MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soirée horrible au plus mal ce soir

32 ans 33
Bonjour
Alors je suis toute nouvelle j'ai 22 ans maman d'un petit garçon de 3 ans (dimanche 6 avril ça approche 😕) j'ai depuis toujours été en surpoids mais depuis la  
naissance de mon fils et ma dépression post partum je suis plus que grosse (1m50 pour 98kilos).

En général cela ne me gêne pas plus que ça dans ma vie de tout les jours mis a part les réflexions mais j'arrive a passe au dessus soutenue par mon mari.

Ce soir je suis allée au restaurant avec ma meilleure amie son frère et la copine de son frère. Mon mari étant militaire il n'était pas la. Le copain de mon amie nous a rejoint avec 2 de ses amis. Je ne m'entend pas du tout avec lui. Il traite mon amie très mal et fait et dit des choses qui ne se font pas. Bref entre nous c'est plus que tendu et a plusieurs reprises il a fait des réflexions sur mon poid pour me rabaisser.

Mais ce soir ce fut le sommum ! Lors du repas mon fils qui lui avait termine a voulu aller jouer je me suis donc levée de table pour l'emmener au coin jeux. Lorsque je suis revenue a table le copain de mon amie (w) m'as interpellée pour me dire tiens tu a maigrit tu mange moins que d'habitude c'est bien. Bien entendu tout cela sur un ton moqueur. Du coup tout le monde sauf mon amie a rit aux éclats. Je l'ai ignoré mais cette réflexion m'as complément coupe l'appétit. J'ai voulu partir mais comme je venais juste de déposer mon fils au coin jeux je ne voulais pas lui faire de peine en "l'arrachant" sachant que je l'entendait rire a pleins poumons avec les autres enfants du coin jeux.

J'ai donc encaissé et fait comme si de rien était. Mon fils est venu me voir pour que je vienne avec lui voir quelque chose au coin jeux. Et lorsque je suis revenu W a renchérit en disant que ce devait être horrible d'avoir mes cuisses qui frottent d'être aussi grosse et a partir de la mon cerveau s'est déconnecté et je n'ai plus écoute.

J'ai rarement eu aussi mal. Je me suis revue au collège lorsque j'etais le souffre douleur de ma classe a cause de mon surpoids. Mon amie a essayez de le stopper mais elle est vraiment très soumise a lui et n'ose jamais rien lui dire.

Nous sommes partit très peu de temps après. Mon fils a voulu aller chez mon amie. Pensant que W ne serait pas la car il était partit avec ses amis nous sommes donc montes mais comme il était la nous sommes rapidement partit. Mon amie ne m'as pas parle du comportement de W. Elle a fait comme si de rien était et je suis partie.

Mais depuis je n'arrete pas de pleurer je suis au plus mal. Il m'as humiliée devant tout le monde !!! Et mon amie n'as même pas prit ma défense. Je n'ai même pas bouge ni répondu tellement j'étais mal. Je n'arrête pas de pleurer je n'ai même pas reussit a manger la moitier de mon repas en gros j'ai payer pour rien manger. Je n'arrête pas de pleurer je me sent tellement mal tellement grosse tellement humiliée.

Mon mari est très en colère après lui et veux aller lui mettre les idées en place comme il dit (le taper du coup) mais moi je ne veut pas car je sais que mon amie prendrait le partie de son copain W. Et je ne veux pas perdre son amitier.

Je suis perdue est ce vraiment une amie ? Pourquoi n'as t elle pas prit ma défense ? Mon corps me dégoute je me dégoute cela fait des mois et des mois que j'essaye de perdre du poid mais je n'y arrive pas (je suis boulimique).

Enfin voila j'ai besoin de réconfort je crois ou d'aide pour me sentir mieux dans ce corps qui n'est plus le miens depuis longtemps.

Merci
56 ans Région nîmoise 1567
Tu connais le dicton : "avec une amie comme ça je n'ai pas besoin d'ennemie ?"
Il me semble que c'est précisément ton cas. A quoi te sert "l'amitié" de quelqu'un qui peut te voir être humiliée sans rien dire ?
32 ans 33
Après elle même se fait humiliée et ne dit jamais rien non plus et souvent l'humiliation est bien pire que celle que j'ai vécue ce soir.., mais après je pense que vous avez raison ce n'est pas une vraie amie ... Seulement la dernière qui me reste depuis la naissance de mon fils elles se sont toutes envolées petit a petit
C
49 ans là 2187
Je crois que tu devrais réfléchir au rapport que tu as avec ton propre corps. On dirait que tu n'as pas réussi à réagir parce que tu es au fond d'accord avec ce connard qui s'est moqué de toi.

S'il avait fait des commentaires sur ton petit garçon, je suis sûre que tu aurais su le défendre.

On fait tous avec le corps qu'on a. Le fait qu'il soit gros, maigre, tordu, boutonneux,... n'est pas quelque chose de honteux, ça tu dois t'en persuadé jusqu'au fond de toi. Ainsi, tu n'hésiteras plus à te défendre.

Tu dis que ton amie est soumise, mais tu l'es aussi face à ce type. Si tu veux aider ta copine à être une femme forte qui se fait respecter, tu peux lui montrer l'exemple et la défendre quand le sale type lui manque de respect.

A ta place, je me préparerais mentalement à l'avance avant de recroiser ce type pour pouvoir répliquer à ses conneries, histoire de lui fermer la bouche, et d'essayer si possible que ça soit lui qui soit l'objet de rires moqueurs pour lui faire payer les humiliations qu'il t'a causé.

Rien n'est jamais définitif, tu peux changer le regard que tu portes sur toi et ainsi gagner en assurance face à ce genre de connard fini.

Fais-toi belle, trouve de jolis accessoires, habits, coiffure, maquillage, etc... ça t'aidera à gagner de la confiance. Et crois-moi, la meilleure arme contre les connards c'est l'amour et le respect que tu as pour toi-même.

Courage ma belle !
32 ans 33
En général lorsqu'il s'en prend a mon amie je le rembarre et tout le monde rit de lui mais la sur le coup il m'as prise au dépourvue et tout le monde riait tellement de tout ce qu'il disait que je suis restée choquée sans pouvoir répondre. Le frère de mon amie dit ne pas l'aimer mais ils avaient l'air tellement complices pour se moquer de moi que cela m'as coupe les jambes.

Et j'essaye de m'aimer, de prendre soin de moi mais j'ai beaucoup de mal, surtout en ce moment nous essayons d'avoir bebe 2 depuis 2 ans bientôt et nous n'y arrivons pas et cela serait du a moi a mon surpoids et mon alimentation. Du coup depuis octobre 2013 (c'est a ce moment que j'ai commence les examens pour savoir pourquoi au bout d'un an et demi presque je n'était toujours pas enceinte) je ne supporte plus ce corps qui m'empêche d'avoir un autre enfant.

Mais après oui si il s'en était prit a mon fils la c'est sur que j'aurai répondu et je pense même qu'il s'en serait mange une ! On ne touche pas a mon fils ! Il s'en était "prit" a lui il y a 3 semaines déjà et cela avait fortement clashe entre nous mais mon amie n'avais même pas réagit déjà.

Je suis d'ailleurs presque sûre qu'il la trompe mais elle ne veut pas ouvrir les yeux et elle viens de tomber enceinte de lui du coup ses œillères sont bien fixées.
42 ans très au sud 7915
Ok en fait tu as affaire à un petit macho frustré de base... il c'est lamentablement vengé des fois où tu l'as remis en place quand il s'en prend à ton "amie".
Un joli petit dictateur le gars avec sa petite cours de spectateurs, voilà ce qu'il est. Il a besoin de montrer qu'il est le plus fort devant les autres parce qu'il est trop minable pour être sûr de lui autrement. Et là tu en as fait les frais.
Surtout ne fais pas intervenir ton mari, c'est toi et toi toute seule qui doit te faire respecter. Et j'ajouterai que lui est un pauvre con certes, mais sa "cours" a aussi des torts. Ils ont bien rigolé, sans doute soulagés que pour cette fois ça ne soit pas eux la cible. Bien lâche...
Ce mec mène tout le monde à la baguette et toi tu dois supporter ça pour ton amie? Tu crois que c'est cela l'amitié? Te renier toi même?
Surtout que ce genre de roquet a bien compris que là il a trouvé une faille et a du pouvoir sur toi et il ne va pas se priver de t'humilier à nouveau. A ce que tu dis de lui il n'est pas impossible aussi qu'il essaie de t'éloigner de ton amie afin de bien asseoir sa domination sur elle. Mais toi tu n'y peux rien. Elle a choisi et tu ne lui ouvriras pas les yeux si elle ne veut pas. Tu n'as pas à encaisser ça pour personne. Tu peux lui proposer de la voir seule, mais plus avec lui.
Et à ta place j'aurai aussi une bonne discussion avec ceux qui se sont marrés de ses commentaires à la con, surtout celui qui dit ne pas l'aimer. Je leur mettrais le nez bien profond dans leur lâcheté!
50 ans à la maison ! 10072
Ce serai rendre service à ton ami de lui ouvrir les yeux maintenant sur cet homme tant qu'il est encore temps. S'il la trompe, il faut que tu essayes de lui apporter des preuves.

Mais si elle a des œillères et ne veut vraiment pas ouvrir les yeux, tu ne pourras rien faire pour elle. Il faudra que tu te protèges toi (et ton enfant qui ressent tout ça même si tu ne t'en rends pas compte)en évitant ce nuisible. Il faudra que tu dises à ton amie que tu es là pour elle, mais que tu ne la verras plus en sa présence.
33 ans 93
C est un pauvre type il a une,petite bite qu il assume pas qu il est obliger de rabaisser les autres pour se sentir superieur? Je ne suporte pas des gens pareil... et pour ton amie l amour rend aveugle et meme muette apparemment... et si tu veut papoter pour te changer les idees hesite pas a me laisser un message :) bis
32 ans 33
Reinette81 tout ce que tu as dit est vrai après j'ai déjà essayez d'ouvrir les yeux de mon amie mais a chaque fois que je commence a faire quelque chose il redeviens trop gentil et elle retombe a deux pieds dedans. Il ne se cache pas qu'il serais très heureux que nous ne nous parlions plus. Après pour les cons qui ont rit je ne les voient que rarement mais je pense que je ne les verraient plus de toutes façons car ce qu'ils ont fait je ne digère pas et je ne veut plus leur parler ni même les voir.
Après je pense qu'il finira par gagner et que je finirai par ne plus parler ni voir mon amie car je supporte de moins en moins son comportement vis a vis d'elle et que hier il a été trop loin je ne veut plus le voir même en peinture.

Trashtrap elle a déjà eu pas mal de preuves plusieurs filles avec qui il a fricoté lui ont donnés de photos des messages mais elle ne veut pas écouter ni le quitter elle affirme qu'elle peut vivre sans lui mais actuellement en 2 ans il a travaille 15 jours c'est elle qui subviens a leurs besoins et elle n'as même pas le droit de dépenser son argent comme elle veut il la piste partout si elle veut sortir il lui faut son accord elle a des règles strictes même chez elle elle n'est pas tranquille.
Je pense que mon fils a du sentir que j'étais très mal car sur la route du retour il n'as pas cessé de me dire : "maman sava ? Sava maman ?" Heureusement qu'il faisait nuit ça a permis d'éviter qu'il voit mes larmes couler...
Mais après même si je ne le voit plus elle passe son temps a se plaindre de lui et m'en parler... Elle n'est pas heureuse avec lui mais trop amoureuse pour le quitter.

Caline2103 merci de ton soutiens ça me fait du bien je t'envoi un message juste après ^^
49 ans région parisienne 5831
Yolene2, ton amie est sous son emprise, visiblement, c'est pour ça qu'elle ne réagit pas. Elle a peur de le perdre, même si c'est un crétin fini, et du coup, elle préfère ne rien dire qui pourrait le fâcher.

Je ne sais aps ce que tu peux faire pour elle, ni même si tu peux faire quelque chose pour elle. Peut-être simplement lui dire que tu seras là pour elle si elle en a besoin. >Elle a toutes les cartes en main, visiblement, mais c'est à elle d'agir maintenant, tu ne peux pas la "sauver" contre son grès.

Quant à ses attaques, je pense que c'est à toi de te défendre. Visiblement, tu sais le faire, puisque tu défends ta copine. Prépare des répliques qui tuent, ou tout simplement, tu lui dis: "je ne t'autorise pas à faire de remarques sur moi" en le regardant dans les yeux, et en répétant ça autant de fois qu'il le faut, pour bloquer la conversation.

Mais le mieux, c'est quand même de voir ton amie seulement en seule à seule, et plus jamais avec lui. Tu lui expliques que tu ne supportes pas les remarques de son mec, et tu t'arranges pour la voir sans lui.
32 ans 33
Caline2103 je ne peut pas encore envoyer de messages mais des que je peut je le ferai du coup
32 ans 33
Mamykro oui elle est totalement sous son emprise parfois elle fait des remarques mais elle s'arrête vite car de toutes façons il n'y a pas de discussion possible avec lui il sais tout il est meilleur que tout le monde et il connaît tout je lui ai déjà dit pleins de fois que j'étais la et que je le serai mais elle n'arrive pas a le quitter a franchir le cap.

D'habitude je le rembarre mais hier soir de voir sa cour rire a s'en dévisser les mâchoires je me suis retrouve muette. Je la voit tout a l'heure du coup sans lui mais je pense que je prendrais mon courage a deux mains et lui dirait que c'est termine je ne veut plus le voir ou venir la voir si il est la.
30 ans 73
J'avais une amie exactement comme la tienne, qui est soumise à son homme et l'aime à la folie alors qu'il la traite comme de la m****. Il osait pas m'humilier (normal je le tuerai sur le coup, en même temps je ne sortais jamais avec elle quand ils étaient ensemble), par contre il s'énervait quand elle lui disait qu'elle sortait avec moi, tellement qu'elle lui a fini par lui mentir chaque fois que j'étais avec elle, en lui disant "euuh je suis avec ma mère là" avec moi à côté, ou encore elle m'interdisait de l'appeler quand il était avec elle.

Finalement j'en ai eu marre de sa soumission et je voyais bien qu'elle était prête à laisser tomber mon amitié pour lui. En fait la seule chose qui me faisait tenir c'est qu'on était amies depuis 7ans.
Mais trop c'est trop, je l'ai appelé, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, elle était hyper choquée et elle n'avait pas arrêté de s'excuser. Mais bon moi quand c'est fini avec quelqu'un c'est que c'est fini! Je lui parle de temps en temps mais elle n'est carrément plus ma meilleure amie, genre on se parle comme si on n'était que des connaissances, et moi ça m'arrange du moment qu'elle est prête à tout laisser tomber juste pour un homme (qui mérite pas en plus!!!!).
Je te conseille de faire de même, l'amitié c'est pas ça, elle doit être là pour toi, te défendre exactement comme toi tu la défends mais elle au lieu de ça elle fait rien, à quoi sert une amitié si elle te fait sentir encore plus mal que tu ne l'es déjà?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
et si il avait menacé ton amie ?

j'ai connu un gars comme ça un connard fini .

sa femme c'était une parente à mon ex .

la pauvre elle n'a pas pu s'en dépétrer .
quand elle a voulu le quitter , il a dévasté son appart , il a crevé les pneus de ses parents enfin mille et une misères .

par la force des choses elle est restée avec ...

alors je me dis que ton ami c'est peut être la même chose .
qui te dit aussi qu'il ne la tabasse pas ?

un con pareil ce s'rai pas surprenant !

et toi même si ton fils s'amusait bien , tu aurais dû le prendre sous le bras et te barrer .

tu n'as pas à te faire humilier devant TON ENFANT .
104 ans 591
Yolene, tout d'abord je voudrais te dire que je te trouve très courageuse. Malgré le comportement intolérable de ces personnes, tu es resté pour ton enfant. Tu t'accroche à ton amie alors que tu aurais des raisons valables pour t'en eloigner. A table, tu as fait face aux moqueries et aux rires, certes cela t'as bouleversé et empecher de contre attaqué, mais de toute façon, je ne sais pas si ça en aurait valu la peine.
Tu es en conflit permanent avec ce garçon, peut être faudrait il engagé une conversation entre toi, ton amie et lui afin de parler franchement de ce problème et essayer d'apaiser les tensions. Pour le reste, c'est leur couple, c'est a ton amie de gérer la situation si sa relation la rend malheureuse, cela ne t'empêche pas de la conseiller et de l'écouter mais il faut garder une distance.

Quoi qu'il arrive ne doute pas de toi, tu es très forte ça se sent quand on te lis. Ce mec est irrespectueux et malpoli, tu n'a pas a te remettre en question a cause de ce qu'il a pu dire.. et ceux qui ont ris ne valent pas mieux. Malgré ça, je suis pour le dialogue, on peut parfois etre très surpris par le dénouement d'une conversation de ce type
B I U


Discussions liées