MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comme chaque année: votre repas de noel se sera quoi ?

38 ans 359
Cette année comme tous les ans où le 24 ne tombe pas un dimanche, je vais bosser jusqu'à 20h, du coup, je n'aurai franchement pas la foi de cuisiner.

Mais  
de manière générale, on se fait un apéro sympa, avec des feuilletés à la saucisse par exemple, et un rôti de filet de boeuf (qu'est-ce que c'est tennnnndre!) aux herbes avec des pommes de terre sautées.

Glace en dessert, pour faire "couler" :lol:

Quand on passe les fêtes chez mes beaux-parents, l'apéro est inteeeeeerminable et composé de canapés divers et variés (dont des canapés au poulet mixé avec je sais pas trop quoi qui sont juste à tomber!) qu'on s'empresse de manger tellement on a faim et on finit le ventre à terre au moment du plat :lol:

S'il n'en tenait qu'à moi ce serait dinde farcie aux marrons tous les ans tellement j'adore ça :oops:
42 ans Montréal, Qc 433
Pour la grosse réunion familiale du 25, on se fait un buffet. Le menu est en général assez traditionnel: antipasto et petites bouchées diverses en entrée, avec en repas principal une viande quelconque (souvent de la dinde, de l'oie ou de l'agneau), des tourtières, du ragoût, des petites saucisses, des sandwiches et pains farcis, une quiche sans viande pour moi, des patates, plusieurs salades, un plateau de fromages et une abondance de desserts de toutes sortes. Il y a tellement de nourriture que ça frôle l'indécence, on pourrait facilement avoir deux fois plus d'invités et il y en aurait encore trop! :lol: Mais bon on ne se plaint pas, on se régale et on emporte un peu des restes pour plus tard.
R
40 ans 835
Bon, cette année je le fête avec mes beaux parents donc je ne connais pas le menu..

L'année dernière je l'ai faite avec mes beaux parents, mais j'avais une gastro carabinée, j'ai cru que j'allais mourir...

Donc l'année encore avant :D , j'étais chez mes parents, et on le fête à l'anglo saxonne, vu mes origines (qui ne sont pas anglaises, na!! ni américaines, na!!! :p). Le 24, on fait un "petit" repas, enfin tout est relatif : entrée des huitres cuites avec du fromage du bacon et du beurre d'escargot (euh c'est bon, ça s'appelle "kil patrick", ceci dit ma mère fait de la soupe d'huitres excellente lol euh ça fait dégue dit comme ça mais c'est bon!!) ou des huites au champagne, après boudin blanc et des épinards et des patates, après le christmas cake (un truc épicé blindé de fruits secs en tout genre).

Le 25, c'est le méga gueuleton à midi lol, avec en entrée saumon fumé maison et foie gras, après y a une volaille maison rôtie (des bêtes qui logent à peine dans le four ) avec les légumes rôtis (souvent citrouille et patates, haricots verts et choux de bruxelles), après y a du fromage, et ça finit par du christmas pudding avec de la crème anglaise (le truc mastoc encore pire que le christmas cake, quasiment fait uniquement de fruits secs et de cognac). Ca tue ce genre de repas.

Beautiful Insantiy : tu deviens végétalienne?

Gabie : tu es super méga jolie de chez jolie d'après ta photo. Une bombe. Je t'imaginais brune par contre(comme la gabie des desperate lol).
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Comme tout les ans, un vrai supplice.
Je n'aime rien du repas traditionnelle de noel (capapé d'oeuf de poisson noir et rouge, marron, huître, foie gras, asperge, canard, etc...)

En gros depuis tte petites se sera saumon fumé, volaille/légume/papate, Fruits.

De temps en temps la volaille est remplacé par du gibier, ou du roti (porc ou boeuf).

Malgré mon aversion au repas de noel traditionnelle, je trouve tjrs de quoi me faire plaisir à table. ;)
33 ans dans le lot et garonne 131
Pour moi le 24 sa sera repas chez mes beaux parent donc je ne connait pas le menus lol et le 25 sa sera chez ma grand mère avec toute la famille ou il y aura le foie gras maison , le saumon froid farcie pour l'entrée , l'oie farcie et ces patates sautées aïl et persil , la salade et le fromage et en dessert les buches maison .
Pour tout dire apres le repas ces bon ont a mangés pour deux mois :lol:
37 ans rouen (76) 75
NIYOYONI a écrit:
c'est vrai que chaque année on cale à l'entrée ... du coup des pauses s'imposent

mimiche_76 ma sœur a adoré l'idée du magret de canard aux cerises donc je pense qu'on va partir sur ça ;)


Ahhh contente d'avoir pu t'aider ^_^
37 ans rouen (76) 75
NIYOYONI a écrit:
c'est vrai que chaque année on cale à l'entrée ... du coup des pauses s'imposent

mimiche_76 ma sœur a adoré l'idée du magret de canard aux cerises donc je pense qu'on va partir sur ça ;)


Ahhh contente d'avoir pu t'aider ^_^

@Shyrelle : ahhhh !! essaye de récupérer cette recette de canapés au poulet mixé qu'on puisse essayer :)
42 ans Montréal, Qc 433
risperdalconsta a écrit:

Beautiful Insantiy : tu deviens végétalienne?


Non, je suis déjà végétarienne depuis plusieurs années. :D Ma famille a la gentillesse de cuisiner un plat sans viande pour moi lors des réunions, question que je puisse me mettre quelque chose sous la dent moi aussi!
M
38 ans Nancy 15
Pareil, je suis à la recherche d'idée de menu pour Noël, car en plus au lieu d'être avec une amie pour Noël, je serais avec mon homme et son fils, double défi.
Avez vous des idées pour un repas qui n'assomme pas un petit de 4 ans ? je suis nouvellement "belle-maman" ... ce terme me fait bizarre d'ailleurs
34 ans Tours 2857
Perso quand j'étais petite pour noel j'avais le droit de choisir ce que je voulais manger. N'importe quoi ! Alors j'ai eu des pizza de noel , des hamburgers de noel etc. :p. Peut être que demander au petit bout ce qui lui ferait plaisir serait sympa ?
52 ans Dans le Nord 384
Dans ma famille c'est très classique:

Une entrée au foie gras,
Un potage,
De la volaille (dinde, chapon, canard, ça dépend des années) et les légumes qui vont avec,
Salade et fromages,
Buches glacées pour le dessert.

On peut difficilement faire plus traditionnel :lol:
40 ans gard 1173
oui effectivement le mieux pour etre une bonne belle maman tu devrais lui demander ce qu'il souhaite :D car bien souvent le foie gras, les huitres etc sont pas forcément aimé par les petits bouts :cry:
37 ans rouen (76) 75
chez moi les petits bouts mangent avant le reste de la famille donc c'est généralement beaucoup plus simple niveau menu, de la dinde, quelques légumes et de la purée.. et puis ça grignote autant que nous lors de l'apéro donc ça n'est jamais bien affamé ces petites bêtes là ;)
Mais en effet, lui demander ce qui lui ferait plaisir est une bonne idée. Même si l'arrivée du père noël est bien plus intéressante que l'assiette !
32 ans Lot et Garonne 3597
Bon gros dilemme !
Chéri dit qu'on pourrait inviter mes parents + mes beaux parents pour le 24 au soir.
Donc faut que je réflechisse à un menu ! ](*,)

sachant que je bosserai jusqu'a 17 / 18h :crazyeyes:

toute vos idées sont les bienvenues !!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Chéri est disponible ce jour-là pour appliquer ses bonnes idées ?...
B I U