MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Agression

33 ans 1489
J'espère que tu te sens un petit peu mieux laDemoiselle!

:kiss:
34 ans 1324
J'ai aussi vécu ça. Un homme qui m'a foutu la main au cul en me proposant du sexe, un homme qui m'a caressé la cuisse et qui continuait même si je m'éloignais (les endroits clos sont une plaie pour moi). Un type qui m'a draguée, j'étais avec une amie et j'avais beau tenté de la ramener dans la conversation, il l'éloignait même physiquement. J'ai pensé qu'à ça, j'ai pas pu prendre le train pour rentrer à la maison, j'ai appelé ma famille pour qu'on vienne me chercher en voiture.

Donc je comprends ce que tu as ressenti et si, c'est une agression et même si on a rien physiquement, ça marque... Alors c'est normal de l'avoir mal vécu (parce qu'ils t'ont rabaissée à une chose, un truc qu'on peut manipuler à son gré). Bon courage en tout cas.
40 ans dans ma chambre 663
c'est tout bonnement une agression, un acte abjecte.
j'ai le chic pour faire de mauvaises rencontres : exhibitionnistes. j'ai beau avoir 30 ans , je ne m'y fais toujours pas.cela me perturbe toujours autant. ce n'est pas tant le fait que le gars se mette à poil, ça encore, mais surtout les gestes que l'individu exécute

je te fais de gros bisous plein de courage.
38 ans 2879
Lizzie34 a écrit:
J'ai pensé qu'à ça, j'ai pas pu prendre le train pour rentrer à la maison, j'ai appelé ma famille pour qu'on vienne me chercher en voiture.

Pareil, j'ai appelé, mais on n'a pas voulu venir me chercher :roll:
Pour rentrer à la maison je finissais avec mon vélo ; j'ai tracé de manière dangereuse, alors qu'il faisait nuit, et de là j'ai filé sous la douche dès que j'ai pu.

Mais dans quel état on se retrouve quand on est violée hein ? :(
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Non, je comprends que tu sois choquée et que tu n'arrives plus à prendre le train.

En même temps il parait qu'il vaut mieux ne pas trainer pour ne pas empirer les choses (tu sais se remettre en selle après une chute de cheval).
Pourquoi ne pas par exemple prendre le train accompagnée la première fois pour te rassurer ? Ca pourrait être bien pour te réhabituer à ne pas avoir peur de prendre le train.
L
56 ans 10
Faut pas minimiser mais faut pas non plus te pourrir la vie parce que sinon c'est eux qui ont gagné. courage. ;)
45 ans 1114
:evil: Voilà pourquoi je fais toujours semblant de téléphoner quand je passe dans certains endroits(les tunnels à la gare en font partie).
Je me dis qu'un éventuel agresseur hésitera plus si il pense que je suis en communication, genre je suis pas "isolée". C'est peut être illusoire mais ça me rassure.
Et je suis TOUJOURS sur mes gardes.

C'est normal, ça? C'est normal qu'on puisse pas prendre son train après sa journee de boulot sans se dire "attention, reste sur tes gardes, on sait jamais?" :evil:

Enfin bon le fait d'extérioriser ma colère ne t'aidera en rien donc j'arrête, mais saches que tu n'as pas à avoir honte de ton ressenti.
Sentiments de peur, de frustration, de colère, de chagrin, perte de repères, tout ça c'est normal.
Si il y a quelqu'un à blâmer ce n'est pas toi mais eux.
Je pense sincèrement que plus vite tu en seras convaincue, plus vite et mieux tu t'en remettras. Un sentiment de culpabilité ne ferait que rajouter à ta confusion (facile à dire, je sais).

Et envoies péter bien comme il faut les personnes qui t'ont parlé de tes fringues. :evil:

:kiss:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
SweetJane a écrit:
C'est normal, ça? C'est normal qu'on puisse pas prendre son train après sa journee de boulot sans se dire "attention, reste sur tes gardes, on sait jamais?" :evil:

Non, c'est pas normal.
M
93 ans 1565
Je comprends très bien que tu aies réagi comme ça,parce que même s'il ne s'est rien passé de grave,le type s'est permis de se passer de ton avis pour t'embrasser:c'est donc une agression.
On ne peut pas en minimiser les effets car personne ne peut savoir ce que ça fait,même si elle l'a déjà vécu car les réactions diffèrent d'une personne à l'autre.
Il y a quelques années,je sortais plus ou moins avec quelqu'un qui un jour s'est permis d'entrer chez moi sans que je lui ouvre parce que la porte n'était pas fermée à clé. J'ai commis l'erreur de ne pas y attacher consciemment plus d'importance que ça et pendant des années,j'ai vécu dans la terreur que quelqu'un rentre chez moi sans que je m'en aperçoive. Ca a gâché beaucoup de nuits jusqu'à ce que je me comprenne que c'en était la cause et en parle autour de moi. Ca m'arrive encore mais beaucoup moins qu'avant.
M
93 ans 1565
LaDemoiselle a écrit:
j'ai quand même eu comme réaction " ouais mais comment t'étais habillée aussi ? Non je dis pas que c'est ta faute hein mais genre faut pas les attirer " oui bien sur, c'est à nous de nous camoufler sous des burqa pour ne pas tenter le mâââle " )

:shock: :shock: La culture du viol a de beaux jours devant elle... :twisted: :twisted:
38 ans 3267
MaudK a écrit:
LaDemoiselle a écrit:
j'ai quand même eu comme réaction " ouais mais comment t'étais habillée aussi ? Non je dis pas que c'est ta faute hein mais genre faut pas les attirer " oui bien sur, c'est à nous de nous camoufler sous des burqa pour ne pas tenter le mâââle " )

:shock: :shock: La culture du viol a de beaux jours devant elle... :twisted: :twisted:


Oui, et sa vieille copine victime blaming avec :evil:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je n'aurais pas dit mieux...

Ça va un peu mieux aujourd'hui, je suis allée voir le médecin hier qui n'a pas minimisé les choses et qui m'a bien dit que j'avais été victime d'une agression. C'est bête mais ça m'a fait du bien.

Il m'a également donné un sédatif léger.

Mais... Je suis en colère. Je n'arrive pas a faire partir ça. Je suis en colère contre tous les hommes qui se permettent de me draguer avec leurs réflexions de merde quand je fais mon jogging, je suis en colère contre les mecs qui me matent, je suis en colère contre les allusions masculines envers les femmes.

Je n'avais jamais ressenti ça avant. Ce monde est bien pourri. Nous sommes considérées comme des objets, pas seulement par quelques mecs, mais par l'ensemble de la société.

En attendant je me suis décidée à prendre des cours de self défense ( voir de krav maga ). Je fais du sport et je cours régulièrement donc je suis en bonne condition physique mais j'ai comme l'envie de devenir un monstre qui pourrait botter le cul à qui m'emmerderait.
45 ans 1114
Je pense que ça devrait aller alors :D

Allez GO La Demoiselle, fais tout péter!
42 ans paris 1304
j'ai vecu ce genre de scene au lycée avec un mec qui me persecutait .. c'est horrible . et puis ton entourage te laisser entendre que tu es " esponsable " j'en reste baba :shock:

les cours de self defense c'est une bonne idée ca met en confiance :)
et puis avoir une bombe de laque sur soi .... une mini ... ca brule terriblement les yeux ;)
ca laisse qq secondes pour partir/demander de l'aide etc etc


sur le net y a ca aussi

http://www.amazon.fr/B...3%A9fense-poivre/dp/B000KBH1NS

courage en tout cas :D
S
89 ans 4951
tout d'abord :kiss: .

Ensuite le Krav Maga a vraiment aidé mon fils a se reconstruire apres les agressions qu'il a subi.

Ma filleule s'y est mise aussi maintenant, pour avoir assisté à plusieurs entrainements je trouve que cela aide vraiment concrètement à faire face à ce genre de chose.

Je déplore évidemment que les victimes doivent apprendre à se défendre plutot que l'on puisse apprendre aux agresseurs à se controler.
B I U