MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soirée horrible au plus mal ce soir

32 ans 33
Lovelyamy comme c'est ma "dernière" amie (j'en ai une autre mais qui a habite Paris a 3h de route de chez moi et malheureusement nos vies font qu'on ne se  
voit que quelques fois par an) et elle me comprend comme personne quand sava pas. Mais pour le coup hier elle a bien vu ma détresse mais n'ai pas venue a mon secours... Et je m'en voudrais de la laisser car malgré tout je la comprend même si a sa place jamais je ne vivrai ainsi mais maintenant qu'elle est enceinte je peut comprendre que cela sois très dur de s'imaginer le quitter ou de disputer avec lui parce qu'à chaque fois qu'ils se disputent par la faute de mon amie il menace de partir. Des qu'elle essaye de lui faire prendre conscience de son comportement il lui dit qu'il va partir qu'elle ne le reverra plus... Il a déjà fait le coup 3 fois en 1 an. Mais après depuis hier soir je me pause beaucoup de question sur cette "amitié" comme je la voit tout a l'heure je vais lui en parler et voir a la fin de cette discussion si mon amitié compte autant que ça pour elle.

Pecsfamily non une chose est sur il ne la bat pas du moins pas en ce moment nous allons régulièrement a la piscine et elle n'as pas de marques mais pendant un temps je me suis posée la question et je pense qu'il a dut le faire car elle ne voulais plus me voir ni ses parents du moins elle avait toujours des excuses pour ainsi que ses parents pour qu'on ne la voit pas. Car mis a part une autre fille elle n'as plus beaucoup d'amis elle non plus.
Après mon fils était loin donc il n'as pas entendu ni vu tout ça mais au retour dans la voiture je pense qu'il a sentit que j'étais très mal...
32 ans 33
Mon amie sais déjà ce que je pense de son copain et a quel point je ne le supporte pas et elle le comprend car elle même est épuisée par son comportement mais on ne peut pas avoir de conversation avec lui il est buté pour lui il est parfait au dessus de tout le monde c'est un con**** qui aime qu'on le regarde et qui a raison sur tout aucune conversation n'est possible et il ne juge que part le physique il se croit tellement beau que pour lui si une fille n'est pas mince et jolie il n'as aucun intérêt a s'intéresser a elle donc avoir une conversation avec lui n'apporterait rien du tout au contraire.
37 ans 4879
Bon, j'ai souvent abordé le sujet ici donc les gens vont finir par penser que j'en vois partout mais ce type a un comportement qui évoque celui du pervers narcissique à bien des points de vue : prends plaisir à humilier et rabaisser, à l'aise en public et assez de bagout pour mettre les gens de son côté, conjointe complètement soumise qui n'ose plus rien dire, capacité à se montrer adorable dès qu'il sent qu ela situation dérape, il cherche visiblement à la couper de toi, son amie, comme le font toujours ces types là, pour l'isoler un peu plus.

Ces hommes là veulent toute l'attention pour eux, il a senti que ton amie et toi aviez une relation amicale forte, qu'elle t'accordait bcp d'importance et ça il ne peut pas l'admettre, donc il fait tout pour t'éloigner d'elle...en étant hyper désagréable avec toi, en frappant là ou ça fait mal, en instaurant une telle terreur chez sa compagne qu'elle n'est plus capable de te défendre, ce que tu prends pour une trahison (ce qui peut se comprendre).

Ce type est un sombre connard qui malheureusement est assez manipulateur pour créer de l'emprise chez les gens et a assez de bagout et de tchatche pour mettre tout le monde de son côté... ce qu'il a fait l'autre soir.

Dis toi que ce que ce mec veut (depuis le début) c'est avoir ton amie à sa botte et complètement centrée sur lui, tu es un obstacle à ça puisque tu essaie de lui ouvrir les yeux et accapare une partie de son affection, donc tu es l'individu à abattre...

Courage à toi, c'est une situation délicate. Moi je n'hésiterai pas à laisser mon mec y aller si je ne me sens pas assez forte pour le remettre à sa place. Je ne dis pas tomber dans la violence physique mais lui dire clairement qu'il y a des choses qui ne se font pas. Ton amie ne peut pas t'en vouloir pour ça. Son mec s'en est pris à toi elle n'a pas réagi, elle ne peut pas condamner le fait que tu te défendes, même via l'intermédiaire de ton mec...elle ne peut pas nier qu'il a été méchant, irrespectueux et qu'il n'avait pas à faire ça. Si elle réagit mal, malheureusement, j'ai bien peur qu'il n'ait réussi à la manipuler complètement...

Courage toi en tout cas !
37 ans 4879
yolene2 a écrit:
Mon amie sais déjà ce que je pense de son copain et a quel point je ne le supporte pas et elle le comprend car elle même est épuisée par son comportement mais on ne peut pas avoir de conversation avec lui il est buté pour lui il est parfait au dessus de tout le monde c'est un con**** qui aime qu'on le regarde et qui a raison sur tout aucune conversation n'est possible et il ne juge que part le physique il se croit tellement beau que pour lui si une fille n'est pas mince et jolie il n'as aucun intérêt a s'intéresser a elle donc avoir une conversation avec lui n'apporterait rien du tout au contraire.


Encore des caractéristiques typiques du pervers narcissiques... tu peux toujours aller jeter un oeil ici voir si ça t'évoque quelque chose http://pervers-narciss...tre%20un%20PN/criteres-pn.html
32 ans 33
Nénufar Je le retrouve totalement dans ce que tu dit c'est tout a fait lui en fait mais mon amie ne s'en rend pas compte et je ne sais pas comment faire pour quelle ouvre les yeux parce que si je la perd la il aura gagne déjà qu'il m'as fait terriblement mal hier je ne veut pas qu'il gagne la dessus aussi
38 ans 3196
Cool40 a écrit:
Je crois que tu devrais réfléchir au rapport que tu as avec ton propre corps. On dirait que tu n'as pas réussi à réagir parce que tu es au fond d'accord avec ce connard qui s'est moqué de toi.

S'il avait fait des commentaires sur ton petit garçon, je suis sûre que tu aurais su le défendre.


J'ai pas tout lu mais WAW Cool40 ! :shock: C'est super vrai ce que tu dis, je n'avais jamais envisagé une telle réaction sous cet angle. Merci pour cette illumination !
38 ans 3267
Juste: la maltraitance, les menaces, c'est pas que les coups, c'est aussi la maltraitance psychologique, surtout si c'est un pervers narcisssique
32 ans 33
Lovelylexy oui oui pecsfamily me demandait si il ne la battait pas du coup je pense que maintenant non mais pour le reste oui il y a une semaine il a ose lui dire alors qu'elle est enceinte qu'il fallait quelle arrête de manger autant parce qu'elle avait trop grossit et qu'il la dégoûtait et 2 jours plus tard il l'as traitée de grosse vache de merde simplement parce qu'elle mangeait. Et je précise qu'elle est loin d'être ronde et a prit un peu de ventre mais c'est normal elle est enceinte... Mais monsieur n'apprécie pas il faudrait qu'elle soit enceinte et que cela ne se voit pas
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
et comment ton amie voit son futur avec lui ?

et si tu disais à ton amie de venir par ici lui faire lire 2 ou 3 posts ....

comme ça l'air de rien ...
32 ans 33
Elle espère qu'à l'arrivé de leur bebe il changera mais n'y pas vraiment et sinon elle s'imagine pas faire toute sa vie avec lui elle pense a refaire sa vie d'ici quelques années si rien ne change
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
donc si je comprends bien ta réponse , elle est consciente d'être avec un con , elle en souffre , mais elle fait un enfant avec lui . :shock:

je persiste .

d'ici quelque temps , donc , elle le quittera après moult souffrances pour elle et son enfant . :-k

elle va imposer une vie de merde à son gamin tout ça parce qu'elle ne réfléchie pas ?! :roll: :shock: :?


heuuu comment dire ?

je suis abasourdie devant tant de .... bêtises .

croit-elle sérieusement qu'il va changer ?
avant qu'elle soit enceinte , il l'a maltraité , humilié .
maintenant qu'elle est enceinte il l'a maltraite et l'humilie encore .

on sait très bien qu'il faut un couple uni pour avoir un enfant .

si le couple ne l'est pas , il explose .
c'est un fait , je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi .

et ton amie devant tout ça veut nous faire croire qu'il va changer ?!

alors tu vois , prépare toi à aller au urgences , et à être dispo jour et nuit....


je me rends compte que j'ai un ton très péremptoire et dur .
je 'n'ai absolument rien contre toi .

mais ce genre de situation me fou immanquablement en rogne parce qu'au final c'est encore un môme qui va trinquer ....
32 ans 33
Pecsfamily oui pour le ton et péremptoire ? Connais pas mais je vais aller voir la définition après avoir répondu ^^ j'aime apprendre de nouveaux mots 😄

Oui oui malheureusement je lui ai dit toutes ces choses que son enfant serait plus que malheureux(se) ainsi et je me prépare déjà aux heures de sommeil en moins aux réveils nocturnes ...

Mais déjà rien que sur le prénom elle n'est enceinte que de 3 mois et demi mais lui a déjà choisit elle n'est pas d'accord mais lorsqu'il parle de leur enfant il l'appel par le prénom que lui a choisit car il est sur que ce sera une fille et ne veut rien savoir sur le fait que ce puisse être un garçon...

Depuis que j'ai mon fils je suis la première a m'insurger face a ces situations je lài déjà dit des millions de fois a mon amie mais je ne pouvais pas lui dire d'avorter je lui avait dit de se protéger mais voila ...

Je pense que les premières années de cet enfant seront terribles ... Mais elle s'en mordra les doigts ça c'est sur et je pense que je vais avoir beaucoup de sollicitations de la part de mon amie et pour cet enfant a venir je ne me sent pas capable de la laisser dans sa merde malgré tout ça il y est pour rien ce petit être a venir...

Et même si le ton des messages est assez dur c'est tout a fait vrai tu as entièrement raison ...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
j'ai l'impression que nous sommes dans une sacré impasse !

elle travaille ton amie ?

à part toi qui pourrait lui parler lui ouvrir les yeux ?

et alors qu'elle sait tout ce qui l'attend , ça ne la gène pas de faire souffrir son enfant ?
34 ans La Ville Rose 2324
Pour aider ton amie il faudrait déjà que tu arrives à rester solide pour toi-même. Là ce n'est pas le cas.
Tu devrais déjà réussir à remettre ce monsieur à sa place en lui faisant comprendre que ces propos te déplaisent, ne te font pas rire du tout et qu'il serait bien aimable d'y mettre fin. Tu le lui dis et après tu l'évites comme tu peux.

Ensuite, tu en parles à ton amie, et tu lui précises que tu éviteras de la voir quand elle sera accompagnée de son copain parce que sa présence t'est néfaste. Si elle ne veut plus te voir bah tant pis.

Et puis, tu lui parles, une énième fois, un peu du fait que tu es un peu choquée par la façon dont son partenaire la traite et qu'il serait bon qu'elle y réfléchisse. Je ne pense pas qu'elle le quitterait donc tu lui dis une fois et tu n'en parles plus. Ne t'en mêles pas, quand elle aura ouvert les yeux et voudra s'en sortir, elle demandera de l'aide ( ou pas ) mais aides-toi d'abord.

Ne t'insurges plus, ne t'en mêles plus. S'il t'attaque tu te défends ( entraînes-toi devant un miroir s'il le faut pour avoir l'air crédible ), mais ne la défend plus. Elle n'a pas la force de te défendre donc fais-en de même.
C'est cruel mais c'est de la survie pour toi, et peut-être pour elle parce que ça pourrait la secouer un peu.
37 ans 4879
Je pense que tu peux lui faire lire le lien que je t'ai donné avec les "caractéristiques" du pervers narcissique. Peut être qu'elle va mettre un doigt sur le fait que son mec est malade, psychiatriquement, et qu'il ne changera pas et que ça peut la faire réagir.

Malheureusement, dans ce genre de relations le pervers créé une telle emprise sur sa victime, et la persuade tellement adroitement qu'elle est incapable de vivre sans lui que la victime est incapable de le quitter...même parfois après avoir réalisé que le conjoint est un psychopathe, elle ne croit tellement plus en elle qu'elle n'arrive pas à partir.

En fait il faut être aidée, par l'entourage, soutenue. Avoir des gens qui t'aiment tellement fort qu'ils ne t'abandonnent pas même si tu leur fait du mal et te fait du mal et que tu n'arrives pas à sortir de ça. Et un entourage qui, sans relache, tente de te redonner confiance en toi, de te persuader que tu peux vivre sans l'autre.
Mais pour moi le plus efficace est un travail psy, avec un professionnel. Encore faut il avoir la force de l'entamer, et l'envie, et ça malheureusement, c'est chose rare chez les victimes de pn, qui se sentent incapables de quoi que ce soit.

Un petit film aussi qui me fait penser à ton amie... http://www.fredetmarie.be/

Une dernière chose, ne pas juger, ne pas s'énerver (même si voir quelqu'un se laisser écraser comme ça peut vraiment énerver), la soutenir, la soutenir, la soutenir. Mais c'est très fatiguant émotionnellement pour l'entourage :( ...
B I U


Discussions liées