MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

son ex parle mal de moi il dit rien :(

N
36 ans 357
Bonjour,
je voulais savoir comment vous réagiriez à ma place.
J'ai vu une conversation entre mon cheri et son ex avec qui il est resté 5ans (elle la quitté car ils etaient  
davantage potes qu'autre chose).
Lui en me parlant de son histoire me disait qu'il l'avait jamais vraiment aimé ce n'etait jamais la passion mais il laissait faire car elle etait gentille, et il se disait qu'avec le temps la lassitude allait peu être s'arranger...

Un peu après la rupture elle lui a dit qu'elle pensait qu'il reviendrait vers elle, qu'elle voulait plutôt le faire réagir et qu'elle etait en gros dégoutée que cela se termine comme ca.

Bref elle le quitte puis lui me rencontre quelques moi après, la il lui parle de moi rapidement en lui disant qu'il a une nouvelle personne dans sa vie.

La fille s'est alors empressée de voir qui j’étais sur facebook et la elle lui a dit "elle est moche ta copine lol" (sympa pour moi :lol: )
mais la ce qui me fait de la peine cest la réponse de mon copain qui lui a juste répondu "desolé je dois filer jai une réunion de boulot je suis en retard on se reparle plus tard bisous bisous".

Il avait en effet une réunion il n'a pas dit cela pour couper court.
Ce qui me gène ce n'est pas que son ex dise du mal de moi biensure qu'elle peu me trouver stupide laide et compagnie aucun soucis, ce qui par contre me déçois c'est la réaction de mon chéri.

Moi si un ex ou n'importe qui disait du mal de la personne que j'aime je répondrai tout de suite un truc du genre "je ne te permet pas de parler ainsi" enfin je répondrai quelque chose.
Comment vous réagiriez ?
Est-ce que j'ai raison de mal le prendre ou bien la réaction de mon chéri était bonne à savoir ne pas tenir compte de la remarque désobligeante de son ex à mon sujet et faire comme si de rien n'était car il s'en fiche?
P
56 ans 3727
Pour moi ton copain est soit un faible, qui n'est pas capable de défendre la femme avec qui il est (femme qu'il aime ?), soit un indécis qui n'a pas vraiment oublié son ex et qui mine de rien avalise sa remarque désobligeante envers toi. Ou alors il est les 2.

Tu ne devrais donc même pas te (nous) poser la question, de savoir si tu as raison de le prendre mal. Bien-sûr que tu as raison ! Quand on n'a aucun respect pour une femme, on ne la mérite pas.

Je ne pense pas qu'il faille t'attendre à ce qu'il se bouge dans sa tête et change son comportement, puisqu'il ne se rend pas compte du mal qu'il te fait. A toi de frapper le poing sur la table pour découvrir ce qu'il a réellement dans le ciboulot. Si ce que tu vas trouver te déçois, tu devras agir en conséquence.
N
36 ans 357
Prax: merci pour ta réponse.
C'est pile ce que je viens de faire je lui ai dit (j'étais un peu enervée) "ecoute tu me défend pas quand on parle mal de mal, j'apprécie pas du tout, ca me genait pas que tu garde contact avec ton ex mais la si elle parle mal de moi et que toi tu ne dise rien ca va pas être possible donc soit tu l'appel devant moi pour lui dire que cest finit vous ne garderez plus contact suite à sa remarque soit on en reste la tout les deux".

Ce que j'ai dis la stressé (ou cest le fait de plus parler a son ex qui le stress)
il a pris une cigarette alors qu'il avait arreté de fumer,
et la appelé devant moi, en disant très gentiment que comme elle m'avait insulté ce ne serait plus possible de garder contact.
34 ans La Ville Rose 2324
Nioki, désolée ça n'a rien à voir mais, ce sont des cheveux en avatar ?
N
36 ans 357
ZouZou-X3Again : merde alors t'aurai pu répondre LOL je déconne! :lol: :lol:

Alors oui sur la photo ce sont des cheveux, tu peux obtenir cet effet si tes cheveux sont blonds très claires on les colorants simplement avec des pastels (cela n'abime pas du tout les cheveux ca part avec de l'eau) et bien tu t'achete des extentions ou des perruques, cest sympa pour un évènement dans ce cas tape dans ebay.com par exemple multi color wig
34 ans La Ville Rose 2324
LOL Désolée, en fait je suis plutôt d'accord avec Prax, je n'ai pas voulu faire de doublon. Et puis j'ai vu ta réponse entre temps, je me suis dit que c'était réglé, que ton copain ne semble pas méchant ou désintéressé, il s'est peut-être juste dit que la réflexion ne méritait pas d'être relevée tellement elle était basse.

Bon sinon je suis aux antipodes de la blondeur malheureusement mais y'a moyen si je le veux vraiment. Ils sont très beaux, j'aime vraiment beaucoup et merci pour la référence c'est sympa ^^
N
36 ans 357
ZouZou-X3Again : moi je suis partagé soit c'est un lache soit il a pas relevé la reflexion comme tu dis parce que c'etait tres bas de la part de son ex. Hum je sais pas quoi penser et si je dois pardonner ? enfin bon il l'a quand meme appelé devant moi, si il tenait a elle il m'aurait dit "cocotte en est ensemble que depuis 2semaines mon ex j'etais 5ans avec je veux garder contact avec elle et t'as rien a me dire" hors il a pas réagit comme ca ouf :)

Sinon oui pour les cheveux blond du coup décoloration et racine tous les mois, c'est un peu la corvé et c'est une fortune si on va chez le coiffeur.
De mon coté je me fais les decoloration franck provot 6euros ca va cest pas le bout du monde et jai a la maison plein de perruques etc comme ca selon les jours je peux changer completement de coiffure.
38 ans Orgrimmar 6511
Quand je lis leur conversation, je vois sa réponse comme "pff, elle doit être jalouse, ne répondons pas ça n'en vaut même pas la peine".

Cependant, je comprends que ça t'ait blessée, et c'est très bien qu'il ait "réparé" son "erreur".

Bref, c'est à toi de voir si tu dois lui pardonner ou non, mais pour moi, si c'est un évènement isolé et qu'il te soutient en général, laisse pisser...
33 ans 1489
Même si je comprends ta réaction, je trouve la réponse de ton mec pas si mal, d'un certain côté.
Je m'explique: avec cette remarque très immature et assez stupide, son ex n'a envie que d'une chose: foutre la merde.
Peut-être que prax a raison, mais au moins son ex est restée plantée toute seule avec sa remarque débile, la bave du crapaud n'a pas bla-bla-bla..
Si cela ne se reproduit pas, je ne pense pas qu'il y aie matière à s'inquiéter. Si oui par contre, il se peut que les deux collègues du dessus aient raison.

Et moi aussi j'aime bien tes cheveux! ;)
51 ans Out of nowhere 3834
Lady_in_green a écrit:
Même si je comprends ta réaction, je trouve la réponse de ton mec pas si mal, d'un certain côté.
Je m'explique: avec cette remarque très immature et assez stupide, son ex n'a envie que d'une chose: foutre la merde.
Peut-être que prax a raison, mais au moins son ex est restée plantée toute seule avec sa remarque débile, la bave du crapaud n'a pas bla-bla-bla..
Si cela ne se reproduit pas, je ne pense pas qu'il y aie matière à s'inquiéter. Si oui par contre, il se peut que les deux collègues du dessus aient raison.

Et moi aussi j'aime bien tes cheveux! ;)

+ 1, un peu moins pour les cheveux :lol:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
+ 1 pour la réponse :lol:
+1 pour les cheveux :lol: :lol:
N
36 ans 357
Yuutsu,
Lady_in_green,
wildtendercat,
pecsfamily, merci à tous pour vos réponses.
Je ne saurai jamais ce qu'il lui ai passé par la tête ce jour la à mon chéri pour ne rien dire: lacheté, ou au contraire preuve qu'il est plus intelligent pour meme pas répondre à cela.
Après il ma dit que suite a sa remarque il lui avait telephoné pour lui dire que cela ne se faisait pas et qu'elle lui avait répondu "ca va cetait une blague je plaisantais" bref je saurai jamais si il la vraiment appelé ou si il dit cela pour me rassurer mais bon il lui a dit clairement devant moi au telephone qu'il ne souhaitait plus garder contact et de ce qu'il me dit suite a cela elle ne l'a plus jamais recontacté alors normalement tout va bien.
Il n'empeche que j'y repense de temps en temps et que cela m'enerve.
Mais bon j'imagine que ca nous arrive a tous de repenser a des choses désagréables c'est la vie il ne faut pas juste faire une fixette la dessus mais avancer.
M
93 ans 1565
En fait,je ne vois pas bien ce qui te chiffone là-dedans. Tu aurais voulu que ton mec te défende de quoi exactement? Elle a dit que tu étais moche,c'est de la gaminerie de nana jalouse,pas une insulte.
Pour moi,ton mec a eu raison de ne rien répondre,ça aurait été s'abaisser à son niveau.
N
36 ans 357
MaudK: en fait pour moi il aurait du dire une phrase meme stupide genre "t'as pas a parler comme ca de ma chérie ce n'est pas drole".
La le fait de répondre "on en reparle bisous bisous" cela a donné le sentiment que je ne comptais pas que j'etais la comme ca tombée de nul part et qu'il ne m'accordait aucun respect puisque meme pas foutu de me défendre face a une reflexion débile.
Après le fait de ne pas répondre a des gamineries cest peut etre une preuve d'intelligence effectivement et dans ce cas tant pis pour moi pour ne pas avoir vu les choses sous cet angle.
49 ans région parisienne 5831
Ben, pour le défendre, c'est vrai que ce n'est pas simple de répondre à une phrase aussi stupide que celle de son ex. Perso, j'aurais levé un sourcil et je me serais dit: "hmmmm, que répondre?"

Soit je "défends ma copine", mais j'aurais la nette sensation qu'il y a quelque chose à défendre, comme si l'attaque était justifiée, quoi. j'aurais l'impression d'accorder trop d'attention, voir de crédit, à une ânerie.

Soit j'ignore: si il était pressé par le temps, il n'a peut-être pas su trouver une réponse appropriée, tellement la phrase de son ex lui paraissait bête, donc il a choisi d'ignoner.
B I U


Discussions liées