MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aucune estime de soi

Stella77 a écrit:
si vraiment ta nouvelle silhouette te rend malheureuse je suis sure que tu trouveras la volonte pour perdre tes kilos.

Perdre du poids (durablement), ce n'est pas  
une question de volonté. Sinon, ca voudrait dire que tous les obèses manquent de volonté et que si 97% des régimes sont un échec, c'est parce qu'on manque de volonté.
Pour rappel, ce site est ANTI-régimes.
Stella77 a écrit:
Ne penses tu pas que sonia exagere peut etre en assurant ne manger qu une feuille de salade?
je pense qu effectivement qqunes st heureuses avec leurs rondeurs ms qu elles ne st pas majoritaires sauf sur ce site evidemment.
je pense qu eprouver des difficultes a faire certaines choses ou a s habiller comme on le souhaite n aide pas a etre bien ds sa peau.

La quasi-totalité des régimes se soldent au bout du compte par une reprise de poids plus importante. Et la réussite d'un régime se mesure 5 ans après sa fin, pas avant.
J'ai commencé mon premier régime à 15 ans avec 3 ou 4 kilos à perdre... Aujourd'hui, je fais largement plus du double de mon poids de départ... Donc conseiller des régimes, sur ce site ou ailleurs, c'est in fine conseiller une reprise de poids...
Or, si on ne se sent pas bien avec un poids X, il est peu probable qu'on se sente bien avec un poids X+10 ou +20...
C'est pour ca que sur ce site on dit qu'il vaut mieux s'accepter comme on est. C'est pas parce qu'on aime etre rondes!!!
Je ne prone pas le regime!
Ms si pour vs manger equilibre en quantite raisonnable et faire du sport c est etre au regime...
je pense srtt que ce site est anti minceur
Stella77 a écrit:
je pense srtt que ce site est anti minceur

Non, pas anti-minceur, mais anti-régimes, anti-industrie de la minceur et anti-apologie de la minceur.
Stella77 a écrit:
Ms si pour vs manger equilibre en quantite raisonnable et faire du sport c est etre au regime...

Ce que tu sembles avoir du mal à comprendre, c'est que d'une part tout le monde n'est pas physiquement capable de faire du sport et que d'autre part "manger equilibré en quantite raisonnable et faire du sport" ne suffit pas aux personnes qui ont des problèmes de poids depuis l'enfance.
Et, non, le bonheur ne se mesure pas en kilogrammes!!!
49 ans région parisienne 5831
Stella77 a écrit:
Ne penses tu pas que sonia exagere peut etre en assurant ne manger qu une feuille de salade?


Je pense qu'elle emploie une image pour nous signaler qu'en taille 38, elle avait souvent faim. Evidemment, elle ne mangeait très probablement pas réellement UNE feuille de salade par repas, on est d'accord.

Stella77 a écrit:
je pense srtt que ce site est anti minceur


Sur ce site, on prône l'acceptation de soi, et le fait qu'on peut être heureuse quelle que soit sa taille, et qu'on n'a pas à se sentir honteuse parce qu'on n'entre pas dans un 38.
J entends bien ce que vs dites ms je ne pense pas que ds le cas de sonia elle soit heureuse ainsi.
49 ans région parisienne 5831
Non, et elle nous demande comment faire pour s'accepter, pas comment faire pour maigrir. ;)
Stella77 a écrit:
J entends bien ce que vs dites ms je ne pense pas que ds le cas de sonia elle soit heureuse ainsi.

Aucune raison qu'elle le soit davantage quand elle aura repris le double du poids perdu...
Meme celles d'entre nous qui ont accepté qu'elles ne seraient jamais minces n'ont pas été "heureuses ainsi" du jour au lendemain. Mais on finit par comprendre que les régimes ne nous rendraient pas plus heureuses. Donc on apprend à s'accepter.
Merci pour vos reponses je comprends mieux votre facon de penser.
c est vs qui avez raison au final et moi qui suis ds le faux!
33 ans 1489
Stella77 a écrit:
je pense srtt que ce site est anti minceur


il y a des femmes minces ici qui se sentent bien plus à l'aise que sur les autres sites dits féminins!

Moi je suis totalement d'accord avec Trashrap, dans les périodes où l'on se sent mal, on a parfois tendance à penser qu'on ne mérite pas de prendre soin de soi, qu'il faut d'abord un quelconque changement.. Quand tu dis que rien ne te va, c'est certainement totalement faux ;)
49 ans région parisienne 5831
Merci à toi d'avoir su réviser ton premier avis. C'est bien d'en être capable, ça prouve que tu es quelqu'un d'ouvert et qui sait se remettre en question. ;)
50 ans à la maison ! 10072
Stella77 a écrit:
Je comprends ce que vs dites ms titeplume le bien etre est tt de meme svt lie a une silhouette svelte.


En tout cas, ce qui serait vraiment sympa, c'est d'éviter le langage sms. ;)
Le bien être c'est être bien avec soi-même, et ça n'a rien à voir avec la taille de vêtements. J'ai déjà fait toutes les tailles entre le 38 et le 48 et je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'aujourd'hui...en 46-48. Surtout depuis que j'ai compris que garder des vêtements dans lesquels on ne rentre pas en se disant "je les mettrai peut-être plus tard quand j'aurai minci" ou dans lesquels on est boudinée ne fait que casser le moral. Aujourd'hui, si ça ne me va pas, je vends, je jette, je donne, et je rachète quelque chose à ma taille.
et qu'on fasse un 38, un 48 ou un 58, on peut de la même façon se faire les ongles, se faire des masques, des peelings, se maquiller, se coiffer, etc...

Quand à l'image qu'on renvoie aux autres, je crois qu'elle est plus proche de celle qu'on a dans la tête que de celle d'un miroir ou d'une photo.
Moi, à ce jour, j'ai fait toutes les tailles du 36 au 56. Moi aussi, j'ai longtemps gardé toutes les tailles du 36 au 48, parce qu'à une époque je faisais toutes les tailles dans l'année...
Mon poids et ma taille de vêtement était LE baromètre pour moi, et pour ma mère aussi. Quand je montais, ma mère en déduisait que je n'allait pas bien et elle me demandait dix fois par jour ce qui n'allait pas et quand j'allais ENFIN me remettre au régime.
Et puis, un jour, j'ai arrêté les régimes et j'ai donné ou jeté toutes les tailles en-dessous de ma taille du moment. J'avais accepté que je ne maigrirais plus. Je l'ai annoncé à ma mère. J'avais cassé le baromètre et son outil de surveillance.
Depuis, j'ai malheureusement continué à prendre du poids. Les régimes ont laissé des traces (TCA) et mon handicap moteur ne facilite pas les choses (absence d'activité physique, ennui et dévalisage de frigo).
Mais je ne garde plus les vêtements qui ne me vont plus. J'espère bien sûr que l'ascension infernale s'arretera un jour... Mais je n'en fais plus un enjeu.
Ca ne veut bien sûr pas dire que j'aime être en obésité morbide, ne pas pouvoir m'habiller comme je veux, ni mettre des chaussures à boucles ou lacets (impossible à mettre). Mais régimes et restrictions ne servent qu'à se rendre malheureux et TCA-isé... et à reprendre plus de poids à moyen et long terme.
50 ans à la maison ! 10072
En plus, quand je faisais du 38 ou 40, j'étais stressée, j'avais constamment peur de regrossir (ce qu est forcément arrivé). Et quand je faisais du 422 ou 44, je n'étais pas contente et voulais perdre. Au final, je me sens beaucoup mieux aujourd'hui sans me prendre la tête tout le temps sur mon poids, ma taille de vêtements ou ce que j'ai dans mon assiette.

Il faut dire aussi que grâce à internet, c'est quand même beaucoup plus facile aujourd'hui de trouver des vêtements sympas en grande taille qu'il y a 10 ou 20 ans.
B I U