MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants de son conjoint...

M
93 ans 1565
Et déménager,c'est pas envisageable du tout??
C'est pas que ça me choque en soit qu'un enfant dorme dans le salon mais au fur et à mesure qu'il va grandir,il risque d'avoir  
l'impression d'être l'inrtus comme tu l'as ressenti toi-même.
C'est une chose de dormir dans le salon temporairement,c'en est une autre de ne pas avoir sa place chez son propre père.
J'ai surtout l'impression que le logement n'est pas adapté à une personne avec un enfant,quelque soit sa situation de couple par ailleurs. Après,je ne sais pas où vous habitez,il ne peut peut-être pas se permettre plus grand.
30 ans 294
Un petit matelas dans le salon près du divan-lit, c'est toujours pas dormir ensemble ça... Pour moi ça n'est pas normal. Limite qu'il achète un matelas pour son fils et le laisser venir dormir avec vous si il a peur/ si il est mal d'accord mais ça... Même moi qui ait été élevée comme une petite princesse j'ai jamais forcé ma tante et mon oncle à dormir dans le salon et séparément pour avoir leur lit :? .

Si le gosse comprend que tu passe après ses caprices, ça n'ira pas si un jour tu dois t'en occuper seule (je veux dire dans le cadre d'une journée/soirée/week end/etc).

Je trouve ça bizarre, c'est pas parce que t'es content d'avoir ton fils que tu dois céder. Ça lui fera plus de mal que de bien, j'en suis la preuve. On m'a toujours tout donné et j'ai eu un mal fou à comprendre que je ne pouvais pas obtenir certaines choses en pleurant/faisant la tête ce qui a mené a une frustration énorme et des envies de suicide. D'ailleurs, c'est toujours là pour moi, quand quelque chose ne va pas, je pleure (même si je vais me planquer) et c'est dur dans mon couple aussi par moments.
49 ans région parisienne 5831
AdeleA a écrit:
Je ne vois pas pourquoi son enfant de 5 ans dormirait dans le grand lit de la chambre (notre "lit conjugal" le reste du temps), alors que moi et lui dormirions dans le salon (un sur le divan, l'autre sur un matelas au sol.)


Ben, moi je vois une très bonne raison: le petit va sûrement se coucher avant vous, et s'il dort dans la chambre, vous pourrez profiter du reste de la maison pendant qu'il dort (ordi, bibliothèque, télé, cuisine). Si vous le couchez dans le salon, ben, il ne vous restera plus qu'à aller vous coucher vous aussi...

Sans compter le bordel éventuel qu'il va mettre dans l'appart (soit au moment de l'endormissement, soit au réveil), et le fait que vous risquez de le réveiller pour aller aux wc (et ensuite, bonjour pour qu'il se rendorme).
A
32 ans Paris 72
Je suis partagée... D'un côté je suis d'accord avec toi Salammbo : je comprends qu'il veuille chouchouter son fils le peu de temps qu'il passe avec lui, et qu'il se soucie de son confort.

Disons qu'à la limite, dormir dans le salon n'est pas ce qui me dérange le plus. Mais dormir sur deux matelas séparés oui ! Faire ça quand on a 15 ans avec son copain et qu'on vit encore chez ses parents, je veux bien... Mais dans la "symbolique" un couple adulte ne fait pas ça.

Citation:
Et déménager,c'est pas envisageable du tout??
C'est pas que ça me choque en soit qu'un enfant dorme dans le salon mais au fur et à mesure qu'il va grandir,il risque d'avoir l'impression d'être l'inrtus comme tu l'as ressenti toi-même.
C'est une chose de dormir dans le salon temporairement,c'en est une autre de ne pas avoir sa place chez son propre père.
J'ai surtout l'impression que le logement n'est pas adapté à une personne avec un enfant,quelque soit sa situation de couple par ailleurs. Après,je ne sais pas où vous habitez,il ne peut peut-être pas se permettre plus grand.

Tu soulèves un point important je crois dans notre relation : le contexte financier. Mon ami est artiste peintre, et donc forcément, ça lui arrive d'avoir des fins de mois difficile... En plus dans son travail, il a du mal à faire des concessions afin de vivre plus décemment (par exemple travailler en parallèle sur des projets qui ne lui plaisent pas et se dire qu'il le fait pour l'argent.) Du coup, je ne crois pas qu'il est la possibilité et le projet de déménager.
De mon côté, je suis issue d'une famille très aisée. Le temps où je poursuis mes études, je suis dépendante de mes parents financièrement mais malgré ça je vis avec plus que lui. Nous ne vivons pas ensemble, mais j'essaye de participer du mieux que je peux financièrement pour l'aider. Exemple : si on fait les courses, que l'on sort ou que l'on va au resto, j'insiste toujours pour payer. Je le fais avec plaisir, mais parfois c'est vrai que je m'interroge sur la situation... D'autant que, même si je pense être une personne ouverte d'esprit, je ressens parfois un décalage par rapport à notre mode de vie. Par exemple j'aime aller au théâtre et au cinéma, quitte à aller moins au resto je préfère une bonne brasserie plutôt qu'un MacDO, je n'aime pas passer juillet/août complet à Paris alors je m'arrange toujours pour travailler 1 mois et partir en vacances 1 mois contrairement à lui...

Il m'a appelé aujourd'hui, sa voix était triste. Il m'a dit que la fin des vacances et la séparation avec son fils arrivant, il était terriblement angoissé. (Ca lui fait ça à chaque fois...) J'ai commencé à l'écouter parce que ça me fait de la peine de le savoir comme ça. Et là au bout de 2 min de conversation, son fils débarque. Mon copain s'adresse à lui et je reste comme une conne au bout du téléphone... Au bout d'un moment il m'a quand même demandé si j'étais toujours là et prétextant qu'il fallait qu'il mette une veste à son fils, on a écourté la conversation.
Ca m'énerve vraiment ! J'ai l'impression d'être prise pour une conne et je trouve ça vexant !

Au final je broie du noir... Et comme je suis atteinte de TCA, il me suffit de peu pour replonger... Du coup ce soir c'est déprime seule chez moi et mal de crâne, incapable de bosser mes cours.

Je crois que le mieux pour le moment, c'est que je me fasse discrète quand son fils est là et ne pas y rester dormir. Je vais aussi prendre des distances histoire de me préserver jusqu'à mes examens. On verra plus tard comment les relations évoluent...
34 ans 2571
Ah oui j'ai l'impression que ça va plus loin que l'histoire du lit... Le coup du téléphone, j'ai horreur de ça, quand ça m'arrive : en général je raccroche, et je dis après "je croyais que ça déconnait vu que tu me parlais plus"... Ca marche pas trop mal lol...

C'est plus global, quand il a son fils, tu ne trouves plus ta place, et ça, ça mérite une discussion approfondie... sans doute après tes exams, en effet ;)
33 ans Troyes 115
Salut. Je trouve très correct de la part de ton ami de ne pas t'avoir présenté dès le début. Un enfant ce n'est pas un jouet, et il n'a pas a prendre connaissance de toutes les histoires de ses parents. Si il a fini par te présenter c'est que tu dois avoir une vrai importance pour lui.

Ensuite, en dehors du fait qu'il dorme avec son fils je trouve son attitude normal. Même si de temps en temps un peu de rigueur ne fait pas de mal. Perso je trouve que ça doit vraiment être très dure de se séparer de son enfant et de le voir si rarement, alors laisse le profiter.

Pour la chambre, quelqu'un là déjà dit, le fait qu'il soit dans la chambre ça permet qu'il dorme dans un endroit tranquille et que vous profitiez de la maison. Au lieu de déménager, achetez un canapé lit deux place je pense que c'est un bon compromis entre le matelas et le déménagement sinon un matelas deux places qu'on sort quand le petit est là et hop on remet sur le lit par la suite.

Pour les vacances, les brasseries et tout ça. Vous avez pas les mêmes moyens faut sois t'y faire, sois partir parce que je suppose que tu étais au courant dès le début. J'imagine que pour lui aussi c'est pas simple de toujours se faire payer. Moi j'ai déjà du mal a me faire payer un verre....
E
103 ans Occitanie 3854
Je trouve également qu'il a eu raison d'attendre avant de te présenter à son fils...

Je trouve normal aussi que le petit dorme dans la chambre, mais moins que ce soit avec son père... mais peut être que d'habitude le père dorme sur le canapé, mais que dans la situation où vous étiez il ne lui restait plus de place que dans le lit avec son fils.

pour moi l'enfant doit se sentir chez lui et donc avoir son propre lieu où dormir...

après oui je serais assez d'accord sur le fait de prendre un canapé lit si il ne peut pas déménager...

Après les pb d'argent sont souvent cause de gros problème dans les couples... dis toi que si c'est son choix de vivre comme ça il y a peu de chance que ça change, soit tu l'acceptes et ne lui en fait pas de reproches, soit tu sais que jamais tu ne pourras l'accepter et dans ce cas là il faut réfléchir à la suite à donner à votre relation.
A
32 ans Paris 72
Au fond de moi, j'espère qu'il changera ses ambitions professionnels... On en parle ensemble, il s’aperçoit bien qu'il a une tendance à procrastiner. D'ailleurs il en souffre, parce que du coup il ne se valorise pas. Sachant qu'il fait une thérapie, je l'écoute et reste patiente espérant qu'il changera. Ça me parait inconcevable quand on a un fils à l'âge de 39 ans que l'on ai pas comme priorité de lui apporter le meilleur, même matériellement : qu'il est sa propre chambre, la possibilité de faire des études etc... Jusqu'à présent ce sont les grands-parents maternelles qui assurent financièrement, mais je ne trouve pas ça très valorisant quand on est parent...

Ces derniers temps, la relation me pèse trop. J'ai mes exams dans 10 jours, je suis moi même très angoissée, et faire avec les angoisses de l'autre m’apparaît comme un poids en ce moment. Je pense que j'ai besoin de prendre du recul et me concentrer sur mes cours. Je sais très bien que dès que son fils va être parti, il va demander après moi. Et là j'ai sérieusement envie de me recentrer sur moi... (Je bosse déjà 11 heures pas jours !) Je me sens lui appartenir, et je sais très bien que si je lui explique ceci il va le prendre contre lui.
E
103 ans Occitanie 3854
AdeleA a écrit:
Au fond de moi, j'espère qu'il changera ses ambitions professionnels... On en parle ensemble, il s’aperçoit bien qu'il a une tendance à procrastiner. D'ailleurs il en souffre, parce que du coup il ne se valorise pas. Sachant qu'il fait une thérapie, je l'écoute et reste patiente espérant qu'il changera. Ça me parait inconcevable quand on a un fils à l'âge de 39 ans que l'on ai pas comme priorité de lui apporter le meilleur, même matériellement : qu'il est sa propre chambre, la possibilité de faire des études etc... Jusqu'à présent ce sont les grands-parents maternelles qui assurent financièrement, mais je ne trouve pas ça très valorisant quand on est parent...


J'ai beaucoup de mal avec ça... j'élève seule mes gosses et je gagne une misère, et ça quand je suis pas au chômage (encore que financièrement pour finir je crois que c'est plus facile au chômage avec les aides, qu'en bossant pour un salaire de misère)

Mes frères et soeurs me le reprochent... super ...

oui le matériel j'en ai rien à foutre !!!! mais alors rien de rien ... chez moi les 3/4 des choses sont issus de le recup (merci donnons, merci les parents, grands parents qui veulent vider leur maison... )... ensuite mes enfants ont chacun leur chambre, le loyer étant ma plus grande source de dépense

je payerai quoi qu'il veuille faire même si ça doit me mettre dans une situation difficile, car je refuse qu'ils soient handicapés par mon mode de vie...

mais non je ne changerai pas, je ne deviendrai pas ambitieuse... oui je suis encore une fois en décalage avec le reste de ma famille...

oui pour moi les vacances c'est en tente car déjà je n'ai pas les moyens d'autre chose, puis oui ça me convient comme ça

oui je suis assez bohème... et non je refuse de changer

Je me suis assez pourrie la vie au boulot pour des patrons à la con qui m'ont foutu en dépression !!! je refuse que mon boulot soit une priorité !

Mes enfants en sont une... mon plaisir de mon boulot actuel sous-payé en est une (hé oui aidé à la scolarisation d'élève handicapé est un plaisir, mais ça ne paye pas (650 € par mois... qui peut vivre avec ça ? ), et en plus on est en contrat précaire... mais j'aime ce boulot !!!

Alors je cherche à côté un boulot pour compléter mes heures mais ne trouve pas...

Tout ça pour dire qu'attention ... on est pas tous obligé d'avoir l'ambition d'évoluer professionnellement ...

et que tu l'as connu comme ça... vouloir changer ça semble compliqué, on ne peut pas modeler l'autre à ce que l'on souhaite...

Oui mes parents m'aident pour mes gosses, non je n'ai jamais rien demandé, mais me vois pas le refuser car c'est pour eux... ça blesse mon orgueil soit... mais c'est pour eux, et eux passent avant tout ...

bon faut dire aussi que mes études en secrétariat m'aide pas beaucoup, c'est un boulot sinistré... et que je n'aime pas ce qui n'aide pas en plus
33 ans Troyes 115
Je comprend pas vraiment ce système de prendre les gens et dès que ça avance dans la relation, ben vouloir le changer. Tu devais être au courant de son mode de vie? Puis si lui il s'en plain pas, qu'il paye son loyer, et les factures minimum il a bien le droit de ne pas vouloir faire un métier qui ne lui plait pas. Puis rajoute a une thérapie un boulot qui ne lui correspond pas, bonjour les dégâts.

Puis c'est pas parce que tu n'as pas ta chambre quand tu va chez un de tes parents ( et dans ce cas là il a sa chambre même si à la base c'est celle de son père), en plus quand c'est une fois tout les 15 jours et la moitié des vacances, que tu es malheureux. Du moment qu'il a un toit, de la nourriture dans l'assiette et des vrais moment partagés avec son père, le plus important c'est ça. Le reste c'est que du matériel et c'est pas se qu'y fait le bonheur. Après c'est une question d'éducation.

Cependant si il te faut du temps pour tes études prend le, il ne doit pas être débile et comprendra surement que tu as besoin de temps pour te concentrer. Mais faut que tu te dise, que son enfant passera toujours avant ( et je l'espère). Mais peut être que tu n'es tout simplement pas prête a assumer le rôle de la belle mère.
A
32 ans Paris 72
Citation:
Puis si lui il s'en plain pas, qu'il paye son loyer, et les factures minimum il a bien le droit de ne pas vouloir faire un métier qui ne lui plait pas.

Je suis plutôt d'accord avec toi et je pense que je serais prête à accepter son mode de vie, si justement il ne s'en plaignait pas... Quand il a passé la journée a glander devant l'ordinateur, qu'il n'a pas bossé, qu'il n'a pas de perspective pour réaliser ses projets artistiques et bien il est mal et se dévalorise. Je lui réponds que c'est important qu'il continue à peindre dans ces moments là, parce que c'est ça qu'il aime faire (même si ça lui rapporte peu).
Et puis des problèmes financiers, il en connait malheureusement. Je l'ai parfois connu anxieux, très agité la nuit à cause de ça. Et je me sens impuissante...

Citation:
Mais peut être que tu n'es tout simplement pas prête a assumer le rôle de la belle mère.
Ca c'est certains...
30 ans 294
Je ne sais pas, j'avoue que pour l'argent c'est un problème. D'un point de vue réaliste, il ne l'a pas souvent mais personnellement si il n'a même pas une chambre, un lit et un coin à lui, si j'étais la mère de l'enfant, j'aurai du mal à le lui laisser. A 5-6 ans ça passe encore, mais dans 5 ans ça va être plus hard. Puis il va y avoir les études et ça ça fait cher. Si il laisse sa femme tout payer pendant tout le temps, il va avoir du mal. Enfin , c'est un problème a part.

Personnellement si je voyais ma mère payer la quasi entièreté des dépenses me concernant et se tuer pour ça alors que mon père reste dans sa bulle comme si de rien était, je crois que je prendrais vite parti...Pour moi quand on veut des enfants il faut être prêt à les assumer financièrement et a leur donner des conditions de vie décentes. Je ne sais pas, pour moi, un lit et une pièce (même minuscule comme j'ai eu quand j'étais gamine parce que mes parents avaient pas de moyens)a soi, c'est un minimum...

Après cet enfant, il l'aime clairement et c'est bien mais je ne suis pas sure que le fait qu'il passe avant toi soit très sain. Je te souhaite du courage en tout cas parce que personnellement j'aurais beaucoup de mal.
33 ans Troyes 115
Bon alors si il se plain.... Dans ce cas ben faut se bouger...

Alors je pense que le vrai problème c'est ce rôle.. Si tu as vraiment 22 ans c'est compréhensible, tu commence ta vie et tu fais encore tes études. Donc gérer tout ça, ton compagnon et son fils. A ce moment là il faudrait réfléchir si votre histoire peut vraiment continuer.
M
93 ans 1565
D'après toi Mycea,il faudrait qu'il fasse passer son fils après AdeleA?? Je suis pas maman mais là pour le coup ça me choque! Peut-être parce que tous les gens que je connais font passer leurs enfants avant eux.
Sinon AdeleA,c'est tout à fait normal que tu ne sois pas prête à assumer le rôle de la belle-mère,déjà tu es jeune et ensuite,la relation avec ton chéri me parait plutôt fragile,tu ne voulais pas le quitter un moment??
33 ans Troyes 115
Moi aussi je suis choquée quand même, son enfant passe avant et c'est tout a fait normal. Après j'ai peut etre une vision retro ou fausse ... Et moi non plus j'ai pas d'enfant.
B I U


Discussions liées