MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aucune estime de soi

S
37 ans 2
Bonjour

Alors j' espère ici trouver un peu de soutien ou de conseil

Je suis maman de 3 enfants le dernier a 4 mois :D

Je suis super heureuse de  
ma vie de maman.

Par conte j' ai pris énormément de poids,j ai toujours eu des problèmes de poids....dans l' enfance et l' adolescence....Puis après des régimes draconien je suis devenu "maigre" LA taille 38....Mais bon avec une feuille de salade au chaque repas....Mais je suis devenue HYPER coquette stylée enfin je m’éclate avec la mode

Maintenant je suis à une taille 48 :lol: je trouve tout moche rien ne me va je n arrive pas à faire le deuil de mon ancien corps.

Je suis super heureuse d’être maman je ne cherche pas à maigrir a tout prix mais j'aimerai retrouvé de l'estime envers moi pour avoir envie de prendre soin de moi...

J'ai 28 ans mais j ai le sentiment d'etre une mémé de 80 ans!!!!

Juste envie de dire à l' aide :roll:
50 ans à la maison ! 10072
De beaux vêtements en 48, qui ne fassent pas mémère, ça se trouve sans trop de soucis, maintenant (chez Asos, Newlook, Dorothy Perkins, George, etc...). :D
Quand aux accessoires, maquillages, etc... qu'on soit ronde ou mince, ce sont les mêmes !
37 ans 1547
sonia62110 a écrit:
Maintenant je suis à une taille 48 :lol: je trouve tout moche rien ne me va je n arrive pas à faire le deuil de mon ancien corps.


Pour moins souffrir du souvenir de ce que tu as connu avant, essaie de trouver le maximum de plaisir dans ton corps tel qu'il est aujourd'hui, par les habits comme le dit trashrap on trouve plein de choses dans cette taille (tu peux regarder les blogs vlr aussi de ce côté là), et puis dans des expériences agréables: les massages, le mouvement, l'eau, la cuisine, le chant, la sexualité, tout ce qui fera que tu ressens du plaisir et du bien-être pour t'aider progressivement à investir ce que tu es aujourd'hui.
Répète au maximum des expériences de plaisir corporel (mais pas forcément que corporel), ça s'inscrit vraiment dans le temps et la répétition. Essaie de faire certaines expériences seule, même si ça n'empêche pas de les partager ensuite, mais c'est important aussi que tu puisses être disponible à toi même dans ces moments là.

Bon courage à toi, tiens nous au courant
49 ans région parisienne 5831
sonia62110 a écrit:
je n arrive pas à faire le deuil de mon ancien corps.


Et qu'est-ce que ces regrêts éternels t'apportent? Ils t'empêchent de vivre ta vie pleinement, mais ils ne t'apportent rien de positif, puisque, comme tu l'as toi-même constaté, à moins de crever de faim, tu ne peux pas maintenir une taille 38... ;)

Laisse donc ces regrets de ton ancien corps, ils te pourrissent la vie, rien de plus. Tu penses que tu étais plus heureuse quand tu faisais une taille 38? Qu'est-ce que le fait de faire une taille 38 t'apportait de plus que tu n'aurais pas maintenant et que tu aimerias retrouver?
Bjr; j ai pris durant ma grossesse *** kgs. Je ne sais pas combien de kgs tu as pris au cours de tes grossesses ms sache que j ai mis *** pour les perdre.
Je comprends ce que tu peux ressentir. Je n ai jamais voulu que mon moids pris soit une fatalite.
********************************
je sais que bcp vont me demonter en disant qu etre plus mince ne rend pas plus heureuse ms moi je sais que personnellement je ne me serais pas supportee avec ces kilos en plus.
courage a toi
49 ans région parisienne 5831
Stella, as-tu bien lu le message de Sonia? Toi, tu as peut-être la morphologie qui te permet de te maintenir en taille 38, mais pas elle:

sonia62110 a écrit:
Puis après des régimes draconien je suis devenu "maigre" LA taille 38.... Mais bon avec une feuille de salade à chaque repas....


De plus, voila sa demande à elle:

sonia62110 a écrit:
je ne cherche pas à maigrir a tout prix mais j'aimerai retrouvé de l'estime envers moi pour avoir envie de prendre soin de moi...


Crois-tu que ton message va l'aider?
49 ans région parisienne 5831
sonia62110 a écrit:
Je suis super heureuse d’être maman je ne cherche pas à maigrir a tout prix mais j'aimerais retrouver de l'estime envers moi pour avoir envie de prendre soin de moi...


Et qu'est-ce qui ferait que tu serais moins estimable en taille 50? En quoi la taille 38 rend-elle une personne plus estimable? Est-ce que tu penses réellement que la valeur d'une personne se trouve dans sa taille de vêtement? N'as-tu pas des tas de qualités qui font que tu mérites de prendre soin de toi?

Je suis persuadée que tu ne juges pas les personnes de ton entourage en fonction de leur taille, alors pourquoi le faire pour toi? ;)
Dsl si j ai heurte certaines d entre vs ms a la lecture de son message je ne pense pas qu elle s accepte comme elle est. La morphologie ne fait pas tt et garder ses kilos d apres grossesse n est en rien une fatalite.
allez y acharnez vs sur mon message ms c est ce que je pense .
28 ans 114
Stella77 a écrit:
Dsl si j ai heurte certaines d entre vs ms a la lecture de son message je ne pense pas qu elle s accepte comme elle est. La morphologie ne fait pas tt et garder ses kilos d apres grossesse n est en rien une fatalite.
allez y acharnez vs sur mon message ms c est ce que je pense .





Où tu vois de l'acharnement ? Mamykro essaye simplement de te faire comprendre que ce qui a fonctionné pour toi n'est pas forcément applicable à Sonia et surtout, que ça ne correspond pas à sa demande.. Alors oui, elle ressent un mal être actuellement dû à son corps, mais elle ne demande pas comment perdre ses kilos de grossesse mais comment retrouver son estime de soi.Ton message va simplement renforcer son sentiment que le bien être est associé à une perte de poids et que cette dernière est nécessaire pour qu'elle retrouve son estime d'elle même, ce qui est faux. L'estime de soi ne se chiffre pas en kilogrammes. L'estime de soi, comme dit précédement, ça s'acquiert par du travail sur soi, des défis relevés, le fait d'admettre qu'on la mérite, cette estime. Où est le rapport avc tes 30 kg perdus en un an ?
38 ans 3170
Stella77 a écrit:
Dsl si j ai heurte certaines d entre vs ms a la lecture de son message je ne pense pas qu elle s accepte comme elle est. La morphologie ne fait pas tt et garder ses kilos d apres grossesse n est en rien une fatalite.
allez y acharnez vs sur mon message ms c est ce que je pense .


Personne ne s'acharne sur personne, tu as ta vérité, tu as du faire des efforts et tu as perdu mais ce n'est pas un mensonge que de dire qu'on a des métabolismes différents. Par exemple, une de mes amies a eu un bypass et elle mange 3 repas par jour avec une collation, bah crois-le ou non son assiette est la moitié d'une assiette normal qu'elle mange le temps que moi je mange l'entrée plat et dessert.
Ça fait plusieurs années et elle n'a perdu que 6kilos.
Après examens, tout est normal et personne ne comprend vraiment.
Moi, pour avoir une taille 38 et véridique, je mangeais une tomate le midi sans rien, un concombre le soir par exemple et rien d'autre... Pour faire un 42 je peux manger normalement mais sans grand excès (1-2 par semaine) avec beaucoup de sport (je me sentais très bien à cette taille).

J'ai de la famille qui mange des barres chocolatés, du gras etc sans exagérer et ne dépasse pas les 50kilos.
On est tellement différent.

Je pense que si la sonia ne se sent pas bien ainsi, mais qu'il faut manger de la salade pour tenir cette minceur alors ce n'est pas naturel ni tenable sur le long terme.
Mon conseil :
Il faut essayer de te réa-proprier ton corps en faisant du sport, en mangeant peut-être plus sainement (sans parler de régime ni autre) de tout (on se sent mieux que si on mange juste un type d'aliment) et ton corps va se transformer (pas forcément maigrir mais être plus ferme).
Peu importe le poids que tu as, tu verra qu'avec le temps, te sentir plus active te fera beaucoup de bien et tu te surprendra même à te trouver jolie...

Je dis ça car je suis dans le même cas et ce que je regrette, ce n'est pas la minceur, c'est de me sentir empotée dans mon corps mais j'y travaille et le moral remonte ;)
38 ans 3170
si la sonia :shock:

Si sonia bien sûr ;)
Je comprends ce que vs dites ms titeplume le bien etre est tt de meme svt lie a une silhouette svelte. J ai une amie qui n a pas perdu le poids pris au cours de sa grossesse et elle en est tres malheureuse. Je sais bien que les metabolismes different d une pers a une autre ms je sais aussi lire entre les lignes et au travers de son message on sent plus de la resignation que de l acceptation pour sa nouvelle silhouette et c est dommage.
Je ne prone pas la maigreur ms la joie de vivre .
49 ans région parisienne 5831
Stella77 a écrit:
Je comprends ce que vs dites ms titeplume le bien etre est tt de meme svt lie a une silhouette svelte.


Ce n'est absolument pas vrai: sur le forum, les témoignages qui disent le contraire sont très très nombreux. Des tas de filles ne s'acceptaient pas, alors qu'elles faisaient du 38 et se bouffaient la vie à la recherche du corps parfait, puis elles ont grossi, ont été très malheureuses, puis ont réalisé qu'elles pouvaient être heureuses, qu'elles méritaient d'être heureuse quelle que soit la taille de leurs vêtements.

Comme dit Saralou, il y a des tas de femmes au physique quasi parfait qui sont malheureuses: combien d'actrices minces, mais aussi belles, célèbres et riches le sont? Le bonheur n'est sûrement pas lié à un tour de taille.

Tant mieux si tu prônes la joie de vivre, mais penses-tu que Sonia pouvaient avoir beaucoup de joie de vivre en 38, sachant qu'elle mangeait, selon ses dires, une feuille de salade par repas? Visiblement, et ce, bien avant sa grossesse, avoir la taille 38 signifie crever la dalle pour Sonia: penses-tu qu'elle puisse être heureuse comme cela? Penses-tu que ce soit tenable sur le long terme?
28 ans 114
Stella77 a écrit:
Je comprends ce que vs dites ms titeplume le bien etre est tt de meme svt lie a une silhouette svelte. .


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne penses tu pas que sonia exagere peut etre en assurant ne manger qu une feuille de salade?
je pense qu effectivement qqunes st heureuses avec leurs rondeurs ms qu elles ne st pas majoritaires sauf sur ce site evidemment.
je pense qu eprouver des difficultes a faire certaines choses ou a s habiller comme on le souhaite n aide pas a etre bien ds sa peau.
ilne faut pas oublier que son mari a peut etre du mal lui aussi a accepter le nouveau corps de sa femme et que cela contribue peut etre aussi a son mal etre.
B I U


Discussions liées