MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais pas si je dois m'inscrire à la salle de sport

H
29 ans 20
Bonjour, bonsoir j'ai 18ans et j'aimerais m'inscrire à la salle de sport mais je ne sais si je devrais le faire ou pas j'ai peur de m'y inscrire seule ma  
copine qui devait s'inscrire avec moi ne veut plus finalement et puis elle n'en a pas vraiment besoin.
Je mesure 1,63 et je pèse 110kilos, je voudrais maigrir mais je ne sais pas comment faire la salle de sport France fitness est très bien car il y a plein de cours aquatique je ne sais pas quoi faire.. M'y inscrire, mais seule ? Avec les autres qui me regarderont surtout que je deteste être seule, je me sens vulnérable.. Et puis la salle est très cher aussi mais avant de rentrer à l"université je veux vraiment perdre au moins 30kilos..
Aidez moi, donnez moi des conseils s'il vous plait
104 ans chezmoi 1783
Coucou miss, :)

Le premier pas dans la salle de sport ne sera peut-être pas évident mais dis toi que tu te sentiras beaucoup mieux en sortant ! Le fait d'y aller seule est un peu dur au début mais finalement c'est pas mal car tu feras ce que tu voudras quand tu voudras !

Je te conseillerais de commencer en effet par des activités du type aquatraining, aquadynamic..

Si tu ne veux pas avoir à gérer le regard des autres en plus du stress du premier cours, essaie d'arriver bien en avance pour être la première dans les vestiaires puis la première à entrer dans la piscine !

Pour ce qui est des regards, les personnes que tu verras seront peut-être plus minces mais tu ne sais pas comment elles étaient avant de s'inscrire! elles avaient peut-être 30 kilos de plus..

Bon courage ! :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si tu es très sensible à l'aspect financier, attention à ne pas signer trop vite des papiers, sachant que "l'abonnement" masque parfois un crédit où la salle encaisse le pognon, laissant à un organisme financier le soin de te ponctionner, que tu ailles ou non à la salle, que celle-ci soit encore en activité ou non...
H
29 ans 20
Merci pour vos réponses ! Ca m'aide vraiment mais j'ai peur aussi de ne jamais m'y rendre suis-je vraiment motivée ? Vais-je vraiment perdre ? Tout le monde dit que l'on reprend après un régime.. Je fais 42 de IMC tout de même ! Je suis en OBESITE MORBIDE
104 ans chezmoi 1783
Dis toi que le sport s'il permet à long terme de perdre du poids avec alimentation équilibrée, il permet surtout de te muscler et de t'affiner..
Tu te sentiras plus dynamique, plus légère mais ce n'est pas pour autant que le chiffre indiqué sur la balance diminuera !

Lis bien les termes du contrat notamment pour ce qui est des cours auxquels tu as accès et de l'engagement.. parfois les salles font payer en cas de désengagement prématuré...
H
29 ans 20
Cest France fitness c'est vraiment bien yia plein de cours mais cest 559e l'année
104 ans chezmoi 1783
Honeeiy a écrit:
Cest France fitness c'est vraiment bien yia plein de cours mais cest 559e l'année


Mais tu as quoi comme équipements ?

Tu auras peut-être le droit à un tarif étudiant ?

Pour te donner une idée, ma salle affiche les mêmes tarifs pour des cours collectifs en salle + plus cours en piscine + machines + jacuzzi et hammam. Le tout en illimité.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La salle en question propose un paiement en plusieurs fois à l'aide de plusieurs chèques, mais attention, à partir du moment où un chèque est émis, il est possible pour son bénéficiaire de l'encaisser, quelle que soit la date apposée sur celui-ci.L’échelonnement repose sur une confiance mutuelle...
J
52 ans 575
Je me suis inscrite à une salle en dessous de mon taf, à une époque fort lointaine, j'ai du y aller une dizaine de fois.
La plupart des cours ne collaient pas avec mon planning, qui comble de malchance changeait vraiment beaucoup à cette période là.
L'ambiance de la salle était soit sympa, les catcheurs le matin venaient s'entraîner mais le soir c'était plus Véronique et Davina.

Je te conseillerais d'y aller sur une courte période et de voir.

Après il y a pleins de salle et parfois des associations qui font des tarifs très intéressants.
37 ans 1547
Moi je me dis plusieurs choses:

- vouloir perdre 30 kilos avant la fac, c'est un objectif pousse au régime.
Sur VLR, on n'encourage pas les régimes, et on rappelle également qu'ils sont un excellent moyen de préparer le terrain pour grossir davantage et développer/renforcer des compulsions.

- le sport, ça peut-être une très bonne idée pour te sentir mieux dans ton corps et prête à vivre un changement important (j'imagine que la fac est quelque chose qui représente un point d'étape).

- le regard des autres, il ne sera pas plus insistant que tu ne le crois, ces 110kilos sont certainement plus importants pour toi que pour les autres.
J'en fais beaucoup plus, je vais souvent nager et les gens sont plutôt très sympas dans l'ensemble.

- Non, tu ne dois pas t'inscrire à la salle de sport ! il n'y aucune obligation là-dedans. Mais si tu en as envie, si ça te botte, bien sûr que tu peux y aller seule.

- est-ce que tu es sûre d'avoir envie de faire du sport en salle de sport ? Quelles sont les activités qui t'y intéressent ?
N'y a-t-il pas d'autres activités qui te plairaient ? Prendre des cours de danse, faire un sport d'équipe, un art martial, des randonnées, nager, du vélo, je ne sais pas.

- Tu as eu de bons conseils pour la salle, notamment de voir sur certaines séances avant de t'engager à long terme. C'est quand même un sacré investissement.

Dans ton message, tu sembles plus avoir envie de changer que d'être intéressée par une activité. Alors du coup, je t'invite aussi à lire la rubrique "Rondeur et image de soi", ça pourra peut-être t'aider.
Tu gagneras sûrement beaucoup plus à te concentrer sur ta confiance en toi que sur le poids qu'affiche ta balance dans l'immédiat.

Bon courage à toi.
H
29 ans 20
France fitness propose aussi des cours collectif hammam sauna jaccuzi zumba plein.de cours aquatique salle Dr muscu. Franchement elle est très bien. Je pense essayer deux moi 150euros et voir un peu..
Je veux maigrir qu'importe ce qu'on dit je n'aime pas mon corps et je n'ai aucune envie de l'accepter je dois maigrir je ne suis pas grosse je suis obèse, il en va de ma santé je ne veux pas être ainsi toute ma vie je veux pouvoir marcher sans être essoufflé lèver les jambes sans avoir mal, mon corps me pèse.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est la première fois que tu cherches à perdre du poids ?...
48 ans 1896
Papille a dit tout ce qui me semblait important sur le fond! ;)

Par contre, cette insistance à dire que c'est "vraiment bien", ça n'est pas de la pub déguisée?! :shock:
H
29 ans 20
Oui c'est la première fois.. Je pense qu'il est temps de me bouger.
De la pub déguisée ? Euh ok..
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela fait deux ans que tu es inscrite, tu aurais pu mettre à profit ce temps pour lire les témoignages au sujet des pertes de poids rapides.
B I U


Discussions liées