MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas très complexée... mais quand même...

C
30 ans Paris 43
aurelie3367 a écrit:
charlie16 a écrit:
Bref, si tu aimes la piscine, que nager est en plus ton seul moyen de pratiquer une activité sportive non douloureuse, tu  
ne devrais meme plus te poser la question ;)

C'est même le seul moyen pour moi de pratiquer une activité physique tout court, puisque - en plus d'etre obèse morbide - je suis atteinte d'une maladie rare qui me contraint à me déplacer en fauteuil roulant et ne me permet pas non plus de faire de sport avec les bras. Le seul endroit où je peux bouger un peu, c'est l'eau.


Bon et bien il me semble d'autant plus évident que tu devrais y aller!
Ma situation n'est en rien comparable à la tienne, mais en allant à la piscine l'été dernier, une jeune femme me regardait du coin de l'oeil, j'ai soutenu son regard et ai souri, crois moi ce n'etait plus moi la plus génée!
Et comme tu disais plus haut, une fois dans l'eau, c'est bon. Supporte le trajet entre la serviette et le bassin quelques fois, et il te semblera ridicule de t'être empêcher tant de bien être pour si peu!
charlie16 a écrit:
Bon et bien il me semble d'autant plus évident que tu devrais y aller!
Ma situation n'est en rien comparable à la tienne, mais en allant à la piscine l'été dernier, une jeune femme me regardait du coin de l'oeil, j'ai soutenu son regard et ai souri, crois moi ce n'etait plus moi la plus génée!
Et comme tu disais plus haut, une fois dans l'eau, c'est bon. Supporte le trajet entre la serviette et le bassin quelques fois, et il te semblera ridicule de t'être empêcher tant de bien être pour si peu!

Dans l'absolu, tu as raison, c'est sûr! Mais dans la pratique, c'est loin d'etre aussi simple...
38 ans 3170
aurelie3367, si ça peut te rassurer, quand je faisais 87kg pr 1m75, (mon ventre n'était pas si épais à l'époque)ils ont eu du mal à voir à l'écho au point de me broyer le bas ventre pendant 20 mn au moins :? La dame y mettait tout son poids, j'ai souffert...
Bah tu vois, c'est moi qui ai dis : j'ai trop de graisse, c'est ça? et la dame m'a répondu bien sur que non par politesse mais je savais bien que c'était faux ;)
Donc pour cette histoire d'y voir ou pas, j'ai l'impression que les outils sont conçus pour des personnes sans surpoids à la base...
Le truc naze, c'est de te parler comme ça et c'est choquant que des médecins ne connaissent pas les dégâts des régimes sur le long terme... (enfin, j'ai beau savoir, j'ai du mal à résister à ça :roll: mais je ne suis pas médecin :P )
Chantillyfraise a écrit:
c'est choquant que des médecins ne connaissent pas les dégâts des régimes sur le long terme... (enfin, j'ai beau savoir, j'ai du mal à résister à ça :roll: mais je ne suis pas médecin :P )

Avoir du mal à résister à l'utopie de la minceur pour soi-meme, c'est humain. Mais reprocher à un patient de ne pas faire qqch qui ne marche pas, ca, ce n'est pas très humain!
Et puis, c'est insultant d'etre sans arret résumé à son poids dès qu'on va chez le médecin! J'ai l'impression d'etre un poids avant d'etre une personne. Vous avez pris du poids récemment? Depuis combien de temps faites-vous votre poids actuel? Combien de kilos avez-vous pris depuis un an/deux ans/cinq ans/dix ans? Quel était votre poids à 20 ans? Montez sur la balance que je vois combien vous pesez aujourd'hui. Vous etes fatiguée? Perdez du poids, ca ira mieux. Vous avez mal au ventre? Mangez moins, vous fatiguerez moins votre tube digestif et en plus vous perdrez du poids! Vous avez mal à la tete? Perdez du poids, il y aura moins de pression sur votre liquide céphalo-rachidien! Vous avez trop de sucre/de tension/d'enzymes hépatiques, il faut que vous perdiez du poids. Votre poids retentit sur votre respiration, il faut absolument que vous perdiez du poids! Je ne vous rien à l'écho, vous faites quoi pour perdre du poids?
Ca n'arrete jamais! On dirait qu'ils touchent une prime quand ils mettent un patient au régime!!! Eh bin non, avec moi, ils n'auront pas leur prime: ce sont (au moins en partie) les régimes qui m'ont amenée là où j'en suis! Quand j'ai fait le premier (à 15 ans, à la demande de ma mère), je n'étais pas en surpoids et ni le poids ni l'alimentation n'étaient un enjeu pour moi. Ils le sont devenus à force de régimes et de cycles gonflage-dégonflage-regonflage (yo-yo). Entre temps, mon poids a été multiplié par 2! Quant à mes TCA... sans commentaire!
38 ans 3170
aurelie3367 a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
c'est choquant que des médecins ne connaissent pas les dégâts des régimes sur le long terme... (enfin, j'ai beau savoir, j'ai du mal à résister à ça :roll: mais je ne suis pas médecin :P )

Avoir du mal à résister à l'utopie de la minceur pour soi-meme, c'est humain. Mais reprocher à un patient de ne pas faire qqch qui ne marche pas, ca, ce n'est pas très humain!
Et puis, c'est insultant d'etre sans arret résumé à son poids dès qu'on va chez le médecin! J'ai l'impression d'etre un poids avant d'etre une personne. Vous avez pris du poids récemment? Depuis combien de temps faites-vous votre poids actuel? Combien de kilos avez-vous pris depuis un an/deux ans/cinq ans/dix ans? Quel était votre poids à 20 ans? Montez sur la balance que je vois combien vous pesez aujourd'hui. Vous etes fatiguée? Perdez du poids, ca ira mieux. Vous avez mal au ventre? Mangez moins, vous fatiguerez moins votre tube digestif et en plus vous perdrez du poids! Vous avez mal à la tete? Perdez du poids, il y aura moins de pression sur votre liquide céphalo-rachidien! Vous avez trop de sucre/de tension/d'enzymes hépatiques, il faut que vous perdiez du poids. Votre poids retentit sur votre respiration, il faut absolument que vous perdiez du poids! Je ne vous rien à l'écho, vous faites quoi pour perdre du poids?
Ca n'arrete jamais! On dirait qu'ils touchent une prime quand ils mettent un patient au régime!!! Eh bin non, avec moi, ils n'auront pas leur prime: ce sont (au moins en partie) les régimes qui m'ont amenée là où j'en suis! Quand j'ai fait le premier (à 15 ans, à la demande de ma mère), je n'étais pas en surpoids et ni le poids ni l'alimentation n'étaient un enjeu pour moi. Ils le sont devenus à force de régimes et de cycles gonflage-dégonflage-regonflage (yo-yo). Entre temps, mon poids a été multiplié par 2! Quant à mes TCA... sans commentaire!


Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage :?

Tu n'as qu'à leur dire que tu viens justement de perdre 40 kilos que tu es en plein dedans mais qu'il n'y a aucune amélioration sur ta santé 8)
Tu vas avoir des félicitations et enfin un travail de fond pour trouver ce qui ne va pas :D
Blague à part, à leur place, je poserais plutôt la question de savoir quand tout ça a commencé pour voir si vraiment c'est la faute d'une prise de poids ou non...
Je veux dire si tu avais des migraines en ayant moins de poids, bah ce n'est pas le problème mais si ça a changé avec la prise de poids, ça peut venir de là mais il me semble qu'il faut quand même faire des examens...
Chantillyfraise a écrit:
Blague à part, à leur place, je poserais plutôt la question de savoir quand tout ça a commencé pour voir si vraiment c'est la faute d'une prise de poids ou non...
Je veux dire si tu avais des migraines en ayant moins de poids, bah ce n'est pas le problème mais si ça a changé avec la prise de poids, ça peut venir de là mais il me semble qu'il faut quand même faire des examens...

Enfin, ca fait quand meme des années que je suis obese, meme si ca grimpe de plus en plus, donc c'est pas évident de dire qui de l'oeuf est de la poule... Je ne nie pas que certains de mes problèmes récents soient causés par mon alimentation et/ou mon poids.
Mais ce que je ne supporte pas, c'est que tout soit résumé à "perdez du poids et ca ira mieux", pour tout, tout le temps. On ne cherche pas à distinguer ce qui est causé par ma maladie rare de ce qui est causé par mes problèmes de thyroide ou par autre chose, on résume tout au poids, et surtout à la nécessité de faire un régime, alors que tout le monde sait que ca ne marche pas!
Résultat, je vais de moins en moins chez le médecin, ce qui n'est pas une solution non plus. Mais y aller pour entendre "perdez du poids et ca ira mieux" n'apporte rien.
Enfin, zut, meme si mon insuffisance respiratoire vient de mon poids (ce qui n'est pas prouvé), on devrait pouvoir la traiter pour elle meme!
Je connais un type qui mesure plus de 2M, ca lui cause des pbs de dos et des douleurs musculaires. Personne ne lui a encore dit de se faire raboter les jambes de 10 cm pour avoir moins mal!!! On traite ses douleurs, c'est deja pas mal!
B I U


Discussions liées