MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

penser vous qu'il y a assez de femme ronde a la tv ?

34 ans Lyon 424
pour moi j'estime qu'il n y'en a pas tant que sa qui sont representer, et pour vous ?
30 ans La Ville Rose 2320
Euh je sais pas trop ... En fait je vois pas pourquoi il faudrait un quota de rondes/grosses à la télé.
Bon en gros je m'en fiche un peu.

Et faut pas se leurrer, les journalistes/animatrices sont choisies au physique ( en partie ) parce que forcément à la télé c'est visuel donc voilà quoi ... Ils ne vont pas prendre une grosse. ça coule de source. Tout comme on prend pas les moches ( sachant que les gros sont inclus dans la catégorie "moches" ).
45 ans Paris 9866
CarlosSolis a écrit:
pour moi j'estime qu'il n y'en a pas tant que sa qui sont representer, et pour vous ?


Je n'ai pas besoin d'être "représentée" par des femmes grosses.
Et, en général, lorsqu'elles font de la télévision, c'est pour incarner le cliché de la grosse sympa et rigolote, ce qui m'exaspère.
Donc, non merci.
105 ans 774
pas mieux que poupoule

(et c'est pas parce que je suis grosse que je suis d'office enchantée de voir une grosse à la tayvay, surtout quand on voit ce qui tourne en francophonie à ce niveau-là... je fais pas partie du même monde et mon intérêt se trouve clairement ailleurs)
34 ans Lyon 424
oui mais bon trop mince a la tv , un peu de ronde se serait cool quand meme!! ^^
37 ans Près de la mer... 139
Ce qui est dommage, c'est que des personnalités intéressantes soient freinées pour une histoire d'image... Mais bon il y a peu de gens que je trouve intéressant à la TV...
45 ans région parisienne 5831
ZouZou-X3Again a écrit:
En fait je vois pas pourquoi il faudrait un quota de rondes/grosses à la télé.


Sans parler d'imposer des quota, je trouve en effet anormal que les rondes soit sous représentées, ou alors, comme dit Poupoule, qu'elle soient cantonnées à certains rôles. C'est pareils pour les noirs, les femmes "laides", les personnes handicapées, les minorités ethniques...

Cela fausse l'image que les gens ont de la diversité, et cela conforte l'idée que "pour réussir, il faut être mince et beau". Ceux qui ne correspondent pas aux critères se sentent donc illégitimes pour prétendre à certains postes (présentateurs télé, acteurs...). Cela renforce donc les préjugés des gens en général, et je ne trouve pas cela normal.

Perso, j'aimerais qu'il y ait plus de rondes, de noirs, de minorités ethniques, de personnes handicapées (...) à la télé, et surtout, qu'ils ne soient pas cantonnés à des rôles prédéfinis, mais qu'ils soient là pour leur professionalisme. Cela aiderait le monde à évoluer positivement dans l'acceptation des différences.
34 ans Lyon 424
tout a fait d'accord avec toi mamykro ^^
30 ans La Ville Rose 2320
C'est que mon impression, mais j'ai pas la sensation que la télévision ait autant d'influence qu'avant sur ce genre de choses. La diversité on la voit en sortant de chez soi ( à moins d'habiter dans des endroits spécifiques ), après on est tolérant ou on l'est pas.

Bon sinon en bref, qu'il y ait des gros(ses) ou pas à la télé, ça m'est égal ( je précise parce que le topic parle uniquement des femmes, alors qu'on voit pas tant d'hommes gros il me semble ). En tous cas je ne ressens ni l'envie ni le besoin d'en voir.
V
27 ans 2
Je trouve que les femmes rondes sont peu présentes dans les médias...mais le sont de plus en plus comparé aux années précédentes.
Après, la télévision n'est que fictive, que l'on voit des femmes fines ou rondes, ce n'est le plus important. Il y a tellement de choses plus délicates à mettre en évidence à la télévision comme depuis peu l'insécurité d'être une femme quand on peut se faire violer dans un métro sans aide, ou pire encore...enfin là je m'égare.
27 ans 307
Débat intéressant je trouve.
Et je suis d'accord avec quasiment tout ce qui a déjà été dit même si, de mon côté je trouve ça un peu plus grave en fait. Pour ce qui est des quotas je trouve ça assez compliqué et je ne suis pas vraiment d'accord pour imposer ça. Et puis de toutes façons, beaucoup de femmes (ou d'hommes d'ailleurs) parce qu'elles/ils sont rond(e)s ne pensent pas à faire de la télé et c'est là que ça me chagrine.
Il n'y a pas non plus (selon moi) assez de "minorité visible" à la télé mais ça a changé quand même. Rappelez vous, Harry Roselmack a été le premier journaliste noir à présenter le 20h (voire même le premier journaliste noir visible à la télé) et depuis, il y en a pas mal d'autres (même si pas assez) et pareil pour les maghrébins etc. Il y a encore 20 ans c'était rare de voir des gens de couleur à la télé, ou alors pour faire le rôle du "noir de service", juste pour faire marrer, avec un accent etc. Pour les rondes je pense que c'est un peu pareil, on n'est pas dans la norme alors on n'est pas (ou peu) visible. C'est dommage et je trouve ça plus grave qu'il n'y parait, c'est de la discrimination. Il y a forcément des jeunes filles rondes quelque part qui sont passionnées, qui veulent faire de la télé mais sont refusées à cause de leur physique ou n'osent même pas faire les démarches pour. Et la télé, malgré tout, représente bien une société et comment on y traite les gens "hors-norme". Si vous regardez des télé étrangères et que vous y voyez des femmes rondes (voire très rondes) dans des rôles de femmes tout court, c'est parce que, souvent, dans cette société être grosse n'est certainement pas un frein (je pense aux télés africaines par exemple). Ici, ça peut en être un. J'ai l'impression quand même que c'est timidement en train de changer. Je pense à Big Beauty et à sa rubrique beauté par exemple, même si pour voir encore plus d'avancement, ce serait bien mieux de juste l'appeler "Beauty" :)
45 ans Paris 9866
Happier a écrit:
Débat intéressant je trouve.
Et je suis d'accord avec quasiment tout ce qui a déjà été dit même si, de mon côté je trouve ça un peu plus grave en fait. Pour ce qui est des quotas je trouve ça assez compliqué et je ne suis pas vraiment d'accord pour imposer ça. Et puis de toutes façons, beaucoup de femmes (ou d'hommes d'ailleurs) parce qu'elles/ils sont rond(e)s ne pensent pas à faire de la télé et c'est là que ça me chagrine.


Mais non, il ne faut pas être chagriné!
Au contraire c'est formidable de ne pas penser à "faire de la télé", c'est le mieux qui puisse leur arriver, ça laisse une chance d'avoir une vie intéressante... c'est quand même la lie de la condition humaine de "passer à la télé".
45 ans Paris 9866
Happier a écrit:
Je pense à Big Beauty et à sa rubrique beauté par exemple, même si pour voir encore plus d'avancement, ce serait bien mieux de juste l'appeler "Beauty" :)


Ben oui, c'est pas comme si elle avait fait tout son beurre sur son gras.
Et puis c'est exactement le cas que je décrivais plus haut: la grosse de service sympa, au rire forcé, l'important c'est d'avoir l'air de rigoler tout le temps. Quelle horreur.
Tu penses qu'ils disent quoi les spectateurs de M6 devant des doigts boudinés qui prétendent t'apprendre à mettre du vernis? Représentation? Pluralité? Différence?
Mon c** oui! cette chaîne, comme W9, est spécialisée dans les émissions voyeuristes où l'on se fout des gros.
37 ans Près de la mer... 139
En même temps imposer des images de gens hors normes permet de faire qu'elles ne soient plus "choquantes" pour la masse des gens.
Je m'explique : Dans la série Girls, on voit l'actrice Léna Dunham tout le temps nue. Elle est loin d'être une beauté selon les standards actuels. Ça a d'ailleurs beaucoup choquer les gens qu'elle ose montrer un corps rond et avec ses défauts.
Pour être franche ça m'a un peu choqué aussi au début. Puis à force de la voir, et bien on passe outre et je la trouve même belle.
27 ans 307
Poupoule, je suis à 100% d'accord avec toi :)
Je conchie toutes ces émissions, je n'aime pas la télé non plus. Je dis juste que la discrimination, quelle qu'elle soit et peu importe le domaine, me débecte... Si j'avais des enfants qui voulaient faire de la télé, je serais profondément triste et déçue. S'ils ne veulent pas en faire parce que ça ne les intéresse pas, à la bonne heure ! Mais s'ils n'en font pas parce qu'ils se mettent des barrières à cause de leur poids mais qu'ils aimeraient, là ça me pose un problème.
La télé, on a beau dire ce qu'on veut, être pour ou contre, elle existe et des ados, des gosses ou des adultes s'identifient, adulent tout ce qu'ils voient et rêvent d'une vie de ce genre (show-bizz, caviar, champagne...).
Alors au lieu de nous enquiquiner avec leur barbie ou leur dessins-animés où seraient soit disant représentées des "anorexique", c'est pas dans ces personnages fictifs que les gamines s'identifient c'est dans les gens réels qu'on voit à la télé et ça crée des boules de complexes. Alors même si, le système télévisuel pue, qu'ils y montrent un peu plus de gros(ses) même s'ils sont tout autant inutiles que les autres serait pas un mal.
Et pour élargir le débat, l'apparence physique reste quelque chose de bien trop important dans nos sociétés. Et dans beaucoup de job, les gens en surpoids y sont évincés.
Bon, après je me dis que tu as peut-être raison finalement quand tu dis que "ça laisse une chance d'avoir une vie intéressante", peut-être qu'il nous faut être rejeté pour pouvoir mieux se réaliser et admettre qu'on a vraiment pas besoin de ça ;) (au final je me contredis mais tant pis ! )
B I U


Discussions liées