MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme facebook

47 ans 559
l'achat de mon ordi se précise:sos ,que pensez vs de "ACER ASPIRE E1 532"?PC Portable,4 go de mémoire,"divertissementmultimédia occasionnel"
P
56 ans 3727
C'est ça ? Parce qu'il y a des références très proches : http://www.rueducommer...908129#!moid:MO-67A5FM25112707

Pour le divertissement multimédia occasionnel, "tous" les PC se valent à peu près. Donc c'est pas trop mal (quoi que le processeur est un peu léger) mais compare bien les prix avant car il y a certaines variations.

Que tu achètes ce modèle ou un autre, puisqu'il s'agit de machines/OS de type "OEM", tu n'as généralement pas de CD/DVD de Windows qui est fourni. Microsoft et ici, Acer, ont des partenariats spécifiques qui permettent de vendre les ordinateurs à prix très bas. En contre-partie, il est impossible pour l'utilisateur "moyen" d'installer la version fournie (le numéro de série) sur un autre disque dur (je te passe les détails, techniques).

Donc, première chose à faire sitôt l'achat, tu suis la procédure indiquée pour la création de disques de restauration, au cas où t'aurais un plantage. Pour ça, achète 3 ou 4 DVD vierges. Si tu avais un jour un crash, ça t'éviterait de payer une cinquantaine d'euros pour qu'on t'envoie ces fameux disques (plus le temps perdu à les attendre).
37 ans 177
Bonjour,

tout dépend si PTITE à un budget limité à 400 euros?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Eu égard les problèmes de santé de PTITE, je ne comprends pas qu'elle s'oriente vers un ordinateur portable.
49 ans 287
J'ai un ordi portable de marque acer (7560G),la batterie m 'a lâchée peu de temps après mon achat,ce n'est donc plus un ordi portable puisque je dois le brancher en permanence.

Bien sûr,je peux en acheter une autre pour 60 euro (j'aurais pu faire marcher la garantie,je pense,mais je ne m'en suis pas occupé).

J'envisage plutôt d'acheter un autre pc,à un prix plus élevé mais au moins plus prometteur car, en plus,mon acer rame à mort!
P
56 ans 3727
Je ne connais pas de PC "du commerce" qui soit vraiment bien optimisé quand il tourne. L'installation de Windows est standard, avec des tas de trucs plus inutiles les uns que les autres et un ordinateur à prix élevé n'est pas un gage de vitesse.
37 ans 177
Prax a écrit:
un ordinateur à prix élevé n'est pas un gage de vitesse.


tout dépend ce que vous appelez un prix élevé?
47 ans 559
le chat:1 pc de bureau est trop bruyant ;j'ai teste en bibliotheque multimédia,et chez 1 pote ,1 ordi portable:aucun bruit!!!celui que j'utilise actuellement fait 1 bruit d'aspirateur!!!!donc meme avec mon casque anti bruit sur les or ,c'est plus possible!!mais de tte facon ,je vais poser 1 max de questions au vendeur!cela dit ,j'ai archi progressé en informatique!
47 ans 559
c'est vrai que 400 euros ,ce serait bien!!!mais le prix que je veux mettre dépendra aussi de ce que l'on me propose comme matériel!
47 ans 559
sinon ,oui, prax ,c'est cet ordi(dont tu m'as envoyé le lien )que je vise!au fait,merci pr vos conseils!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ben, progresse encore et découvre les composants passifs...
P
56 ans 3727
A condition de les assembler soi-même, de passer par un assembleur ou de chercher parmi les rares modèles du commerce vraiment silencieux, il y a des PC de bureau ou de salon qui le sont tout autant que des portables.

(ToNiO88)
Même un PC à 2500/4000 euros ne sera pas optimisé si l'installation de l'OS est faite de manière standard.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je préfère une machine de bureau constituées de composants passifs/hybrides déclenchant la ventilation en dernier recours plutôt qu'un portable démarrant son ventilateur à la moindre sollicitation multimédia.Et puis si avoir les mains qui chauffent en plein hiver peut encore être agréable, cela peut devenir vite pénible en d'autres circonstances.

Hormis dans une perspective professionnelle de gestion de parc, tu modifies beaucoup de choses lors de l'installation d'un Windows 7/8 pour un particulier ?...

Les systèmes pré-installés pêchent plus par l'ajout de logiciels tiers.

Je me souviens avoir installé Windows 7 sur un Mac Book Pro pour réconcilier son propriétaire avec Windows.(logiciels ad hoc pour le démarrage et l'accès aux partitions des deux systèmes)
P
56 ans 3727
Ce qu'on peut modifier est énorme !

Installer Windows soi-même est déjà un gros plus puisque on fait l'impasse sur les nombreuses applications installées d'office avec les machines du commerce (quel que soit leur prix) et qui sont toujours source de ramage plus ou moins prononcé. Mais chez Microsoft rien n'a jamais été prévu pour que l'utilisateur, même averti, puisse choisir lui-même les composants qu'il veut installer (ça a toujours été limité à quelques options insignifiantes). Mais si l'on veut vraiment optimiser un système à fond, il faut passer par une destructuration d'une "distribution" Windows et une recompilation avant installation vraiment sur mesure.

Pour ce faire, des applications sont disponibles depuis Windows 2000 (avant je sais pas trop), Nlite, Vlite et RT7Lite. Inutile d'être un expert pour les utiliser mais difficile sans quelques connaissances particulières.

Le mode opératoire est assez simple. Avec ces softs, on copie l'intégralité du CD, DVD ou de l'image ISO de Windows sur disque dur et on désactive à la carte tous les composants que l'on juge inutiles : applications, pilotes, fichiers d'aide, packs de langues, etc. Bien documenté, chaque série d'options est classée par type et chaque composant dont la désactivation peut être critique pour le bon fonctionnement du système est indiqué en rouge (certains ne sont même pas désactivables). On supprimera ainsi de l'installation, par exemple, le lecteur multimedia, l'application de retouche d'images, l'application de ZIP, le défragmenteur, etc. Impossible de donner une liste exhaustive.

Une fois le paramétrage terminé, le logiciel va recompiler la distribution en incorporant uniquement les composants choisis par l'utilisateur. Reste ensuite à procéder à l'installation normalement (ça peut aller beaucoup plus vite en fonction de l'épuration définie) et à juger du résultat : un Windows qui a subi une énorme cure d'amaigrissement (malgré la montée en capacité des disques durs, ça influe aussi sur les performances) et une occupation mémoire presque ridicule. Sans compter de la vitesse à laquelle le système se charge. Même sur une machine d'entrée de gamme, la différence saute aux yeux.

Dès que le système est installé, on peut dire que les choses sérieuses commencent. Sans détailler une installation complète, il y a de nombreux points à respecter et c'est tout un art qui ne s’acquiert pas en quelques minutes. Une installation logicielle prend entre 4 et 6 heures pour un initié. Il faut connaître sur le bout des doigts toutes les applications qu'on est susceptibles d'utiliser avec une règle simple : quand 2 logiciels font le même boulot, choisir impérativement le plus léger sans se soucier de l'esthétique ni de l'enrobage.

Une fois que tous les logiciels sont installés, reste le paramétrage, qui n'est pas une mince affaire si on n'a pas les connaissances requises, avant le nettoyage du système et la création d'une image disque qui permettra ultérieurement de restaurer l'intégralité de l'installation/paramétrage en quelques minutes. Quand on a mis une demi-journée à tout installer, c'est pas négligeable.

Impossible de détailler en quelques lignes un mode opératoire complet d'une installation sur-mesure optimisée. Mais il faut juste retenir que dépenser plus dans une machine du commerce n'apportera pas obligatoirement des performances plus élevées. Un Windows engorgé peut faire chuter les perfs jusqu'à 50 % (et parfois plus si on a une tripotée de logiciels qui se lancent au démarrage) et même une machine très chère ne donnera pas le meilleur d'elle-même si tout est installé de manière "standard".

Sur Internet on peut trouver des dizaines de tutoriaux explicatifs sur l'optimisation de Windows. En voici 2 qui donnent un aperçu de la création d'une installation sur mesure.

http://tuto4you.fr/alleger-windows-avec-vlite

http://www.tt-hardware...ur-un-windows-7-sp1-sur-mesure

A noter qu'il n'y a rien d'illégal à optimiser une installation si l'on possède une licence.
37 ans 177
Prax a écrit:
(ToNiO88)
Même un PC à 2500/4000 euros ne sera pas optimisé si l'installation de l'OS est faite de manière standard.


Rien que déjà Windows n'est pas un système optimisé par défaut
le seul inconvénient en effet c'est sa reste une usine à gaz sur les PC de gammes
B I U