MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bientôt ma gastroplastie

70 ans vannes 25
:oops:
je dois me faire opérer le 7 juillet prochain - avec tout ce que je lis, je me pose des questions - pourtant je suis plus que décidé -  
j'en ai marre et plus que ras le bol des régimes - j'ai vraiment essayé tout, dépensé un fric inimaginable et pas de résultat - je compte beaucoup sur cette opération.
j'attends vos avis et encouragements, merci.
13610
J'espère que tout se passera pour le mieux!

Courage!
7404
bonjour et bienvenue à oti ;)

tu trouveras au-dessus de ton message un message d'anne qui reprend tous les liens sur le sujet n'hésite pas à le consulter ;)
M
42 ans 155
Bon courage à toi!!
J'éspère que ton opération va vraiment changer ta vie comme tu l'espères!!
Je t'embrasse
A
47 ans Tourcoing 2012
Avant de venir sur ce forum, je l'avoue, je pensais à la gastroplastie... Depuis, j'ai lu tant de témoignages d'échecs et de souffrance que je n'y pense plus une seconde... Lis tous les posts au sujet de la gastroplastie et réfléchis bien... La télé et autres médias ne nous montrent que des réussites, il y a pourtant, si j'ai bien lu 30% de complications sans parler de ceux ou celles qui reprennent du poids malgré l'anneau...
En ce qui me concerne, plus question de régime à proprement parler mais plutôt de rééducation alimentaire: c'est gratuit et ça marche!!! Tu es déjà allée voir un nutritionniste?
47 ans polynésie française 1807
Bon courage! :D
Ici tu trouvera plein d'info utiles et de temoignages.
M
41 ans 3727
tinju a écrit:
:oops:
je dois me faire opérer le 7 juillet prochain - avec tout ce que je lis, je me pose des questions - pourtant je suis plus que décidé - j'en ai marre et plus que ras le bol des régimes - j'ai vraiment essayé tout, dépensé un fric inimaginable et pas de résultat - je compte beaucoup sur cette opération.
j'attends vos avis et encouragements, merci.


Bienvenue a toi ;-)

Je veux pas te faire peur mais, si tu prends le temps de lire les différents sujets et témoignages à ce propos, tu remarqueras que si tu te fais opérer par anneau, de régime, tu en suivras un A VIE!

Si tu en as marre des régimes, tente plutot un réequilibrage alimentaire (dont on parle assez souvent sur le forum aussi...)
70 ans vannes 25
bien s$ur les régimes - j'ai 50 ans et ça fait 30 ans que je suis au régime - j'aimerais finir ma vie mince - je pense que l'anneau est le meilleur moyen - j'ai déjà fait nutritionniste, hospitalisation pour maigrir etc.....
tout tout tout
7404
tinju a écrit:
bien s$ur les régimes - j'ai 50 ans et ça fait 30 ans que je suis au régime - j'aimerais finir ma vie mince - je pense que l'anneau est le meilleur moyen - j'ai déjà fait nutritionniste, hospitalisation pour maigrir etc.....
tout tout tout


je comprends ton ras-le-bol, il est derrière tout ça et on le sent mais....

1, sache que bien des médecins refusent de pratiquer l'intervention sur les personnes de plus de 40 ans (en tout cas ici c'est comme ça)
2, même si tu te dis que l'anneau est LA solution ce ne sera pas une solution sans effort, c'est un régime à vie SANS écart possible pour un évenement par exemple. un écart= être malade avec l'anneau!
3,cela reste une opération sous anesthésie! ce qui veut dire pas mal de contrinidactions et de risques...
4,sans vouloir te vexer on ne cicatrise pas à 50 ans comme à 20 et même si le chirurgien le fait par micochirurgie sache tout de même qu'en cas de pépin ils ouvrent tout à fait ce qui fait une cicatrice de 30 cm minimum!
5, cela reste une prothèse que ton corps n'acceptera peut-être pas
6, le post opératoire peut poser problème n'importe quand, demandant une nouvelle opération et un travail psychologique important ensuite pour accepter cet échec
7, en cas de Troubles du Comportement Alimentaires (ce qu'on nomme TCA ou TAC ici) ça ne résoudra rien! idem si tu es abonnées aux boissons sucrées ou glaces car ça même avec l'anneau ça passe et ça fait grossir!

alors à toi de voir je ne veux te convaincre de rien mais t'ouvir les yeux, simplement ;) maintenant si tu penses vraiment que cela en vaut la peine lance-toi et nous serons là aussi pour te soutenir mais au moins tu seras informée ;)
70 ans vannes 25
merci pour tout - je sais tout cela mais j'ai quand même au moins 65kgs à perdre - je suis fatiguée physiquement et moralement -je crois beaucoup en cette opération - cela fait bien longtemps que j'y réflléchis - je pense que dans ma tête tout est bien, je connais les risques, je connais les difficultés, mais j'ai envie de me faire plaisir et de plaisir à ma famille en perdant tous ces kilos qui me bouffent la vie -
en pensant à tous ces plaisirs que j'aurai quand je serai mince, j'arrive à passer les difficultés à venir.
j'ai vu le chir deux fois déjà, la nutritioniste, la psychologue, bref tout le monde est ok.
je compte sur vous, sur votre aide et votre soutien, merci.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Tinju, et bienvenue parmi nous.
Tu trouveras sous ce post des informations importantes, à lire très attentivement.
Je préfère te prévenir tout de suite car j'ai remarqué que les gens ne les lisaient que très superficiellement. Il y en a beaucoup, mais prends le temps de cliquer sur chaque lien et sous lien.
En matière de santé, on n'est jamais trop informée.
Tu as eu la patience d'attendre tout ce temps avant de te faire opérer, tu n'es plus à quelques heures près, alors s'il te plait prend le temps de lire les infos contenues dans ces liens.

Bien sûr chacun de nous pourrait arriver et te dire : L'anneau est super, ou encore attention, l'anneau est dangereux, mais celà ne fera pas avancer les choses.
Oui l'anneau est un succès pour certains, mais il y a aussi des échecs dans 30% des cas.
Et dans ces 30% on ne compte même pas les personnes qui ont effectivement perdu grâce à l'anneau mais qui ont tout repris quand on a été obligé de le leur desserrer pour une raison X ou Y.

Mon expérience de ce forum m'a déjà appris que beaucoup de personnes viennent poster ici en ayant déjà leurs idées bien arrêtées et en cherchant plus des encouragements et une approbation que de réels conseils.
Je ne dis pas que c'est ton cas hein? Je dis juste que c'est ce que j'ai constaté.

Il existe de nombreux sites internets s'extasiant à grands cris sur les bienfaits de l'anneau. Ces sites sont remplis de témoignages d'utilisatrices ravies, s'extasiant sur comment leur vie s'est transformée de façon merveilleuse depuis qu'elles ont l'anneau.

Pour une raison qui m'échappe, les gens ne vont pas sur ces sites là chercher l'approbation qu'il veulent, mais ils viennent la chercher ici.
Encore une fois Tinju, je ne te connais pas, aussi je te demanderais de ne surtout pas prendre ceci comme une attaque personnelle, car j'ignore tout de tes motivations.
Mais si tu prends le temps de lire un peu les différents posts de cette section "régimes et perte de poids", tu comprendras de quoi je veux parler.

Si je caricature, je dirais que les filles arrivent ici le Lundi avec des messages de type :
:arrow: Salut j'ai trouvé votre site super sympa et j'ai eu envie de m'inscrire. Je pèse X kilos pour telle taille. Je viens de commencer un régime où on ne m'autorise à manger qu'un piment par semaine, sinon, le reste du temps je n'ai droit qu'à des laxatifs et des compléments alimentaires, j'ai d'énormes doutes sur cette méthode, mais mes kilos m'empoisonnent la vie. Que puis-je faire? Aidez-moi, je suis en profonde détresse, et je crois bien que je suis dépressive. Raaa la la qu'est-ce que j'aime votre site !!!!
Nous on leur dit invariablement la même chose :
:arrow: Attention à ta santé, laisse tomber ce régime il va te conduire dans la tombe. On argumente du lundi au mardi, en leur expliquant comment faire pour réquilibrer leur alimentation, comment se remettre doucement au sport, comment assumer leurs rondeurs, etc... et le mercredi, elles nous postent des messages qui ressemblent à ceci :
:arrow: Vous n'êtes que des grosses truies allez vous faire foutre. La graisse vous englue le cerveau et vous ne comprenez rien à rien.
Restez patauger dans votre ghetto de grosses, moi j'ai décidé de me reprendre en mains et je vous emmerde. Mon régime est parfait, je venais ici chercher du soutien et je n'ai trouvé que des obèses obtues et coincées du bulbe.


J'exagère à peine, Tinju.
Et tout çà, juste parce que nous ne leur avons pas dit ce qu'elles voulaient entendre.

Alors je veux que tu saches que nous comprenons ta détresse face à tes kilos, je veux que tu saches que nous ne sommes pas là, ni pour te juger, ni pour te critiquer, mais pour te donner toutes les informations (positives et négatives) en notre possession de façon à ce que tu puisses décider de ce que tu comptes faire en ton âme et conscience.
Tu seras ainsi mieux armée face à l'équipe soignante qui te prendra en charge et tu pourras leur poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.

Pardon pour ce laïus, mais je souhaite qu'il serve également aux autres personnes qui découvriraient le site.
Parceque là tu vois, les insultes juste pour cause de divergences d'opinion, c'est fatiguant à la longue.

Donc encore une fois, prends le temps de lire tous les liens que je viens de te communiquer.
Et surtout, s'il te reste la moindre interrogation, surtout, n'hésite pas.
Ce forum est aussi le tien alors sens toi à l'aise de poser toutes les questions qui peuvent te traverser l'esprit.
Il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.

Bon courage et à bientôt.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
bon courage a toi

et si tu as le moindre soucis ou le moindre doute revient nous en parler plutot que de rester seule

tous les parcours sont difficiles a juger alors si tu penses vraiment en connaissance de cause que c'est le mieux pour toi apres avoir lu toutes les infos et tous les temoignages du site alors garde le moral
46 ans rouen 78
bienvenue a toi!

je t envoie mille bisous et beaucoup de courage et de pensée pour toi
52 ans 2024
Bonjour Tinju et bienvenue parmi nous ;)

Dee, toujours aussi bien tes posts ;) Tinju, ne le prend pas pour une agression de la part de Dee, mais elle expose réellement les faits sans fioritures ni chichis et cela ne fait pas de mal de temps en temps ;) Lis bien tout ce qui est dit à propos de la gastroplastie, sur ces infos, tu auras du bien ou du mal propos, mais si cela peut t'aider, tant mieux.

Bon courage et bonne lecture, et surtout, à bientôt ;)
70 ans vannes 25
j'ai bien lu tous les pour ou les contres - je vais quand même essayer - j'ai lu aussi les réussites - j'ai dépensé un fric fou en faisant de la mésothérapie, de l'holotérapie,de l'acupuncture, du sauna, et tout cela pour perdre 1 gr , j'ai essayé tous les régimes wwatchers, scardales, les poudres, les gélules, la relaxation, bref tout, alors l'opération on va dire que je vais y croire de toute mes forces, cela va marcher , c'est sûr, j'y crois, je vous dirai la suite c'est promis.
B I U