MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si je le quitte, qui d'autre voudra de moi?

N
36 ans 357
oui c'est vrai que cela se discute moi j'allais dans des bars parisiens en journée des lieu plutot "classes" jamais eut de boulet fort heureusement.
Après oui cest une forme de  
tromperie, mais je n'avais pas le courage de le quitter, je ne me voyais pas seule et surtout je me sentais faible je savais qu'en restant seule plusieurs semaines je finirai par revenir vers lui mon unique solution était donc de sortir en journée et de m'inscrire sur un site.
Après mon attitude fut malhonnête j'en conviens et j'en ai honte hélas j’étais trop lâche pour faire autrement.
47
Ce n'est pas moi qui vais te juger... Je suis pas ultra réglo non plus dans ma tête... :oops:
38 ans 3170
MaudK a écrit:
J'ai connu cette situation indirectement,dans le couple de ma meilleure amie.
Elle a vécu tout ce que tu décris,pour exactement les mêmes raisons que toi.
Elle a quitté son mari en octobre dernier après avoir rencontré quelqu'un d'autre et regrette énormément aujourdhui d'avoir perdu tant de temps avec un homme pour qui elle éprouve énormément d'affection,c'est une sorte de frère mais avec qui elle n'a jamais été heureuse ni épanouie.


J'ai connu l'inverse aussi, une amie à moi avec le papa qu'elle a connu très jeune et puis la routine, ne plus l'aimer etc; elle a fini par le quitter et se mettre avec un autre gars.

C'était l'erreur de sa vie (l'autre lui manquait trop et elle s'est rendue compte que c'était finalement lui qu'elle aimait) et elle a tellement regretté au point de le supplier de revenir mais il a refusé, trop blessé par tout ça.

Ça fait 4 ans et elle le regrette toujours amèrement. Je pense que ça dépend des histoires... certains peuvent avoir l'impression de ne plus aimer à cause de la routine, de n'avoir connu que lui etc et en fait l'amour est toujours là, bien enfoui derrière cette lassitude apparente et d'autres n'aimeront plus.
D
43 ans 15
Même les gens mince et bien fait ont des doutes sur leur futur sentimental, que ça ne soit pas un frein à ton bonheur.
29 ans 262
Citation:
J'ai connu l'inverse aussi, une amie à moi avec le papa qu'elle a connu très jeune et puis la routine, ne plus l'aimer etc; elle a fini par le quitter et se mettre avec un autre gars.

C'était l'erreur de sa vie (l'autre lui manquait trop et elle s'est rendue compte que c'était finalement lui qu'elle aimait) et elle a tellement regretté au point de le supplier de revenir mais il a refusé, trop blessé par tout ça.

Ça fait 4 ans et elle le regrette toujours amèrement. Je pense que ça dépend des histoires... certains peuvent avoir l'impression de ne plus aimer à cause de la routine, de n'avoir connu que lui etc et en fait l'amour est toujours là, bien enfoui derrière cette lassitude apparente et d'autres n'aimeront plus.


Oui je suis d'accord avec ça, d'autant plus quand le couple c'est connu très jeune et que les amoureux n'ont rien connu ou pas grand chose avant leur premier amour. La copine de mon cousin l'a quitté vers leur 20 ans alors qu'ils étaient ensemble depuis leur 13 ans et bien elle est revenue vers lui car elle s'est rendue compte qu'elle l'aimait énormément mais qu'ils s'étaient englués dans la routine tous les deux, ils sont encore ensemble à l'heure actuelle et vont vers leur 25 ans.

Cependant dans le cas de la posteuse, elle a l'appréhension de regretter son geste si elle le quitte mais j'ai l'impression qu'elle ne l'aime plus, du moins elle semble en être elle-même convaincue. Pourquoi ne pas prendre un peu de distance pour y voir un peu plus clair, faire une sorte de break ? Bon après pour expliquer la situation à ton copain ça reste aussi voire plus délicat que de lui faire part de ton envie de rupture.
56 ans Région nîmoise 1567
Chantillyfraise a écrit:
MaudK a écrit:

C'était l'erreur de sa vie (l'autre lui manquait trop et elle s'est rendue compte que c'était finalement lui qu'elle aimait) et elle a tellement regretté au point de le supplier de revenir mais il a refusé, trop blessé par tout ça.

Ça fait 4 ans et elle le regrette toujours amèrement. Je pense que ça dépend des histoires... certains peuvent avoir l'impression de ne plus aimer à cause de la routine, de n'avoir connu que lui etc et en fait l'amour est toujours là, bien enfoui derrière cette lassitude apparente


Et ça c'est aussi une possibilité et il me semble que c'est une caractéristique des jeunes générations : celle de considérer que si tout n'est pas parfait dans un couple il faut en changer.
Alors qu'une longue histoire est une relation qui évolue, avec des hauts et des bas, des tentations, etc.
Bien sûr, je ne parle pas spécifiquement pour l'auteur du topic, surtout si c'est sa seule et unique liaison.
47
Le temps passe et je n'ai toujours pas réussi à en parler.. Ce n'est jamais le bon moment...

Je sais très bien que je ne l'aime plus... Pourtant, il ne m'a jamais fait de mal et il est adorable avec moi... Ca me fait culpabiliser encore plus...
104 ans 591
Je reprend ce que dit Hally; une pause serait peut être de mise avant une rupture definitive ? Tu en tire des avantages quoi qu'il arrive. Soit tu te rend compte que tu l'aime encore (ce que je ne pense pas dans ton cas, après avoir bien lu), soit ça aura préparer la séparation en douceur. Un lubrifiant sentimentale, si je puis dire..
M
36 ans Bordeaux 8
Quand on n'aime plus,on s'en va !
B I U


Discussions liées