendredi ( date de mon premier rdv )


Mwé bof c un peu simplifier aussi hein... :?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
andromede a écrit:
Ne penses tu pas qu'au contraire le fait de grignoter est du a un mal etre, un cercle vicieux dans lequel certaines personnes ( moi ) sont tombes ? Je m'explique, tu prends du poids, tu te sens mal, tu as besoin de reconfort, tu grignotes, tu prends du poids, tu te sens mal.... etc ...
Par contre, tu commences un regime, quel qu'il soit, il marche, tu te retourves, tu te sens mieux, t'arretes le grignotage.... et hop la vie est belle !! enfin comme tu sais si bien le dire.. ce n'est qu'un avis !! (le mien )

Au fait salut a toutes et tous, je suis nouvelle ici !! et je commence un regime hyperproteine vendredi ( date de mon premier rdv )

Donc, ce que tu m'expliques c'est que c'est le fait de prendre du poids qui fait grignoter c'est çà?
Mais alors, quel serait le facteur déclenchant de la prise de poids initiale?
P
aucun lieu fixe 5
en tout cas je te conseille pas du tout les truc miracle tu sais comme dans les pubs!
jai une amie qui a beaucoup perdu elle a etait voir un..bon medecin je sais pas koi pour ca!
elle a perdu 12 kilos mais faut faire des eforts pour ca..bon je vais lui demander ce que ce <medecin>lui a dit de faire!
deja je sais pas de sucres du tout! deux yaourt le matin c'est tres tres bon et que des legumes! pas de pates.....pas de sauce....
bon moi je dirais de manger une salade le soir manger avant 18h00 aussi! et moi grande grande gourmande je ne peux me passer de chocolat alors je dirais un jour dans la semaine de...permission de chocolat! je commence demain moi tiens !
je suis nouvelle ! :D
bon desole je taide pas beaucoup....
P
aucun lieu fixe 5
oh joubliais tu sais pour etre belle il ne faut as forcement mince et tout..je trouve que cest plutot limage que lon degage tu te sens bien en toi et tu seras tres charmante! quand tu te trouves enfin quand tu te sens bien heureuse ect..tu degages une super image les gens sont heureux des fois de voire des genss si ..n=bon tu vois jespere jarrives pas a expliquer....dis toi que la vie est belle et fais confiance a la vie(un copain mapprend plein de chosses comme ca!)dis toi ca et tu verras souris souris ....degage une image de jooie et tu charmeras tous!! cest agreable de voir des gens heureux!
53 ans Strasbourg 42
Au fait salut a toutes et tous, je suis nouvelle ici !! et je commence un regime hyperproteine vendredi ( date de mon premier rdv )

:o Et bien SUPER !!!!
Toutes mes Félicitations, et surtout très bon courage dans la réussite de ton régime !!!!!
53 ans Strasbourg 42
[ je commence demain moi tiens !
je suis nouvelle ! :D
bon desole je taide pas beaucoup....

Bon courage également !!!!!!!!!
et, ... surtout, on se tient au courant de nos progrès !!! :lol:
B I U


Discussions liées