MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transpiration, au secour!!!

44 ans 2419
Oui, mais les particules d'aluminium à l'etat naturel sont trop epaisses pour traverser la peau, ce qui n'est pas le cas pour l'aluminium contenu dans les deos.


La biseptine, c'est une  
bonne idée, mais quand ça n'a plus d'effet, tu fais comment? Tu reviens au déo classique? Si tu as trouvé ton déo, tant mieux, mais pour celles pour qui c'est pas le cas, il va leur falloir essayer encore plusieurs produits. Perso, je crois que j'ai testé à peu près tout ce qui fait dans les deos industriels, je garde ma pierre d'alun :D

Vachement marrant, le coup du protège-slip.... :lol: Et quand ils ont le nez qui coule, ils mettent un tampon? :lol:
42 ans paris 348
PetShopGirl a écrit:
La biseptine, c'est une bonne idée, mais quand ça n'a plus d'effet, tu fais comment? Tu reviens au déo classique?

ça fait de l'effet contre les odeurs, mais après je préfère mon déo car il régule aussi la transpiration, sinon la biseptine c'est efficace!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
daria81 a écrit:
Quand à la pierre d'alun, j'en ai une, c'est efficace mais pas assez l'été ou dans les pays chauds et j'ai vu l'autre jour dans une émission que c'était déconseillé, parce que , ça avait beau être naturel: ça contient essentiellement un composé à base d'aluminium.
:lol: Voilà, j'espère que ça fera avancer le shmilblick!!!


Ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe deux types de pierres d'alun : une à base d'aluminium et l'autre à base de potassium. Normalement, c'est obligatoire de le marquer sur l'emballage de la pierre d'alun. Il vaut mieux donc prendre celle qui s'appelle "potassium alun" pas celle qui s'appelle "alumnium alun".

Voilà, perso j'ai utilisé ma pierre d'alun pour la première fois hier, il faisait 3O° dehors et ben pas un pet de jeu, je n'ai pas senti la transpiration alors que d'habitude je la sens !
42 ans paris 348
_nash_ a écrit:
Normalement, c'est obligatoire de le marquer sur l'emballage de la pierre d'alun. Il vaut mieux donc prendre celle qui s'appelle "potassium alun" pas celle qui s'appelle "alumnium alun".

Sur celles que j'ai pu comparer il y avait noté "100% Alun" dans des boutiques bio et même au salon "vivez nature"! alors, me voilà bien avancée! merci pour l'info ;) .
41 ans Montréal 180
Anne a écrit:
Si tu as une forte consommation de produits comme le café, alors change tes habitudes !


Pas juste le café, la caféine en général (ce qui inclue le chocolat, eh oui)
pis les mets épicés.
V
46 ans 11
la pierre d'alun c'est rès efficace pour les prblm de transpiration...
A avoir absolument dans son sac.
gros bisou à toutes. ;)
41 ans 3935
Hello,

Pour ma part j'ai un souci assez récent.
J'ai toujours transpiré un peu plus que la moyenne, mais je n'avais pas de problème d'odeurs. Seulement depuis quelques semaines, bon dieu, si je ne peux pas me changer dans la journée ça devient insupportable, je suis très gênée, je suppose que les gens doivent le sentir. J'ai pensé que mon déo naturel (bio) ne suffisait plus, du coup j'utilise celui de mon copain, mais pas moyen, certains jours, en particulier si je stresse, je pue à 11h le matin... ça c'est aussi un truc que j'ai remarqué, ma transpiration ne sent pas quand je transpire de chaleur, alors que si je transpire de stress alors là oui, à "dose" égale j'entends.

Je me demande ce qui a pu se passer entre il y a un mois je ne sentais pas, et maintenant où à 11h je schlingue!
42 ans Ile De France 300
ou peut-on trouver la pierre d'alun ? dans les supermarché ?
47 ans 514
Hop petit remontage de sujet.
Avec l'été et un nouveau job dans un bureau, assise toute la journée, et 20 kilos pris récemment... j'ai un pb de sudation mais... comment dire... surtout au niveau de l'entrejambe! (l'aine, tout pres de la choupette, l interieur des cuisses)
Je porte des pantalons en coton, en lin, tout legers...car je sais que le synthetique fait transpirer. Mais là je trouve pas de solution. je ne peux pas travailler les jambes grandes ecartées pour "aerer" tout ca toute la journée (lol j'en rigole mais c'est affreux comme probleme).
La plupart du temps heureusement il n'y a pas trop de pb d odeur... mais je ne me sens pas du tout fraiche , et en fin de journée c est l horreur.
Quel genre de deo puis je mettre? j'ai bien tenté de mettre mon deo habituel a cet endroit mais 10 minutes apres je me sens deja moite :roll:
please avez vous des petits conseils? Merci!
53 ans Sud ouest 356
La sauge régule la transpiration. l'été, je fais une cure de sauge (gelules de phytothérapie). ça ne suffit pas mais ça améliore (enfin chez moi...)
48 ans Dans mes bras ... 694
PetShopGirl a écrit:
Oui, mais les particules d'aluminium à l'etat naturel sont trop epaisses pour traverser la peau, ce qui n'est pas le cas pour l'aluminium contenu dans les deos.


Han ce serait une bonne nouvelle ça ... parce qu'en effet c'est pas toujours très clair ...

La pière d'alun j'connais ça depuis super longtemps ma grand-mère tenait ça de son père qui était grimeur de theâtre et accessoirement coiffeur-barbier aussi je crois ... ça s'utilisait couramment comme après rasage pour les hommes ...
Le gros gros avantage pour moi c'est que ça n'a pas d'odeur forte ... rien de pire que deux parfums qui se mélange de façon peu harmonieuse :sick:
42 ans Suisse 2608
Petite question...

Peut - on trouver la pierre d' alun à Genève ?


Merci
54 ans 5519
BouBoule-girl a écrit:
Petite question...

Peut - on trouver la pierre d' alun à Genève ?


Merci

On en trouve à peu près partout ;)


Moi j'ai une question transpiration aussi : je transpire bpc.. de la tête et du visage, et ça, j'ai pas encore trouvé quelque chose contre. Dès que je suis dans le RER, je goutte (bon, je suis claustro, ça aide pas, mais quand même, c'est hyper gênant, tout le monde me regarde).
Vous avez un truc contre ça ? Pcq c'est vraiment la majorité du temps dans les transports, tout ce monde, ça doit me stresser, je sais pas, mais bon, j'aimerais bien trouver une solution !

Merci ;)
40 ans La Madeleine 4511
J'ai laissé un post à ce sujet dans la catégorie santé

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_115741.htm

J'ai le même souci, je suis en train d'essayer l'homéopathie : Calcarea 5CH
B I U