MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

détester quelqu'un que l'on ne connait pas?

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ce qui est positif si j'ose dire c'est qu'il est quand même connu pour être un "mauvais" élément puisque quelqu'un a déjà essayé de le bloquer ....
et ça c'est déjà  
un mauvais point pour lui ...
51 ans pépettesland 1803
Mais les demandes de mutation ne se font pas par points ?
J'essaie de me remémorer le foncionnement des mutations (pioufff, ça fait loin déjà) mais il me semble que cela ne se fait pas à la tête du client non ? Il y a un certain nombre de points accordés suivant que tu es mariée ou pacsée, si tu as des enfants, le nombre d'années en établissement, et tout un tas de chose dont je n'arrive plus à me souvenir.
A priori, en étant en mode machiavel, il n'est plus marié donc ses points doivent baisser non ? Tu peux pas grapiller des points de ton côté par un pacs ?
Tu peux peut être aussi aller voir le proviseur/principal de l'établissement convoité, histoire de te présenter. Mais j'avoue que de mon temps je ne me souviens pas d'avoir vu un prof le faire (d'un autre côté, on se battait plutôt pour quitter mon académie que pour y entrer....).
Ca se passe comment une mutation maintenant ? Ca a beaucoup changé ?
S
35 ans 3465
Je comprends que tu sois contrariée, mais j'ai envie de dire que lui n'y peut "rien", s'il arrive à ses fins en pleurant. Ca marche, tant mieux pour lui. C'est pas comme s'il t'avait cassée une jambe avant un entretien. C'est un opportuniste apparemment, mais il ne te met pas de bâtons dans les roues, si j'ai bien compris. S'il n'est pas compétent, c'est la connerie de vos supérieurs, pas la sienne. Lui, il essaie, il y arrive... Voilà.

Je comprends que ça t'irriste, mais de là à haïr... Ma fois, c'est aussi un peu le marché du travail. Etre compétent c'est bien, savoir se vendre c'est malheureusement, souvent plus efficace.
38 ans 3196
Je suis d'accord avec Sibell. Je trouve ta haine disproportionnée :? Manifestement, c'est le système le problème, pas ce type. Est-ce qu'il sait seulement que tu existes et ce que tu lui reproches ? Pourquoi ne pas tenter de le rencontrer ? J'avoue que je ne comprends pas bien que l'on puisse haïr quelqu'un que l'on n'a jamais vu et qui a priori ne nous connaît pas... Cela me paraît être une perte de temps et, au-delà, pas très respectueux de l'humain. Que le sort de sa compagne ne te touche pas, ça je peux le comprendre, c'est un inconnu. En revanche, tu as l'air de sous-entendre qu'il s'en sert pour "pleurer", et ça, je trouve ça dérangeant étant donné que tu ne le connais pas.

Par ailleurs, certaines personnes, dans le milieu professionnel, "pleurent" et se plaignent beaucoup. Mais ce n'est pas toujours par stratégie ! Je connais un mec dans mon domaine qui est comme cela. Ce n'est pas un jeu, il est vraiment angoissé. Il est beaucoup aidé grâce à cela, mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça. Je n'échangerai pas ma place contre la sienne : je mets un point d'honneur à gagner ma reconnaissance au mérite. Je n'ai bénéficié d'aucun piston, d'aucun passe-droit, et je sais que je suis respectée pour cela (et pour la qualité de mon travail). Je vivrais très mal le fait d'être prise en pitié. Après, ce que font ou pensent les autres, ma foi... Il faut être tranquille avec sa conscience, c'est l'essentiel ;)

Bonne chance pour tes entretiens !
1574
Les gens passent leur temps à détester ceux qu'ils ne connaissent pas... Soit par envie soit par méchanceté ...
Rien que sur un simple forum, à travers des mots, certains se font des opinions parfois bien fausses alors bon ...

Le monde du travail je le trouve particulièrement impitoyable pire que dans une cour d'école...
J'espère pour toi que les compétences seront plus importantes que les manigances ...
Sinon Ben on peut toujours lui péter les jambes
:P

:arrow: je sais c'est par là :arrow:
42 ans très au sud 7915
finette, je suis dans le privé sous contrat, ce n'est pas le même fonctionnement que dans le public, le chef d'établissement a son mot à dire ;)

quand je dis qu'il pleure pour obtenir des choses et qu'il le fait exprès c'est que je sais que je ne suis pas la seule à en avoir subit les conséquences. Il agit comme cela tout le temps et les gens qui bossent avec lui en font aussi les frais. J'ai encore des contacts avec 2 collègues de mon ancien établissement et il leur a fait le coup à un autre niveau, pour les emplois du temps par ex.
je trouve un peu facile de dire que le problème c'est le système, parce qu'à un moment il se sert aussi du système. tous le systèmes ont leurs failles quand les individus décident de s'en servir seulement pour eux mêmes ;)
comme je l'ai dit, je me suis vraiment retrouvée dans une mouise noire à cause de son grillage de poste et de son passe droit de pleureur. j'ai failli péter à l'autre bout de la france, ne pas valider mon stage, j'ai du déménager et je parle même pas des thunes. et oui bien sûr qu'il sait que j'existe et qui je suis. Il le sait d'autant plus qu'une de mes ex collègues lui a refilé mes sujets de CCF faits en commun avec elle et qu'il s'en sert depuis 2 ans car il est incapable d'en faire un lui même... oui ce monsieur et mon ex collègue n'hésitent pas à usurper mon travail.
je suis dans son ancien établissement aussi et il y a 2 catégories de personnes: celles qui le plaignent et celles qui l'ont plaint et ce sont faites plumées le jour où ils ont eu à demander la même chose que lui. mes 2 ex collègues m'ont rapporté exactement les mêmes faits dans mon ancien établissement sans que je leur dise quoique ce soit. c'est vraiment son mode de fonctionnement. Et il ne regarde jamais qui il lèse au passage. Parce que le pauvre dans sa situation quoi...
et je sais qu'il sait par des collègues à moi que j'ai été inspectée, que pour moi ça c'est bien passé. il attendait que je me plante en fait, et encore une fois ce sont mes collègues actuels et mes anciens collègues qui me l'ont rapportés sans jamais s'être rencontrés...
S
35 ans 3465
Ca fait beaucoup de "rapportages" pour deux personnes qui ne se connaissent pas. Personnellement, je préfère me faire ma propre opinion sur quelqu'un. Quoiqu'il en soit, moi je comprends parfaitement que ça te soule, mais haïr quelqu'un pour ça, ça me semble un peu gros. C'est un (re)sentiment fort et il faut y aller pour détester quelqu'un, vraiment. On peut ne pas aimer, ni la personne ni ses méthodes, mais y a un pas entre ne pas aimer et carrément la haine.

Et puis, c'est facile de dire que c'est le système, mais en même temps, il ne vous empêche pas de vous présenter comme vous le voulez aux entretiens. Ce n'est pas comme s'il sapait votre travail ou vous au près de vos supérieurs. Apparemment c'est un manipulateur et il parvient ce qu'il veut. Il va pas s'arrêter si ça marche, c'est humain, il pense à lui et à son avancement d'abord. Si j'ai l'opportunité d'obtenir un poste plus élevé que le mien, je ne vais pas me demander si certains le mériteraient plus que moi. Sûrement, comme certains le mériteraient moins, mais pourquoi je n'essayerai pas.

Ce n'est pas ton collègue qui prend la décision, ce sont vos supérieurs, donc à la rigueur moi je serais plus en rogne contre eux. Ton collègue pense à son bien-être avant tout, même si ces méthodes pour y arriver ne sont pas forcément orthodoxes, c'est humain.
38 ans 3196
Sibell a écrit:

Ce n'est pas ton collègue qui prend la décision, ce sont vos supérieurs, donc à la rigueur moi je serais plus en rogne contre eux.


Oui voilà, c'est ce que je voulais dire. J'évolue dans un milieu extrêmement concurrentiel, où beaucoup pistonnent et placent leurs "poulains" sans se soucier le moins du monde de leurs compétences. Certains de ces "parachutés" ont fait du vilain, et ont carrément suscité des pétitions d'étudiants contre eux, c'est pour dire !
J'ai vu quelques postes me passer sous le nez à cause de ça, c'est malheureusement très fréquent. Ca ne me laisse pas indifférente, je ne dis pas que je n'ai pas les boules vis-à-vis de ceux qui en profitent. Mais j'en veux davantage aux profs en question (l'honnêteté intellectuelle bordel ! ça devrait être la base à l'université !), au système qui manque de transparence, et, en tout dernier, mais sans que ça aille jusqu'à la haine, à ceux qui en profitent.
60 ans Région parisienne 2154
Et les syndicats ? Y a moyen de se faire représenter ? ou avoir des infos par l'inspecteur ? En tous cas jouer le même jeu, et trouver des appuis.
42 ans aude 792
reinette, je suis totalement admirative quand je lis que tu adores les entretiens, concours, etc =D>
Moi j'en ai de très mauvais souvenirs et c'est à cause d'eux que je connais bien les anxiolytiques et les anti-dépresseurs :oops: !!
Alors bravo! J'espère que tout ce potentiel sera récompensé. Je comprends tout à fait que ça t'énerve de voir que toi tu ne dois tes résultats qu'à ton intégrité et ton travail et que lui se contente de manipuler les autres pour avoir les mêmes résultats. Dis-toi que c'est toi qui a raison, tu te montres adulte, responsable et tu dois être un super modèle pour tes élèves.
Lui doit se discréditer lui-même devant pas mal de monde s'il adopte une attitude de chouineur, et je ne suis pas sûre qu'il soit plus heureux que toi au final.
42 ans très au sud 7915
Oui pommadereinette, j'ai commencé à contacter les syndicats.
Et là hier j'ai demandé si quelqu'un avait postulé à mon lycée et non non personne. Donc ça veut dire que soit il se contente d'un temps partiel (possible qu'il ai demandé pour des raisons thérapeutiques) soit il vise l'échange avec une collègue d'une autre académie (qui voulait son poste), soit il a pas postulé et préféré garder son poste devant la conjoncture... car les 2 établissements ont séparé les postes de ma collègues (au lieu de les mettre en service partagé, ce qui m'arrange bien!)

helvetia, en fait les oraux et concours je stresse mais avant et après aussi. Mais pendant je suis d'une zénitude et d'un self control + estime à toute épreuve. En fait c'est la partie où tu es passivement en train d'attendre que je ne supporte pas. Par contre pendant, là c'est bien!
Et oui je fais toujours attention auprès des élèves de montrer le bon exemple, mais je suis très très loin d'être infaillible! Mais là aussi, je préfère dire "ok là j'ai mal fait" et m'excuser.
60 ans Région parisienne 2154
Bravo ! J'ai mis des années à être capable de dire : je me suis trompée, je suis désolée. :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
Je partage un peu l'avis des autres.
Le type n'est pas forcément blâmable d'après ce que tu dis puisque tu reconnais toi même ne pas bien le connaître.

On a vite tendance à critiquer, à s'opposer, à voir le mal ailleurs alors que souvent il faut essayer de comprendre. Sinon on se fait une image négative du monde et on bascule vite dans la sinistrose permanente.

tu as confiance en toi et tant mieux c'est une grande force. Alors pourquoi te rendre "malade" pour un mec qui finira de toute façon par occuper la place qu'il mérite.

Rappelle toi ce qu'on dit souvent : on peut tromper une personne tout le temps, quelques personnes un certain temps, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.

Je pense qu'il y a comme une certaine justice naturelle qui finit par rattraper ceux qui "trichent".
51 ans Out of nowhere 3834
146133 a écrit:
Les gens passent leur temps à détester ceux qu'ils ne connaissent pas... Soit par envie soit par méchanceté ...
Rien que sur un simple forum, à travers des mots, certains se font des opinions parfois bien fausses alors bon ...

Le monde du travail je le trouve particulièrement impitoyable pire que dans une cour d'école...
J'espère pour toi que les compétences seront plus importantes que les manigances ...
Sinon Ben on peut toujours lui péter les jambes
:P

:arrow: je sais c'est par là :arrow:

Dis donc tu te lâches Eternelle!
Sinon je partage largement tes propos...
38 ans 3196
wildtendercat a écrit:

Rappelle toi ce qu'on dit souvent : on peut tromper une personne tout le temps, quelques personnes un certain temps, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.


http://www.youtube.com/watch?v=Iw4n0Oef7sI

Désolée, quand je lis cette phrase, ça me déclenche un arc réflexe "Cité de la Peur" :lol: :lol:
B I U


Discussions liées