MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quoi bon!

E
48 ans france 40
Vous arrive til parfois de vous dire ça?

A quoi bon macheter de jolies robes,de jolies tenues,puisque je me trouve moche et les autres aussi?

A quoi bon vouloir se mettre en  
valeur puisque personne vous regarde jamais,vous êtes transparente.

Dernierement jai fait pleins de nouveaux achats(jupes,tee shirt avec de belles couleurs,nuisette chic et sexy),puis je me sentai bien et je me disai encore bin t'ai pas si mal que ça finalement.

Mais la depuis 1 semaine,c'est tous le contraire.

Je me dit a quoi bon.Une mocheté reste une mocheté et ya tellement mieut autour de moi,alors pk faire tant d'effort?

Oui je sais je suis en mode demoraliséé depuis quelques jours. :(

Ma mere a 65 ans et elle a toujorus eu du succes et en a encore d'ailleurs.Moi je suis transparente a cote,j'existe pas,jai beau m'habiller joliment,mais :?
Et je dois dire que ça menerve surtout quelle se gene pas pour me le montrer quelle plait et pas moi.

Jai deja pas confiance en moi mais la ça narrange rien.
Sans compter quil faut toujorus quelle se vante d'avoir une taille en dessous a la mienne.
J'ai une taille 42-44 actuellement et elle 40-42 c'ets bon la difference es pas enorme ya aps de quoi se vanter tous le temps non?
C'est chiant a la fin.

Comment avoir confiance en soi quand on a toujours été devalorisee petite que ce soit par la famille ou par les entourage?
93 ans 9582
à te lire, le problème est bien plus dans la relation avec ta mère que dans la taille de tes fesses (42-44 tu es pile dans la moyenne française). J'ai toujours été choquée par les mères qui se mettent en position de concurrence avec leur fille, c'est... malsain, je ne trouve pas d'autre mot, désolée !! écraser son enfant pour conjurer sa peur du vieillissement, beurk quoi.

la solution n'est sûrement pas dans la perte de poids... par contre, une mise au point s'impose et si ça ne donne rien... tu es adulte, rien ne t'oblige à subir cela (tu as le droit de couper les ponts).

bon courage !
49 ans région parisienne 5831
Tu sais, même si ta mère faisait 20 tailles de moins que toi, rien ne justifierais le fait de s'en vanter sans cesse et de te dévaloriser. D'abord, il n'y a rien de honteux à faire 20 tailles de plus que quelqu'un, et se vanter d'avoir un corps que l'on trouve "mieux" que celui d'une autre personne, qui plus est devant l'autre personne, ce n'est pas quelque chose de glorieux. Encore moins quand il s'agit d'une mère vis-à-vis de sa fille. :?

Si tu te sens si mal, j'ai quand même l'impression que c'est au moins en partie dû au comportement de ta mère. Si tu es "transparente", j'ai plus l'impression que c'est parce que ta mère a souvent cherché à t'écraser, beaucoup plus que parce que tu serais une "mocheté".

Que dis-tu à ta mère lorsqu'elle se vante de faire une taille de moins que toi? Lui as-tu déjà parlé du fait qu'elle cherche sans cesse à se valoriser vis-à-vis de toi et que cela te fait de la peine?
E
48 ans france 40
En faite c'est ma grand mere qui ma élévé en grande partie et elle ne ma jamais fait de remarque méchante sur mon poids.

C'est une fois chez ma mere que ça a commencé.

Mais j'etais deja devalorisee petite.Les filles de ses collegues etaient toujours mieut que moi.Chaque week end quand je desendai j'y avait droit.

Sylvie es pas comme ça,sylvie a fait ci,Sylvie a fait ça,pk toi t pas comme ça?? et blablabla
Et change de coiffure tu es affreuse m'avait telle une fois dit.

Tous ça ne ma pas aidé a me sentir bien dans ma peau.

L'autre jour on a fait els magasins,je me suis achete une jupe,ma mere la essaye par la suite et une fois a la maison elle sai vantee aupres de mon pere que la jupe que moi je porte, a elle etait trop grande.
Quand elle se fait draguer idem,il faut toujours qu'elle s'en vante.Pareil on lui fait toujours des compliments,quelle a de belles jambes,quelle es bien foutue et j'en passe.
C'est vrai car ça arrive toujours quand je suis avec.

J'en arrive a etre jalouse d'elle,vous vous rendez compte.
Et ça lui plait bien quand ça arrive et que je suis avec.

Si je dis quelque chose quand elle dit ça??
Je peut rien dire quand je me vexe et defois ya de quoi hein,elle me crie que a moi on peut rien me dire que jai un sale caractere comme mon pere,que je suis suceptible .
Et paf prend toi ça dans la gueule.

Mais bon en fringue elle voit ce qui va et ne va pas,elle es moderne,ça je peut pas dire.
34 ans Paris 3680
Comme les filles, j'ai le sentiment que la relation que tu as avec ta mère est à l'origine de ce que tu ressens.
Je comprends assez bien la difficulté d'en parler avec elle car j'ai souvent eu le genre de réponse "nan mais tu n'acceptes jamais la critique, on peut rien te dire" (bon j'ai pas un caractère facile haha ;) ) mais je pense qu'il faudrait éventuellement, mettre les choses à plat, à froid justement, pas un moment où elle est dans une phase de se vanter par rapport à toi, mais au calme pour lui dire ce que tu ressens vis à vis de ça.

J'imagine que ça doit être dur à vivre venant de sa propre mère (moi c'est ma grand mère qui avait ce genre de phase de rabaissage donc moins dur à vivre je pense). Concernant la jalousie, je ne pense pas que ce soit anormal vu la situation, que tu puisses avoir envie que les rôles s'inversent (dans le sens où c'est toi qu'on complimenterait) (je sais pas si je m'exprime bien)

Courage à toi et un gros :kiss:
93 ans 9582
mais ta maman doit avoir au moins 60 ans si tu en as 39 et elle se fait draguer comme une jeunette ? Elle a un look voyant ou bien :shock: ton père, il pourrait la moucher quand elle se vante de flotter dans ta jupe... il dit rien il laisse faire ? ce que tu racontes dans ton enfance, c'est grave :? ça me donne vraiment l'impression que ça la fait ch.... que tu sois jeune et elle non... :roll:
E
48 ans france 40
Oui elle a 65 mais on lui donne 55.
Pratiquement pas de rides,une belle taille,des jupes courtes,une certaine classe et voila quoi ça le fait.

Ah bin non mon pere va pas raler au contraire ça lui plait bien comme ça.Il veut pas d'une grosse a la maison,il sortirai meme pas devant la maison avec, qu'il a deja dit.

C'est bien mieut de me critiquer moi!

Et moi c'est le contraire ça me fais chier quelle a une taille que je voudrais et le succes avec,je demande pas de me faire draguer a tout bout de champ mais au moins attire lattention de temps en temps quoi.

Le pire c'est que jai deja vecu ça avec une copine(si on peut appeler ça une copine).

Et avec une autre copine un jour elle a prepare une rencontre avec un de ses amis et le jour ou elle me la presente ce salaud ma dit ça:désolé je donne aps dans le mouton.(javais les cheveux frises a lepoque)
Pauvre con.

Voila ça toujours été comme ça.On ma toujours rabaisse et humilié.Apres cetait fini je voulai plus rien savoir d'amis quelconque et encore aujourdui je garde mes distance.
Du coup maintenant les gens hautains qui se la petent je les supporte plus.
49 ans région parisienne 5831
Est-ce que tu as vraiment envie de voir tes parents? Ils ont de bons côté aussi, ou pas? Parce que sinon, ils me semblent très toxiques, là, vu ce que tu racontes. Perso, j'aurais envie de couper les ponts, au moins un moment, histoire d'avancer et de prendre confiance en moi.

etoile67 a écrit:
Et avec une autre copine un jour elle a prepare une rencontre avec un de ses amis et le jour ou elle me la presente ce salaud ma dit ça:désolé je donne pas dans le mouton.(javais les cheveux frises a lepoque)


:shock: Au final, tu l'as échapé belle: sortir avec un crétin pareil, c'est pas très enviable. :roll: Mais quel c***, celui-là! :shock:
50 ans à la maison ! 10072
Et si tu t'émancipais un peu, simplement ? :D
On peut fréquenter ses parents sans forcément faire els boutiques avec sa maman. Et puis tu as aussi le droit de lui répondre.
55 ans Région nîmoise 1567
Tu as parfaitement le droit d'être jalouse d'elle puisque apparemment elle a toujours tout fait pour que tu le deviennes. Comme si elle avait oublié qu'élever un enfant c'est développer sa confiance en lui, son estime et non pas s'en servir de paillasson.
A ta place, j'exigerais le respect, sans condition.
Quitte à lui rappeler que quoi qu'elle s'imagine ou puisse fantasmer, celle qui est jeune c'est toi et qu'il ne sert à rien de te rabaisser parce que les choses ne vont pas s'inverser. C'est fou ce que ça m'agace ces parents qui se mettent en compétition avec leurs enfants !
a-nonyme a écrit:
à te lire, le problème est bien plus dans la relation avec ta mère que dans la taille de tes fesses (42-44 tu es pile dans la moyenne française). J'ai toujours été choquée par les mères qui se mettent en position de concurrence avec leur fille, c'est... malsain, je ne trouve pas d'autre mot, désolée !! écraser son enfant pour conjurer sa peur du vieillissement, beurk quoi.

Totalement d'accord!
Quand j'avais une vingtaine d'années, ma mère, qui approchait de la cinquantaine s'est mise à super bien s'habiller (mais bien trop jeune pour son âge) et à se vanter de faire du 36 alors que moi j'approchais déjà du 48...
Aujourd'hui, je fais du 56-58, elle du 38 mais elle s'habille comme une retraitée.
Elle ne se vante plus et n'est plus "en compétition" avec moi. Elle me reproche certes toujours ma "monstruosité", mais sous couvert de considérations médicales...
mamykro a écrit:
Tu sais, même si ta mère faisait 20 tailles de moins que toi, rien ne justifierais le fait de s'en vanter sans cesse et de te dévaloriser. D'abord, il n'y a rien de honteux à faire 20 tailles de plus que quelqu'un, et se vanter d'avoir un corps que l'on trouve "mieux" que celui d'une autre personne, qui plus est devant l'autre personne, ce n'est pas quelque chose de glorieux. Encore moins quand il s'agit d'une mère vis-à-vis de sa fille. :?

+100000000000
Ca me fait penser à cette pub il y a quelques années, avec un type qui voulait à tout prix une limousine plus longue que celle du voisin.
Ce n'est pas parce qu'on a une limousine plus longue ou une taille plus fine qu'on est "mieux" ou qu'on vaut plus que qqn.
Et le fait d'en faire un enjeu, de baser sa valeur là-dessus, prouve qu'on ne vaut pas grand chose, en tant qu'humain...
sandydidou a écrit:
Tu as parfaitement le droit d'être jalouse d'elle puisque apparemment elle a toujours tout fait pour que tu le deviennes. Comme si elle avait oublié qu'élever un enfant c'est développer sa confiance en lui, son estime et non pas s'en servir de paillasson.
A ta place, j'exigerais le respect, sans condition.
Quitte à lui rappeler que quoi qu'elle s'imagine ou puisse fantasmer, celle qui est jeune c'est toi et qu'il ne sert à rien de te rabaisser parce que les choses ne vont pas s'inverser. C'est fou ce que ça m'agace ces parents qui se mettent en compétition avec leurs enfants !

+100000000000
C'est fou, ca!
Je suis d'accord avec ce qui a été dit: je pense que tu devrais soit mettre les choses à plat, à froid, avec tes parents, soit couper les ponts ou au moins mettre de la distance et éviter les situations "à risques" (faire les boutiques, etc.).
Je ne fais jamais les boutiques avec ma mère, ne serait-ce que parce qu'on ne s'habille pas dans les mêmes magasins (tailles, gouts).
Et ca n'a rien d'étonnant de manquer de confiance en toi quand tes parents te traitent aussi mal...
Mais, même si -en principe- ca devrait être tes premiers supporters, dis-toi que leur avis n'est pas représentatif de l'opinion du reste de la planète.
Il y a heureusement des gens qui ne jugent pas les gens à leur taille de vetements ou à leur coiffure!!!
Et puis franchement, tu n'es vraiment pas grosse! 42-44, c'est vraiment dans la moyenne!!!
Donc, ne t'inquiète pas, ca sert à qqch de te faire belle! Tout le monde ne te trouve pas moche!!!
Ce qu'il faudrait (et ce n'est pas facile!), c'est que tu arretes de te regarder à travers le prisme déformant duregard de ta mère...
93 ans 9582
et ben... je suis persuadée que ta confiance en toi va éclore... le jour où tu prendras sérieusement tes distances. Perso je ne vois mon père qu'une a deux fois par an (on habite à moins de 50 km) parce qu'entendre parler de mon obésité (qui n'en était pas au départ, à peine un surpoids, et l'est devenue après) à longueur de visite, c'était trop toxique pour moi.

Et je suis quand même étonnée que ta mère se fasse autant draguer en paraissant 55 ans :shock: elle se fait draguer par des hommes de son âge ou des jeunes ?

Quand à ta taille rêvée... comment dire, est-ce que ça vaut le coup de décider d'être malheureuse parce qu'on fait une taille de trop ?? 42/44 tu peux t'habiller partout, tout te permettre... il n'y a que dans la tête de ta mère et par conséquent dans la tienne, que c'est si terrible. Si tu décidais que ça n'a pas d'importance, et que tu VEUX être heureuse ? ;)
B I U