MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces mots qui qui font mal...

Yuutsu a écrit:
Je tiens à dire aussi, je ne sais pas si j'ai de la chance ou si les temps changent, mais le corps médical est beaucoup plus  
"tolérant" envers moi ces derniers temps; pendant toute ma grossesse, pas eu une seule réflexion désagréable alors que j'en ai vu, des médecins/sages femmes/autres.

Tu as de la chance, je crois...
Parce que, même s'il y a des exceptions, je n'ai pas l'impression que ca progresse bcp à ce niveau...
93 ans 9582
mon père y'a deux ans : mais ta... ton... ta... comment dire, ton obésité te dérange pas ? je connais une dame qui a mis un anneau gastrique et patati et patata... IMC 26 et corpulence athlétique...

deux années bien stressantes plus tard je dois allègrement dépasser les 32, je suis étonnée qu'il m'adresse encore la parole ! et évidement, faut manger moins, c'est aussi simple que ça. Il a dû oublier que ma sœur de 44 kilos a toujours mangé le double de mes portions... :roll:
39 ans 71
Bonjour ,

Allez je me lance dans les réflexions super vexantes et qui m'ont fait pleurer !

Un soir quand j’étais de sortie, je me suis fait insulter de sac poubelle.

ensuite j'ai eu le droit à des réflexion du genre , "faudrait peut être penser à faire quelque chose"

Quand j’étais plus jeune et qu'un garçon s’intéressait à moi, mes ami(e)s de l'époque (si ont peut appeler ça comme ca), ce moquait en disant non tu veux pas sortir avec les grosse...Elle roule...

Puis il y'a le regard méchant des gens, car même si ils ne disent rien, on voit rien qu'au regard qu'ils en pensent pas moins :?
30 ans Ici 284
aurelie3367 a écrit:
Yuutsu a écrit:
Je tiens à dire aussi, je ne sais pas si j'ai de la chance ou si les temps changent, mais le corps médical est beaucoup plus "tolérant" envers moi ces derniers temps; pendant toute ma grossesse, pas eu une seule réflexion désagréable alors que j'en ai vu, des médecins/sages femmes/autres.

Tu as de la chance, je crois...
Parce que, même s'il y a des exceptions, je n'ai pas l'impression que ca progresse bcp à ce niveau...


Visite de ma mère (taille 40/42) chez le généraliste la semaine dernière, pour douleurs aiguës à l'arrière de la tête et suivi de ses intolérances alimentaires: "Je peux rien faire pour vous, revenez quand vous aurez maigri" :roll:
29 ans 30
Ah tiens ... je connais ça.
Dans ma famille, on est tous rond, à part le père de mes cousins et l'aîné de ses fils. On a donc un potentiel génétique à risque. De plus je suis très gourmande.
Depuis ma plus tendre enfance, les remarques ne cessent de fuser. Par exemple, je me souviens d'une fois ... J'étais à la piscine avec un ami, qui allait devenir mon copain pendant un temps. Un garçon que je ne connais pas arrive en sens inverse. Je l'effleure de la main et la remarque fuse, provoquant les rires gras et stupide de la cour qui le suit : "Ah non, me touche pas, tu vas me contaminer !". Je réagis par réflexe : "Heureusement que la connerie est pas contagieuse, vous êtes assez stupide comme ça !". Quelques minutes plus tard, ma meilleure amie me console tandis que nous nous dirigeons vers la sortie.
Autre remarque, plus tard dans ma vie. Je suis à table, réunion de famille. Je chipe un gateau apéritif avant que mes cousins et mes cousines ne les ai dévoré. Ma grand-mère me fait les gros yeux, comme choquée. Ma concentration est totale pour ne pas lui montrer une quelconque réaction. Mais quand j'en chipe un second, elle parle.
"Tu sais, tu devrais arrêter de manger comme ça. Les filles comme toi, c'est pas gracieux, ça donne pas envie."
Silence de mort. J'ai envie de pleurer, je fais de mon mieux pour tenir.

Des exemples de ce genre, j'en ai tellement ... Tout au long de ma vie.
53 ans 174
Moi;je ne sais pas si pour vous toutes c'est la meme chose;c'est quand ça vient de personnes que je connais(famille ou soit disant amis)que les reflexions sur mon physique me font plus mal!genre"arretes;ne manges pas ce bout de pain;tu vas encore grossir!"alors que na soeur qui fait du 38 a toujours mangé le double de ce que je mange!lla vie est injuste parfois!!
J
52 ans 575
Je suis soufflée par la méchanceté des proches, ça me tue.
Les remarques sont super blessantes et dans quel but ça je ne sais pas.
Blesser un proche c'est facile plus on connaît la personne plus on connaît ses faiblesses.
Souvent les proches s'imaginent que la notion de proximité permet de tout dire, de vider son sac.
Après j'ai toujours été glaciale face à ce genre de remarques, et en général on ne m'en reparle plus.

Après c'est marrant aussi la vision des proches, une femme qui fait du Tai Qi dans notre groupe, plutôt très ronde nous dit que pour le dernier cours elle va amener sa fille, cours de découverte, elle nous dit son souci à ma fille elle est énorme, pas un mot personne ne commente plutôt mal à l'aise.
Donc le cours suivant arrive, et la fille est beaucoup moins ronde que la maman, alors la maman ne se voit pas si ronde mais sa fille si.
Ma maman est obsédée par son poids, quand elle parle de ses copines c'est toujours la plus mince, la mieux sapée. Maintenant quand elle part là dessus je zappe et je ne participe plus.
60 ans 91 25732
Je suis littéralement abasourdie quand je lis les propos que peuvent tenir vos proches. :shock: :?

Ca ne m'arrive pas ça. De la part de proches, ça ne m'est jamais arrivé (sauf mon pauvre papa une fois sous le coup de la colère qui a sorti un truc méchant, il s'est retrouvé avec ma mère sur le dos, je crois qu'il a regretté toute sa vie d'avoir eu ce mot de trop).

Mais sinon les autres non. Il faut dire aussi que j'ai la réputation d'avoir le sens de la répartie, donc peut être qu'on se méfie de moi. Tant mieux ! :twisted: :lol:

Sinon oui j'ai déjà eu des réflexions de gens que je ne connaissais pas, suivant mon humeur je n'ai pas relevé ou je leur en ai mis plein la tronche. Mais ça n'a pas été si fréquent que ça.

Non très honnêtement, et je crois l'avoir déjà dit ici, la personne qui m'a dit le plus de choses méchantes, c'est...moi même. :? :roll: Je ne tolérerais de personne ce que j'ai pu m'envoyer à la figure...
29 ans 262
Citation:
la personne qui m'a dit le plus de choses méchantes, c'est...moi même. Confused Rolling Eyes Je ne tolérerais de personne ce que j'ai pu m'envoyer à la figure...


C'est bien ça Patty, ça veut dire que tu as conscience d'être trop dure avec toi-même. Moi non seulement je me déprécie tout le temps mais en plus j'accepte que les autres me balancent ce genre de choses parce que je les pense aussi. Enfin mon copain a mis les holà récemment en me disant qu'il n'acceptait pas que quiconque parle comme ça de moi, moi y compris. Je ne dis plus rien mais je n'en pense pas moins, je me défends un peu plus mais je sais que je n’impressionne personne.


Sinon ben je m'en suis tellement pris dans la figure venant de mon père sous l'effet de l’alcool (des choses immondes qui m'ont brisées à tout jamais), ou venant de ma grand-mère et certains de mes cousins que je préfère me taire et ne pas remuer des souffrances inutiles.
127
Personnellement de ma famille rien du tout, jamais, mais comme Patty, je me laisserai pas faire loin de là, ils le savent mais même, ils ne me disent rien.

Simplement mon premier "flirt" au collège, tous ses potes lui criait derrière "alors on va a la pêche au thon?" et des trucs dans le genre. Il a rien dit, beh écoutez qu'il se casse aussi :) c'était souvent dans ce genre là. Celles qui m'ont vraiment affectées je les ai surement oubliées volontairement parce que je ne m'en souviens pas, je sais juste que j'ai été mal à cause de réflexion, mais quoi ... aucune idées.

Mais tous mon collège j'avais mon meilleur ami (un peu le type populaire quoi) qui, rien que le fait d'être là personne ne me disait rien, donc pas trop traumatisée.. Après je me défendais.

Aujourd'hui plus personne me dit rien, en négatif du moins ^^
29 ans 30
Je trouve ça dur ... Devoir se défendre contre ses proches, contre les personnes qui sont censés vous soutenir sans vous juger.
Les remarques incessantes ainsi que d'autres coups bas m'ont obligé à quasiment couper les ponts avec ma famille. J'essaie même d'éviter Noël, période ô combien irritante.
Je ne sais pas si d'autres sont dans cette idée ou démarche de rupture avec certains de leurs proches ...?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'équilibre de la terreur, tu connais ?...
29 ans 30
Non, ça ne me dit rien ?
M
93 ans 1565
Black-Leather a écrit:


Visite de ma mère (taille 40/42) chez le généraliste la semaine dernière, pour douleurs aiguës à l'arrière de la tête et suivi de ses intolérances alimentaires: "Je peux rien faire pour vous, revenez quand vous aurez maigri" :roll:

:shock:
Si elle fait 1 taille 40/42,elle n'est probablement même pas en surpoids!
Faut-il faire du 36 pour qu'il prenne les douleurs au sérieux?
29 ans 262
Citation:

Shocked
Si elle fait 1 taille 40/42,elle n'est probablement même pas en surpoids!
Faut-il faire du 36 pour qu'il prenne les douleurs au sérieux?


Si sa maman a la même morphologie que moi alors avec une taille 40/42 elle peut être en surpoids mais léger (5 à 10 kilos pour ma part). Pas de quoi fouetter un chat et même si c'était le cas l'attitude du médecin est juste débile et non-professionnelle.
B I U


Discussions liées