MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comme chaque année: votre repas de noel se sera quoi ?

32 ans Lot et Garonne 3597
le_chat_du_cheshire a écrit:
Chéri est disponible ce jour-là pour appliquer ses bonnes idées ?...


Il m'a promis de m'aider! mais il va booser au moins le matin...
Je compte sur lui  
pour faire les courses de dernière minutes (style fruit de mer ou ce genre de truc que l'on peut pas acheter trop à l'avance...)
et pour mettre la table ...
42 ans Montréal, Qc 433
MissLilou a écrit:
Bon gros dilemme !
Chéri dit qu'on pourrait inviter mes parents + mes beaux parents pour le 24 au soir.
Donc faut que je réflechisse à un menu ! ](*,)

sachant que je bosserai jusqu'a 17 / 18h :crazyeyes:

toute vos idées sont les bienvenues !!


Essaie de préparer le plus de choses à l'avance, question de raccourcir ta liste de tâches au possible la journée même. Tu peux très bien préparer le potage, certains hors-d’œuvre et accompagnements, les salades et les desserts la veille ou dans les jours précédant la réception. Il ne te resterait plus qu'à t'occuper de ton plat de résistance la journée même, si jamais ce n'est pas possible de le préparer la veille lui aussi (restera plus qu'à le réchauffer tranquillement tout en sirotant un apéro avec tes invités).
32 ans Lot et Garonne 3597
BeautifulInsanity a écrit:


Essaie de préparer le plus de choses à l'avance, question de raccourcir ta liste de tâches au possible la journée même. Tu peux très bien préparer le potage, certains hors-d’œuvre et accompagnements, les salades et les desserts la veille ou dans les jours précédant la réception. Il ne te resterait plus qu'à t'occuper de ton plat de résistance la journée même, si jamais ce n'est pas possible de le préparer la veille lui aussi (restera plus qu'à le réchauffer tranquillement tout en sirotant un apéro avec tes invités).


Oui je vais essayer de faire tout ce que je peux a l'avance.
En plus la veille du réveillon je débaucherai plus tot (16h30-17h tout au plus ! )

Pour le menu on a pensé:

Apéritif: quelque toast de foie gras - saumon fumé - chèvre/confiture
Voir quelque verrines (mais il faut que je trouve des recettes chouette ! )
Entrée : divers fruit de mer (pas de préparation donc c'est le top !! )
Midi: Parmentier de canard (mais il faut d'abord que je fasse un test car je n'en ai jamais mangé. Je vais essayer ce weekend! si c'est bon je pourrais le préparer la veille non?)
Salade - Fromage
Dessert : Je ferais une buche la veille - voir le dimanche?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu es vraiment courageuse de cumuler autant d'embûches potentielles.


Les beaux-parents se connaissent déjà ou bien c'est une première rencontre ?...


Pour le menu, tu pourrais tâter le terrain des deux cotés pour éviter qu'un des convives ne se montre gêné en expliquant qu'il ne mange pas telle ou telle chose...
32 ans Lot et Garonne 3597
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tu es vraiment courageuse de cumuler autant d'embûches potentielles.


Les beaux-parents se connaissent déjà ou bien c'est une première rencontre ?...


Pour le menu, tu pourrais tâter le terrain des deux cotés pour éviter qu'un des convives ne se montre gêné en expliquant qu'il ne mange pas telle ou telle chose...



Non ils se connaissent très bien et depuis un bon moment.
Pour les fruits de mer tout le monde aime . Même mon petit frère de 10 ans! donc c'est cool .
Pour le plat principal j'attend vraiment de gouter pour me décider.
Au départ j'avais penser a une raclette c'est rapide sans préparation mais j'avais zapper que beau papa n'était pas très fan (il déteste pas mais il aime pas trop) :2gunfire:

Enfin bref !

Finalement je me dis que le plus gros de la préparation sera la buche mais ça me tient a coeur de la faire moi-même! :)
43 ans Angers 1764
J'ai prévu un magret de canard mais je ne sais pas trop comment l'accompagner.. J'aurai des champignons, des choux de Bruxelles, du chou-fleur, des carottes, des pdt.. Si ça vous inspire quelque chose ^^

En dessert, je prévois une bûche chocolat/marron ! Et entrée.. Bah pas d'entrée ! Ou quelque chose d'ultra léger genre des bâtonnets de légumes avec un mélange fromage frais/thon peut-être.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Des penne avec une sauce à base de saucisse qui cuit 4 heures. Dit comme ça, ça a ptet pas l'air terrible, mais c'est un des trois meilleurs trucs que j'ai mangé de ma vie.
:)
39 ans 2809
Je vous donne le super menus qu'onva manger chez mes parents le jour de Noel, et quime met déjà l'eau à la bouche:

- terrine de lotte médaillon foie gras accompagnée de sa verrine océane et macaron (ouais, c'est le craquage de chez le traiteur :lol: mais tout le reste sera fait maison)

- feuilleté d'escargot

- chapon à la crème et vin blanc accompagné de légumes (surement haricot et marron)

- buche patissiere (parfum surprise), buche glacée (une perigourdine) et fruits (ou salade de fruits)

Et après tout ça, on remet le couvert le soir bien sur :lol: :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Le 24, on est tous les trois mes enfants et moi, donc on va grignoter des toasts au foie gras, du saumon, des petits pâtés créoles, des acras...et une bûche glacée pour le dessert;

le 25 j'ai des amis qui viennent donc je vais faire en entrée des langoustes au beurre d'épices, en plat des tournedos rossini, et en dessert des macarons faits maison, et une bûches glacée.

En apéro, les petits pâtés créoles, et des samoussas au thon.
43 ans Angers 1764
Miam les acras et les samoussas !!

Bon, donc ça sera magret de canard, sauce vigneronne (un peu revisitée avec des champignons), purée de patate douce et haricots vert, en dessert bûche chocolat/marron.

Je sèche pour l'entrée, je voudrais un truc vraiment léger..
B I U