MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère écho nuque épaisse et biopsie du tropho

S
41 ans 284
oh que oui c'est particulier...
Mais que faire on ne peut pas pousser les murs...
Moi j'ai connu des vieilles infirmières qui assistaient les médecins aux IVG, elles faisaient tout pour que  
ça ne soit pas un bon moment, pas d'attention, pas un mot rassurant , pas de couverture chauffante histoire que ça donne pas envie aux jeunes femmes de revenir, comme si elles se faisaient justice elles mêmes...
Évidemment je ne cautionne absolument pas ... je m'éloigne du sujet...

Quand je travaillais en salle de réveil ( salle où les patients sont étroitement surveillés après un acte chirurgical avec anesthésie), côte à côte je surveillais les patientes ayant subies une IVG avec curetage et des petits loulous de un an qui avaient eu une ablation des végétations...
Les lits étaient côte-à-côte , parfois j'avais le temps de mettre un paravent mais ça n’empêchait pas les cris des loulous... c'est juste horrible mais parfois pas le choix pour préserver les patients.
93 ans 9582
dans le genre sympa, j'ai fait une grosse hémorragie / rétention placenta un mois post IMG tardive. Dans la chambre d'une dame qui venait pour une énième IVG, déjà, pas top. Mais le quiproquo d'enfer, l'aide soignante qui me descend pour le curetage sous AG et qui pensait que c'était aussi une IVG. Je sais plus ce qu'elle me dit, je me souviens juste être entrée au bloc en larmes :(
S
41 ans 284
Pour moi ce ne sont pas des professionnels de santé respectables qui font ça ...

Si on ne supporte pas ce qu'on fait, on change et on ne s’acharne pas sur des gens en difficultés
93 ans 9582
satinette a écrit:
Pour moi ce ne sont pas des professionnels de santé respectables qui font ça ...

Si on ne supporte pas ce qu'on fait, on change et on ne s’acharne pas sur des gens en difficultés


dans mon cas en l'occurrence, elle ne savait pas pourquoi j'étais là, c'était juste une très grosse boulette :?
41 ans Vendée 739
Tous vos commentaires pour dire qu'ils n'ont aucuns sentiments !!
Merci de me rassurer Clelia mais je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il y'a quelque chose qui ne va pas.
49 ans gagny 3067
chog49 a écrit:
Tous vos commentaires pour dire qu'ils n'ont aucuns sentiments !!
Merci de me rassurer Clelia mais je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il y'a quelque chose qui ne va pas.



voyonssss lis sur le net et sur vlr aussi: le nbre de futures mamans avec ce pblm et des nuques je me souviens bien plus épaisses que celle de ma puce

je sais que c'est flippant qt on a autant attendu bb, j'en ai pleuré tu sais et l'idée de devoir avorter.... mon dieu, même encore maintenant plus de 4 ans après cela me fait froid ds le dos ms non, c'est assez commun même si cela te semble énorme ce que je te dis

seul le résultat cpte.allez courrage ma belle ;)
93 ans 9582
mais Chog évidemment que tu ne le "sens pas" avec un doute pareil... ça sera dur au moment du diagnostic, qu'il soit bon ou mauvais, parce que les cartes seront redistribuées. Mais là, dans cette attente, comment veux-tu que ça aille ? tu as le Q entre deux chaises et tu dois rester en équilibre...

Pour ma grossesse IMG je sentais que quelque chose n'allait pas depuis le début, mais AVANT qu'on ne décèle le souci. J'étais jeune, en pleine santé, j'étais tombée enceinte facilement : je n'avais aucune raison d'appréhender. Quand l'échographiste nous l'a dit, mon mari est tombé dans les pommes... moi, rien du tout. Je m'y attendais...

Mais sentir qu'il y a un souci, en attente d'un exam, permets-moi de mettre en doute le bien-fondé de ton sentiment... pour moi c'est de la méthode Coué à l'envers, tu t'auto convaincs que c'est fichu... pour ne pas être déçue ;) Je ne te dis pas que tout va bien, j'en sais rien même si je l'espères de tout coeur ; je dis juste que ton impression est forcément biaisée alors ne t'y fies pas trop ! ;)
39 ans Doubs 1677
Chog, j ai suivi tes essais bébé en silence, et j ai sauté de joie pour toi quand tu as annoncé ton +!
Alors je souhaitais t écrire un p'tit message de soutien dans cette attente.
J espère de tout Coeur que le résultat ne sera pas mauvais et que ton bébé est en pleine santé.
Plein de courage à toi
41 ans Vendée 739
Merci encore de votre aide. Ca me fait plaisir Pailette ce que tu dis ! C'est vrai que je devrais garder un peu d'espoir.
Attendons ...
Bon dimanche à vous
93 ans 9582
Clélia je vais jouer les puristes mais une IMG et une IVG ça n'a rien à voir !

Chog, tu ne devrais pas garder un peu d'espoir, tu DOIS garder espoir tant que pas de réponse ;) :kiss:
49 ans gagny 3067
a-nonyme a écrit:
Clélia je vais jouer les puristes mais une IMG et une IVG ça n'a rien à voir !

Chog, tu ne devrais pas garder un peu d'espoir, tu DOIS garder espoir tant que pas de réponse ;) :kiss:



oui je sais ms le résultat est le même non ?

et pr le moment je crois que la demoiselle n'est est pas là.
41 ans Vendée 739
En effet IMG/IVG ce n'est pas pareil mais on se comprend. Ce n'est pas grave.
Oui oui je DOIS garder espoir !
93 ans 9582
bah non pour avoir vécu les deux ça n'a rien à voir.... entre renoncer à un enfant non désiré et faire le deuil d'un enfant désiré, ça n'a pas de rapport. Les deux sont douloureux mais c'est incomparable.

Et puis <12 SA et dernier trimestre, ça n'a rien à voir non plus !


mais bon on croise tout pour que Chog n'ait pas à se poser la question... les doigts, les orteils, les moustaches, les lacets, tout ! ;)
41 ans Vendée 739
Effectivement, stopper une grossesse à 3 mois et à la fin ... pour le moment ce petit être n'est pas encore vraiment un enfant ! Certains crieront au scandale ! pour eux il est déjà un être humain à part entière ! mais ça c'est un autre débat !

J'ai la trouille, voilà !
93 ans 9582
ta trouille est totalement légitime, n'hésite pas à la "sortir"...

tu connais le délai pour le cariotype ?
B I U