MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve et alcool?

39 ans Bruxelles 1116
Bonjour à vous!

Je suis sleevée depuis 3 semaines maintenant: je suis très contente, pas de douleurs, ni de vomissements, aucun inconvénient, pas de faiblesse ou de malaises!
J'arrive à la  
fin de ma période mixée, mais j'ai déjà mangé quelques "vrais" aliments en mâchant bien: impec.

Voilà ma question:

J'aime boire un verre de temps en temps, voire deux ou trois, et plus rarement carrément me mettre une murge! ;) mais je ne bois absolument pas au quotidien, juste une bonne fois toutes les 2ou3 semaines lors de sorties.
Ici une soirée justement se profile cette semaine, et j'aurais bien aimé boire un petit verre histoire 'être un peu joyeuse.
Comment gérez vous l'alcool post-sleeve? Quel alcool? Combien de temps après?
Je sais pertinemment que l'alcool contrarie l'amaigrissement, qu'il est mauvais pour la santé, etc. D'ailleurs je ne compte absolument pas reprendre le rythme pre-sleeve, mais voilà!

Merci à vous!
48 ans Paris 9874
J'ai été récemment traitée à demi-mot d'alcoolique sur le forum... donc je ne sais pas quelle est ma légitimité à te répondre!
En effet, j'ai osé boire un demi-verre de vin trois jours après ma sleeve, ce qui n'a pas contrarié le personnel médical... en revanche les expertes du forum sont moins coulantes.

Plus sérieusement, je buvais auparavant 2/3 verres le soir (mon généraliste m'ayant bien précisé que les recommandations OMS étaient de 2 verres max pour les femmes et 3 pour les hommes, donc j'étais déjà en grave transgression). Désormais après la sleeve c'est un verre car pas la même envie (niveau goût et niveau volume) et pas les mêmes effets (c'est vrai qu'on est pompette beaucoup plus vite, c'est comme si on buvait le ventre vide car le bol alimentaire est tout petit).

Je n'ai pas du tout le même type de consommation que celui que tu envisages, car j'aime mon verre quotidien mais je déteste la conso excessive ponctuelle (qui je crois est même plus mauvaise pour le foie, à terme) donc difficile de te conseiller. Je te dirais juste d'y aller mollo au début, pour bien repérer les effets, les changements par rapport à avant (il y en aura!), et mange un peu avec. En aucun cas je ne pense que tu pourras boire comme une non sleevé, donc gaffe!

J'étais de mariage hier et, entre le début du cocktail à 18h et le dodo à une heure du mat', j'ai dû boire 2 verres ou max 3. Mais j'avais toujours une coupette à la main, pour faire illusion ;) Et j'ai mangé un peu toutes les heures!
C'est pour te donner une idée des proportions à un mois post opé.
39 ans Bruxelles 1116
Merci poupoule!
Oui j'imagine très bien que la conso va être différente après la sleeve, qu'il va falloir y aller très doucement pour doser et surveiller les effets...
Remarque si on est plus vite pompette, c'est tout benef (prix et santé!)
J'avoue que j'hésite un peu à poser la question a la nutritionniste (rdv demain) et au chirurgien (rdv mercredi) de peur qu'ils ne me fassent la morale, mais je n'ai pas envie de renoncer à ce petit plaisir social qui est vraiment pas mega fréquent non plus! (Je ne me murgeait pas toutes les 2/3 semaines, ça c'était bien plus rare, les 2/3 semaines c'était deux trois verres!)
As tu déjà testé les alcools forts genre rhum, amaretto ou quoi? Dans un cocktail par exemple? Ou pur?
Si d'autres ont un témoignage à m'apporter...
48 ans Paris 9874
thalianja a écrit:
Merci poupoule!
Oui j'imagine très bien que la conso va être différente après la sleeve, qu'il va falloir y aller très doucement pour doser et surveiller les effets...
Remarque si on est plus vite pompette, c'est tout benef (prix et santé!)
J'avoue que j'hésite un peu à poser la question a la nutritionniste (rdv demain) et au chirurgien (rdv mercredi) de peur qu'ils ne me fassent la morale, mais je n'ai pas envie de renoncer à ce petit plaisir social qui est vraiment pas mega fréquent non plus! (Je ne me murgeait pas toutes les 2/3 semaines, ça c'était bien plus rare, les 2/3 semaines c'était deux trois verres!)
As tu déjà testé les alcools forts genre rhum, amaretto ou quoi? Dans un cocktail par exemple? Ou pur?
Si d'autres ont un témoignage à m'apporter...


Les moralisateurs indélicats (médecins ou pas) ne devraient pas nous empêcher de poser des questions a fortiori quand elles font partie du suivi médical! C'est comme cesser de se soigner à force d'entendre les généralistes attribuer le moindre rhume à l'obésité :roll:
Sinon, je n'ai rien essayé de plus fort que le vin, ou alors en long drink. Pur ça ne me dit pas ;)
38 ans Paradise 559
J'ai cru que ce post était une blague je l'avoue lol.

Méfie toi Thalianja si tu dis que ça va trop bien pour toi tu vas te faire taper...
Si tu veux souscrire à notre club des euphoriques de la charcuterie,e la choucroute raclette et du verre de vin l'adhésion est de 100 euros l'année.

Je précise que je rigole hein, pas frapper, c'est de l'humour pour détendre :lol:

Je sais qu'avec un bypass, comme il y a une dérivation de l'intestin tout passe plus rapidement et est plus vite assimilé, on m'avait dit de boire trés modérément parce que je pouvais être plus vite "partie" lol.
Perso je bois pas d'alcool donc je n'ai pas approfondi la question...
Mais je dirai qu'avec une sleeve pas de soucis, mais tout dépend des protocoles et de la tolérance de l'estomac.
39 ans Bruxelles 1116
Si je dis que ma sleeve ça va trop bien je risque des remontrances??
Faut arrêter, y'a une rubrique spéciale chirurgie de l'obésité sur le forum, et si c'était réservé aux témoignages négatifs et malheureux ça serait discriminatoire.
;)
Merci pour ta réponse!
39 ans 15
Super que tu poses la question ... car je me la posais sans oser le faire aux médecins... Perso je bois 1 ou 2 verres toutes les 2 semaines environ (repas de famille)... mais ca m'embeterai d'y renoncer :oops: (déjà pendant ma grossesse, je me languissais d'accoucher pour faire un bon repas avec alcool et mes copines ;) )
Je me disais bien qu'on devait etre pompette plus vite, logique, comme le dit poupoule, c'est comme boire a jeun...
39 ans Bruxelles 1116
Et bien j'ai une réponse à apporter:
La nutri m'a dit que passé 3/4 semaines pour que l'estomac se retape, je pouvais essayer petit à petit.
Résultat: hier, avec un pote, je me suis servi un verre de rhum/jus pomme cerise sans sucre ajouté. Je l'ai bu très lentement avec deux trois sushis dans l'estomac quand même, c'est bien passé.
Tellement bien même que j'ai enchainé avec 3/4 autres bons verres sur la soirée, looool!
Et j'en étais à un (bon) stade d'hebriete comparable à quand je prenais 7/8 verres avant: donc plus rapidement à saturation.
Aujourd'hui petite gueule de bois normale, mais aucun symptôme lié à la sleeve.

Et non, je ne fais pas l'apologie de l'alcoolisme, juste une vie sociale un peu fêtarde!
50 ans à la maison ! 10072
Heu...je ne suis pas du genre moralisatrice sur l'alcool, d'habitude, mais là, heu... :shock:
39 ans Bruxelles 1116
Et bien c'est comme ça, je n'ai pas honte de le dire, aimer avoir un petit verre dans le nez de temps en temps ça n'a rien de gravissime, je ne bois rien au quotidien, et j'ai attendu d'avoir l'accord du médecin avant d'essayer quand même!!
50 ans à la maison ! 10072
Je n'ai jamais dit u'avoir un petit verre dans le nez de temps en temps était grave. Mais je trouve que 7/8 verres de rhum, ce n'est pas "un petit verre", c'est une bonne murge. ;)


(et je m'y connais...)
39 ans Bruxelles 1116
Non non mais un rhum/jus de pomme cerise je ne les charge pas non plus à fond looool, ça veut dire 1,5 cm de rhum et le reste de jus de fruits!
50 ans à la maison ! 10072
ça dépend de la largeur du verre. ;)
S
53 ans suisse 993
"petite gueule de bois normale" :shock:
C'est ca qui m'interpelle, une gueule de bois peut elle être considérée comme normale?

Je dis ca je suis mal placée, pas opérée (de quoi je me mêle) et qui ne boit quasi pas d'alcool, disons aux fêtes et encore 2 verres grand max (donc qui n'y connait rien et n'aime pas particulièrement cela).
39 ans Bruxelles 1116
"Petite gueule de bois normale " = pas de symptômes lies à la sleeve comme douleurs nausées acidité excessive ou vomissement, c'est ça le "normale" et non pas "comme d'hab puisque je picole souvent".
Verre à long drink donc pas grosse dose non plus, puis voilà!
Faut arrêter, j'ai pas la seringue de Bacardi dans le bras!
B I U


Discussions liées