MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La politique et le couple

M
47 ans Ici et là... 2051
Pour lui on a un caractère en naissant et on n'en change pas. Nous avons déjà discuté de cela à maintes reprises car je ne suis pas d'accord avec lui.  
Déjà il y a bien évidemment l'âge, la maturité, les évènements de la vie qui peuvent nous faire évoluer et ensuite si un trait de notre caractère nous fait souffrir, nous gache la vie, on doit tout faire pour en changer, pas forcément seul si c'est trop compliqué mais je pense que l'on peut travailler ses traits de caractères pour les améliorer et moins souffrir.

J'analyse aussi un peu le fait qu'il ait quelque part peur d'arrêter la politique par le fait que ça le définit, c'est comme ça que les gens le connaissent, le décrive et si il perd ça, peut être a t'il peur de n'être plus personne. Un peu comme certaines personnes avec leur surpoids, ça les définit et maigrir leur fait peur car elles ne seront plus "la grosse" du bureau ou de l'immeuble. Cette idée de peur inconsciente ne l'a pas fait sauter au plafond, c'est peut être une chose à laquelle il va penser.
S
35 ans 3465
Heureusement qu'il n'a pas le même caractère qu'en naissant et qu'il ne continue pas à gazouiller pour s'exprimer. :lol: Désolée, mais ça me semble tellement évident que l'être humain évolue. Après, c'est vrai qu'on se construit dès l'enfance sur un modèle, un type de personnalité. Le contenu de cette personnalité, on peut le modifier, à condition qu'il comprenne lui-même que ça le dessert, sinon il ne changera pas.
M
47 ans Ici et là... 2051
Gazouiller n'est pas un trait de caractère et heureusement par rapport à ces critères lol par contre le fait d'être généreux ou égoiste ou nerveux ou impulsif ou patient sont des traits de caractères qui selon lui ne peuvent pas changer, que tu peux masquer, un temps, mais qui reviendront à la vitesse grand V dès que tu pourras relacher ton attention.
38 ans 2879
Mathilde76 a écrit:

Une semaine normale : on va dire qu'on se croise le matin, ensuite il rentre vers 20 h et on est ensemble jusqu'au dodo donc environ 4 h, sauf les soirs où il a des réunions et qu'il rentre à minuit, mais c'est pas régulier. Le samedi et le dimanche il revient des réunions/permanences vers 15-16h .

Si jamais il est vraiment disponible les soirées alors ça me semble en fait une passion qui n'est pas si dévorante que cela. C'est certain que ça mange les week-ends, mais ça reste circonscrit, puis il rentre dans l'après-midi.

S'il veut un jour être élu, il faut à mon avis au moins ça...encore que je ne suis pas experte.
Mais si à toi ça ne convient pas, c'est toi qui es reine sur le sujet, c'est ton couple. Et j'espère que vous trouverez le bon équilibre pour vous deux :)
63 ans Franche Comté 995
Ça ne me paraît pas beaucoup plus que des personnes qui font du sport.

Un à deux entraînements par semaine et les matchs le week end avec parfois déplacement. Ou les potes qui font du vélo, la sortie du dimanche après-midi et rouler deux ou trois fois la semaine.

Et toi, as tu des centres d'intérêt ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Je fais du scrapbooking, mais en ce moment faute d'argent et d'inspiration je ne peux plus en faire.

Cela ne parait peut être pas beaucoup mais déjà ce n'est jamais prévu à l'avance et ensuite je ne trouve pas ça très normal de ne pas pouvoir me réveiller au moins un matin de la semaine sans réveil dans les bras de mon chéri.

Là je parlais d'une semaine normale, pendant la campagne présidentielle c'était autre chose, il collait parfois jusqu'à 2 ou 3 h quand il n'y avait plus de bus et que j'étais obligé d'aller le chercher en voiture.

Si il faisait du sport ou de la musique, il aurait un planning fixé à l'avance, il ne me dirait pas le samedi soir à 22 h "demain matin je vais à la permanence"...
M
47 ans Ici et là... 2051
Et bien Chéri était sur une liste pour les municipales, liste qui a gagné au 1er tour, mais lui ayant été mis en position inéligible, alors qu'il tract, colle, s'implique depuis des années ça l'a dégouté et il va abandonner du moins dans la ville où il s'impliquait jusqu'à présent.

Il réfléchit à d'autre manière de faire de la politique sans militer et étant un peu plus souvent avec moi. Si vous avez des idées ...
38 ans 2879
Mathilde76 a écrit:

Il réfléchit à d'autre manière de faire de la politique sans militer et étant un peu plus souvent avec moi. Si vous avez des idées ...

Tenir un blog, avoir un compte twitter, créer des réunions politiques sur un thème qui préoccupe les habitants de la ville...

Etre un grouillot de base n'est pas payant, il vaut mieux travailler son influence ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Le souci, et c'est pour ça qu'il était resté dans sa ville d'origine, c'est que dans la ville où on habite , les habitants ne sont pas du tout de son bord.

Je lui ai suggéré de faire une assoc qui organiserait des débats, discussions... il va y réfléchir même si selon lui ici c'est pas gagné.

Pour le blog j'avais pas pensé, j'avais pensé au forum internet mais il trouve ça trop virtuel, il a besoin de parler avec des gens en vrai...

Pas payant du tout !!! Il est vraiment dégouté là je crois...
Z
33 ans Saint Martin d heres 59
J'ai essayé j'ai échouée.
Je suis de gauche, disons très à gauche (type Alternative Libertaire).

Un ex était de droite, médecin de surcroit, (on suit souvent le parti qui suit nos intérets).

J'ai pas pu. (La rupture à été plus facile du coup).

Mon copain actuel est de la meme gauche que moi, mais c'est un intellectuel.
Et j'ai fini par me rendre compte qu'enfaite, c'est pas l'idée politique, mais les intellectuels qui me rendent folle.

Des "si" , des "selon Marx, ou Sarkozy". NANANANANA
Ca ça me rend dingue.
Comme quand ma mère dit "bah on devrait pas donné la sécu aux delinquants, aux fumeurs etc".
Je lui rappelle gentillement que mon pere piquait des autoradios dans les voitures à son époque, et que moi je suis fumeuse, et la réponse "mais c'est pas pareil".

Ca me rend chèvre, j'ai des amis très a droite, mais qui sont pas pleins de sophismes intellectuels, et pour ça je les aime et les accepte
M
47 ans Ici et là... 2051
Qu'est ce que tu entends par intellectuels ?

Moi ce qui me rend chèvre c'est d'entendre parler politique à longueur de journée, du réveil au coucher... Je crois que même s'il était du même bord finalement ça m'énerverait aussi, ptêt un peu moins, mais quand même lol Parfois c'est interessant, mais souvent c'est de mauvaise foi : X ne fais rien pour tel problème mais Y n'avait rien fait non plus, un vrai cours de récré !!!
38 ans 3196
Zute >>> c'est clair que le dogmatisme, de quelque bord que ce soit, c'est TRES saoulant.

Mathilde76 >>> je ne sais pas trop quoi te conseiller. Si deputee passe sur ce post, elle aura sans doute des idées ! Je crois que c'est un milieu qu'elle connaît bien ;)
A
74 ans 40
Mathilde76 a écrit:
Et bien Chéri était sur une liste pour les municipales, liste qui a gagné au 1er tour, mais lui ayant été mis en position inéligible, alors qu'il tract, colle, s'implique depuis des années ça l'a dégouté et il va abandonner du moins dans la ville où il s'impliquait jusqu'à présent.

Il réfléchit à d'autre manière de faire de la politique sans militer et étant un peu plus souvent avec moi. Si vous avez des idées ...


Activité très proche de la politique : les CIQ (Comités d'Intérêt de Quartier) En créer un s'il n'y en a pas dans le quartier, ou bien s'impliquer dans celui qui existe déjà. C'est une manière de s'occuper de la vie publique qui transcende les partis et qui touche de très près la vie municipale.
Il y a aussi toutes les formes d'associatif socio-professionnel. Et en général, ces trucs là manquent de volontaires pour occuper des fonctions de secrétaire, trésorier ou même président.

Je suis un peu une experte, mon mari étant fan de ce type d'engagement :cry: qui s'avère également chronophage, comme tout engagement...

A part ça, ton zhom me parait de la même race que le mien : scout toujours prèt pour faire toutes les corvées, généralement utilisé sans vergogne par les vrais requins qui ne lui laissent ensuite que les miettes. Il vaudrait mieux pour lui en prendre conscience et prendre un peu de recul... remarque, le mien a 68 ans n'a encore pas compris :roll:
A
74 ans 40
*Préfère faire un nouveau post pour parler du problème des opinions différentes dans le couple*

Ben voila, mon zhom, dont je suis la 2ème épouse, a justement divorcé de la 1ère à cause de ça. Il finissait par appréhender de rentrer à la maison, l'ambiance y étant souvent hyper-tendue : tout était prétexte à échanger vannes et leçons de morale. Il leur était impossible de voir ensemble les amis de monsieur et les amis de madame, alors ils les fréquentaient séparément, chacun son tour victimisé, chacun à son tour clouant l'autre au pilori.
Lui et moi, on suit ensemble les campagnes, ou discute, on analyse sereinement. On organise des soirées-résultats avec notre bande de copains. Comme on est tous d'accord, on pleure ensemble ou on fait la fête selon la conjoncture :P

Tout ça pour dire qu'après 15 - 20 ans de vie commune, il est important d'avoir en commun des centres d'intérêt et des choix de vie, dans la mesure ou la relation devient en général moins charnelle et beaucoup plus intellectualisée.
M
47 ans Ici et là... 2051
On a des assemblées de quartier, piloté par la ville, je sais que dans notre quartier il y a aussi une association de quartier, par contre je ne connait pas les CIQ dont tu parles, je vais me renseigner, merci.

Le 2ème message n'est pas très encourageant :( , j'espère que ça ne se terminera pas de la même manière
B I U


Discussions liées