MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ronde, et le vivre au quotidien

M
27 ans Alpes Maritimes 11
Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous, voila j'aimerais que vous m'éclairiez, tout d'abord, être ronde, c'est quoi?
Enfin je veux dire, à partir de quel poids ou quelle morphologie  
sommes nous cataloguées comme rondes, grosses (vilain mot hein..) etc..?

Ensuite, j'aimerais savoir si vous aussi, vous avez des jours où vous vous sentez parfaitement bien, à l'aise avec votre corps, votre image.. Et des jours de bad où vous longez les murs en essayant de passer le plus inaperçue possible?

Ensuite, la question inévitable, les rondes, les filles enrobées, attirent-elles aussi? Car à mon âge rare sont les garçons attirés par les filles comme moi, surtout que je suis très ronde comparé aux filles dîtes "normales" (qu'est-ce que la normalité après tout..)

Merci d'avoir lu mon petit pavé, je suis toute nouvelle et je serais ravie d'avoir une ou plusieurs réponses, bonne soirée ou bonne journée! ;)
34 ans La Ville Rose 2324
Bonsoir,

Quand tu es gros(se), si tu ne t'en rends pas compte, les autres te le feront savoir. J'sais pas ... T'es gros(se) quand t'es gras(se) lol. Sinon calcule ton IMC.

Tout le monde a des jours où la sensation d'être moche prend le dessus. Donc ça arrive aux gros aussi.

En général, non, les gros(ses) n'attirent pas. Après y'a pas que le physique qui joue, et tous les gros ne sont pas condamnés au célibat, beaucoup ici sont en couple ou mariés. Mais de façon réaliste, les gros(ses) n'attirent pas, c'est connu de tous.
50 ans à la maison ! 10072
ZouZou-X3Again a écrit:

En général, non, les gros(ses) n'attirent pas. Après y'a pas que le physique qui joue, et tous les gros ne sont pas condamnés au célibat, beaucoup ici sont en couple ou mariés. Mais de façon réaliste, les gros(ses) n'attirent pas, c'est connu de tous.


Les gros(ses) qui se cachent, les gros(ses) qui ont honte, les gros(ses) qui se sentent moches, etc..., n'attirent pas... mais c'est pareil pour tout le monde, en fait... Parce que tous les goûts, comme toutes les morphologies, sont dans la nature.

Il suffit de se rappeler que la moyenne des tailles chez les françaises est le 44, alors qu'on peut être considérer comme gros en faisant un 40, voire un 38, pour se dire que la "normalité" n'est qu'une illusion, qu'une idée imposée par quelques-uns.
C
37 ans 734
trashrap a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:

En général, non, les gros(ses) n'attirent pas. Après y'a pas que le physique qui joue, et tous les gros ne sont pas condamnés au célibat, beaucoup ici sont en couple ou mariés. Mais de façon réaliste, les gros(ses) n'attirent pas, c'est connu de tous.


Les gros(ses) qui se cachent, les gros(ses) qui ont honte, les gros(ses) qui se sentent moches, etc..., n'attirent pas... mais c'est pareil pour tout le monde, en fait... Parce que tous les goûts, comme toutes les morphologies, sont dans la nature.

Il suffit de se rappeler que la moyenne des tailles chez les françaises est le 44, alors qu'on peut être considérer comme gros en faisant un 40, voire un 38, pour se dire que la "normalité" n'est qu'une illusion, qu'une idée imposée par quelques-uns.


100% d'accord!
Dire que les grosses n'attirent pas du tout, c'est très loin d'être réaliste :shock:

Du coup je me demande ce qui est passé par la tête de mes anciens amants et de tout les mecs qui m'ont abordé fortuitement :lol: :arrow:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...Tu as vraiment envie de le savoir ?...
C
37 ans 734
le_chat_du_cheshire a écrit:
...Tu as vraiment envie de le savoir ?...


Je crains le deviner moi-même :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
Vous êtes en train de me contredire pour au final répéter, différemment, ce que j'ai dit. A quoi bon ?!

Si vous n'êtes pas d'accord, donnez vos avis comme j'ai donné le mien.
C
37 ans 734
ZouZou-X3Again a écrit:
Vous êtes en train de me contredire pour au final répéter, différemment, ce que j'ai dit. A quoi bon ?!

Si vous n'êtes pas d'accord, donnez vos avis comme j'ai donné le mien.


Euh je ne vois pas du tout en quoi on dit la même chose :shock:

"Mais de façon réaliste, les gros(ses) n'attirent pas, c'est connu de tous."

Hé bien, je ne suis absolument d'accord, je me suis faite draguée plusieurs fois expressément pour ça :roll:
Et ce n'est ni "beau", ni "mauvais", c'est un gout comme un autre, comme certains aiment les grandes, les petites, les sportives, les minces etc... :roll:
C'est juste plus particulier car c'est malheureusement parfois/souvent mal vu, c'est tout, mais ça n'empêche pas de hommes et des femmes d'aimer cela chez leur(s) partenaire(s)...
51 ans 35 10308
ZouZou-X3Again a écrit:
Mais de façon réaliste, les gros(ses) n'attirent pas, c'est connu de tous.

C'est vraiment typiquement le genre d'idée reçue contre laquelle on devrait se battre ici (surtout appuyé par le "c'est connu de tous" qui n'est en fait soutenu par aucun chiffre concret, mais qui ferme le débat). Sérieusement, ça me choque autant de lire ça que tous les exemples de sexisme ordinaire sur une autre discussion.

Mais peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire (je préfèrerais, en fait, surtout que ça m'étonne venant de toi).
34 ans La Ville Rose 2324
En citant les deux phrases juste avant ça devrait englober la même idée. Faudrait essayer.

J'ai pas dit que les gros étaient à jeter, je n'ai pas dit de changer non plus.
Des grosses mignonnes, intéressantes et tout j'en connais et elles sont soit seules, soit dans des relations cachées parce " tu comprends je sortirais bien avec toi mais pas tant que tu auras ce poids là ça ne va pas être possible ". ( les relations cachées, ça peut arriver à tout le monde, c'est le motif qui est pointé du doigt ). J'en connais aussi dans des relations standards, mais moins.

J'ai aussi des connaissances ( ou juste des discussions ) qui vont préférer sortir avec une fille mince qu'ils jugent moins intéressante/jolie ou autre qu'une grosse qui leur a tapé dans l'oeil à la base.

Après y'a pas de fatalisme et je l'ai souligné.

Si vous n'avez jamais vu ou vécu ça tant mieux, que ça continue mais je fais en sorte que mes avis soient réalistes. J'ai partagé mon expérience sur le sujet.
36 ans Bordeaux 276
Oui je suis grosse, et oui je suis mariée avec un homme qui n'a pas honte d'etre avec moi, bien au contraire. Oh et puis ça m'arrive de me faire draguer!
Noonn une grosse en couple, qui se fais draguer!! Pas possible!! Je dois me tromper, y a un truc la!
Bien entendu je suis ironique!
Tout le monde peut plaire comme rebuter, qu'on soit gros, mince, noir ou blanc, ect...
Je suis certaine que je suis loin d'etre la seule ronde mariée!
Alors chacun son avis, ok, mais en général on vient ici trouver du réconfort quand ça ne va pas, alors ce n'est pas la peine d'en remettre une couche!

Alors en conclusion je dirai qu'on ne plait pas à tout le
monde mais qu'il suffit de plaire à une personne pour etre heureux!
32 ans Dunkerque 538
Nan mais là c'est ta perception des choses zouzou! Aucune femme ronde n'a de relation dans ta logique. Je peux dire que j'ai un homme, et même avant j'ai un ami qui adore mon physique. J'ai mis du temps avant de séduire mais j'ai eux plus d'hommes que la plupart de mes copines non rondes ! Faut être réaliste là ton discours traduit un mal être ou simplement une idée ancrée pour toi ?
38 ans 3196
Maeli83 a écrit:
tout d'abord, être ronde, c'est quoi?
Enfin je veux dire, à partir de quel poids ou quelle morphologie sommes nous cataloguées comme rondes, grosses (vilain mot hein..) etc..?


Pour répondre à ta question, je dirai tout d'abord que c'est dans la tête. J'ai des amies qui se trouvent grosses en 40. Avant, je me trouvais grosse en 42. J'ai fait des régimes, etc. etc., j'ai pris beaucoup de poids. Aujourd'hui, je fais du 48/50, et j'ai réalisé qu'en 44/46 par exemple, au regard de ma morphologie, je ne suis pas grosse du tout. Juste "normale".

Par ailleurs, j'ai constaté que mes amis ne me considèrent pas comme "grosse". Disons que ce n'est qu'une de mes caractéristiques, qui passe après tout le reste. Dans les magasins, quand mes amies me proposent d'essayer du 40 ou du 42, je leur précise que mon rayon, c'est plutôt les grandes tailles... :lol:
C'est fait sans malice, disons que comme je ne considère pas que le fait d'être ronde compte plus que cela dans mon identité / ma vie, les gens autour de moi font inconsciemment de même à mon propos.

Maeli83 a écrit:
Ensuite, j'aimerais savoir si vous aussi, vous avez des jours où vous vous sentez parfaitement bien, à l'aise avec votre corps, votre image.. Et des jours de bad où vous longez les murs en essayant de passer le plus inaperçue possible?


Oui, évidemment ! Mais je crois que c'est le lot de tout le monde. Certaines filles magnifiques ont aussi leurs jours sans, ou tu te dis "outch, mal réveillée !" ;)

Maeli83 a écrit:
Ensuite, la question inévitable, les rondes, les filles enrobées, attirent-elles aussi? Car à mon âge rare sont les garçons attirés par les filles comme moi, surtout que je suis très ronde comparé aux filles dîtes "normales" (qu'est-ce que la normalité après tout..)


Il est possible que certains jeunes gens soient terrorisés à l'idée de "sortir de la norme". En général, ça passe après le lycée. Personnellement, ayant toujours été un peu ronde, j'ai rencontré plus de gens en dehors du lycée. Des jeunes, aussi, mais dans un autre contexte.
Il m'est parfois arrivé aussi, quand j'avais 16/17 ans, de susciter moins d'intérêt sur le moment que mes copines "canons". Mais il arrivait très souvent, dans ce cas, qu'après quelques heures de discussion, le jeune homme veuille repartir à mon bras :)

Bref, ne te focalise pas sur ton poids, concentre toi sur l'important : vivre ! Le reste suivra naturellement.
P
56 ans 3727
Lorsque l'on part perdant on ne peut pas gagner. La fille vue comme la plus belle et la plus séduisante d'un groupe n'attirera aucun garçon si on lit la tristesse dans ses yeux, si elle reste recroquevillée dans son coin, tandis que la petite ronde pétillante et heureuse de vivre sera l'objet de bien des convoitises.

La taille ne veut rien dire, la corpulence ne veut rien dire. Tous les goûts sont dans la nature, peut-être, mais les hommes ne sont pas attirés jusqu'à une taille XX et repoussés à partir d'une taille YY. Les jeunes hommes ont parfois un problème d'image avec la fille avec qui ils sortent (surtout par rapport à leurs copains) mais vouloir en faire une généralité te conduira dans le défaitisme et la morosité, et là, retour à la case départ : tu n'attireras aucun garçon si ils lisent la méfiance dans tes yeux.

Bien que les atouts physiques ne soient pas équivalents pour toutes (c'est aussi la même chose pour les hommes), chaque femme dispose de ce qu'il faut pour séduire. A toi de découvrir quelles sont tes armes fatales. ;)
34 ans La Ville Rose 2324
zotch a écrit:
Nan mais là c'est ta perception des choses zouzou! Aucune femme ronde n'a de relation dans ta logique. Je peux dire que j'ai un homme, et même avant j'ai un ami qui adore mon physique. J'ai mis du temps avant de séduire mais j'ai eux plus d'hommes que la plupart de mes copines non rondes ! Faut être réaliste là ton discours traduit un mal être ou simplement une idée ancrée pour toi ?


Aucun des deux, un constat.
Et oui, évidemment, c'est ma perception des choses, comme vos avis reflètent les vôtres. Ce n'est pas parce qu'elle diffère que je vais la changer.

Sur ce j'arrête de suivre ce topic, tchüss :) !
B I U


Discussions liées