MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couple homosexuel , votre expérience en quête d'un enfant

E
28 ans 17
Je suis actuellement en couple avec ma petite amie depuis deux ans et nous parlons d'avenir: celui de fonder une famille et d'avoir des enfants .
Seulement , je me pose  
beaucoup de questions à ce sujet ....
En effet , j'aimerai avoir recours aux dons de sperme mais je voudrai que mon futur enfant puisse avoir connaissance du donneur mais je crains que ca ne soit pas possible .
J'envisage bien sur de fonder une famille et j'ai peur de devoir renoncer à mon rêve du fait de mon homoséxualité .

Je recherches des témoignages de parents homosexuels , ou essayant d'avoir des enfants , sur la facon dont vous avez eu recours , mais aussi de vos proches à qui c'est arrivé . Je suis preneuse de toutes informations , vraiment .

Je tiens à preciser que je ne veux pas avoir d'enfants avant 10 ans , c'est juste pour m'informer , pour savoir où je vais , où nous allons . De plus , je suis très curieuse ...

Merci beaucoup à vous !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Viens nous dire où tu en es à ce jour.:)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_402861.htm
39 ans 180
bonjour
je suis en couple avec ma compagne nous aussi on envisage d'avoir un enfant plus tard
il y a APGL association des parents gays et lesbiens ils pourront peut être te renseigner
ensuite il existe un livre maman mamour ses deux mamans que je trouve intéressant
enfin il y a sûrement une association dans ta ville ou ta région
je ne sais pas si tu connais tout ça peut être que tu connais :)
39 ans 180
il y a pas mal de reportage sur youtube parfois avec ma chérie on en regarde et dès qu'on tombe sur un reportage à la tv on regarde aussi voilà j'ai essayé de t'aider au maximum. bonne journée.
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai dans mon entourage un couple d'amies homosexuelle qui ont eu un enfant chacune l'année dernière à quelques mois d'intervalle. Elles ne pouvaient pas imaginer coucher avec un homme donc elles ont opté pour la méthode "artisanale". Un ami à l'une d'elle de longue date était ok pour ça et pour être là aussi pour les enfants. Ils ont donc procéder avec une pipette. ça a marché et elles ont 2 magnifiques bout de chou de 1 ans et demi et 1 an! Bon c'est pas une méthode efficace à 100% mais si tu as un copain ok dans ton entourage pourquoi pas essayer. Par contre faut mettre les choses au clair dès le début à savoir ce que vous attendez comme implication du père si vous en voulez une et que lui soit clair aussi. Comme dans n'importe quel couple quand on fait un enfant faut pas le faire à la légère si je puis dire.
39 ans 180
avec la pma tu ne peux pas connaître le donneur et le père a aucun droit

avec une insémination artisanale (la seringue) tu connais le père et celui ci aura des droits

c'est un choix important à faire

nous on envisage les deux d'abord la pma et peut être l'insémination artisanale car la pma c'est cher...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La quête de la fécondation au prix discount...
49 ans Paris 9874
le_chat_du_cheshire a écrit:
La quête de la fécondation au prix discount...


C'est très insultant comme remarque.
Plutôt la quête de la maternité dans une société hostile.
Problème que tu as peut-être la chance de ne pas connaître?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il n'y a aucune insulte, "amoureuse" expliquant que le choix entre père connu et père inconnu se base pour elle sur des critères financiers, plutôt qu'humains.

Qu'entends-tu par "société hostile" ?
51 ans 35 10308
Arrêtez moi si je me trompe (je serai ravie de me tromper) mais en France la PMA avec don de sperme est toujours inaccessible aux couples de femme? (ou alors ça a changé avec la loi sur le mariage pour tous? Je ne sais plus). Du coup il faut aller à l'étranger, j'imagine que c'est pour ça que tu dit que c'est cher amoureuses?

Le chat, tu deviens méchant.
42 ans Sous les pins!!! 7782
société hostile car pas franchement open à ce que des couples homosexuels (elles) aient des enfants! C'est pourtant assez clair surtout en cette période de manif contre le mariage pour tous. C'est surement plus simple pour des couples de femmes que d'homme mais la société en général est trés hostile à ça car ce n'est pas "normal" dans la bonne morale des bonnes gens...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Angia a écrit:
Arrêtez moi si je me trompe (je serai ravie de me tromper) mais en France la PMA avec don de sperme est toujours inaccessible aux couples de femme? (ou alors ça a changé avec la loi sur le mariage pour tous? Je ne sais plus). Du coup il faut aller à l'étranger, j'imagine que c'est pour ça que tu dit que c'est cher amoureuses?

Le chat, tu deviens méchant.


oui je pensais aussi que la pma n'était pas accessible mais peut être pour une femme célibataire oui?
39 ans 180
LE CHAT 1000 € EN BELGIQUE ET 5000 € EN ESPAGNE DONC OUI CRITERE FINANCIER COMPTE POUR NOUS
39 ans 180
le chat ça te pose un problème
c'est la réalité des couples de femmes amoureuses
c'est comme ça
si le gouvernement était avec nous ça serait autrement
point final
39 ans 180
homophobie et lesbophobie sur Vive les rondes...
B I U