MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop de propositions indécentes...

P
56 ans 3727
Mj2 a écrit:
Je respire à nouveau pour moi, sans angoisse permanente ni réveil nocturne "quotidien".

Raison de plus pour ne pas retomber dans le trou et tout dire à  
ton mari, parce que ce sont des choses à partager et pour qu'il prenne les mesures nécessaires si tu ne t'en sens pas capable. ;)
M
41 ans 15
Prax a écrit:
Mj2 a écrit:
Du coup je n'ai pas dit pour 2 amis relativement proches, j'ai eu peur qu'il dérape. En espérant que tout se calme.

C'est pourtant venant de la part "d'amis" que c'est le plus problématique tu ne trouves pas ?


Si. justement je me demande dans quelle mesure cela reste des amis...
P
56 ans 3727
Mais ce ne sont pas des amis ces mecs-là ! Ils agressent la femme d'un de leur proche, ont donc pour elle un manque total de respect et en plus ils se foutent carrément de la gueule du mari en prenant sa femme pour un bout de viande, pour la dernière des dernières puiqu'ils s'imaginent qu'elle offre facilement ses faveurs et à n'importe qui. Tu cherches encore à mesurer le degré d'amitié après ça ?
38 ans 3267
Mj2 a écrit:
saralou a écrit:
Tout d'abord, je voudrais te dire que d'avoir perdu du poids m'a fait revenir dans la sphère des femmes que j'avais quitté en prenant énormément de poids et j'ai perdu à peu pres comme toi, donc oui, c'est possible qu'une perte de poids de ces eaux là réveillent aussi l'envie de certains. Mais cela c'est leur problème, on est pas obligés de rester dans les troubles alimentaires pour se protéger, surtout que cela n'est pas une garantie malheureusement.

Avoir subi un viol marque et c'est difficile d'avoir une attitude cool avec les avances des hommes en ayant vécu cela.

Par contre, il est important pour toi de pouvoir dire non de manière claire et pas obligatoirement "gentille".

Venant d'amis,je pense que tu devrais en parler à ton mari, il n'y a pas à avoir honte, à les protéger, ils savent que tu es en couple, ils assument.

Je pense pas que tu ais fait quelque chose qui a pu justifier cela.

Je suis assez distante avec la gente masculine, cela n'empeche pas que j ai eu des fois de la drague. Ma meilleure défense c'est de parler de mon mari en long et en large, combien je l'aime etc,, ils ne résistent pas longtemps.

Es-tu angoissée par le fait que certains ne pourraient ne pas respecter ton injonction ? As-tu eu un suivi psychologique par rapport à ce viol que tu as subi ?


Oui effectivement je pense que je suis dans la peur du non respect du NON.
je fais une psychotherapie pendant 2 ans, et depuis le mois d'aout je suis sereine par rapport à cette période de ma vie. je ne peux pas dire avoir oublié ou complètement tourné la page mais je vis à nouveau. Je respire à nouveau pour moi, sans angoisse permanente ni réveil nocturne "quotidien".


Salammbô a raison, tu ne peux que vivre dans la peur du non respect de ton consentement et non consentement car ces mecs ne le respectent pas ( la culture du viol dans laquelle on vit les encourage hélas); parles en à ton mari au moins pour ne pas faire face seule.
43 ans 191
Je pense pareil. Ce ne sont pas des amis.
La sincérité dans le couple est primordial, tu n'as pas à "couvrir" leur comportement inapproprié, qui en plus te met très mal à l'aise.
Parles en à ton mari en lui confiant ton malaise, mais aussi tes appréhensions du moment.
M
41 ans 15
Merci à tous pour vos messages. Je veux effectivement me preserver et je dois apprendre à le faire mais pas forcément seule. Et finalement mon mari doit aussi savoir qui sont ses amis les vrais et les autres.
Je sais que c'est à moi de jouer dans tous les domaines de ma vie; je dois continuer à reprendre confiance sans me laisser déstabiliser par les comportements déviants des autres.
A moi de continuer à devenir forte: plus dans la détermination et moins dans les rondeurs (qui finalement ne donnent que l'impression d'une protection)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"il souhaite mon bonheur mais avec la peur que finalement mon bonheur je le vois ailleurs qu'avec lui."


Cela me laisse perplexe.

Problème d'estime de soi-même ou bien problème d'estime de l'autre ?...
49 ans région parisienne 5831
Mj2 a écrit:
Pour le moment j'ai refusé gentiment, mais j'avoue que j'ai un peu peur quand les propositions sont trés insistantes. Certainement des sequelles du passé que je tente d'exorciser.

J'en ai parlé à mon mari hier soir. il m'a avoué ne pas s'etre rendu compte de tout. mais il était assez énervé. Du coup je n'ai pas dit pour 2 amis relativement proches, j'ai eu peur qu'il dérape. En espérant que tout se calme.


Ton mari a bien raison de s'être énervé! Je le serais aussi à sa place: les mecs savent qu'il est marié avec toi, ils te font des propositions pour coucher avec toi et en plus ils insistent et te font peur! Il y a effectivement de quoi perdre son calme.

Qu'est-ce qui te fait peur dans la potentielle réaction de ton mari?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est vrai que pour expliquer à son homme sans envenimer les choses, qu'il y a des personnes avec lesquelles il vaudrait mieux prendre ses distances... :-k
P
56 ans 3727
le_chat_du_cheshire a écrit:
C'est vrai que pour expliquer à son homme sans envenimer les choses, qu'il y a des personnes avec lesquelles il vaudrait mieux prendre ses distances... :-k

A distance de manche de pioche ou de batte de base-ball ? :twisted:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et risquer la prison car tu n'as pas la chance d'être un cas social à la base ?...

Non, simplement dire aux gars en question que leurs comportements ont été très décevants et qu'ils peuvent rayer ton nom de leur agenda.

Pas d'énergie à perdre pour des choses négatives extérieures, quand tant de choses positives se déroulent sous son propre toit, ne penses-tu pas ?
51 ans Out of nowhere 3834
Marmitte a écrit:
Je pense pareil. Ce ne sont pas des amis.
La sincérité dans le couple est primordial, tu n'as pas à "couvrir" leur comportement inapproprié, qui en plus te met très mal à l'aise.
Parles en à ton mari en lui confiant ton malaise, mais aussi tes appréhensions du moment.


On a le plus souvent les amis qu'on veut bien!
C'est un peu comme l'histoire du mec qui se plaint parce qu'il tombe toujours sur les cas sociaux dans ses relations amoureuses. Peut-être doit-il se poser la question s'il n'est pas lui-même un cas social!
M
41 ans 15
On a le plus souvent les amis qu'on veut bien!
C'est un peu comme l'histoire du mec qui se plaint parce qu'il tombe toujours sur les cas sociaux dans ses relations amoureuses. Peut-être doit-il se poser la question s'il n'est pas lui-même un cas social!


Je prends note Wildtendercat...
Je vais faire le point sur tout ce qu'il y a à revoir dans mes attitudes pour ne plus générer ses comportements. J'en parlerai aussi à ma psy parce que pour le coup cela veut aussi dire que je "cherchais" ce qu'il m'est arrivé y'a 14 ans...
34 ans La Ville Rose 2324
*raclement de gorge*
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu as une mauvaise interprétation des propos de Wildtendercat.
B I U