MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transpiration, au secour!!!

58 ans 399
eileen_lee a écrit:
est ce que la fameuse pierre d'alun empeche ces traces?

Je ne sais pas te répondre car je n'ai pas le même problème, moi j'avais surtout un  
problème d'odeur que je trouvais forte et désagréable donc j'utilisais des déodorants (dangereux semblerait-il) du type anti-transpirant ou anti-perspirant longue durée.
Depuis quelques mois j'utilise la pierre d'alun et j'en suis très contente - et je ne fume plus donc je sens bien meilleur ! 8)
:idea: Mon petit truc en plus : en cas d'accès de transpiration excessive dans la journée j'utilisais des lingettes antibactériennes (j'en ai toujours un petit paquet dans mon sac, on en trouve en parapharmacie, ça permet de se laver les mains etc). Avec ça je me redonne un petit coup de fraicheur sous les bras tout à fait bienvenu si j'en éprouve le besoin (il existe des lingettes déodorantes mais je ne les trouve pas mieux).
Bon, j'espère que tu auras d'autres réponses plus adaptées à ta question ! ;)
44 ans 2419
Normalement, oui puisque la couche que tu auras mise restera sur ta peau. Le mieux serait que tu essaies. Tu pourras vraiment comparer avec ton déo habituel. ;)
53
PetShopGirl a écrit:

Miwi :je transpire aussi certains jours, même quand il gèle dehors. Avant avec le déo, c'etait galère mais l'avantage avec la pierre d'alun, c'est que ça empêche les mauvaises odeurs aussi. Quant au talc, ça peut remplacer un déo, mais c'est surtout interessant pour les zones où en met pas généralement ex: l'aine, le dessous des seins etc... ;)


Et sa coute environ combien la pierre d'alun???
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
perso je la paye 7 € 00
44 ans 2419
Moi aussi, à peu près 7 €.
53
oki merci les filles, je pense que je vais en acheter soit aujourd'hui soit demain si j'ai pas cours.
K
48 ans chatou 6
Et bien tout d'abord, as tu pensé à te raser ou t'épiler la peau afin qu'elle soit prête à recevoir le produit de ton choix ? Ensuite le déo dove en stick (ni la forme atomiseur, ni la forme déo-bille) s'avère être efficace ; Mais surtout saches qu'une hypersudation peut être d'une origine endocrinienne (thyroïde ou autre)ou autre d'ailleurs, et qu'un bilan médical pourrait t'orienter... bon courage !
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
rien de mieux que le nature (pierre d'alun)
41 ans Montréal 180
En premier lieu, consulte un dermato pour savoir si tu fais de l'hyperhydrose; si c'est de cela qu'il s'agit il va te prescrire quelque chose. Si ce n'est pas un problème endocrinien alors là fais attention à
ton alimentation (sérieusement j'ai entendu dire qu'il y a des bons et des
mauvais aliments qui influencent la sudation), et évite certaines matières
pour les vêtements (y'a rien de mieux que le coton). :roll:
43 ans 77 5703
les chéries, zavez une adresse à paris pour la pierre d'alun?
B
37 ans Ile de France 79
Ce produit a déjà été cité : Etiaxyl !
LE produit miracle qui n'est pas un déodorant mais un détranspirant.
Il en existe pour les aisselles mais aussi les pieds.
Je conseille de prendre celui pour les peaux sensibles.
Prix moyen en pharmacie : 9 euros.

C'est le meilleur des detranspirants, au bout d'un mois maximum finie la transpiration, c'est un cadeau du ciel :)
58 ans 399
djaga a écrit:
les chéries, zavez une adresse à paris pour la pierre d'alun?

Tu devrais en trouver dans n'importe quel magasin de produits bio ou sur Internet - voir les réponses faites page précédente. ;)
42 ans Roubaix 5695
Bonjour,
Moi j'utilise les déo Ushuaya.Ils sont plutôt efficaces et ils sentent bons mais bon je ne sue pas de partout et non plus toute la journée donc je ne sais pas si cela peut t'aider vraiment!!!Sinon je te conseillerais en effet du talc!!!Maintenant ils en font des biens aux senteurs très agréables!!!Seul ic on en fout partout!!!!
146
Moi aussi j'avais ce problème désagréable de transpiration.Grâce à ce forum,j'ai découvert la pierre d'alun.Je l'ai commandé sur internet,et je ne peux plus m'en passer.
Elle n'élimine pas la transpiration(transpirer est un moyen naturel d'éliminé des substances nocives présentes dans l'organisme,et si on ne transpirerai pas ,on s'empoisonnerait!!!dixit mon médecin traitant),mais les odeurs disparaissent complétement.
42 ans paris 348
eileen_lee a écrit:
j'ai les auréloles horrible sur le T-shirt donc j'ose pas enlever ma veste


Ce qui se fait pour certains présentateurs à la télé, qui sont dans des studios avec des éclairages très fort et très chaud, c'est qu'ils mettent des "protèges slips" sous leurs aisselles à l'intérieur de leur t-shirt ou chemise pour éviter les auréoles... alors, bon, c'est pas forcément très pratique pour la vie de tous les jours, je sais pas, moi j'ai pas essayé, mais ça peut dépanner!

Sinon, ma dermato m'a prescrit de la "biseptine" en vapo pour déorodant pendant un certain temps: c'est une solution antiseptique (pour desinfecter), ça empèche les bactéries de se développer et donc les odeurs! c'est très efficace contre les odeurs et c'est sans parfum, par contre ça ne régule pas la transpiration.

Comme déo, moi j'utilise la crème "déo pure" de biotherm (environ 12€ les 75ml en pharmacie), j'ai rien trouvé de mieux!

Quand à la pierre d'alun, j'en ai une, c'est efficace mais pas assez l'été ou dans les pays chauds et j'ai vu l'autre jour dans une émission que c'était déconseillé, parce que , ça avait beau être naturel: ça contient essentiellement un composé à base d'aluminium.
:lol: Voilà, j'espère que ça fera avancer le shmilblick!!!
B I U