MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne comprends pas la situation

L
36 ans 209
et surtout je vais peut être déménager à 2h d'ici pour le boulot... il veut me suivre et ça veut donc dire habiter ensemble... c'est aussi pour ça que je  
me pose pleins de questions ! :-)
P
56 ans 3727
Ca dure depuis 4 ans mais puisque vous êtes ensemble depuis 2 mois, je ne vois pas en quoi ça te regarde. Si ce que tu appelles du concret c'est le faire plier à ton mode de vie alors qu'il ne le fera pas de gaieté de coeur (si jamais il le fait), tu ne crois pas qu'il serait mieux d'arrêter tout et par la suite d'être plus regardante avec un homme d'un point de vue vie professionnelle ?
L
36 ans 209
Je n'ai jamais dit que je l'obligerai à faire quoi que ce soit. Par contre j'estime que si on habite ensemble (comme il le voulait) il doit aussi payer une partie du loyer/frais etc ce qui me parait logique or pour le faire il faudra bien bosser. Ce sera la condition que je poserai dès le début. Évidemment s'il ne veut pas s'assumer ce n'est pas à moi d'être sa mère. J'associe le travail à l'indépendance et je ne comprends pas comment on peut dire qu'on veut profiter de la vie et pas trop travailler c'est tout.
Pour en revenir au sujet principal, je pense qu'on se voit beaucoup trop (tous les sois et weekends) et je vais prendre de la distance car c'est à cause de ça que je me pose 1000 questions...
P
56 ans 3727
Jusqu'à présent il n'a pas fait le pingre ? Pour ce qui est de profiter de la vie sans trop de moyens, rien d'insurmontable, si il a des goûts simples.
37 ans 625
Tu pars loin Prax, quand on se pose autant de question aussi pres du debut d une relation c est clairement qu ils ne vont pas au meme rythme et qu elle n en a pas envie.

Apres, elle peut essayer de lui en parler, mais qu est ce qu il ferait hein ? il se chercherait un boulot, pour elle, pour la rassurer ? il en serait malheureux et elle le sait, parce qu il se cherche lui meme en ce moment.

Mieux vaut arreter les frais maintenant, ou mettre le "hola " ... s ils tiennent la " distance " ils aviseront en fonction de leurs sentiments plus tard, sinon cela aura ete un chapitre dans sa vie.

Toutes les relations ne sont pas vouées au mariage, ca serait trop facile.

Ne culpabilise pas de vouloir autre chose que lui, c est ton droit le plus absolu et il est normal qu il participe si vous vivez a deux.
Maintenant s il a pas la possibilite de suivre ton rythme et que tu souhaites ontinuer a avancer, ne te force pas a rester avec, tu ne pourrais que le regretter et lui aussi.
L
36 ans 209
Non il ne fait pas la pingre et moi non plus d'ailleurs ! et j'ai moi aussi des goûts simples mais j'estime que je peux me payer un resto de temps en temps car je bosse et je compte pas me priver pour lui (à cause du fait qu'il ne travaille pas).
On a passé le weekend ensemble et c'était vraiment bien. Je vais me réserver des soirées pour moi ou voir des amis et éviter qu'on soit tous les soirs ensemble.
J'ai essayé de lui en parler un peu. Il veut essayer de monter ses projets artistiques pendant 2 ans, quitte à pas gagner d'argent et si ça ne marche pas il prendra un boulot. Il m'a demandé si je préférais qu'il ait un boulot stable ou non.. j'ai donné ma réponse. Il est vraiment perdu au niveau boulot et ça fait plusieurs années. Je pense que la situation actuelle lui plait aussi (ne pas avoir de loyer etc).
Je vais donner une chance à mon couple. Ca me perturbe un peu de me poser autant de questions alors que ça fait 2 mois qu'on est ensemble. J'arrête de me projeter sur le long terme car c'est encore trop tôt.
B I U


Discussions liées