MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réforme du congé parental

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
trashrap a écrit:
Skela a écrit:
trashrap a écrit:
Un intérimaire ne coûte pas forcément moins cher à une entreprise même à salaire net inférieur, car l'agence  
touche quelque chose. En plus un intérimaire, logiquement, connait moins bien le travail et/ou le fonctionnement de l'entreprise qu'une personne qui y est en permanence. Le rendement n'est donc pas forcément le même. Suivant le travail, une formation de plusieurs jours peut être nécessaire, aussi.

Peut-être mais c'est exactement le même coût que ce soit une femme ou un homme qui prenne ce congé parental non ? (Ah ben non, j'oubliais qu'en moyenne une femme est moins payée qu'un homme, zut c'est balo on tourne en rond).

C'est bien pour ça qu'on veut pousser les hommes à prendre ce congé parental, justement.

Je dois être mal réveillée ce matin mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Yuutsu a écrit:
Pour celles qui parlent des "raisons économiques", je vous signale que 6 mois de plus peuvent être pris pour le 1er enfant.

Certe, mais en général, ce n'est pas au premier enfant que le parent s'absente le plus longtemps. C'est plutôt quand côté finance et organisation il se rend compte qu'il a plus interêt à rester à la maison que d'aller bosser et payer la crêche ou la nounou.
Je ne vois pas ce qui peut pousser les gens à rester à la maison s'occuper des enfants à par le côté économique et l'envie de le faire.

Pour ce qui est de l'envie l'état n'a pas à intervenir, et pour le côté éco franchement c'est n'importe quoi. Si par exemple en Allemenagne (l'exemple que prend le gouivernement pour valider sa réforme) le partage du congé parental a fonctionné c'est grâce au montant de l'allocation.
B I U